Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2021-22

Mock Draft des Fans 2021 – Le top 12

Nous avons, pour la 8e année consécutive, recruté 32 crinqués pour représenter une concession de la NFL et agir comme DG pour ce repêchage simulé (« mock draft »). Nous vous présentons ici leurs choix, le pourquoi, et je me permet d’y ajouter mon grain de sel sur chaque choix. SI tout va bien, on va faire au minimum 3 rondes d’ici le vrai repêchage prévu le 29 avril 2021.

Un gros merci à vous messieurs les mock-DGs. Dites-vous que vous pouvez difficilement faire pire que Dave Gettleman!!!

Note: les choix ont été faits entre le 23 et le 24 mars, donc certaines transactions ou nouvelles peuvent avoir affecté l’ordre du repêchage, les besoins des équipes ou la valeur des espoirs depuis cette date. 

Sans plus tarder : 

#1 Jacksonville Jaguars
par Mathieu Benoit  @stillsutherland

Trevor Lawrence, QB Clemson

Un choix facile ! Lawrence sera le visage et l’âme de cette franchise en reconstruction ! À 6-6, 215lbs, un gros bras précis en plus d’une bonne mobilité, Lawrence semble cocher l’ensemble des cases afin de répondre aux attentes et devenir un QB « generational talent » !

@MaraudeurNFL : le soleil se lèvera à l’est le jour du repêchage. On passe au prochain 😉

#2 New York Jets
  par Gabriel Duhamel 

Justin Fields, QB Ohio St.

J’ai hésité à laisser une autre chance à Sam Darnold, mais je crois qu’il est grand temps pour les Jets de penser à l’échanger et commencer une nouvelle page avec un QB, en Fields, qui a un package très intéressant pour être parmi l’élite de sa position dans quelques années.

 

@MaraudeurNFL : c’est ici que le repêchage commence. Fields serait à son mieux dans une offensive de type Shanahan comme celle des Jets, avec des lectures définies et pouvant utiliser sa mobilité, lui qui a cependant bien peu d’experience avec les mains dans les fesses du centre. Fields, Wilson ou une transaction où ils reculent. 

#3 Miami Dolphins (de Houston)
par Tony Guzzo @TGuzSports

Penei Sewell, OT Oregon

Avec l’acquisition récente du WR Will Fuller pour aider le groupe de receveurs, on peut se permettre d’ajouter le meilleur joueur de ligne au repêchage. Par contre, il n’a pas joué en 2020, mais n’a pas alloué de sacs en 13 matchs et 9 matchs sans allouer de pression sur le QB. A 6’6 » et 330 livres, il était le joueur de ligne le plus dominant dans la ligue par son physique contre la course et très dominant contre la passe. Faut protéger notre Tua à sa 2e année.

@MaraudeurNFL : un OT ou un WR? Dans les deux cas, il y a de la profondeur dans ce repêchage et l’autre position sera disponible au prochain choix des Dolphins. Mais je suis d’accord avec Tony, je vois un plus gros écart entre Sewell et les OTs disponibles au prochain tour, qu’entre leur WR de prédilection et le talent WR disponible plus tard. 

#4 Atlanta Falcons
par Daniel Grenier 

Zach Wilson, QB BYU

Un talent et un bras incroyable. Matt Ryan achève et la fiche des Falcons n’est pas proportionnelle avec le talent. Ils étaient mal coachés avec Quinn et s’écrasaient souvent en fin de match. Donc, c’est quand la prochaine fois que les Falcons vont avoir un choix parmi le top 5 et ainsi pouvoir acquérir un top QB? Moi non plus je ne le sais pas, alors on le prend tout de suite. On le laisse maturer derrière Matt Ryan, car dans 2 ou 3 ans, on ne veut pas se retrouver comme les Patriots ou les Saints.

@MaraudeurNFL : les Falcons ont restructuré le contrat de Ryan de sorte que se séparer de lui en 2022 leur coûterait plus de 40M$ de dead money. Il sera donc avec les Falcons en 2022. Mais j’aime quand même le choix de Daniel. Une saison et demie derrière Ryan ferait du bien à Wilson. Et je prédis le déclin abrupte de Matt Ryan depuis quelques années déjà. 

Les meilleurs quarts-arrières de la NFL 2020 (et les pires aussi…)

#5 Cincinnati Bengals
par Zack Laliberté

DeVonta Smith, WR Alabama

Cincinnati sont présentement en train de monter une nouvelle équipe basée sur la jeunesse, en éliminant des joueurs trop vieux (Geno Atkins) ou qui ne font pas leur travail (Bobby Hart). Avec le départ de AJ Green, l’escouade de Zac Taylor va investir dans seulement le 4e WR à remporter le Heisman afin de donner du fil à retordre aux CBs de la AFC North et d’ajouter à l’arsenal de Joe Burrow.

