Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2021-22

NCAA 2021 – Les Espoirs Défensifs

Elias Ricks, CB LSU

La saison de Football Collégial Américain est à nos portes. Au lieu d’y aller avec une panoplies d’articles sur les joueurs à surveiller, je vous présente différents classements que j’ai fait. Je continue avec mon Top 10 des joueurs défensifs qui connaitront une saison déterminante selon moi.

Je dois aussi mentionner que les joueurs ont droit à une année d’éligibilité supplémentaire dû au Covid. Ne soyez pas surpris de voir des Freshman et Sophomore qui ont déjà joué une ou deux saisons. Pour être franc, les statuts des différentes classes de joueurs seront difficiles à suivre pour les 3 à 4 prochaines saisons, on verra beaucoup de gars être dans une équipe pendant 5 à 6 ans.

10. Daxton Hill – S, Michigan
6-0 – 192
Sophomore en 2021

La saison 2020 des Wolverines a été des plus étranges. Avec le Covid et plusieurs restrictions, l’équipe n’a joué que 6 matchs. Le point positif pour eux, c’est qu’ils n’ont pas perdu contre Ohio State… Ça l’aide lorsque tu annules le match. Blague à part, l’équipe compte sur un peu de positif, Hill en fait partie. Il est l’une des recrues le plus hautement classé recruté dans l’histoire de Michigan. Il a montré de belles choses en 2019 et on croyait que ça allait exploser à l’automne dernier. Je m’attends à le voir mettre plus de 120 plaqués au tableau cette saison.

9. Alfred Collins – DT, Texas
6-5 – 302
Sophomore en 2021

À l’image des Wolverines, les Longhorns sont aussi une équipe historiquement reconnus, avec un budget illimité et une impossibilité de remporter des gros matchs et de revenir une bonne équipe. Mais tout comme l’équipe au nord, l’équipe Texane continue de bien recruter et de compter sur des joueurs avec un potentiel incroyable. Collins fait partie de cette catégorie. Cette ancienne recrue 4 étoiles a reçu des dizaines d’offres avant de rester dans son état natal. Jusqu’à maintenant, il a été largement limité dans la NCAA, mais lorsqu’on regarde ce qu’il à fait au secondaire, on sait qu’il est une bombe à retardement.

8. Justin Flowe – LB, Oregon
6-2 – 246
Freshman en 2021

L’une des raisons pour laquelle une équipe comme les Trojans de USC ne sont plus au sommet dans la NCAA, c’est principalement dû au fait qu’ils sont incapables de garder des gars comme Flowe dans leurs rangs et que les joueurs partent pour des programmes comme Oregon et Washington. Flowe n’a joué qu’un seul match en carrière dans la NCAA. Le Covid et une blessure l’auront mis sur les lignes de côtés. Ceci dit, il est le 133e meilleur espoir de l’histoire du site de recrutement 247 Sports. D’autres LBs qui sont sur cette liste devant lui sont Jaylon Smith (Notre Dame, Dallas) et Manti Teo (Notre Dame, New Orleans). On a espoir que Flowe devienne un joueur dominant comme les deux autres.

7. Jalen Catalon – S, Arkansas
5-10 – 198
Sophomore en 2021

Arkansas a surpris bien des gens en 2020 en remportant 3 matchs dans la SEC, dont un sur la route, une première depuis 20 matchs. L’équipe avait une offensive intéressante, mais comptait sur un groupe de demi-défensifs féroces. Le meneur de cette unité était nul autre que Catalon qui a enregistré 99 plaqués et intercepté 3 passes durant la saison. Je ne m’attends pas à voir les Razorbacks au sommet de la SEC, mais ils ont quelques joueurs intéressants qui valent la peine d’être suivi.

6. Haskell Garrett – DT, Ohio State
6-2 – 299
Senior en 2021

S’il avait voulu quitter pour la NFL au printemps dernier, Garrett aurait probablement été un choix du Vendredi soir (2e ou 3e ronde). Par contre, cette ancienne recrue 4 étoiles a décidé de profiter des règlements Covid pour revenir pour une 5e saison. Est-ce que ce sera une bonne décision pour son futur et son compte en banque? Je crois que oui. Garrett nous a montré de belles choses, mais il est l’un de ces joueurs qui a connu un lent début de carrière avant de connaitre sa meilleure saison en 2020. S’il est en mesure de continuer ce qu’il a fait il y a 1 an, il deviendra un choix de 1ere ronde dans la grosse ligue. L’argent viendra naturellement.

5. Devin Lloyd – LB, Utah
6-3 – 232
Junior en 2021

Vous souvenez vous du repêchage de 2020? Les Utes de Utah avaient vu 6 joueurs partant sur leur défensive quitter pour la NFL. L’un des joueurs qui est resté derrière et pour qui les attentes étaient élevées se nommait Devin Lloyd. Après une étrange saison, remplie de matchs ratés, Lloyd est de retour en santé et devrait être en mesure de jouer la saison au complet. Je m’attends à le voir briser la marque des 100 plaqués durant la saison.

