Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2021-22

Faits Saillants NFL 2021 – Semaine 1

Bonjour chers lecteurs et lectrices, je suis très heureux de pouvoir contribuer cette saison à la famille de LeBlitzNFL.com et en espérant que vous allez apprécier mes faits saillants de la dernière semaine. Bonne lecture…

Jeudi

Dallas Cowboys 29-31 Tampa Bay Buccaneers, 8:20 p.m.

Un excellent match pour partir la saison ! Les Bucs ont gardé leur forme du Super Bowl et Dak Prescott prouve qu’il a récupéré de ses blessures. Gardez un œil sur CeeDee Lamb, celui-ci peut désormais compter sur un bon QB qui lui donnera une opportunité de se faire remarquer.

Alors qu’on a droit à un grand duel aérien, on se rend compte que le jeu au sol des deux équipes est complètement anémique. Ezekiel Elliot et Leonard Fournette, ayant été Draftés le 4e choix de leur cuvée respective, commencent bien mal leur saison. Le match se termine avec une petite controverse (pas de pénalité sur Godwin qui repousse son adversaire), mais les Cowboys ont tout de même manqué deux bottés et un Extra-Point. Meilleure chance la prochaine fois !

Dimanche

Philadelphia Eagles 32-6 Atlanta Falcons, 1 p.m.

Avec un nouveau coach à la tête des deux équipes, on sent qu’ils ont beaucoup à prouver. Malheureusement pour les Falcons, leurs deux premières possessions seront les seules à produire des points. Sans surprise, leur défense n’est pas à la hauteur et leur offense n’est plus la même sans Julio Jones. Chez les Eagles, on en profite pour étaler le potentiel de notre offense. Il faut dire que Jalen Hurts n’a pas eu la chance d’avoir un duo de bons receveurs en santé l’an dernier, on souhaite donc que Smith et Reagor tiennent le coup.

Pittsburgh Steelers 23-16 Buffalo Bills, 1 p.m.

Il ne faut pas s’y méprendre, la défense des Steelers demeure une des meilleures de la ligue ! Les Bills se sont donc fait arrêter un peu trop de fois par leur adversaire (en plus de pénalités coûteuses). Bien que Big Ben soit plus lent que jamais et peine à compléter plus d’une passe sur deux, l’offense de Pittsburgh profite des bonnes positions de terrain que la défense leur laisse. Le coup de grâce sera un Punt des Bills bloqué et retourné pour un TD par les Steelers.

New York Jets 14-19 Carolina Panthers, 1 p.m.

Quoi de mieux pour commencer l’année que de faire face à son ancienne équipe ou son ancien QB ? Un match où le joueur peut se venger ou l’équipe peut montrer qu’elle a trouvé meilleure chaussure à son pied. Sam Darnold prouvera sa valeur avec un TD de 57 verges, suivi d’une course de 5 verges ; le tout pour laisser moins d’une minute à la première demie et mener 16-0.
Pour Zach Wilson, le début de sa carrière ne se fera pas sans douleur (6 Sacks et 10 coups). Heureusement, la chimie opère entre Corey Davis et lui, ce qui lui permettra de remonter à 14 points avant la fin du match. Seul le temps nous dira si la nouvelle équipe de Robert Saleh saura être dangereuse pour plus d’un quart. Heureusement, on est loin de l’ère Gase !

Minnesota Vikings 24-27(OT) Cincinnati Bengals, 1 p.m.

Alors que les Vikings s’attendaient à un match de pratique pour se préparer aux Cards et aux Browns, ils auront droit à une mauvaise surprise. Bien qu’Adam Thielen prouve sa valeur comme receveur principal, c’est le jeu au sol qui a plus de misère qu’à l’habitude. Dalvin Cook aura même un Fumble qui coûtera la victoire en Overtime. Chez les Bengals, Ja’Marr Chase, qui peinait à capter une passe en présaison, obtient 100 verges et 1 TD en 5 réceptions. Le retour de Joe Burrow est encourageant, mais c’est grâce à une performance solide de Joe Mixon que Cincinnati réussit à aller chercher sa première victoire de la saison.

San Francisco 49ers 41-33 Detroit Lions, 1 p.m.

Les 49ers sont venus, ils ont vu et ont vaincu. Du moins, ils menaient 31-10 à la demie, puis 38-10 au 3e Quart. Sans surprise, un certain relâchement s’est vu et les Lions en ont profité. Une remontée de 23 points en plus d’une possession à une minute de la fin. La défense des 49ers s’est toutefois réveillée à temps pour briser les trois passes de Jared Goff qui auraient pu les faire perdre. Il faudra apprendre à Garoppolo comment bien tenir le ballon (deux Fumbles de sa part) s’il ne veut pas se faire voler sa place par Trey Lance ! Si vous aviez oublié qui était Deebo Samuel, c’est tout à fait normal, toutefois, il s’est assuré que cela n’arrive plus après sa performance d’aujourd’hui.

Jacksonville Jaguars 21-37 Houston Texans, 1 p.m.

