Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2021-22

Y a-t-il une base de partisans pour les Chargers?

Photo : Daniel Kucin Jr. / Associated Press

Si l’issue du duel de ce soir à Los Angeles entre les Raiders et les Chargers devait se jouer sur une dernière possession de l’équipe hôtesse, Justin Herbert et son attaque devront probablement utiliser une cadence silencieuse. C’est que l’on estime entre 50% et 75% la part de partisans des Raiders qui sera dans les estrades.

Pour toutes sortes de raison, les Chargers n’ont jamais réussi à rassembler une base de fidèles. Du moins, pas récemment. San Diego ou Los Angeles, l’histoire est toujours la même. Lorsque les Packers, Cowboys ou Raiders sont en ville, ce sont eux qui ont l’appui de la foule.

Certes, l’équipe a connu ses difficultés au cours des dix dernières années, mais elle n’a jamais été complètement incompétente sous Philip Rivers. C’est plutôt le contraire en fait, les Chargers ont toujours eu des équipes qui prétendaient aux séries. Le problème, c’est qu’ils étaient l’équipe la plus créative pour trouver des façons de perdre en fin de match.

Est-ce qu’un meilleur appui de leurs partisans aurait pu faire pencher la balance dans quelques-uns de ces matchs? Impossible à savoir. Ce que l’on sait toutefois, c’est que ça n’aurait pas nui.

La direction de l’équipe a cru bon quitter San Diego après 55 ans pour aller vers un marché avec un plus grand potentiel, un nouveau stade et potentiellement une plus grande base de partisans. Avait-elle négligé le fait que d’être «la deuxième équipe de Los Angeles», une ville reconnue pour sa difficulté à soutenir ses équipes de football, dans un stade partagé, allait justement être un énorme défi pour se trouver des partisans?

Justin Herbert, un argument de taille

Mais bon, en termes de football pur, il n’y a aucune raison de ne pas suivre les Chargers avec intérêt. Surtout avec un joyau au poste de quart-arrière en Justin Herbert.

À sa sortie de l’université de l’Oregon, Herbert n’avait pas la notoriété de Joe Burrow et Tua Tagovailoa, les deux quarts repêchés devant lui. Même avec des qualités physiques évidentes, il y avait un certain mystère sur le potentiel de sa transition au niveau professionnel.

Mystère, il n’y a plus.

Il a obtenu l’une des meilleures saisons pour une recrue dans l’histoire de la NFL. Profitant d’un meilleur appui que ses comparses de première ronde, il a amassé 31 passes de touché contre 10 interceptions. Plus important encore, dès ses débuts, il a semblé à sa place sur un terrain de la NFL.

À sa deuxième saison, il a certainement un alignement très talentueux, avec un jeune entraîneur-chef, lui aussi prometteur.

Bref, si les Chargers ne réussissent pas à obtenir du soutien avec Justin Herbert, ils n’en auront jamais à Los Angeles.

*Petit mot sur les Raiders. Déjà un deuxième match du lundi soir pour eux, et encore une fois, je fais ma chronique sur l’adversaire. Toutes mes excuses. Ils méritent qu’on parle d’eux avec trois victoires impressionnantes derrière leur attaque prolifique. Les Chiefs auront une féroce compétition pour le titre de division cette saison.

Prédiction : 28-24 Chargers

Le superhéros du dimanche : Deebo Samuel

On retrouve des superhéros même chez les équipes perdantes. Deebo Samuel en est un excellent exemple dans la défaite contre les Seahawks, lui qui a retrouvé ses pouvoirs cette saison après une année 2020 marquée par les blessures. Il a amassé 156 verges et 2 touchés dimanche après-midi pour porter son total de verges sur réception à 490 en 4 parties. Sur la séquence suivante, il nous donne la preuve qu’il est l’homme invisible :

L’inconnu de la semaine : Quincy Williams

Deux ans après avoir repêché Quincy Williams en 3e ronde, les Jaguars l’ont libéré après leur dernier match présaison. Les Jets ont sauté sur l’occasion pour réunir Quincy avec son frère Quinnen et les deux ont causé d’énormes maux de tête aux Titans dimanche. Quincy était partout sur le terrain, amassant 12 plaqués, dont deux pour des pertes, 1 sac du quart, en plus d’une passe rabattue. Rares sont ceux qui sont capables de rabattre Derrick Henry d’une telle façon. Parions que les Jaguars regrettent leur décision aujourd’hui.

FUMBLE! : Clay Martin

Je déteste m’en prendre aux arbitres, parce que c’est un travail tellement ingrat. Mais quand leur volonté de protéger un quart-arrière tourne à l’obsession, on se retrouve à décerner des punitions ridicules comme celle que le groupe de Clay Martin a donné à Chase Young. Vous le devinez, les Falcons en ont profité pour marquer un touché plus tard sur la séquence.

Écrit Par

Collaborateur à leblitznfl.com - présente l'état des forces dans la NFL

Cliquez pour commenter
0 0 votes
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 931 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2021-22

Stetson Bennett a effectué les plus grandes passes de sa carrière et la défense de Georgia a scellé la plus belle victoire de l’histoire...

Actualité 2021-22

Après une saison historique à plusieurs niveaux (bon nombre d’upsets dans le Top 25, équipe du Group of 5 en séries, carrousel d’entraineurs, NIL,...

Actualité 2021-22

Préalablement au championnat national, voici notre retour sur les bowls :

Actualité 2021-22

Georgia a été désigné comme légèrement favori contre Alabama dans un match de championnat national qui, selon les pronostiqueurs, sera le plus parié de...

Actualité 2021-22

Voici le plus beau réveillon du jour de l’an dans la NCAA, les demi-finales auront lieu aujourd’hui… Bonne Année !!!

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2021-22

La phase de championnat des éliminatoires de l’AFC et de la NFC aura un aspect un peu différent cette année.

Actualité 2021-22

La NFL a fort à faire pour nous offrir un spectacle similaire à la semaine passée. Ceci dit, nous avons droit au duel que...

Actualité 2021-22

Le quart-arrière des Steelers de Pittsburgh Ben Roethlisberger a annoncé sa retraite jeudi, mettant un terme à son illustre carrière de 18 saisons qui...

Actualité 2021-22

Les Raiders ont attendus d’être éliminés avant d’ouvrir la chasse au DG et d’avouer qu’ils allaient aussi rencontrer des coaches, et j’ai attendu pour...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x