Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2021-22

Faits Saillants NFL 2021 – Semaine 7

Les Bengals montrent qu’ils doivent être pris au sérieux, la débandade des Chiefs se poursuit, Goff et Stafford croisent le fer et les Seahawks s’écrasent. Voici les faits saillants de la semaine 7 dans la NFL.

Jeudi, Oct. 21

Denver Broncos (3-4) 14-17 Cleveland Browns (4-3), 8:20 p.m.

Les Browns étant amputés de Baker Mayfield et de Nick Chubb, on faisait appel à Case Keenum et D’Ernest Johnson pour les remplacer. Alors que le premier a fait uniquement ce qu’il avait à faire, l’autre a fait tourner les têtes de toute la ligue. Pour son premier départ en 3 ans, Johnson produira 146 verges et un TD au sol en plus de 22 dans les airs. Chez les Broncos, on ne pourra même pas atteindre les 50 verges au sol. Ayant pris une avance de 17-7, les Browns font couler le temps et, malgré le gain de Denver, conservent la balle pour les 5 dernières minutes du match.

Dimanche, Oct. 24

Cincinnati Bengals (5-2) 41-17 Baltimore Ravens (5-2), 1 p.m.

Après une première demie serrée, les Ravens prennent une avance de 17-13, mais ce sera la dernière fois qu’ils feront des points. Non seulement la défense des Bengals causera 3 arrêts sur 4th Down, mais l’offense, elle, produira 28 points. La chimie de Burrow et Chase est si forte, qu’il sera, sans surprise, le Rookie offensif de l’année. Les Bengals sont donc en tête de l’AFC North et semblent en bonne position pour l’emporter. Les deux équipes recroiseront le fer le 26 décembre et, qui sait, peut-être dans les Playoffs.

Washington Football Team (2-5) 10-24 Green Bay Packers (6-1), 1 p.m.

Pour Green Bay, pas besoin de jeu au sol, on est en mesure de distribuer la balle de manière efficace en évitant toute erreur. Après un début serré, on réussit à prendre une bonne avance et la défense s’occupe du reste. Face aux Cardinals la semaine prochaine, on devra tenter de leur donner leur première défaite sans notre deuxième meilleur joueur Devante Adams. Ce ne sera pas chose facile ! Pour Washington, le score n’est pas représentatif de notre effort et de nos opportunités ; 3 arrêts sur 4th Down dans la Red Zone, une interception dans la End Zone et un botté raté. Si la défense se réveillait et que quelqu’un d’autre que Terry McLaurin attrapait des ballons, l’équipe de Washington pourrait être excellente. Chapeau à Taylor Heinicke qui va aller chercher 95 verges au sol plutôt que d’abandonner.

Atlanta Falcons (3-3) 30-28 Miami Dolphins (1-6), 1 p.m.

Pour le jour des Tight Ends, on a eu droit à une belle performance de ceux des deux côtés. Chez Miami, Gesicki récolte le plus de verges et un des 4 TD lancé par Tua, en plus de garder les Dophins vivants sur des 3rd Down cruciaux. Celui qui remporte la palme est toutefois le Rookie Kyle Pitts avec ses 7 réceptions pour 163 verges. Une source sur place m’a informé qu’après la deuxième interception de Tua, les partisans se sont mis à scander un « We want Watson » à la suite des rumeurs que le QB des Texans pourrait se trouver dans une autre équipe avant le 2 novembre. C’est un dossier à surveiller.

New York Jets (1-5) 13-54 New England Patriots (3-4), 1 p.m.

Pour la première fois de sa courte carrière, Zach Wilson n’a pas lancé une interception ! Rappelons qu’il s’est blessé au début du deuxième Quart et qu’il ne risque pas de voir le terrain avant quelques semaines… Après s’être fait arracher la victoire en Overtime face aux Cowboys, les Pats étaient prêts à se défouler et, comme d’habitude, les pauvres Jets serviront de punching bag. Les Patriots vont faire 7 TDs et les Jets vont leur donner le ballon 6 fois (2 Interceptions, 1 Fumble, 2 arrêts sur 4th Down et un botté raté). Pour pallier la perte de Zach Wilson, New York ramènera Joe Flacco du banc des Eagles.

Carolina Panthers (3-4) 3-25 New York Giants (2-5), 1 p.m.