Alors que Houston avait passé la dernière année à enchaîner les mauvais choix (échanges, choix de coach, de QB, etc.), il est très surprenant de voir le club remporter une victoire, et ce, avec une bonne avance. Les Texans regroupent un groupe de mal-aimés ; des Running Backs que plus personne ne veut, des receveurs qui étaient bons il y a 3 ans et un QB dont la carrière se résume à chauffer la place pour son futur remplaçant. Il faut croire que le tout s’est harmonisé pour vaincre… les jaguars. La pire équipe de l’an dernier avec un QB qui joue son premier match dans la NFL. Tout de même, Trevor Lawrence aura peut-être besoin d’un délai d’adaptation à la ligue nationale. Le jeune homme a connu la première défaite (en saison régulière) de sa vie et a lancé trois interceptions. Ce n’est certainement pas l’issue à laquelle la majorité des analystes s’attendaient…

Seattle Seahawks 28-16 Indianapolis Colts, 1 p.m.

Après une fâcheuse blessure au pied ayant demandé une opération, Carson Wentz arrive tout de même à se présenter à son premier match en tant que Colt ayant récupéré plus vite que ce que ses docteurs annonçaient. Outre un Fumble Wentz s’en sortira plutôt bien (avec une paire de TDs à Zach Pascal), mais devra apprendre à passer la balle à ses receveurs plutôt qu’à ses Running Backs ! Taylor et Hynes recevront chacun 6 passes tandis que tous les receveurs réunis en capteront 13. Du côté des Seahawks, la défense qui pouvait sembler s’affaisser continue de tenir le coup, donnant ainsi la chance à Russell Wilson de faire ce qu’il fait de mieux : d’énormes passes qui font grandir l’écart.

Arizona Cardinals 38-13 Tennessee Titans, 1 p.m.

Après que les Titans aient tronqué une partie de leur défense pour ensuite investir dans leur offense, on pouvait s’attendre à de belles choses venant de Henry, Brown et Jones, mais on ne vit pas grand-chose de ce côté. C’est plutôt chez les Cardinals que la qualité de jeu se fit voir ! Excellente performance de Chandler Jones qui revient enfin après avoir manqué la saison dernière. Kyler Murray en profite aussi pour montrer ses talents; il lance 4 TD et en fait un au sol. L’offense de l’Arizona devient de plus en plus exotique avec de drôles de formations et des bombes aériennes.

Los Angeles Chargers 20-16 Washington Football Team, 1 p.m.

Alors que Justin Herbert continue là où il avait arrêté l’an dernier, il a désormais un nouveau coach et une meilleure ligne offensive. Même face à une des meilleures défenses de la ligue, il demeure capable de terminer en beauté avec le Touchdown gagnant. Il faut dire que les Chargers étaient maudits : ils ont perdu 16 de leurs 20 dernières défaites par un écart de 7 points et moins. Cette année, la chance semble leur sourire ; malgré un Fumble et une interception au 4e quart, Washington manque son botté et Fumble à son tour. La victoire glisse donc des mains de « L’équipe de Football » en plus de voir Ryan Fitzpatrick se blesser au deuxième quart. On annonce un temps de récupération de plusieurs semaines…

Cleveland Browns 29-33 Kansas City Chiefs, 4:25 p.m.

Pour les Browns, se débarrasser de leur mauvaise réputation des 20 dernières années est une chose importante. Réussir à battre l’équipe qui l’a éliminé dans les Playoffs l’an dernier est donc crucial. C’est donc avec un puissant jeu au sol et une efficacité aérienne qu’ils tiendront les Chiefs jusqu’au 4e Quart. Puis, le retour à la normale : un TD de 75 verges au premier jeu, un Punt raté et un autre Touchdown rapide donnent aux Chiefs leur première avance du match. Cleveland aura droit à une dernière chance, mais sera intercepté juste avant la fin du match. Quel dommage de voir les bons vieux Browns reprendre le dessus sur une si belle performance de leur part !

Miami Dolphins 17-16 New England Patriots, 4:25 p.m.

Les Dolphins et les Patriots partagent une rivalité qui ne date pas d’hier. Toutefois, celle-ci se base désormais sur un sang plus neuf. Tua Tagovailoa et Mac Jones, désormais les jeunes visages de leur franchise respective ne sont pas à leur première rencontre ; Mac était le Back-up de Tua à l’Université d’Alabama. Or, comme à l’habitude, on aura droit à un match serré qui se décidera au 4e Quart. Après une interception de Tua, les Pats se rendent jusqu’à la ligne de 11 des Dolphins, mais échappent le ballon sur un jeu au sol et n’y toucheront plus avant la fin du match. Vivement janvier pour la suite !

Green Bay Packers 3-38 New Orleans Saints, 4:25 p.m.

