Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2021-22

Le tout pour le tout chez les Rams

Photo : Harry How/Getty Images

La dernière fois que les Rams ont eu un choix de première ronde, ils ont sélectionné Jared Goff. C’était en 2016. L’expérience a peut-être été traumatisante, parce qu’ils ont échangé tous leurs choix subséquents, incluant ceux de 2022 et 2023. À voir leurs succès depuis 2017 – trois présences en séries, une participation au Super Bowl, et parmi les favoris cette saison – il sera intéressant de voir si d’autres équipes tenteront une telle stratégie.

Le repêchage est une science inexacte et il semble que les Rams l’ont compris plus que quiconque. Certes, un choix de première ronde a une grande valeur, mais un joueur qui a déjà fait ses preuves vaut encore plus.

C’est ainsi que les Rams, l’une des équipes favorites comme remporter le Super Bowl, ont un seul joueur dans leur alignement qu’ils ont repêché eux-mêmes en première ronde : Aaron Donald. Un joueur exceptionnel. Mais un seul.

Quand on regarde les autres prétendants, comme les Bucs, Cardinals, Bills, Packers ou Titans, ils en ont tous au moins quatre dans leur alignement.

Les Rams ont bâti leur équipe autrement. Ils ont misé sur des acquisitions et des signatures de joueurs de haut talent à des positions clés (Matt Stafford, Andrew Whitworth, Jalen Ramsey, Robert Woods, Leonard Floyd).

On peut se poser la question si Stafford a réellement ce qu’il faut pour mener l’équipe jusqu’au bout, mais reste qu’ils ne se sont pas trompés dans leurs évaluations.

Des choix tardifs qui sont payants

Ils ont ensuite entouré ces joueurs par des choix plus tard dans le repêchage, en espérant trouver quelques perles parmi ceux-ci.

C’est d’ailleurs peut-être là leur secret. Soit ils ont une équipe de recruteurs exceptionnels, soit ils savent comment développer leurs joueurs, parce que leur alignement est rempli de choix tardifs qui s’illustrent.

Cooper Kupp, receveur le plus productif de la NFL cette saison, était un choix de 3e ronde en 2017. Rob Havenstein, Brian Allen et David Edwards, trois partants d’une ligne offensive assez bonne, sont des choix de 2e, 4e et 5e ronde. L’ailier rapproché Tyler Higbee est un choix de 4e ronde, Sebastian Joseph-Day est un choix de 6e ronde, Jordan Fuller est également un choix de 6e ronde.

Ce sont tous des partants de qualité qui permettent à l’équipe des investissements plus importants sur les positions importantes.

Vous me direz que toutes les équipes ont des alignements remplis de joueurs provenant des rondes 2 à 7, en plus des joueurs non repêchés. Oui, mais ont-ils un impact aussi important que ceux des Rams?

Dans la majorité des cas, non.

La stratégie des Rams est fascinante, et même s’ils ne remportent pas le Super Bowl, ils ont au moins le mérite d’avoir été innovateurs. Cependant, si jamais ils devaient remporter le titre, ne soyez pas surpris si d’autres équipes adoptent le modèle.

Prédiction : 30-21 Rams

Le superhéros du dimanche : Jeffery Simmons

Alors lui, il est réellement en train d’éclore comme l’un des joueurs dominants à sa position. Ses récents efforts héroïques – cinq sacs du quart à ses deux derniers matchs à la position de plaqueur défensif – sont d’autant plus impressionnants qu’ils ont été effectués contre des lignes à l’attaque normalement très compétentes. Après une longue période pénible, la défensive des Titans montre finalement des signes des vies dernièrement et Simmons est l’une des principales raisons.

L’inconnu de la semaine : Kene Nwangwu

J’ai pris ma semaine de congé la semaine dernière, alors je me permets une petite rétroaction. Kene Nwangwu, choix de quatrième ronde des Vikings en 2021, s’est fait un nom lors de la 9e semaine avec deux gros jeux sur les unités spéciales. Alors qu’il était seulement au deuxième match de sa carrière, Nwangwu a retourné le botté d’envoi de la deuxième demie pour un touché, puis a converti un jeu truqué en 4e essai sur la possession suivante. Son utilisation est encore sporadique, mais se démarquer sur les unités spéciales est une belle façon de se faire remarquer.

FUMBLE! : Robert Hunt

Mon erreur de la semaine est également mon jeu individuel préféré de toute la saison, expliqué ci-dessous par l’ancien des Ducks Geoff Schwartz :

Robert Hunt, le garde à droite des Dolphins, décide que la passe voilée lui est destinée, déjoue un premier joueur défensif et plonge dans la zone des buts comme si sa vie en dépendait alors que deux autres joueurs des Ravens tentent de l’arrêter. Mais le plus spectaculaire est qu’il étire le bras gauche pour que le ballon franchisse la ligne des buts. Vous ne verrez pas un plus beau jeu offensif d’un joueur de ligne.

Le problème? Justement, c’est un joueur de ligne, il n’a pas le droit d’attraper le ballon et il le sait probablement très bien. Le touché ne comptera pas, mais vraiment on s’en fout. Pour ceux qui ont regardé ce pénible match, la séquence en valait la peine!

Écrit Par

Collaborateur à leblitznfl.com - présente l'état des forces dans la NFL

Cliquez pour commenter
0 0 votes
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 823 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2021-22

C’est la fin de semaine des championnats de conférences dans la NCAA. Je vous présente donc les matchs et surtout vous décrire ce qui...

Actualité 2021-22

Michigan a remplacé Ohio State dans le top 4, tandis que Georgia, Alabama et Cincinnati ont conservé leur place en tête du classement du...

Actualité 2021-22

Les 72 dernières heures ont été complètement ridicules dans le fabuleux monde du College Football Américain. Il y a beaucoup de nouvelles et surtout,...

Actualité 2021-22

On est à moins d’une semaine du classement du comité et le top 4 est encore ouvert. On aura donc droit à une fin...

Actualité 2021-22

Dernière semaine de la saison régulière dans la NCAA (pause émotionnelle). Rendu ici, la majorité des équipes et des joueurs n’ont plus besoin de...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2021-22

Le match de lundi soir sera le premier entre les Bills et les Patriots cette année, avec la récidive prévue trois semaines plus tard...

Actualité 2021-22

C’est la fin de semaine des championnats de conférences dans la NCAA. Je vous présente donc les matchs et surtout vous décrire ce qui...

Actualité 2021-22

La course aux éliminatoires s’intensifie !!! Voici mes choix pour la semaine 13.

Actualité 2021-22

Novembre tire à sa fin, et à chaque lundi sur Twitch, l’ami Tony joue à Bernard Derome pour annoncer si la tendance se maintient,...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x