@MaraudeurNFL : le seul joueur de la NFL avec les mollets plus petits que mes avant-bras. Je présume qu’il y a eu des grincements de dents chez notre mock-DG quand Sewell a été choisi. Le besoin #1 est sur la OL, mais dans le top 5, tu prends le meilleur joueur, et ici, c’est entre Smith et Chase, une question de préférence de style.

#6 Philadelphia Eagles
 par Alexandre Dion  @AlexNcaa

Ja’Marr Chase, WR LSU

Un joueur extrêmement dominant en 2019, il a tous les atouts pour dominer au prochain niveau. Un « total package » qui donnera à Jalen Hurts un vrai WR #1 pour aider son développement. Le DG ne m’a pas écouté l’an passé avec mon choix de Jefferson, il est ben mieux de m’écouter avec celui la!

@MaraudeurNFL : dans le fonds, le top 6 devrait normalement (sans trade up) être ces 6 joueurs. Reste à savoir dans quel ordre! Les Eagles seraient probablement heureux avec celui qui va glisser parmi Chase, Smith ou Sewell. 

#7 Detroit Lions 
par Yves Leclerc

Jaylen Waddle, WR Alabama

Avec le départ de Kenny Golladay et l’arrivée de Jared Goff, les Lions ont besoin d’un receveur de passes de premier plan pour relancer une vraie reconstruction. 

Faute de pouvoir mettre la main sur l’excellent et rapide DeVonta Smith, réclamé par les Bengals de Cincinnati, les Lions y vont avec son coéquipier Jaylen Waddle. 

@MaraudeurNFL : Waddle est-il juste un marchand de vitesse? Non. Est-il meilleur que Ruggs? Est-ce Goff est capable d’exploiter ce genre de receveur? Beaucoup de questions, mais le potentiel explosif de l’attaque des Lions serait rehaussé avec l’ajout d’un gars comme ça pour « soulever le couvercle » et laisser respirer Hockenson et Swift plus près de la ligne de mêlée. 

#8 Carolina Panthers 
par Stéphane Cadorette @SCadoretteJDQ

Trey Lance, QB North Dakota State

Pas de grosse surprise ici. Les Panthers, qui sont mon équipe par procuration dans cet exercice, n’iront nulle part avec l’homme à 2 gants pour guider leur attaque. Avec un coordonnateur offensif créatif comme Joe Brady et un entraineur-chef presque fraichement sorti des rangs universitaires en Matt Rhule, on ne tentera pas de mettre Lance dans une boîte pour en faire le prototype QB. Il va courir dans la face du monde et utiliser son bras puissant. Cette équipe, en tout respect pour Teddy 2 Gloves, a besoin d’un meneur avec plus de chien, qui peut changer le cours d’un match en un jeu, de plusieurs manières. Oui mais le petit programme? Oui mais le manque de précision? Dans une autre vie, les mêmes questions se posaient à propos de Josh Allen.

@MaraudeurNFL : …et de Carson Wentz et de Joe Flacco, entre autres. Ce qui fait surtout peur pour Lance, ce n’est pas tant le petit programme que la courte carrière, seulement 17 départs en carrière. Ce qui le place dans une bien petite catégorie avec Kyler Murray, mais Mitch Trubisky, Cam Newton mais Dwayne Haskins.

#9 Denver Broncos
par Martin St-Jean @Martin_StJean

Micah Parsons, LB Penn State

Nous aurions bien aimés descendre de quelques rangs, mais nous sommes heureux d’acquérir un joueur aussi talentueux et un partant dès le jour 1 dans la défensive. 

Le nouveau DG, George Paton, a fait tout un boulot à sa première saison morte à Denver. Il a retenu les services de Von Miller, prolongé le All-Pro FS Justin Simmons et a mis sous contrat 2 CB en Ronald Darby, et surtout, Kyle Fuller. Ce dernier a connu ses meilleurs moments en carrière sous Vic Fangio à Chicago. Il a su également garder les services de Kareem Jackson dans les dernières heures. Imaginez un Parsons auprès de ces joueurs et dans le système de Fangio… on parlerait ici d’une défensive top 5!

@MaraudeurNFL : je comprends un peu Martin d’avoir tenté de descendre, les meilleurs joueurs disponibles ici ne cadrent pas trop avec les besoins des Broncos. Parsons est un billet de loterie (ils le sont tous, mais lui plus que les autres), mais comble un besoin et donnerait des maux de tête aux OCs adverses. 

#10 Dallas Cowboys
par Jean-Philippe Crites @jpcrites

Patrick Surtain II, CB Alabama Crimson Tide

Avec des trous majeurs en tertiaire depuis plusieurs années, Surtain sera un ajout de taille, seulement 40% de passes lancées au joueur qu’il couvre sont attrapés contre 60% actuellement pour notre défense.

