Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2021-22

Faits Saillants NFL 2021 – Semaine 14

Des défaites pour les anciens meneurs de la AFC, les Cards ne sont plus l’équipe avec la meilleure fiche et la fin de saison sera intense pour les équipes qui font la queue pour une place de Wildcard. Voici les faits saillants de la semaine 14 dans la NFL.

Jeudi, Dec. 9

Pittsburgh Steelers (6-6-1) @ Minnesota Vikings (6-7), 8:20 p.m.

Après avoir été incapable de battre les Lions, voilà que les deux équipes les plus honteuses s’affrontent. Le tout commence en beauté : un botté raté des deux côtés. Minnesota s’y mettra bien vite avec une excellente performance de Cook au sol. On se retrouve donc 23-0 à la demie et 29-0 au 3e quart. Ayant une avance de plus de 13 points pour la première fois de la saison, la victoire se faisait sentir. Big Ben, ayant annoncé qu’il jouait probablement sa dernière saison, n’avait pas dit son dernier mot pour ce match. Ainsi, les Steelers font une remontée fulgurante (aidés des 2 interceptions de Cousins) et les Vikings ne retrouvent que très peu de succès. Le tout se termine sur la dernière possession des Steelers ; ceux-ci descendent le terrain, mais le temps presse. Or, après une réception de 9 verges de Chase Claypool, celui-ci célèbre même si la dernière minute s’écoule. Ces secondes perdues couteront cher puisque Ben se retrouve à la ligne de 12 des Vikings et n’a droit qu’à un seul essai, chose qu’il rate.

Dimanche, Dec. 12

Atlanta Falcons (6-7) 29-21 Carolina Panthers (5-8), 1 p.m.

Alors qu’on tente une fois de plus l’expérience Newton, celle-ci donne le même résultat que les 10 dernières fois qu’il a commencé le match pour les Panthers ; par une défaite. Cette fois, il donnera même le ballon aux Falcons par un Pick-6, par un Fumble (où il ne fait que tomber après avoir reçu le ballon) et un échec sur 4th Down. P.J. Walker le remplace au 4e quart, connait un peu plus de succès, mais les Falcons conservent le ballon pour les 3 dernières minutes du match, ne laissant aucune chance d’égaliser. Les Falcons pourraient atteindre les Playoffs, mais face aux Bills, aux 49ers et aux Saints, les chances sont minces…

Baltimore Ravens (8-5) 22-24 Cleveland Browns (7-6), 1 p.m.

Un match cauchemar pour les Ravens ; les Browns mènent 10-0 au premier quart et Lamar Jackson se blesse à la cheville et manque le reste du match. Les Browns font un autre TD et retournent un Fumble pour un TD avant de crier victoire à 24-6 à la demie. Au retour, les Browns ratent un Field Goal et ne retrouvent aucune magie offensive, laissant les Ravens revenir dans la partie. Ainsi, Baltimore s’avance jusqu’à 22-24 avant de tenter un Onside Kick qui sera réussi ! Cette rareté sera toutefois oubliée bien vite puisque l’offense échoue sur un 4th Down, incapable de pénétrer dans la zone adverse.

Seattle Seahawks (5-8) 33-13 Houston Texans (2-11), 1 p.m.

Pas de mauvaise surprise pour Seattle, ceux-ci ont encore une chance d’avoir une saison gagnante ! Alors que le pointage est serré à la demie (16-13), les Texans ne connaîtront plus aucun succès, tandis que les Seahawks s’amuseront au sol comme dans les airs (surtout Rashaad Penny et Tyler Lockett). Les Rams et les Cards risquent d’être les plus grandes menaces à une fiche 9-8. Pour les Texans, ils affronteront Jacksonville la semaine prochaine ; un match qui risque de décider de qui aura le 2e choix du Draft de 2022.

Las Vegas Raiders (6-7) 9-48 Kansas City Chiefs (9-4), 1 p.m.

Les Chiefs semblent avoir un plaisir fou à écraser les Raiders. Après une victoire de 41-14 en novembre, voilà que Kansas City s’y remet. Il faut souligner la transformation de leur défense ; celle qui était une des pires en début de saison s’est complètement transformée et est une des grandes raisons du succès actuel des Chiefs. Dès le premier jeu du match, Jarran Reed arrache le ballon des mains de Josh Jacobs et Juan Thornhill le rapporte pour un TD. Bien qu’il fût le plus payant, il y aura tout de même 3 autres Fumbles et une interception des Raiders. Las Vegas se retrouve donc au bas de la division à la suite de cette défaite.