4. Will McDonald IV – DE, Iowa State
6-4 – 245
Junior en 2021

C’est toujours étrange pour moi de voir les Cyclones de Iowa State comme l’une des meilleures équipes dans la NCAA. Et vous savez quoi? J’aime ça! C’est selon moi, l’une des beauté de la NCAA. Année après année, il y a une équipe Cendrillon et parfois le rêve dure plus longtemps que prévu. Dans un autre article, je vous parlais du QB de l’équipe, Brock Purdy et dans un article qui suivra, je vais vous parler du RB de l’équipe. Ceci dit, les Cyclones sont bons des deux côtés du ballon. McDonald est le leader de cette défensive et il vient de connaitre une saison de 10.5 sacs en 11 matchs. Considérant que les défensives sont optionnelles dans la Big XII, il pourrait connaitre une autre très grosse saison et s’établir comme l’un des meilleurs joueurs défensifs au pays.

3. Nik Bonitto – LB, Oklahoma
6-3 – 238
Sophomore en 2021

Parlant de joueur défensif dominant qui évolue dans une conférence où les défensives sont optionnelles: Nik Bonitto! Pour la première fois depuis que je m’intéresse en profondeur à la NCAA (2007-2008), les Sooners ont une grosse offensive, mais ils ont surtout une défensive au-dessus de la moyenne. Beaucoup de gens croient que c’est leur temps de briller et de devenir la grosse équipe au pays. Le tout passera par cette ancienne recrue 4 étoiles qui semble être au cœur de cette défensive émergente.

2. Malachi Moore – S, Alabama
6-0 – 182
Sophomore en 2021

À l’opposé, la défensive de Bama n’a plus besoin d’être introduite. Ceci dit, ils ont perdu beaucoup de talent lors du repêchage. On le sait, l’équipe est toujours très bonne pour repartir où ils avaient laissé, et ce, avec de nouveaux joueurs. Ce que je retiens de Moore, c’est qu’il était partant chez Bama à sa saison recrue. C’est très rare qu’on voit ça d’une équipe à Nick Saban. Il en a profité pour compléter 44 plaqués et 3 INTs. Le talent est là et il est le futur leader de cette défensive pour les 2 prochaines saisons.

1. Elias Ricks – CB, LSU
6-2 – 192
Sophomore en 2021

Lors de la saison de rêve de LSU en 2019, plusieurs personnes savaient Kristian Fulton était un futur choix de première ronde dans la NFL. Mais pendant ce temps, les plus observateurs voyaient un jeune Derek Stingley Jr. sur le terrain et se disaient: “Ce gars là est le meilleur sur le terrain”. Deux ans plus tard, Stingley est vu comme un futur choix du Top 10 dans la NFL. Mais à l’image de 2019, on peut légitimement regarder l’alignement et se dire: “Eli Ricks est plus gros et potentiellement meilleur que Stingley”. Avec l’arrivée de Daronte Jones comme coordonnateur défensif, j’ai l’impression que Ricks et Stingley feront la pluie et le beau temps dans la SEC dans les 4 prochains mois.

Écrit Par

WARNING: Ne pas tjrs prendre au sérieux! Not always serious! leblitznfl.com #BlitzNCAA & #BlitzNFL French/Anglais

Cliquez pour commenter
0 0 votes
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 770 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2021-22

Voici l’horaire TV de la semaine 3 dans la NCAA. À noter, ce sont les chaînes TV que nous avons accès au Canada. On...

Actualité 2021-22

Déjà le 3e classement de l’année et encore une fois, il y a beaucoup de changement. On espère que c’est une constante qui fera...

Actualité 2021-22

La semaine 2 dans le Football Collégial Américain est maintenant derrière nous. Voici le résumé de la semaine, une présentation du chum Wallette.

Actualité 2021-22

Voici l’horaire NCAA Football TV de la semaine 2

Actualité 2021-22

On est de retour avec notre traditionnel Top 10 hebdomadaire. Avec beaucoup de surprises dans le Top 10, faut s’attendre à de beaux changements,...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2021-22

Toujours difficile la première semaine, mais je n’était pas le seul à qui c’était difficile lolll – Voici mes choix de la semaine 2

Actualité 2021-22

Dans cette chronique, je vous présente les éléments stratégiques et duels les plus intéressants à l’intérieur des matches les plus intéressants. C’est l’ami Simon...

Actualité 2021-22

Voici l’horaire TV de la semaine 3 dans la NCAA. À noter, ce sont les chaînes TV que nous avons accès au Canada. On...

Actualité 2021-22

Déjà le 3e classement de l’année et encore une fois, il y a beaucoup de changement. On espère que c’est une constante qui fera...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x