Il devrait avoir un impact immédiat sur notre défensive. De plus il sera réunis avec Trevon Diggs, ce qui nous fera une bonne paire de CBs. Il est le fils de l’ancien joueur de la NFL Patrick Surtain.

@MaraudeurNFL : les gars d’Alabama arrivent prêts pour la NFL. Les fils d’anciens joueurs étoiles aussi, ils ont moins tendance à être impressionnés par la grande ligue et à être pervertis par l’argent. Très bon match besoin/talent disponible ici. 

#11 New York Giants
par Willy Boivin @WillyBoivin

Kwity Paye, EDGE-DE Michigan

Les G-Men ont sélectionné selon leur besoin. Après avoir colmaté quelques brèches avec des agents libres, les Giants auraient pu aussi repêcher sur la OL, mais décident d’y aller avec un des meilleurs « pass rusher » disponible. Nous aimons l’intensité et les départs de Paye, un gars intense sur chaque snap et qui peut très bien cadrer dans la défensive 3-4 des G-Men. Paye a explosé à saison Sr et on espère qu’il soit plus que prêt pour faire le saut dès la semaine #1, la saison prochaine.

On a vu comment les Pass Rusher sont courtisés maintenant dans la NFL. Dans une ère de QB dominant et de jeu aérien, tu te dois d’être capable d’appliquer de la pression sur le QB à chaque jeu. Bien beau avoir les meilleurs demis de coin, si ton pass rush est déficient, tu vas finir par te faire bouffer. Les Giants se devaient d’améliorer cette facette du jeu!

@MaraudeurNFL : de l’avis de plusieurs, c’est la position faible dans ce repêchage, qui ne contient pas de Bosa ou de Chase Young. Lequel est le meilleur? Il n’y a définitivement pas de consensus mais Paye est dans la courte liste de candidats, ça devient une question de goût. J’allais dire que c’est un contexte (plusieurs joueurs de talent similaires à une position) propice à descendre, mais notre mock DG est allé de sa meilleure imitation de Dave Gettleman, qui ne descend jamais. J’aurais aussi aimé voir le thème de donner des munitions à Daniel Jones continuer et voir Kyle Pitts ici, qui pourrait être ce qu’on espère toujours voir de Evan Engram. 

#12 San Francisco 49ers
par Éric Dugay

Jaycee Horn CB South Carolina

Sherman est parti, Verrett est excellent, mais il est de retour pour un an et est très fragile. Nous croyons que Horn est LA solution pour de nombreuses années.

@MaraudeurNFL : on entend beaucoup parler de Caleb Farley devant Horn, mais ceci dit, Horn est probablement un meilleur type pour la D de 49ers (sous Raheem Morris maintenant) et est probablement plus prêt à contribuer maintenant. Clairement le besoin principal des Niners. 

Cliquez sur la bannière pour visiter la section spéciale sur le Repêchage 2021

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

2 Commentaires
0 0 votes
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Plus ancien
Récent Le plus de vote
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Alexandre Gobeil

Malheureusement, il y a une erreur dans le texte des Niners. Raheem Morris n’est pas leur nouveau DC, il a accepté ce poste avec les Rams. C’est DeMeco Ryans qui remplace Saleh comme DC.

Merci!

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 770 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2021-22

Voici l’horaire TV de la semaine 3 dans la NCAA. À noter, ce sont les chaînes TV que nous avons accès au Canada. On...

Actualité 2021-22

Déjà le 3e classement de l’année et encore une fois, il y a beaucoup de changement. On espère que c’est une constante qui fera...

Actualité 2021-22

La semaine 2 dans le Football Collégial Américain est maintenant derrière nous. Voici le résumé de la semaine, une présentation du chum Wallette.

Actualité 2021-22

Voici l’horaire NCAA Football TV de la semaine 2

Actualité 2021-22

On est de retour avec notre traditionnel Top 10 hebdomadaire. Avec beaucoup de surprises dans le Top 10, faut s’attendre à de beaux changements,...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2021-22

Toujours difficile la première semaine, mais je n’était pas le seul à qui c’était difficile lolll – Voici mes choix de la semaine 2

Actualité 2021-22

Dans cette chronique, je vous présente les éléments stratégiques et duels les plus intéressants à l’intérieur des matches les plus intéressants. C’est l’ami Simon...

Actualité 2021-22

Voici l’horaire TV de la semaine 3 dans la NCAA. À noter, ce sont les chaînes TV que nous avons accès au Canada. On...

Actualité 2021-22

Déjà le 3e classement de l’année et encore une fois, il y a beaucoup de changement. On espère que c’est une constante qui fera...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

2
0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x