New Orleans Saints (6-7) 30-9 New York Jets (3-10), 1 p.m.

Alors que Zach Wilson réussit enfin un rare match sans interception, celui-ci rate plus de 50 % de ses passes (il faut dire que la majorité de ses receveurs sont blessés). Chez les Saints, on profite des retours de Taysom Hill et d’Alvin Kamara qui domineront au sol et y produiront tous les TD. Face aux Dolphins, aux Bucs, aux Panthers et aux Falcons, les Saints sauront-ils se glisser dans les Playoffs ? Il y a certainement une place de Wild Card qui est ouverte à tous !

Jacksonville Jaguars (2-11) 0-20 Tennessee Titans (9-4), 1 p.m.

Les Titans peuvent compter sur un adversaire faible afin de conserver leur place dans les Playoffs et de laisser ses joueurs étoiles guérir. Du côté de Jacksonville, tout s’écroule. Déjà que les rumeurs que l’ère d’Urban Meyer pourrait prendre fin après une seule année, on voit aussi une équipe qui n’arrive à rien. Lawrence lancera 4 interceptions et on ne récolte que 8 verges au sol de tout le match. Lorsqu’un de nos meilleurs receveurs est Laquon Treadwell, on peut s’imaginer que le talent se fait rare au sein de l’équipe…

Dallas Cowboys (9-4) 27-20 Washington Football Team (6-7), 1 p.m.

On avait vu venir le résultat de ce match bien vite : après un échange d’interceptions, les Cowboys élargissent leur avance jusqu’à 24-0 à la demie. Au retour, Washington réussit deux Touchdown et leur défense en produit un troisième avec un Pick-6 de Prescott. Heinicke se blesse à la suite d’un Sack et Kyle Allen le remplace avec seulement un TD de retard. La défense des Cowboys ne leur laissera pas la chance ; Allen perd le ballon lors d’un Sack, Dallas fait couler les deux minutes restantes et remportent le match. Les problèmes de Washington perdurent : ceux-ci vont avoir donné le ballon aux Cowboys à 4 reprises. Pour une équipe qui veut se glisser dans les Playoffs, c’est beaucoup trop !

Detroit Lions (1-11-1) 10-38 Denver Broncos (7-6), 4:05 p.m.

Les Broncos, en quête de rendre hommage à Demaryius Thomas (ancien joueur étoile de 33 ans) qui venait de s’éteindre quelques jours plus tôt, commenceront le match à 10 joueurs plutôt que 11, laissant une place symbolique à Thomas sur le terrain. Inspirés, ils réussiront 5 TD dans le match limitant les Lions à un maigre 10 points.

New York Giants (4-9) 21-37 Los Angeles Chargers (8-5), 4:05 p.m.

Après un début de match assez lent, les Chargers retrouvent leur cadence et commencent une domination rapide montant à 24-7 à la demie. Ceux-ci ajouteront 13 points au 3e quart tout en laissant les Giants revenir un peu dans le match au 4e. Un autre Onside Kick sera réussi aujourd’hui, cette fois par les Giants, mais on l’oubliera rapidement puisque Mike Glennon se fera intercepter tout de suite après pour mettre fin au match.

Buffalo Bills (7-6) 27-33OT Tampa Bay Buccaneers (10-3), 4:25 p.m.

Une énième victoire de Brady sur les Bills. Le match se fait en deux temps, à la première demie, les Bucs font 24 points et les Bills 3, à la deuxième, les Bucs en font 3 et les Bills 24. La dernière possession de Buffalo sera toutefois controversée. À la ligne de 15 de Tampa Bay, avec une bonne chance de l’emporter, les receveurs des Bills se font retenir et repousser, mais les arbitres n’y font rien. En Overtime, les Bucs remportent le match grâce à une performance navrante des Bills qui avaient tenu bon jusqu’à ce point.

San Francisco 49ers (7-6) 26-23OT Cincinnati Bengals (7-6), 4:25 p.m.