Après la retraite de Brees, la suspension de Thomas et l’ouragan Ida, les Saints ont enfin droit à une bonne nouvelle : Jameis Winston n’est pas si mauvais après tout ! Il lancera tout de même 5 TD en 14 passes et 148 verges. Du côté de Green Bay, après s’être battu bec et ongles pour conserver le MVP de 2020 un an de plus, on regrette peut-être un peu. Jordan Love est même allé terminer le match tellement la situation était désespérée…

Denver Broncos 27-13 New York Giants, 4:25 p.m.

À Denver, le projet Lock a été remplacé par la période Bridgewater. On voit donc une approche très conservatrice évitant ainsi les erreurs et comptant sur la défense pour faire la différence. Comme de fait, celle-ci gâche les plans d’un grand retour de Saquon Barkley et fait comprendre que tant que les Giants auront Daniel Jones comme QB, ceux-ci seront toujours à un joueur de la victoire. Même si on l’entoure de bons receveurs, celui-ci s’entête à courir et échapper le ballon.

Parlant de receveur, Jerry Jeudy, celui des Broncos, ne jouera pas avant 5 semaines en raison d’une blessure à la cheville.

Chicago Bears 14-34 Los Angeles Rams, 8:20 p.m.

La position de Quarterback est un peu controversée chez les Bears. On a vu un Dalton en difficulté en présaison et un Fields qui s’est amusé lorsqu’on lui a laissé la place. Or, face aux Rams, Dalton a eu droit à une interception et un Fumble (en plus d’un échec sur 4th Down) seulement au premier Quart… Fields sera utilisé à trois reprises durant le match et trouvera le tour de faire un des deux seuls TD des Bears. Du côté des Rams, on a tout de suite vu que l’acquisition de Matthew Stafford en vaudra le coup ; plus de 300 verges en 20 passes et 3 TD. Après tant d’années à gaspiller son talent, cela fait du bien de le voir au sein d’une bonne équipe.

Lundi

Baltimore Ravens 27-33(OT) Las Vegas Raiders, 8:15 p.m.

Un après l’autre, les Running Backs des Ravens sont tombés pour la saison, tandis que chez les Raiders, Josh Jacobs souffre toujours d’une blessure au pied. On ne s’attend donc pas à un gros match au sol. Le tout se passe au 4e Quart : 3 Touchdowns pour l’égalité, un Field Goal pour que les Ravens prennent la tête et une séquence incroyable de 35 secondes pour causer l’égalité et forcer l’Overtime. Les Raiders continuent avec le vent dans les voiles et pensent avoir gagné (mais le receveur avait un genou par terre à la ligne de 1). S’en suit alors une passe qui rebondit et est interceptée. Pour créer une fin heureuse, Lamar Jackson échappe le ballon et les Raiders réussissent cette fois à faire un Touchdown.

Les meilleures performances de la semaine

Quarterback : Kyler Murray (Ari) 21/32, 289 verges, 4 TD + 1 au sol, 1 Int.
Running Back : Melvin Gordon III (Den) 11 courses, 101 verges, 1 TD.
Wide Receiver : Tyreek Hill (KC) 11 réceptions, 197 verges, 1 TD.
Defense : Arizona 6 Sacks, 7 QB hits, 1 Int, 2 Fumbles.

Meilleur match : Raiders Vs Ravens

L’Upset de la semaine : Saints Vs Packers

Match à surveiller pour la semaine prochaine

  • Bills Vs Dolphins: Dimanche 13h00
  • Rams Vs Colts: Dimanche 13h00
  • Raiders Vs Steelers: Dimanche 13h00
  • Titans Vs Seahawks: Dimanche 16h25
  • Cowboys Vs Chargers: Dimanche 16h25
  • Chiefs Vs Ravens: Dimanche 20h20

Écrit Par

Cliquez pour commenter
5 2 votes
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 821 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2021-22

C’est la fin de semaine des championnats de conférences dans la NCAA. Je vous présente donc les matchs et surtout vous décrire ce qui...

Actualité 2021-22

Michigan a remplacé Ohio State dans le top 4, tandis que Georgia, Alabama et Cincinnati ont conservé leur place en tête du classement du...

Actualité 2021-22

Les 72 dernières heures ont été complètement ridicules dans le fabuleux monde du College Football Américain. Il y a beaucoup de nouvelles et surtout,...

Actualité 2021-22

On est à moins d’une semaine du classement du comité et le top 4 est encore ouvert. On aura donc droit à une fin...

Actualité 2021-22

Dernière semaine de la saison régulière dans la NCAA (pause émotionnelle). Rendu ici, la majorité des équipes et des joueurs n’ont plus besoin de...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2021-22

C’est la fin de semaine des championnats de conférences dans la NCAA. Je vous présente donc les matchs et surtout vous décrire ce qui...

Actualité 2021-22

La course aux éliminatoires s’intensifie !!! Voici mes choix pour la semaine 13.

Actualité 2021-22

Novembre tire à sa fin, et à chaque lundi sur Twitch, l’ami Tony joue à Bernard Derome pour annoncer si la tendance se maintient,...

Actualité 2021-22

Lors de notre émission Le Kickoff du Lundi Soir, nous avons une chronique Réalité ou Fiction avec nos invités et notre groupe de discussions...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x