Après un beau début de saison de 3 victoires consécutives, les Panthers s’écrasent pour le 4e match de suite. Pire encore, Sam Darnold sera relégué au banc pour le 4e Quart pour un Quarterback qui ne complètera que 21 % de ses passes. Depuis la perte de McCaffrey, Caroline a perdu toute sa vivacité. Pour faire paraître les Giants comme une bonne équipe, il faut le faire ! Ceux-ci limiteront les Panthers à 3 points de tout le match avec 2 arrêts sur 4th Down et un Safety. Daniel Jones jouera comme QB, RB et WR avec un jeu rappelant le Philly Special.

Face aux Chiefs, aux Raiders et aux Bucs, il serait surprenant de les voir emporter une victoire dans les prochaines semaines !

Kansas City Chiefs (3-4) 3-27 Tennessee Titans (5-2), 1 p.m.

Après une défaite face aux Jets, les Titans se sont réveillés et ont battu les Bills et les Chiefs. Aidé de Derrick Henry qui cherche à cimenter sa candidature comme MVP, voilà que celui-ci lance une passe de TD. A.J. Brown connait lui aussi un excellent match profitant de la faiblesse de la défense des Chiefs. Pour Kansas City, le calvaire continue ; Mahomes est forcé de jouer en héros, la O-line est poreuse, les erreurs s’enchainent et la défense est la pire de la ligue. S’ils tombent face aux Giants, ils auront touché le fond.

Detroit Lions (0-7) 19-28 Los Angeles Rams (6-1), 4:05 p.m.

Le malaise était palpable alors que les deux QB présents affrontaient leur ancienne équipe respective ; d’un côté Jared Goff qui revoit le coach qui l’a formé et les membres de l’équipe qui avait été construite autour de lui, tandis que Stafford voyait un coach sous qui il n’avait joué et une flambée de joueurs ordinaires avec qui il a plus ou moins joué. On peut donc comprendre que la frustration se faisait plus sentir chez Goff qu’ailleurs. Les Lions ont commencé fort avec un TD suivi d’un Onside Kick réussi. Malgré un match plutôt serré, Goff lancera deux interceptions dans la End Zone dans le 4e Quart. C’est donc une victoire de plus pour les Rams par Goff, mais celui-ci joue désormais pour Détroit, rappelons-le !

Philadelphia Eagles (2-5) 22-33 Las Vegas Raiders (5-2), 4:05 p.m.

Je vous défie de me nommer le coach des Raiders. Peu importe son nom, Las Vegas s’est arrangé pour qu’on oublie le scandale Gruden par la qualité de leur jeu. Les revoilà, dominant au sol et dans les airs, et ce, malgré l’absence de Waller. Derek Carr à pratiquement une partie parfaite ; outre son interception, il complètera 31 de ses 34 passes pour 323 verges et 2 TD. Hurts continue de tout tenter sur son bras ou avec ses jambes, mais l’offense des Eagles est trop trouée pour obtenir un véritable succès. Le nom de Watson est aussi dans les airs, mais les Eagles peuvent aussi investir dans le Draft, ceux qui risquent d’avoir deux excellents choix de premier tour en 2022.

Houston Texans (1-6) 5-31 Arizona Cardinals (7-0), 4:25 p.m.

À la surprise générale, les Texans prennent les devants par un Safety suivi d’un Field Goal. Il s’agira du seul bon moment pour Houston puisque les Cardinals ne perdront pas de temps à les dominer, les empêchant de produire un point de plus. Du côté d’Arizona, l’acquisition de Zach Ertz se révèle déjà payante ; celui-ci reçoit une passe de touché de 47 verges dès son premier match. Rappelons qu’il s’agit d’un petit match de revanche pour DeAndre Hopkins et J.J. Watt qui ont trop longtemps perdu leur temps à Houston. Le véritable défi sera de faire face aux Packers la semaine prochaine. Avec l’absence de Devante Adams, se dirigent-ils vers une victoire facile ou un match piège ?

Chicago Bears (3-4) 3-38 Tampa Bay Buccaneers (6-1), 4:25 p.m.

