Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2021-22

NCAA – Résultats Semaine 2

La semaine 2 dans le Football Collégial Américain est maintenant derrière nous. Voici le résumé de la semaine, une présentation du chum Wallette.

Ondes de choc en Ohio, alors que les Ducks de (12)Oregon l’emportent, sur la route, 35-28 sur les Buckeyes de (3)Ohio State. C’est une chose de battre les Bucks, mais le faire sur la route de façon assez convaincante est intriguant pour les Ducks. Le ballon du match revient principalement à CJ Verdell, le porteur des Ducks. Le dernier fait très mal paraitre la défensive de OSU avec 161 verges et 2 TDs au sol. Ce qui est inquiétant pour Ohio State est au niveau des instructeurs. Oregon semblait avoir le même schéma offensif et réussissait à battre quand même les locaux. Pour les fans des Bucks, ne pas paniquer tout de suite. Il faut se rappeler en 2014, quand votre équipe avait perdu leur 2e match de l’année face à Virginia Tech. Quatre mois plus tard, ils étaient champions nationaux.

On le dit souvent, mais (9)Texas A&M compte sur l’une des équipes les plus complètes dans la NCAA. Leur faiblesse majeure est sans aucun doute leur jeune QB Haynes King. Ce dernier s’est malheureusement fracturé la jambe dans une victoire des Aggies de 10-7 sur Colorado. Ce qui n’est pas tellement encourageant est l’arrivée dans la mêlée de Zach Calzada. Le joueur de 2e année est 18 en 38 pour seulement 183 verges et 1 TD. Je souhaite vraiment aux Aggies de trouver un meneur de jeu offensif s’ils veulent rivaliser contre Bama.

Les Rockets de Toledo passent très près de causer la surprise de la semaine. Victoire de (8)Notre Dame 32-29 sur Toledo. Ce qui est inquiétant pour le Irish c’est la ligne offensive de l’équipe. Ce qui a longtemps été la force de cette équipe semble être une faiblesse cette saison. Ils sont incapables d’installer proprement leur jeu au sol et ils offrent très peu de protection à Jack Coan. Après avoir survécu contre Florida State et maintenant Toledo, Notre Dame se doit de relever son jeu. Dans les prochaines semaines, ils affrontent des équipes qui offriront beaucoup plus d’adversité (Wisconsin, Cincinnati, Virginia Tech, etc)… bonne chance!

Dans un duel du Top 10, les Hawkeyes de (10)Iowa surprennent les Cyclones de (9)Iowa State 27-17. Iowa n’a rien de flamboyant en offensive, mais leur défensive est monstrueuse. Ils limitent Brock Purdy à seulement 138 verges et 3 INTs, en plus de nous montrer les faiblesses de Breece Hall (69 verges et 16 portés). Les Hawkeyes seront à prendre au sérieux et les Buckeyes doivent espérer qu’ils restent parfaits jusqu’à la finale de la conférence.

À quelques mois de leur arrivée dans la SEC, les Longhorns de (15)Texas s’inclinent 40-21 face aux Razorbacks d’Arkansas. Hudson Card perd son poste de partant pour les Oranges et ça nous montre encore une fois à quel point ce sera difficile de faire la transition vers cette ligue.

En Rafale

  • Stanford brise les rêves de (14)USC dans une victoire de 42-28. Après la défaite, USC congédie leur instructeur-chef Clay Helton. On vous suggère d’écouter le podcast Triple Option avec le chum Wallette afin d’entendre les prédictions sur le nom du prochain coach chez les Trojans.
  • Pour la première fois depuis 2009, les Cougars de BYU remportent le Holy War contre (21)Utah par la marque de 26-17. Les Cougs semblent avoir trouver un remplaçant valable de Zach Wilson avec Jaren Hall. Ce dernier ne fait rien de majestueux, mais est en mesure de lancer 3 grosses passes de TDs dans la victoire.
  • (22)Miami a besoin de tout leur petit change pour battre Appalachian State 25-23. La route sera longue dans la ACC pour eux.
  • (1)Alabama l’emporte facilement 48-14 contre Mercer. Ce qui est intéressant est le fait que Mercer ait réussi à mettre 14 points au tableau contre le Crimson Tide.
  • Stetson Bennett est 10 en 12 pour 288 verges et 5 TDs dans une victoire 56-7 des Bulldogs de (2)Georgia contre UAB. Avec une performance du genre, est-ce qu’on aura droit à une controverse au poste de QB chez les Dawgs?

Helmet Stickers & Flags

Mon premier collant de la semaine revient à Jake Cohan. En fin de match contre Toledo, il se disloque un doigt, il court jusqu’à la ligne de côté, l’un des thérapeutes lui replace le doigt et quelques secondes plus tard, il lance le TD de la victoire! That’s a football guy!

Ma pénalité revient par contre à Notre Dame, pas directement à eux, mais à NBC. On le sait, Notre Dame a un contrat d’exclusivité avec NBC. Ceci dit, la station de télévision possède sa propre chaine de ‘streaming’ appelée Peacock, un compétiteur à Netflix, Disney+, etc. Le dernier match du Irish contre Toledo était accessible seulement aux abonnés de Peacock. Je n’ai rien contre le streaming et je suis en faveur de voir le câble disparaitre, mais ça devient quand même un terrain glissant pour les amateurs si les matchs sont en exclusivité sur des plateformes quelconques.

J’ai une 2e punition qui revient aux Longhorns du Texas. La pression des boosters fait en sorte que Hudson Card perd son poste de partant suite à la défaite contre Arkansas. Une belle façon de détruire la confiance d’un QB de première année. Les boosters de cette équipe sont trop vocaux et pour cette raison, je vois mal l’équipe revenir au sommet. Ils auront besoin d’un instructeur-chef qui n’a pas peur de se tenir devant eux… un genre de Nick Saban.

Écrit Par

WARNING: Ne pas tjrs prendre au sérieux! Not always serious! leblitznfl.com #BlitzNCAA & #BlitzNFL French/Anglais

Cliquez pour commenter
0 0 votes
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 821 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2021-22

C’est la fin de semaine des championnats de conférences dans la NCAA. Je vous présente donc les matchs et surtout vous décrire ce qui...

Actualité 2021-22

Michigan a remplacé Ohio State dans le top 4, tandis que Georgia, Alabama et Cincinnati ont conservé leur place en tête du classement du...

Actualité 2021-22

Les 72 dernières heures ont été complètement ridicules dans le fabuleux monde du College Football Américain. Il y a beaucoup de nouvelles et surtout,...

Actualité 2021-22

On est à moins d’une semaine du classement du comité et le top 4 est encore ouvert. On aura donc droit à une fin...

Actualité 2021-22

Dernière semaine de la saison régulière dans la NCAA (pause émotionnelle). Rendu ici, la majorité des équipes et des joueurs n’ont plus besoin de...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2021-22

C’est la fin de semaine des championnats de conférences dans la NCAA. Je vous présente donc les matchs et surtout vous décrire ce qui...

Actualité 2021-22

La course aux éliminatoires s’intensifie !!! Voici mes choix pour la semaine 13.

Actualité 2021-22

Novembre tire à sa fin, et à chaque lundi sur Twitch, l’ami Tony joue à Bernard Derome pour annoncer si la tendance se maintient,...

Actualité 2021-22

Lors de notre émission Le Kickoff du Lundi Soir, nous avons une chronique Réalité ou Fiction avec nos invités et notre groupe de discussions...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x