Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2021-22

NCAA – Résultats Semaine 11

La fin de la saison est à nos portes. Toujours triste de se dire que la fin arrive, mais avec les upsets qu’on a eu depuis le début de la saison et la qualité des matchs, qui peut se plaindre? Voici ce qui retient mon attention pour la semaine 11.

Partout sur l’internet, la télévision, les podcasts, la radio, on vous disait que c’était le premier gros test pour la défensive de Georgia. Pour la première fois de l’année, ils affrontaient une offensive digne de ce nom. Au final, les Bulldogs de (1)Georgia l’emportent facilement 41-17 sur Tennessee. Henton Hooker et Joe Milton ont été en mesure de faire des choses intéressantes avec le jeu aérien, mais au final, UGA est juste trop fort. L’attaque au sol des Volunteers étaient à plat, tandis que James Cook donne une leçon de football avec 104 verges et 2 TDs dans la rencontre. Les Bulldogs termineront la saison 2021 avec une fiche parfaite avec des matchs contre Charleston Southern et Georgia Tech. Disons que j’ai extrêmement hâte à la finale de la SEC pour voir UGA contre Bama!

Ça fait plusieurs semaines qu’on veut voir les Bearcats de Cincinnati dominer un adversaire de façon convaincante. Victoire de 45-28 de (5)Cincinnati sur South Florida. On ne parle pas de la performance du siècle, mais n’empêche qu’ils ont montré de belles choses. Ceci dit, le match était sur la TV nationale aux USA Jeudi soir (ESPN2). Tout le monde dans la communauté NCAA regardait le match. Malheureusement, les 14 points accordés en défensive lors du 3e quart laisse encore un goût amère à bien des gens.

Une autre équipe qu’on veut voir dominer est les Ducks d’Oregon. À l’image de Cincinnati, ils ont de la difficulté à se défaire d’un adversaire inférieur. Même si Washington State n’est pas une équipe du bas fond, on voudrait en voir plus des Ducks. (3)Oregon 38 – Wazzu 24. L’attaque au sol des Ducks roule à pleine puissance. 3 gars portent la roche sur plus de 85 verges et ils combinent pour 4 touchés.

Michigan nous offre une performance digne d’une équipe qui se bat pour une place en éliminatoires. Victoire de (6)Michigan 21-17 sur Penn State. Les Wolverines et les Nittany Lions se sont battus tout l’après-midi dans un duel de tranché. Au final, la troupe de Jim Harbaugh fait un retour dans le match avec quelques secondes à faire. Grosse victoire sur la route dans un environnement hostile. L’offensive de Michigan était impressionnante, mais encore une fois, ballon du match à Hassan Haskins. Ses 31 portées et 156 verges auront fait la différence dans le match.

Vous pouvez me traiter de mauvais joueur, mais je l’avais prédit toute la saison; Les Sooners ne sont pas l’une des meilleures équipes au pays et ils perdront durant la saison régulière. (13)Baylor 27 – (8)Oklahoma 14. Les Sooners n’ont jamais été dans le match. Ils ont même dû rappeler Spencer Rattler dans le match. Du coté des Bears, une autre belle performance défensive signée Dave Aranda. Mais que dire de l’attaque au sol! Garry Bohanon (107 verges et 2 TDs) pas si mal pour un QB, alors que Abram Smith porte la roche sur 148 verges. Comme je disais plus tôt, le tout repose sur Dave Aranda qui deviendra instructeur-chef dans un plus gros programme assez vite. La manière qu’il a tourné Baylor en quelques mois, est exceptionnel.

En Rafale

  • Dans un duel intéressant du Jeudi soir, les Panthers de (21)Pitt l’emportent 30-23 sur les Tar Heels de North Carolina. De sources certaines, il y avait beaucoup de dépisteurs et directeurs généraux de la NFL sur place. C’était quand même un duel entre Sam Howell et Kenny Pickett. Les deux jeunes hommes ont bien fait, mais les 50 verges de plus et le touché supplémentaire lancé par Pickett aura fait la différence.
  • (15)Ole Miss 29 – (11)Texas A&M 19. Les Aggies sont maintenant éliminés d’une place en finale de la SEC. Les Rebels peuvent toujours espérer voir Alabama perdre 2 fois, mais on y croit pas vraiment.
  • Mississippi State 43 – (17)Auburn 34. À un certain moment du match, les Tigers menaient 28-3… ça vous semble familier? Victoire de coach Leach et sa troupe. Willy Rogers sera un joueur à suivre en 2022. Le Sophomore lance sur plus de 400 verges pour 6 TDs.

