Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bienvenue à mon dernier texte en marge du repêchage de jeudi le 29 avril. Comme le veut la tradition, je termine ma couverture de l’encan 2021 avec mon seul et unique Mock Draft.
Avec les années, j’ai perdu un peu goût aux « repêchages simulés », principalement parce que beaucoup de gens en font beaucoup trop et sur une trop longue période. Au final, j’aime le faire pour me transformer en expert l’instant de 5 minutes.
Pour mon mock de 2021, j’ai décidé de sortir des sentiers battus et offrir un mock selon mes analyses et les joueurs que j’aiment. Ce serait facile de copier ce qu’il y a partout sur internet et répéter de ce qu’il y a partout. De plus, je ne fais aucun échange, parce que c’est encore plus stupide que prédire des choix selon moi.
1) Jacksonville Jaguars
Trevor Lawrence – QB, Clemson;
Rendu ici, si ce choix vous surprend, vous n’avez pas suivi la saison morte.
2) New York Jets
Justin Fields – QB, Ohio State;
Avez-vous entendu quelqu’un dans l’organisation des Jets dire qu’ils allaient repêcher Zach Wilson? Moi non, je continue de penser que Fields est le 2e meilleur joueur toutes positions confondues du repêchage et j’y vais avec lui pour changer le visage des J-E-T-S.
3) San Francisco 49ers – (de Houston Texans en passant par Miami Dolphins)
Zach Wilson – QB, BYU;
Est-ce que les 49ers ont vraiment vendu le futur de leur équipe pour un « clock manager » comme Mac Jones ou un projet à développer comme Trey Lance? Non, ils vont avec un gars de BYU. La dernière fois qu’ils ont repêché un QB de BYU, il se nommait Steve Young.
4) Atlanta Falcons
Kyle Pitts – TE, Florida;
J’ai vraiment voulu prendre un bloqueur ici, mais c’est vrai que le problème majeur de l’équipe est au poste de TE. Les Falcons auront une offensive incroyable s’ils sont en mesure de régler leur problème de cap salariale.
5) Cincinnati Bengals
Penei Sewell – OT, Oregon;
On va voir ici si les Bengals sont vraiment sérieux. Oui j’aimerais voir Burrow lancer des ballons à Chase, mais Joe se doit d’être protéger.
6) Miami Dolphins (de Philadelphia Eagles)
Ja’Marr Chase – WR, LSU;
Tua qui lance des TDs à un ancien Tigers de LSU, je sais que ça fera la pluie et le beau temps à South Beach.
7) Detroit Lions
Jaylen Waddle – WR, Alabama;
Les Lions, leur nouvel entraineur-chef et leur nouveau QB voudront ajouter des armes à l’offensive. Waddle est le choix logique ici.
8) Carolina Panthers
Rashawn Slater – OT, Northwestern;
Avec l’arrivée de Sam Darnold, l’état majeur se doit de le protéger et lui donner une chance. Je le répète, le tape de Slater contre Ohio State et Chase Young en 2019 est impressionnant.
9) Denver Broncos
Trey Lance – QB, North Dakota State University;
Je ne suis pas un fan de Lance et je ne crois pas qu’il sera partant en 2021, mais John Elway aime les grand QB prototype. Est-ce enfin la fin des échecs pour les Broncos au poste de QB? J’en doute.
10) Dallas Cowboys
Jaycee Horn – CB, South Carolina;
Horn est arrogant, fatigant et désagréable sur un terrain, il est à l’image des fans des Cowboys à l’extérieur du terrain.
11) New York Giants
DeVonta Smith – WR, Alabama;
Ça passe ou ça casse ici pour Daniel Jones ici. S’il n’est pas capable de faire fonctionner l’offensive, les G-Men se chercheront un QB en 2022.
12) Philadelphia Eagles (de San Francisco 49ers en passant par Miami Dolphins)
Patrick Surtain – CB, Alabama;
Ce n’est pas le besoin principal ici, mais c’est le meilleur joueur toujours disponible.
13) Los Angeles Chargers
Christian Darrisaw – OT, Virginia Tech;
Avec la saison recrue que Justin Herbert a connu, les Chargers voudront le protéger. La marge entre Darrisaw et Sewell est moins grande que ce que bien des gens pensent.
14) Minnesota Vikings
Alijah Vera-Tucker – G, USC;
Un gars polyvalent qui peut jouer partout sur une ligne offensive. On donne plus de temps à Cousins pour trouver Jefferson sur le terrain.
15) New England Patriots
Micah Parsons – LB, Penn State;
Après une saison morte incroyable, les Pats vont chercher un gars de mon top 10 avec ce choix. Parsons deviendra le leader et meneur de cette défensive assez rapidement.
