Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2021-22

Faits Saillants NFL 2021 – Semaine 12

Les trois services de Thanksgiving étaient excellents, les Ravens dominent l’AFC sans conviction et Washington cherche à se glisser de nouveau dans les Playoffs. Voici les faits saillants de la semaine 12 dans la NFL.

Jeudi, Nov. 25

Chicago Bears (4-7) 16-14 Detroit Lions (0-10-1), 12:30 p.m.

Avec l’absence de Justin Fields, nous avions droit à un combat entre Dalton et Goff. Alors que le premier lancera des bombes qui ne trouveront pas toujours la cible, l’autre ira pour des petites passes sûres qui lui donnent un beau pourcentage de passes complétées, mais peu de verges. Les Lions prennent les devants le temps du premier quart (7-0), puis le reprennent au 3e (14-13). Après une interception dans la zone des buts et un botté raté, les Bears monopolisent le ballon les 8 dernières minutes du match et réussissent le botté gagnant.

Las Vegas Raiders (6-5) 36-33 OT Dallas Cowboys (7-4), 4:30 p.m.

Le match de Thanksgiving le plus regardé de tous les temps sera difficile pour les Cowboys ; ceux-ci traineront de l’arrière à plusieurs moments (17-6, 24-13), mais réussiront à remonter l’écart et égaliser le tout à 19 secondes de la fin. En Overtime, bien que ceux-ci connaissaient un succès de fin de match, les Cowboys n’ont pas le choix de dégager le ballon après trois essais. Les Raiders comptent sur une grosse course et une pénalité de Pass Interference pour bien se positionner et conclure avec le Field Goal gagnant.

Buffalo Bills (7-4) 31-6 New Orleans Saints (5-6), 8:20 p.m.

Sous les projecteurs du jeudi soir, les Bills avaient de la pression plus que jamais. Cette fois, on les retrouve au sommet de leur forme (outre les interceptions). Au retour de la demie, Josh Allen est en feu et les Saints passent près d’un blanchissage. Siemian n’est pas convaincant et, sans Alvin Kamara, l’offense de New-Orleans est assez ordinaire. Après le match, des tests confirmeront la perte de Tre’Davious White pour le reste de la saison, laissant les Bills sans leur défenseur vedette.

Dimanche, Nov. 28

Pittsburgh Steelers (5-5-1) 41-10 Cincinnati Bengals (7-4), 1 p.m.

Si la tendance se maintient, les Steelers sont en direction d’être au bas de leur division pour la 2e fois de l’histoire (la première en 1988). Les Bengals dominent la première demie grâce à une attaque au sol puissante de Joe Mixon. Avec une avance de 24-3, Joe Burrow se fait intercepter, mais le jeu suivant, c’est Big Ben qui l’est et sa passe est retournée pour un TD. À 31-3 à la demie, le match était déjà terminé !

New York Jets (3-8) 21-14 Houston Texans (2-9), 1 p.m.

Après le carrousel de Back-Ups, Zach Wilson revient enfin au poste de QB. Face aux Texans, il s’agit d’un des rares matchs où ils ont une chance ; les deux équipes sont aussi médiocres. Houston se reprend de son interception à sa première possession en enchaînant 2 TD. Toutefois, ils ne retrouveront aucun succès de tout le match. La défense de Robert Saleh commence à prendre forme ; les Jets terminent le match avec 5 Sacks, 7 QB Hits, 1 Int et 1 arrêt sur 4th Down. Le retour de Wilson ne se fait pas sans une interception ; celle-ci est un ballon lancé en mouvement qui roule sur le dos de son joueur pour atterrir dans les mains de son adversaire.

Tampa Bay Buccaneers (8-3) 38-31 Indianapolis Colts (6-6), 1 p.m.

Avec 9 possessions au premier quart, on sentait que les défenses n’allaient pas être faciles à percer. Toutefois, celles-ci s’épuisent un peu et l’on découvre leur point faible ; la passe chez les Bucs et la course chez les Colts. Les Bucs utiliseront leurs receveurs étoiles comme distraction et donneront le ballon à Gronk et Leonard Fournette. Chez les Colts, on prend une avance de 24-14 à la demie, mais on la perd au troisième quart avec un Fumble et une interception laissant place à 2 TD des Bucs. À égalité, les Bucs prennent les devants à 30 secondes de la fin et les Colts répondent d’un retour de botté de 70 verges. En bonne position, Carson Wentz lance sa dernière passe, mais celle-ci termine dans des mains d’un joueur des Bucs.

