Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2021-22

Faits Saillants NFL 2021 Semaine 11

Les Patriots reprennent l’AFC East, la défense des Chiefs renaît, les Cards ont la meilleure fiche de la ligue et Ron Rivera a le dernier mot face à Cam Newton. Voici les faits saillants de la semaine 11 dans la NFL.

Jeudi, Nov. 18

New England Patriots (7-4) 25-0 Atlanta Falcons (4-6), 8:20 p.m

Un grand nombre de défenseurs des Pats avait manqué la saison dernière en raison de la Covid. Pour 2021, leur retour se fait sentir puisque New England est redevenue une des meilleures défenses de la ligue. Avec un talent pareil, on a besoin que d’un QB qui limite les erreurs pour enchaîner les victoires. Il n’y a pas à dire, le système de Belichick est encore fonctionnel. Du côté des Falcons, on s’écrase complètement. Incapable de produire un seul point, on termine le match en force : 4 Interceptions de suite par 3 QB différents…

Dimanche, Nov. 21

Indianapolis Colts (6-5) 41-15 Buffalo Bills (6-4), 1 p.m.

Que se passe-t-il à Buffalo ? Les Bills s’écrasent une fois de plus face à une équipe qu’ils auraient dû battre. Les bottés ratés, le Fumble, les interceptions ; au nombre d’erreurs, pas étonnant qu’on perde le match ! L’air de rien, les Colts remontent dans le classement et dans leur division. Outre la solide défense, l’étoile de l’équipe est le RB Jonathan Taylor qui risque de s’emparer du titre de Derrick Henry pour le plus de verges au sol de la saison. Les Titans sont menacés !

Washington Football Team (4-6) 27-21 Carolina Panthers (5-6), 1 p.m.

Ron Rivera retourne affronter son ancienne équipe qui, elle, présente le premier départ du retour de Cam Newton. Malgré un Fumble en début de match, Washington va talonner Caroline tout au long du match. Ceux-ci prendront même une avance de 21-14 au début du 3e quart, mais seront rattrapés. Au 4e, on réussit un Field Goal, mais c’est la défense qui remporte le match ; celle-ci stoppe les Panthers sur un 4th & 3 à leur propre ligne de 32, et le 4th & 3 final est un Sack de Newton. Après toutes ces semaines à tenter de générer de la pression, voilà que Washington s’y met au parfait moment.

Baltimore Ravens (7-3) 16-13 Chicago Bears (3-7), 1 p.m.

Après une défaite face aux Dolphins, voilà que les Ravens se présentent sans Lamar Jackson affronter les Bears. Tyler Huntley n’arrivant à rien, Baltimore pourra compter sur son éternel Kicker Justin Tucker pour les faire avancer de 9 points. Les Bears perdront Fields sur la première possession du 3e quart, mais Dalton lance une bombe de 49 verges pour prendre les devants 9-13. À 30 secondes de la fin du match, Huntley réussit une passe de 30 verges sur un 3rd & 12 laissant une course de 3 verges aller chercher le Touchdown gagnant.

Detroit Lions (0-9-1) 10-13 Cleveland Browns (6-5), 1 p.m.

Une autre victoire peu convaincante des Browns, ceux-ci auraient pu perdre le match après s’être autant écrasés durant la deuxième demie. Les Lions ont envoyé Tim Boyle pour remplacer un Jared Goff blessé et celui-ci a fait un total de 77 verges de tout le match. Heureusement, des deux côtés, nos running backs vont chercher 130 verges au sol. Depuis le départ d’OBJ, l’offense aérienne des Browns est stagnante et Mayfield ne cesse de faire des interceptions. Avec deux matchs de suite contre les Ravens, les Raiders, les Packers, Pittsburgh et Cincinnati, il serait surprenant de les voir avec une fiche gagnante à la fin de la saison…

San Francisco 49ers (5-5) 30-10 Jacksonville Jaguars (2-8), 1 p.m.

Même si les Niners vont faire des points sur chaque possession de la première demie et ne faire que deux Punts de tout le match, ceux-ci n’auront aucun joueur qui récoltera 100 verges. Même Jimmy G n’atteindra pas la barre des 200 verges par la passe. Les Jags réussissent leur premier TD du match à trois minutes de la fin avec un retard de 30-3. Avec les Falcons, les Jets et les Texans dans les semaines à venir, les Jags auront enfin des adversaires de leur calibre.

Green Bay Packers (8-3) 31-34 Minnesota Vikings (5-5), 1 p.m.