16) Arizona Cardinals
Jeremiah Owusu-Koramoah – LB, Notre Dame;
Pensez à ceci : Isaiah Simmons et JOK dans la même défensive, assez difficile de prédire ce qui se passera ici.
17) Las Vegas Raiders
Christian Barmore – DT, Alabama;
On le sait, les Raiders aiment les gagnants et les leaders. Barmore vient de remporter le championnat national avec Bama en plus d’être nommé MVP défensif. Mayock et Gruden salivent.
18) Miami Dolphins
Jaylen Phillips – EDGE, Miami;
On y va avec un talent local ici, avec un joueur impressionnant lorsqu’il est en santé.
19) Washington Football Team
Zaven Collins – LB, Tulsa;
Les WFT ont une belle ligne défensive, mais il manque de punch au 2e niveau de la défensive. Collins apportera cette force au centre de la défensive.
20) Chicago Bears
Liam Eichenberg – OT, Notre Dame;
C’est un besoin et ils vont chercher un talent local. Eichenberg sera un partant solide pour les 10 prochaines saisons.
21) Indianapolis Colts
Teven Jenkins – OT, Oklahoma State;
On le sait Carson Wentz est fragile. Si les Colts veulent le voir être le QB du présent et du futur, ils se doivent de le protéger et le garder en santé.
22) Tennessee Titans
Caleb Farley – CB, Virginia Tech;
Farley est fragile, mais lorsqu’il joue et qu’il est en santé, il est une menace incroyable. Il viendra améliorer une défensive qui est déjà des plus excellentes.
23) New York Jets (de Seattle Seahawks)
Kwity Paye – Edge, Michigan;
Rendu ici, les Jets font un vol en mettant la main sur Paye. Ils ont encore beaucoup de trous à boucher, mais disons qu’ils frappent fort avec leurs deux choix de première ronde.
24) Pittsburgh Steelers
Tevon Moehrig -S, TCU;
Moehrig a l’attitude et la robustesse pour se joindre à cette défensive. Il excelle comme maraudeur, mais montre de belles choses un peu partout en défensive, une polyvalence recherchée par les hommes de fer.
25) Jacksonville Jaguars – (de Los Angeles Rams)
Alex Leatherwood – OT, Alabama;
Lawrence au #1, ils voudront naturellement lui donner un gros morceau de viande pour le protéger.
26) Cleveland Browns
Rondale Moore – WR, Purdue;
J’ai l’étrange impression que l’expérience OBJ achève à Cleveland. Les Browns, et surtout Baker Mayfield, étaient clairement meilleurs lorsqu’il n’était pas dans l’alignement. On voudra ici trouver un remplaçant. Moore est beaucoup plus imposant en grandeur que OBJ, mais en terme de talent, il est supérieur selon moi.
27) Baltimore Ravens
Azeez Ojulari – Edge, Georgia;
Depuis le départ de Terrell Suggs, les Ravens n’ont jamais vraiment été en mesure de remplacer le futur HOF. Même si les Ravens n’évoluent plus dans un 3-4 classique, ils aiment les joueurs polyvalents qui sont capables de jouer un peu partout. Ojulari sera dans son élément ici.
28) New Orleans Saints
Elijah Moore – WR, Ole Miss;
Quoi de mieux que de rajouter une menace au poste de slot WR pour compléter un duo incroyable avec Michael Thomas.
29) Green Bay Packers
Rashod Bateman – WR, Minnesota;
Il y a 1 an, les Packers repêchaient un QB pour préparer le futur de l’équipe. Un an et un MVP plus tard, Aaron Rodgers nous montre qu’il est là pour rester. Donnez-lui donc un gros WR en première ronde pour créer de la magie dans cette offensive.
30) Buffalo Bills
Greg Newsome II – CB, Northwestern;
Les Bills ont clairement besoin de renfort pour jouer avec Tre’Davious White. Newsome est habitué au froid, il frappe fort et a un certain instinct unique pour aller chercher le ballon. Il est un fit parfait pour l’équipe.
31) Baltimore Ravens (de Kansas City Chiefs)
Landon Dickerson – IOL, Alabama;
Les Ravens aiment aller piger à Tuscaloosa lorsque vient le temps du repêchage. Dickerson à la polyvalence de pouvoir jouer comme centre ou garde de chaque côté, une denrée pour la ligne offensive de Baltimore.
32) Tampa Bay Buccaneers
Jayson Oweh – Edge, Penn State;
La défensive des Bucs est à l’image de leur QB, efficace mais vieillissante. Ils se doivent d’ajouter des jeunes talents pour les développer et préparer le départ des Ndamukong Suh et Jason Pierre-Paul de ce monde.