Atlanta Falcons (5-6) 21-14 Jacksonville Jaguars (2-9), 1 p.m.

À la première demie, les Jaguars diversifient chaque fin de possession : Punt, Interception, Fumble, Field Goal et arrêt sur 4th Down. Du côté des Falcons, on fait des Touchdowns et 6 et 10 jeux, mais on fait des Punts après 13 et 14 jeux ; avec Atlante, plus on garde le ballon longtemps, moins on a de chance de conclure. Trevor Lawrence n’a lancé un TD sans interception qu’une fois dans la saison et se retrouve donc avec plus de Int (10) que de TD (9).

Carolina Panthers (5-7) 10-33 Miami Dolphins (5-7), 1 p.m.

Ceux qui croyaient que Cam Newton allait tout changer pour les Panthers ont presque eu envie du retour de Sam Darnold. Celui-ci sera retiré au 4e quart avec une fiche de 5/21 et 2 Interceptions… Les Dolphins surprennent par l’efficacité de leur Special Teams (un Punt bloqué pour un TD), la dominance de Jaylen Waddle et le fait que Tua ne commette aucune erreur. Face aux deux équipes de New York, Miami a une chance d’obtenir une fiche de .500 avant de rencontrer une bonne équipe.

Tennessee Titans (8-4) 13-36 New England Patriots (8-4), 1 p.m.

Sur 10 possessions, les Titans feront 2 Punts et 2 Touchdowns, le reste se terminera par la remise du ballon à l’autre équipe. Sans surprise, les Pats et sa puissante défense briseront tout espoir de l’équipe anéantie de Tennessee ; celle-ci devait jouer sans Derrick Henry, A.J. Brown, Julio Jones, Adrian Peterson, etc. Aucun receveur de l’équipe n’obtiendra plus de 25 verges et Tannehill lui-même n’atteindra pas la barre des 100 verges.

Philadelphia Eagles (5-7) 7-13 New York Giants (4-7), 1 p.m.

Les Eagles ont gagné leurs trois derniers matchs avec 44, 30 et 40 points. Face aux Giants, on pouvait s’attendre à ce que ce chiffre atteigne la barre des 50, mais, au contraire, on a simplement eu droit à une implosion de Philadelphie. Hurts lancera 3 interceptions, et ratera 4 passes de suite, à la ligne de 27 de Giants, pour la victoire. Les Giants n’ont tout simplement pas fait d’erreurs et ce fut assez pour gagner.

Los Angeles Chargers (6-5) 13-28 Denver Broncos (6-5), 4:05 p.m.

Les Chargers retrouvent leur inconsistance et perdent peu à peu la possibilité de faire les Playoffs. Les Broncos auront bien peur durant le match puisque Bridgewater se blessera et Drew Lock le remplacera lançant une interception qui fera revenir les Chargers dans le match. Heureusement pour eux, Teddy revient au 3e quart et la recrue Patrick Surtain II intercepte Herbert à deux reprises : une fois dans la End Zone, l’autre pour un Pick-6. AFC West compte désormais 3 équipes à 6-5 et les Chiefs à 7-4 ; la lutte pour la couronne est serrée !

Los Angeles Rams (7-4) 28-36 Green Bay Packers (9-3), 4:25 p.m.

Depuis l’acquisition de Von Miller et d’OBJ, les Rams n’ont eu que des défaites. Face aux Packers, il n’y aura pas d’exception. Stafford perd le ballon après un Sack et les Rams ratent un 4th & 1 à leur ligne de 29. Même s’ils se réveillent avec un TD de 79 verges et un Punt récupéré, ils ne prendront jamais les devants. Le Pick-6 de Stafford aurait dû mettre officiellement fin au match 17-36, mais les Rams ont tout de même tenté un retour sans succès.

Minnesota Vikings (5-6) 26-34 San Francisco 49ers (6-5), 4:25 p.m.

Deux équipes avec un début de saison décevant, mais qui ont une chance de se glisser dans les Playoffs. Les Vikings prennent les devants à la suite d’une interception, mais on se retrouve à 14-14 à la demie. Au retour, c’est l’inverse ; Cousins se fait intercepter et les 9ers ont 14 points d’avance. Les Vikings répondent de deux TD (dont un Kick Return de 99 verges), mais échouent leurs deux conversions. Le reste du match est un cauchemar pour Minnesota ; après un Fumble, on enchaîne deux échecs sur 4th Down à la ligne de 3 et de 38 de San Francisco.