Bien que les Packers débutent le match avec un Field Goal, les Vikings prennent rapidement les devants 16-3, mais ratent un extra-point. Tout se joue au 4e quart : les Packers reprennent les devants 24-23, mais les Vikings répondent d’un autre Touchdown et réussissent la conversion de 2 points. Les Packers reçoivent le ballon et font un TD de 75 verges sur le premier jeu. Avec 2 minutes pour briser l’égalité, Kirk Cousins lancera une interception, mais celle-ci sera annulée après vérification. On enchaîne les passes de 19, 26 et 12 verges, on s’agenouille et on laisse notre Kicker obtenir sa rédemption avec le botté gagnant.

Miami Dolphins (4-7) 24-17 New York Jets (2-8), 1 p.m.

L’ère Mike White s’est terminée aussi vite qu’elle a commencé. Voilà que Joe Flacco prend le relais, mais celui-ci n’a toujours pas gagné son premier match avec les Jets. La première demie est pleine d’accidents : une interception, un Fumble, deux bottés ratés de suite, mais on se retrouve à 7-7 à la demie. Au retour, les Dolphins prennent les devants 24-14 et, malgré l’explosivité d’Elijah Moore, les Jets décident de jouer plus sûr, aller avec des Field Goals et ratent l’Onside Kick.

New Orleans Saints (5-5) 29-40 Philadelphia Eagles (5-6), 1 p.m.

Soyons honnêtes Jameis Winston n’est pas Drew Brees et Trevor Siemian n’est pas Jameis Winston. De plus, les Saints ne sont tout simplement pas bons sans Alvin Kamara. On se retrouve donc avec une équipe assez fade qui donne plus souvent le ballon à son adversaire qu’elle ne fait de points. Jalen Hurts en profite donc pour imiter Lamar Jackson en produisant 3 TD au sol. À 33-7 au début du 3e quart, il est trop tard pour revenir dans la partie. Étonnamment, si la saison se terminait cette semaine, les Saints se retrouveraient dans les Playoffs

Houston Texans (2-8) 22-12 Tennessee Titans (8-3), 1 p.m.

Les deux dernières défaites des Titans ont été aux mains des Jets et des Texans ; deux des pires équipes de la ligue. Est-ce l’absence de Derrick Henry qui renverse autant les Titans ou se sont-ils juste tirés dans le pied encore et encore ? La deuxième option est plus plausible ! 2 arrêts sur 4th Down et 4 interceptions de Tannehill. Quand la majorité des Turnovers sont dirigées vers Firsker et Fitzpatrick c’est qu’il faudrait peut-être penser à viser d’autres joueurs ! Les Texans n’arrivaient à rien, mais les erreurs de Tennessee leur ont donné de si bonnes positions qu’ils ont trouvé le tour de gagner avec seulement 83 verges au sol et 107 dans les airs…

Cincinnati Bengals (6-4) 32-13 Las Vegas Raiders (5-5), 4:05 p.m.

Les deux équipes avaient surpris la ligue en début de saison, puis se sont un peu écrasées. C’est donc le moment parfait pour se remettre sur le bon chemin ; celui des Playoffs. Le match est serré puisque les deux équipes avancent à coup de Field Goal. Au 4e quart, les Raiders réduisent l’écart à 16-13, mais aussitôt, les Bengals répondent d’un TD. Face à la pression, les Raiders recommencent à commettre des erreurs coûteuses ; une interception et un Fumble à la suite d’un Sack. Dans tous les cas, les Bengals en profitent et l’écart devient trop grand pour que Las Vegas revienne.

Dallas Cowboys (7-3) 9-19 Kansas City Chiefs (7-4), 4:25 p.m.

L’acquisition de Melvin Gordon chez les Chiefs aura permis de remettre Chris Jones à sa position initiale de Defensive Tackle. Attaquant à nouveau de l’intérieur, celui-ci retrouvera le succès qui justifie son gros contrat. À lui seul, il fera 3.5 Sacks et mettra une main sur le ballon qui sera intercepté pour sceller la victoire. Chez les Cowboys, la commotion de Lamb se fera sentir, Elliott aura plus de succès par la passe qu’au sol et Prescott sera malmené (8 QB Hits, 5 Sacks, 2 Int, 1 Fumble). Du côté défensif, la recrue Micah Parsons connaîtra tout de même un excellent match. Trevon Diggs, que plusieurs pensaient voir intercepter Mahomes à quelques reprises, sera tout simplement introuvable outre 4 Tackles.

Arizona Cardinals (9-2) 23-13 Seattle Seahawks (3-7), 4:25 p.m.

Pour la troisième semaine consécutive, les Cards décident de laisser Kyler Murray se rétablir d’une blessure à la cheville et envoient Colt McCoy. Il pourra compter sur Zach Ertz qui prouve que son arrivée à Arizona était nécessaire. Avec une semaine de Bye et un retour face aux Bears, les Cards devraient récupérer Murray et Hopkins pour leurs matchs importants. Les Seahawks ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes et Russel Wilson connaît sa troisième défaite consécutive pour la première fois de sa carrière. L’horaire plutôt doux des Seahawks pourrait leur permettre de revenir en force, mais atteindront-ils les playoffs avec 8 victoires ?