Alors que ces deux équipes qui cherchent désespérément à se glisser dans les Playoffs s’affrontent, la victoire est presque cruciale. Le match débute réellement lorsque les Bengals échappent le Punt qu’ils reçoivent et donne une opportunité en or aux 9ers de prendre les devants (chose qui arrivera une autre une minute avant la demie). Au retour, San Francisco réussit un Field Goal et Cincinnati en rate un, mais les Bengals reviennent au 4e quart et causent l’égalité après deux TD. Les 49ers traversent le terrain dans la dernière minute du match, mais leur Field Goal est raté, ce qui cause l’Overtime. Les Bengals gagnent le pile ou face, commencent, et semblent en mesure de gagner aussitôt (avec des passes de 26 et 23 verges). Nick Bosa trouvera Joe Burrow sur le 3rd & 3 décisifs, à la ligne de 19 des 9ers, pour un Sack, ce qui obligera le Field Goal. San Francisco traversera le terrain et, grâce à un excellent effort de Brandon Aiyuk, transforme une petite passe en Touchdown gagnant de 12 verges.

Chicago Bears (4-9) 30-45 Green Bay Packers (10-3), 8:20 p.m.

Les Bears surprennent avec un début de 10-0, mais les Packers répondent d’un TD et d’un Pick-6 consécutifs. Dans le deuxième quart, les deux équipes feront un total de 45 points. Même si les Bears mènent toujours 27-21 à la demie, le retour sera plus dur pour eux. Chicago ne produira que 3 points du reste du match, tandis que Green Bay en fera 24 autres, aidés par les erreurs de Justin Fields (2 Pick-6 et un Fumble).

Lundi, Dec. 13, 2021

Los Angeles Rams (9-4) 30-23 Arizona Cardinals (10-3), 8:15 p.m.

Malgré un départ un peu difficile pour les Cards, ceux-ci reviennent à la dernière minute (en exactement 35 secondes) de la première demie pour égaliser 10-10. Au retour, les Cards échouent deux fois sur un 4th Down, les Rams profitent d’une autre interception, et, à 27-13, le match semble être terminé, mais Kyler Murray n’a pas dit son dernier mot. Après une remontée de 10 points, les Cards réussissent l’Onside Kick, mais, comme toutes les autres équipes cette semaine, celui-ci ne fera pas la différence. Les pénalités font reculer Arizona et ceux-ci viennent à manquer de temps.

Les meilleures performances de la semaine

Quarterback : Aaron Rodgers (GB) 29/37, 341 verges, 4 TD.
Running Back : Dalvin Cook (MIN) 27 courses, 205 verges, 2 TD.
Wide Receiver : Devante Adams (GB) 10 réceptions, 121 verges, 2 TD.
Defense : Chiefs 4 Sacks, 11 QB Hits, 1 Int  4 Fumble (dont un retourné pour un TD).

Meilleur match : 49ers Vs Bengals
L’Upset de la semaine : Browns Vs Ravens

Matchs à surveiller pour la semaine prochaine

  • Chiefs Vs Chargers – Jeudi 20h20
  • Raiders Vs Browns – Samedi 16h30
  • Patriots Vs Colts – Samedi 20h15
  • Titans Vs Steelers – Dimanche 13h00
  • Bengals Vs Broncos – Dimanche 16h05
  • Packers Vs Ravens – Dimanche 16h25
  • Saints Vs Buccaneers – Dimanche 20h20

Écrit Par

Cliquez pour commenter
1 1 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 5 027 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2022-23

Je termine ici ma saison 2022 de notre traditionnelle série d’articles de Road Trip de football. Et cette année, nous n’avons pas d’incertitude qui...

Actualité 2022-23

Je suis de retour avec notre traditionnelle série d’articles de Road Trip de football. Et cette année, nous n’avons pas d’incertitude qui entoure les...

Actualité 2022-23

Je suis de retour avec notre traditionnelle série d’articles de Road Trip de football. Et cette année, nous n’avons pas d’incertitude qui entoure les...

Actualité 2022-23

Je suis de retour avec notre traditionnelle série d’articles de Road Trip de football. Et cette année, nous n’avons pas d’incertitude qui entoure les...

Actualité 2022-23

Je suis de retour avec notre traditionnelle série d’articles de Road Trip de football. Et cette année, nous n’avons pas d’incertitude qui entoure les...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2022-23

Je termine ici ma saison 2022 de notre traditionnelle série d’articles de Road Trip de football. Et cette année, nous n’avons pas d’incertitude qui...

Actualité 2022-23

Laurent Duvernay-Tardif met sa carrière dans la NFL en attente – encore une fois.

Actualité 2022-23

Je suis de retour avec notre traditionnelle série d’articles de Road Trip de football. Et cette année, nous n’avons pas d’incertitude qui entoure les...

Actualité 2022-23

Je suis de retour avec notre traditionnelle série d’articles de Road Trip de football. Et cette année, nous n’avons pas d’incertitude qui entoure les...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx