Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2021-22

Eagles et Cowboys peuvent-ils retrouver l’honneur de la NFC Est?

Photo : Ron Jenkins/AP

La division Est de la NFC est probablement la plus médiatisée à travers la ligue. Et depuis deux ans, elle est également la plus mauvaise. Alors que les Eagles et les Cowboys se rencontrent ce soir, les deux équipes vont tenter de prouver qu’elles sont le meilleur espoir pour redonner un peu d’honneur à ces quatre franchises historiques.

Il s’est remporté 13 Super Bowl entre les Cowboys, les Giants, feu les Redskins et les Eagles. C’est le plus grand nombre de toutes les divisions. Trois des franchises ont été créées avant la Deuxième Guerre mondiale (New York, Washington et Philadelphie).

L’autre, c’est «l’équipe de l’Amérique», la formation la plus polarisante de la ligue. Qu’on aime les Cowboys ou qu’on les déteste, et souvent c’est l’un ou l’autre, ils attirent l’attention.

Aucun Super Bowl en 25 ans? Quatre petites victoires en séries durant cette séquence? C’est encore la franchise qui vaut le plus dans la NFL.

Une saison 2019 ordinaire? Bang, on leur donne 5 matchs aux heures de grande écoute en 2020. Ils les ont tous perdus d’ailleurs.

Mais ce qui m’agace par-dessus tout avec les Cowboys, ce n’est pas l’attention surdimensionnée qu’on leur accorde. C’est qu’ils jouent constamment en deçà de leur talent.

Encore là, peut-être que je les surévalue parce qu’on parle tellement d’eux. Reste que Dak Prescott n’est certainement pas un navet comme quart-arrière, qu’il est très bien entouré en attaque et qu’il y a quelques pièces talentueuses en défensive. Même lorsque Prescott s’est blessé l’an dernier, les Cowboys avaient supposément «le meilleur substitut de la ligue». Et ils n’ont remporté que 6 victoires.

Pour une fois dans ma vie de partisan, j’aimerais que les Cowboys soient aussi bons que leur aura. De grâce, ne laissez pas Hard Knocks être le fait saillant de leur saison.

Dur lendemain de Super Bowl à Philadelphie

Contrairement aux Cowboys, les Eagles ont connu leur lot d’insuccès durant l’ère Super Bowl, avant de finalement remporter un premier championnat le 4 février 2018. On aurait pu croire que l’équipe qui a gagné un Super Bowl avec Nick Foles avait un noyau assez solide pour être des prétendants au titre lors des années suivantes.

On se serait trompé. Ce ne fut pas une débandade totale, mais plutôt une lente agonie : deux courtes participations en séries auxquels leur quart-arrière de franchise Carson Wentz n’a complété qu’une seule passe, puis une saison catastrophe de 4 victoires l’an dernier.

Wentz – incapable de rester en santé –, l’entraîneur Doug Pederson et le coordonnateur défensif Jim Schwartz ont tous quitté l’organisation à l’issue de cette dernière saison.

Entre maintenant un nouveau régime avec un entraîneur méconnu en Nick Sirianni, et un quart-arrière en Jalen Hurts qui, selon le goût du jour, est à la fois le quart de franchise et celui qui sera remplacé par Deshaun Watson.

Disons qu’on est toujours à la recherche d’une identité à Philadelphie. Une victoire à Dallas lundi soir serait une belle façon d’affirmer leurs intentions.

Dans tous les cas, les deux équipes semblent être le plus bel espoir de la division pour le moment, les Giants et l’Équipe de football connaissant des débuts difficiles. De là à retrouver leur fierté d’antan? On devra certainement attendre quelques années encore.

Prédiction : 27-21 Cowboys (Petit rappel que j’étais à un point d’un bull’s-eye la semaine dernière!)

Le superhéros du dimanche : Justin Tucker

Si Justin Tucker utilisait sa jambe droite pour régler des conflits géopolitiques, il y a longtemps qu’on aurait obtenu la paix partout dans le monde. Sauf peut-être à Detroit. Il vient une fois de plus planter un pieu dans le cœur des Lions à leur domicile, en réussissant un botté de 66 verges – un record – pour la victoire. Vous avez un air de déjà vu? C’est normal, il en avait réussi un de 61 verges pour la victoire il y a 8 ans, à Detroit également!

L’inconnu de la semaine : Tommy Tremble

Les érudits du repêchage connaissent bien Tommy Tremble, choix de 3e ronde des Panthers en 2021. Les autres ont découvert celui qui sera la source d’une multitude de jeux de mots dans les prochaines années alors qu’il dénouait l’impasse entre les Panthers et les Texans jeudi soir. Son touché au sol, une rareté pour un ailier rapproché, donnait une avance de 8 points à son équipe au troisième quart, ce qui était largement suffisant face à l’attaque stérile des Texans.

FUMBLE! : Andrew Norwell

Pour la première fois cette saison, les Jaguars détenaient une avance en deuxième demie. Ils l’ont perdu en accordant deux touchés en moins d’une minute au troisième quart, le deuxième étant une interception retournée pour le touché. Sur ce jeu, regardez bien le numéro 68 Andrew Norwell dans la vidéo ci-dessous. Ne sachant pas trop quoi faire au début du jeu, le garde à gauche des Jaguars opte pour un set carré, laissant la pression s’amener sur Trevor Lawrence, qui doit forcer le jeu.

D’un autre angle :

Le match a ainsi tourné au vinaigre pour Lawrence et l’entraîneur Urban Meyer, qui auraient eu besoin d’un petit boost de confiance.

Écrit Par

Collaborateur à leblitznfl.com - présente l'état des forces dans la NFL

Cliquez pour commenter
0 0 votes
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 804 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2021-22

Cette semaine, on a eu droit à deux gros upsets dans le Top 10, mais le début d’année est tellement et ridiculement bon, qu’on...

Actualité 2021-22

Cette semaine, pour des raisons personnelles, je suis dans l’incapacité de vous faire un horaire détaillé. On se reprendre dans une semaine, avec une...

Actualité 2021-22

Beaucoup d’équipes du Top 10 étaient en congé cette semaine. Le classement aura donc aucun changement majeur. Ceci dit, avec les défaites qu’on a...

Actualité 2021-22

La mi-saison est maintenant derrière nous dans le football collégial américain et on entame le dernier droit. Pas autant d’action que dans les dernières...

Actualité 2021-22

Déjà la semaine 7 dans la NCAA. Sur papier, la qualité des duels n’a rien de captivante. Mais c’est souvent les Samedis avec peu...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2021-22

Lors de notre émission Le Kickoff du Lundi Soir, nous avons une chronique Réalité ou Fiction avec nos invités et notre groupe de discussions...

Actualité 2021-22

Les Bengals montrent qu’ils doivent être pris au sérieux, la débandade des Chiefs se poursuit, Goff et Stafford croisent le fer et les Seahawks...

Actualité 2021-22

Cette semaine, on a eu droit à deux gros upsets dans le Top 10, mais le début d’année est tellement et ridiculement bon, qu’on...

Actualité 2021-22

Nous sommes EN DIRECT les lundis soirs de 19h00 à 20h30 HE. Je serai avec des collaborateurs de LeBlitzNFL.com et de la communauté francophone...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x