Samedi le 9 Octobre restera dans la tête des fans de NCAA pour bien longtemps. En plus d’avoir eu des upsets majeurs, on a eu droit à plusieurs matchs chaudement disputés.
C’est le genre de fin de semaine où 2 TVs et 2 yeux n’étaient pas assez. Voici ce que je retiens de l’action de la semaine.
On commence avec potentiellement la surprise de l’année dans la NCAA: victoire des Aggies de Texas A&M 41-38 sur (1)Alabama. Avant le début de la saison, j’avais dit que ce match était mon match de l’année et que je voyais TAMU battre Bama pour le premier rang dans la SEC Ouest. Après 2 fins de semaine difficiles, Texas A&M est partie du Top 10 à l’extérieur du top 25 et mes attentes étaient mortes. Les Aggies ont surpris tout le monde en sortant très très forts. 24 points en première demie et ils étaient en contrôle. Comme toujours, Bama a trouvé une façon d’être dans le duel pour nous offrir une fin de match digne d’un film. Plusieurs joueurs on connu des performances incroyables des deux côtés du ballon, mais au final, la défensive des Aggies aura eu le dernier mot.
Penn State nous a montré le “White Out” il y a 3 semaines, les Hawkeyes ont montrés à la planète football qu’ils n’ont rien à envier au stade des Lions. Voici un condensé des meilleurs moments de la foule en Iowa. On a eu droit à un duel défensif incroyable. Honnêtement, la défensive des Hawkeyes est potentiellement la meilleure au pays. Encore une performance de 4 INTs, le tout dans une victoire de 23-20. Ce que je retiens surtout du match est la blessure à Sean Clifford (QB, PSU). À la mi-temps, PSU menait 17-10, mais ils ont perdu les services de Clifford et le momentum a complètement changé. Chapeau à Iowa qui sera très hautement classé cette semaine.
Dans un des duels les plus captivants depuis longtemps, les Sooners de (6)Oklahoma finissent par s’imposer 55-48 sur (21)Texas. Après 1 quart de jeu, c’était 28-7 pour les Longhorns, mais les Sooners n’ont jamais vraiment arrêté et ils se sauvent avec la victoire. On se doit de mentionner le fait que Caleb Williams est remplacé Spencer Rattler durant le match. De la manière qu’il a joué, on peut vraiment se demander si c’est la fin de Rattler chez les Sooners.
(9)Michigan 32, Nebraska 29! Dans le podcast Triple Option de la semaine dernière, je disais que la déception des fans dans un duel facilement remporté par Michigan contre Wisconsin serait effacé dans le match Michigan Vs Nebraska. La troupe de Scott Frost n’a rien de flashy, mais ils ont une mentalité de combattants et jouent du bon vieux Power Football. Très grosse performance de Hassan Haskins. Le porteur de 4e année fini le match avec 123 verges et 2 TDs.
Si vous avez commencé votre journée football avec le match qui impliquait Arkansas et Ole Miss, j’espère que vous aviez le cerveau à Off (spécialement si vous portez attention aux défensives). Victoire des Rebels 52-51 sur les Razorbacks. La troupe de Sam Pittman aurait facilement pu égaliser le score pour forcer la prolongation, mais Pittman a pris le gamble d’y aller pour 2 points. On lui lève notre chapeau.
En Rafale
- (14)Notre Dame se sauve avec une victoire de 32-29 sur la route contre Virginia Tech. Encore une fois, ça n’aura pas été facile, mais comme on dit, les bonnes équipes trouvent toujours un moyen de se sauver avec ce genre de victoire.
- Pour la première fois en presque 1 mois, (2)Georgia a accordé un touché en défensive. Ce n’était pas assez pour (18)Auburn qui s’incline 34-10 contre les Bulldogs.
- Avec une fiche de 2-3, les Broncos de Boise State n’avait rien à perdre et on fait ce qu’ils devaient faire: créer du chaos! Victoire de 26-17 sur (10)BYU.
- (5)Cincinnati sait que leur avenir est dans leurs mains plus que jamais. Victoire écrasante de 52-3 contre Temple. Rien de glamour ici, mais c’est ce qu’ils doivent faire s’ils veulent finir dans le Top 4.
- Finalement, c’est plus une question qu’uns affirmation ici: À 6-0 et avec une victoire de 40-37 sur Syracuse, les Demon Deacons de (16)Wake Forest sont-ils à prendre au sérieux? Ils ont encore des gros matchs contre North Carolina, NC State, Clemson et Boston College? Est-ce qu’ils seront victimes des insuccès de leurs conférences? Beaucoup de questions que je vais répondre au prochain podcast de Triple Option.
Helmet Stickers & Flags
J’ai deux collants cette semaine, à deux QBs qui ont été remarquables cette semaine. Premièrement, grosse performance de Zach Calzada (QB, Texas A&M). Sa performance de 21 en 31 pour 285 verges, 3 TDs et 1 INT était incroyable, mais c’est sur la dernière séquence du match qu’il m’a franchement impressionné. Après avoir été fortement frappé, il est revenu pour faire une dernière remontée et donner assez d’espace à son botteur pour achever Bama, chapeau!
Aussi, Caleb Williams des Sooners d’Oklahoma. Il a été lancé dans la mêlée alors que son équipe perdait par plus de 3 possessions. Il a complètement changé le visage de l’offensive et potentiellement voler le poste de QB1 à Spencer Rattler.
Finalement, ma punition de la semaine revient à Steve Sarkisian et la défensive des Longhorns. Je ne suis pas un expert en technique de plaqué, mais quelque chose me dit que l’université du Texas devrait le pratiquer un peu plus. C’était spécialement horrible en 2e demie. Pour ce qui est de Sarkisian, tu te dois comme instructeur-chef de capitaliser sur le fait que ton équipe marque 28 points au premier quart. Tu n’as aucune raison valable pour défendre un retour de l’arrière.