Helmet Sticker & Flags

Je pourrais vous parler de ceci comme une pénalité de la semaine, mais j’y met une twist et vous le présente comme mon premier collant. Perdre contre Kansas lorsque ton nom d’équipe est les Longhorns du Texas sera toujours inacceptable. La lune de miel de Steve Sarkisian est déjà finie. Depuis le fameux match contre Oklahoma où ils avaient une grâce avance, les Longhorns n’ont pas remporté un seul match. Mais là! Perdre contre Kansas? Ceci dit, chapeau à Lance Leipold qui reçoit mon premier collant. L’entraineur de l’équipe était le meneur chez les Bulls de Buffalo avant d’accepter l’emploi chez les Jayhawks il y a quelques mois. Il en profite pour apporter avec lui plusieurs joueurs de son programme. Les Jayhawks viennent de battre Texas et on se rappellera il y a 2 semaines, ils avaient offert une performance intéressante contre Oklahoma. Leipold va recevoir un gros chèque d’un gros programme s’il continue sur cette lancée.

Mon deuxième collant de la semaine revient aux Buckeyes et coach Ryan Day. Enfin, leur offensive connecte à 100%! Enfin, on utilise le jeu au sol à profusion. Les Buckeyes ne comptent pas seulement sur Treveyon Henderson (98 verges, 2 TDs) comme recrue au poste de RB. Ils ont aussi Miyan Williams (117 verges). Non seulement les Bucks ont le meilleur duo de WRs de la ligue, je pourrais argumenter qu’ils ont aussi le meilleur duo de porteur.

Cette semaine, j’ai deux pénalités. Premièrement, les Gators de la Floride et Dan Mullen. L’équipe de Gainesville remporte son match 70-52 contre Samford (Non pas Stanford, mais bien Samford, une équipe de FCS). Au final, ils ont gagné, mais accorder 52 points, c’est gênant pour Florida et avoir Dan Mullen qui défend la victoire, c’est aussi pire.

Les fans des Sooners sont des “Trous de Cul”. Après avoir chassé Spencer Rattler hors du match contre Texas, on recommence à crier son nom parce que Caleb Williams connait des difficultés. Je comprends la bipolarité de tous les fans d’une équipe de NCAA, mais c’est d’un ridicule absolu.

Mercredi 17 Novembre

Northern Illinois Vs Buffalo – 19h00 – TSN3: (Il y a des chance que TSN présente Central Michigan Vs Ball State, mais d’expérience, TSN présente les matchs de ESPN/ESPN2 et non ESPNU. Qu’importe le duel, c’est du bon vieux MAC-Tion de milieu de semaine, je ne vais pas me plaindre. Northern Illinois et Buffalo sont d’excellentes équipes au sol et ils peuvent mettre beaucoup de points au tableau!

Écrit Par

WARNING: Ne pas tjrs prendre au sérieux! Not always serious! leblitznfl.com #BlitzNCAA & #BlitzNFL French/Anglais

Cliquez pour commenter
0 0 votes
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 817 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2021-22

Dernière semaine de la saison régulière dans la NCAA (pause émotionnelle). Rendu ici, la majorité des équipes et des joueurs n’ont plus besoin de...

Actualité 2021-22

La quatrième édition du classement du College Football Playoff a été marquée par un remaniement au sein du Top 4. Georgia demeure à la...

Actualité 2021-22

On est à un peu moins de 2 semaines du classement final du comité. Comme j’ai dit la semaine dernière, le top 4 commence...

Actualité 2021-22

Cette semaine pour des raisons professionnelles, je me dois d’y aller en rafale. Voici ce qui retiens mon attention:

Actualité 2021-22

Semaine 12 dans le College Football Américain. On est à moins d’une semaine de la fin de semaine de l’Action Grace (Thanksgiving) aux USA....

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2021-22

3 matchs se sont déjà joués en raison de l’Action de Grâce Américaine et ça débute mal !!! Voici mes choix pour le reste...

Actualité 2021-22

Dernière semaine de la saison régulière dans la NCAA (pause émotionnelle). Rendu ici, la majorité des équipes et des joueurs n’ont plus besoin de...

Actualité 2021-22

La quatrième édition du classement du College Football Playoff a été marquée par un remaniement au sein du Top 4. Georgia demeure à la...

Actualité 2021-22

On est à un peu moins de 2 semaines du classement final du comité. Comme j’ai dit la semaine dernière, le top 4 commence...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x