Devinez qui a eu la meilleure journée : le vétéran qui lance son 600e Touchdown ou la recrue qui se fait intercepter 3 fois, fait 3 Fumbles et seulement 3 points de tout le match ? Les Bears sont tellement inconsistants que même à leur plus bas, ils ont une de leur meilleure performance au sol par Khalil Herbert. Les Bucs ont beau commettre des erreurs, celles-ci ne changent rien au massacre qu’ils causent à domicile. Fields est attaqué de tous bords, tous côtés, laissé par sa O-line et les mauvais jeux de son coach.

Indianapolis Colts (3-4) 30-18 San Francisco 49ers (2-4), 8:20 p.m.

D’entrée de jeu, un affrontement assez ordinaire pour un dimanche soir, les conditions météorologiques et la qualité de jeu laissaient à désirer. Les Fumbles et les Interceptions se multiplient et c’est seulement en raison de ces erreurs que des points sont faits. Jimmy Garoppolo déçoit et Carson Wentz demeure irréprochable sans être impressionnant.

Lundi, Oct. 25

New Orleans Saints (4-2) 13-10 Seattle Seahawks (2-5), 8:15 p.m.

En voyant le score final, on peut s’imaginer de la longueur du match. Malgré le premier grand jeu explosif de Seattle (un effort de D. K. Metcalf pour un TD de 84 verges), les Seahawks s’écrasent complètement avec deux bottés ratés et une troisième tentative ratée de récupérer la victoire à 2 minute de la fin. Geno Smith n’est pas la solution, surtout pas au 4e Quart ! Les Saints auront droit à un véritable spectacle de la part d’Alvin Kamara qui domine autant dans les airs qu’au sol, mais on ne peut pas passer sous silence la défensive de New Orleans qui fera 5 Sacks en un soir après en avoir fait 8 depuis le début de la saison.

Les meilleures performances de la semaine

  • Quarterback : Matthew Stafford (LAR) 28/41, 334 verges, 3 TD, 0 Int.
  • Running Back : Damian Harris (NE) 14 courses, 106 verges, 2 TD.
  • Wide Receiver : JaMarr Chase (CIN) 8 réceptions, 201 verges, 1 TD.
  • Defense : Giants, 7 Tackles for loss, 6 Sacks, 10 QB Hits, 1 int, 1 Fumble, 1 Safety.

L’Upset de la semaine : Bengals Vs Ravens

Matchs à surveiller pour la semaine prochaine

  • Packers (6-1) Vs Cardinals (7-0) – Jeudi 18h20
  • Titans (5-2) Vs Colts (3-4) – Dimanche 13h00
  • Steelers (3-3) Vs Browns (4-3) – Dimanche 13h00
  • Bucs (6-1) Vs Saints (4-2) – Dimanche 16h25
  • Cowboys (5-1) Vs Vikings (3-3) – Dimanche 20h20

Équipes en BYE : Ravens et Raiders

Écrit Par

Cliquez pour commenter
0 0 votes
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 824 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2021-22

Le numéro 1 Alabama affrontera le numéro 4 Cincinnati tandis que le numéro 2 Michigan rencontrera le numéro 3 Georgia lors des demi-finales du...

Actualité 2021-22

C’est la fin de semaine des championnats de conférences dans la NCAA. Je vous présente donc les matchs et surtout vous décrire ce qui...

Actualité 2021-22

Michigan a remplacé Ohio State dans le top 4, tandis que Georgia, Alabama et Cincinnati ont conservé leur place en tête du classement du...

Actualité 2021-22

Les 72 dernières heures ont été complètement ridicules dans le fabuleux monde du College Football Américain. Il y a beaucoup de nouvelles et surtout,...

Actualité 2021-22

On est à moins d’une semaine du classement du comité et le top 4 est encore ouvert. On aura donc droit à une fin...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2021-22

Les Patriots et les Bills s’affrontent une première fois cette année dans un duel qui promet d’être intense. D’un côté, les Bills vont vouloir...

Actualité 2021-22

Le numéro 1 Alabama affrontera le numéro 4 Cincinnati tandis que le numéro 2 Michigan rencontrera le numéro 3 Georgia lors des demi-finales du...

Actualité 2021-22

Tony Guzzo et Dany Veilleux, sur les ondes de DanRadioSport, présentent les matchs à surveiller de la semaine 13 dans la NFL.

Actualité 2021-22

Le match de lundi soir sera le premier entre les Bills et les Patriots cette année, avec la récidive prévue trois semaines plus tard...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x