Cette semaine pour des raisons professionnelles, je me dois d’y aller en rafale. Voici ce qui retiens mon attention:
(2)Bama l’emporte difficilement 42-35 sur (21)Arkansas. Malgré tout, Bryce Young connait un match exceptionnel de 559 verges et 5 TDs. Ce qui m’inquiète le plus avec le Crimson Tide est leur défensive. Arkansas faisait du surplace depuis plusieurs semaines et ils ont été en mesure de bien paraitre.
On se doutait bien que les Ducks de (3)Oregon allaient retrouver leurs vieilles habitudes et trouver une manière de perdre. Ceci dit, on ne s’attendait pas à une défaite par 31 points. Victoire des Utes de (23)Utah 38-7. Ce que je retiens surtout, est la splendide performance de la défensive des Utes, ils ont du talent à tout les niveaux, incluant l’excellent Devin Lloyd
Si vous étiez encore indécis à savoir qui était la 2e équipe au pays derrière Georgia, victoire des Buckeyes de (4)Ohio State 56-7 sur (7)Michigan State. À la mi-temps, le match était 49-0 à l’avantage de l’équipe en rouge. Domination nette pour la troupe de Ryan Day. Leur offensive est actuellement tout feu tout flamme. CJ Stroud est 32 en 35 pour 432 verges et 6 TDs. Il a 3 receveurs avec plus de 100 verges dans le match. Une autre stats incroyable; dans la riche histoire des Buckeyes, ils ont seulement 5 WRs avec plus de 1000 verges dans une saison. Ils sont en position d’en avoir 3 cette année (Wilson, Olave & Smith-Njigba).
On demandait aux Bearcats de (5)Cincinnati d’être dominants; victoire de 48-14 contre SMU. Les Mustangs étaient 8-2 avant ce match et comptait sur l’une des meilleurs attaque aérienne au pays. La défensive des Cats limite Tanner Mordecai a seulement 66 verges.
Alors que les Buckeyes ont complètement dominé leurs adversaires, les Wolverines de (6)Michigan l’emporte presqu’aussi facilement, 59-18 sur Maryland. Ce qui est encourageant pour les Wolverines, c’est que l’offensive a passé par les airs durant ce match, une variante qu’on n’a pas vu souvent cette année.
Parlant d’équipe qui se doit de dominer, le Irish de (8)Notre Dame l’emporte 55-0 contre Georgia Tech. Je sais que les Yellow Jackets ne sont pas la plus grosse force dans le power 5, n’empêche que ND sont en mesure de les blanchir sans Kyle Hamilton. Encore une fois, chapeau à coach Kelly qui fait encore une fois du travail incroyable.
Est-ce que Clemson prépare un retour pour 2022? On le souhaite bien. Victoire de 48-27 contre (10)Wake Forest. Mine de rien, les Tigers sont en position pour jouer en finale de la ACC. Ils auront besoin d’aide, mais on ne peut pas l’ignorer.
Finalement, comme je l’avais prédis sur le podcast Triple Option, les Cornhuskers restent dans le match dans une défaite de 35-28 contre (15)Wisconsin. Je continue de le dire; Nebraska est la meilleure des pires équipes cette année. Ils ont de bons joueurs aux bonnes positions pour revenir une équipe dominante en 2022. Il sera intéressant de voir sir Adrian Martinez (QB) sera de retour l’an prochain.
C’est tout pour moi cette semaine. Je vous invite à écouter le podcast Triple Option avec les chums Faf et Dion de Sports Lucides. On va entrer en détails et je vous donne mes Helmet Stickers et Flags de la semaine.