Pittsburgh Steelers (5-4-1) 37-41 Los Angeles Chargers (6-4), 8:20 p.m.

La défense des Steelers étant plus trouée qu’à l’habitude, c’est celle des Chargers qui vole la vedette ; celle-ci arrêtera Pittsburgh après 4 essais à l’intérieur de leur ligne de 5. Los Angeles prend une avance de 27-10 à la fin du 3e quart, mais la victoire ne sera pas aussi facile à obtenir. Fidèles à eux-mêmes, les Chargers se feront bloquer un Punt, interceptés, puis arrêtés sur 4th Down (une mauvaise décision puisqu’ils étaient à leur propre ligne de 34 avec plus de 4 minutes à jouer). Les Steelers en profiteront donc pour faire 3 TD consécutifs et un Field Goal leur donnant une avance de 37-34. Avec deux minutes de jeu à faire, Herbert lance une passe à Mike Williams qui fait la moitié du terrain à la course pour un Touchdown. Sur la dernière possession des Steelers, Kyle Fackrell et Joey Bosa enchaîneront les Sacks pour laisser place à un 3rd & 29 qui sera échoué à deux reprises.

Lundi, Nov. 22

New York Giants (3-7) 10-30 Tampa Bay Buccaneers (7-3), 8:15 p.m.

Il faut arrêter les narratives des Giants et de Tom Brady. Bien que celui-ci s’est fait battre par eux lors de deux Super Bowl, New York a rarement battu Brady en saison régulière. Si en plus on le met face à une équipe de 3 victoires, il est ridicule de croire qu’un miracle aura lieu. Le seul TD des Giants suivra une interception. Il s’agit du seul gros jeu des Giants puisque New York n’arrivera à rien d’autre après leur 3e possession.

Les meilleures performances de la semaine :

Quarterback : Aaron Rodgers (GB) 23/33 385 verges, 4 TD.
Running Back : Jonathan Taylor (IND) 32 courses, 185 verges, 4 TD et 1 TD aérien.
Wide Receiver : Justin Jefferson (MIN) 8 réceptions, 169 verges, 2 TD.
Defense : Patriots 6 Tackles for loss, 4 Sacks, 12 QB Hits, 4 Interceptions (1 Pick-6).

Meilleur match : Vikings Vs Packers ET Chargers Vs Steelers
L’Upset de la semaine : Texans Vs Titans

Matchs à surveiller pour la semaine prochaine :

  • Raiders Vs Cowboys – Jeudi 16h30
  • Bills Vs Saints – Jeudi 20h20
  • Steelers Vs Bengals – Dimanche 13h00
  • Colts Vs Bucs – Dimanche 13h00
  • Titans Vs Patriots – Dimanche 13h00
  • Rams Vs Packers – Dimanche 16h25
  • Vikings Vs 49ers – Dimanche 16h25
  • Browns Vs Ravens – Dimanche 20h20

En BYE : Cardinals et Chiefs

Écrit Par

Cliquez pour commenter
0 0 votes
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 817 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2021-22

Dernière semaine de la saison régulière dans la NCAA (pause émotionnelle). Rendu ici, la majorité des équipes et des joueurs n’ont plus besoin de...

Actualité 2021-22

La quatrième édition du classement du College Football Playoff a été marquée par un remaniement au sein du Top 4. Georgia demeure à la...

Actualité 2021-22

On est à un peu moins de 2 semaines du classement final du comité. Comme j’ai dit la semaine dernière, le top 4 commence...

Actualité 2021-22

Cette semaine pour des raisons professionnelles, je me dois d’y aller en rafale. Voici ce qui retiens mon attention:

Actualité 2021-22

Semaine 12 dans le College Football Américain. On est à moins d’une semaine de la fin de semaine de l’Action Grace (Thanksgiving) aux USA....

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2021-22

3 matchs se sont déjà joués en raison de l’Action de Grâce Américaine et ça débute mal !!! Voici mes choix pour le reste...

Actualité 2021-22

Dernière semaine de la saison régulière dans la NCAA (pause émotionnelle). Rendu ici, la majorité des équipes et des joueurs n’ont plus besoin de...

Actualité 2021-22

La quatrième édition du classement du College Football Playoff a été marquée par un remaniement au sein du Top 4. Georgia demeure à la...

Actualité 2021-22

On est à un peu moins de 2 semaines du classement final du comité. Comme j’ai dit la semaine dernière, le top 4 commence...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x