Cleveland Browns (6-6) 10-16 Baltimore Ravens (8-3), 8:20 p.m.

Comment prendre une des deux équipes au sérieux ? Les Ravens ont la meilleure fiche de l’AFC, mais leur QB lance 4 interceptions dans le match. Les Browns, eux, n’ont fait que 3 points de ces 4 interceptions. Malgré la présence de Nick Chubb et Kareem Hunt, on n’atteint même pas 40 verges au sol ! Heureusement pour les Ravens, Justin Tucker est toujours aussi efficace et produit la majorité des points de Baltimore. On s’attendait à beaucoup mieux des deux équipes, surtout d’un Sunday Night Football.

Lundi, Nov. 29

Seattle Seahawks (3-8) 15-17 Washington Football Team (5-6), 8:15 p.m.

La chute des Seahawks continue, cette fois aux mains de l’équipe de Washington qui produira sa meilleure performance défensive de la saison ; celle-ci limitera la majorité des possessions des Seahawks à 5 jeux. Seattle trouvera tout de même le tour de bloquer un Extra Point et le retourner pour se donner 2 points et égaliser la demie 9-9. Avec une mince avance, Washington tente de recréer le plan de match face aux Bucs : celui de faire écouler le temps. Toutefois, ils s’approchent trop vite de la End Zone et, lorsqu’ils tentent d’augmenter leur avance, se font retirer leur TD après la reprise vidéo. Avec plus de deux minutes, Seattle a droit à une dernière chance et produit sa meilleure possession du match : un Touchdown. Toutefois, pour causer l’égalité, Seattle a besoin d’une conversion de deux points, mais la passe est interceptée. Le calvaire ne s’arrête pas là ! Les Seahawks réussissent un Onside Kick, mais une pénalité de formation illégale l’annule. Pour couronner le tout, c’était la fête de Russel Wilson…

Les meilleures performances de la semaine :

Quarterback : Josh Allen (BUF) 23/28 260 verges, 4 TD 2 Int.
Running Back : Leonard Fournette (TB) 17 course, 100 verges, 3 TD et 1 TD aérien.
Wide Receiver : Jaylen Waddle (MIA) 9 réceptions, 137 verges, 1 TD.
Defense : Dolphins 5 Sacks, 11 QB Hits, 3 Int, 1 Punt bloqué et retourné pour un TD.

Meilleur match : Bucs Vs Colts
L’Upset de la semaine : Raiders Vs Cowboys

Matchs à surveiller pour la semaine prochaine :

  • Cowboys Vs Saints – Jeudi 20h20
  • Chargers Vs Bengals – Dimanche 13h00
  • Washington Vs Raiders – Dimanche 16h05
  • Ravens Vs Steelers – Dimanche 16h25
  • Broncos Vs Chiefs – Dimanche 20h20
  • Bills Vs Patriots – Lundi 20h15

En BYE : Panthers, Browns, Packers et Titans

Écrit Par

Cliquez pour commenter
0 0 votes
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 927 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2021-22

Stetson Bennett a effectué les plus grandes passes de sa carrière et la défense de Georgia a scellé la plus belle victoire de l’histoire...

Actualité 2021-22

Après une saison historique à plusieurs niveaux (bon nombre d’upsets dans le Top 25, équipe du Group of 5 en séries, carrousel d’entraineurs, NIL,...

Actualité 2021-22

Préalablement au championnat national, voici notre retour sur les bowls :

Actualité 2021-22

Georgia a été désigné comme légèrement favori contre Alabama dans un match de championnat national qui, selon les pronostiqueurs, sera le plus parié de...

Actualité 2021-22

Voici le plus beau réveillon du jour de l’an dans la NCAA, les demi-finales auront lieu aujourd’hui… Bonne Année !!!

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2021-22

La NFL en est à son carré d’as. La ligue a annoncé le programme des finales de conférence de la semaine prochaine après les...

Actualité 2021-22

Tony Guzzo et Dany Veilleux, sur les ondes de DanRadioSport, présentent les matchs à surveiller du week-end des demi-finales de conférences ainsi que le...

Actualité 2021-22

Après avoir publié les Xs et Os des matches de samedi, regardons ceux de dimanche. Deux excellents matches, d’un côté Brady et les champions...

Actualité 2021-22

Les quatre équipes qui ont participé aux championnats de conférence de l’année dernière sont toujours en vie avant les éliminatoires de division de la...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x