Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2020-21

Portrait Éliminatoires 2020 – Semaine 17

Le tableau des éliminatoires de l’AFC se prépare à une arrivée en folie alors que plusieurs équipes se disputent les places restantes. Et à une semaine de la fin de la saison, le tableau dans la NFC pourrait être sérieusement modifié.

Dans l’AFC…

Les Chiefs de Kansas City ont pris l’avantage au premier tour et à domicile tout au long des éliminatoires avec une victoire dimanche contre les Falcons d’Atlanta. La route vers le Super Bowl passera par Kansas City pour toute équipe aspirant à l’AFC.

Les Steelers de Pittsburgh ont montré des signes de vie, en rattrapant un retard de 17 points sur les Colts d’Indianapolis pour mettre fin à un dérapage de trois matchs. Cette victoire a permis aux Steelers de remporter l’AFC Nord et de continuer à redresser le navire à l’approche du mois de janvier.

Les Bills de Buffalo ont suivi l’action de dimanche de très près, mais l’équipe est en mesure de revenir dans la course à la deuxième place grâce à sa victoire lundi contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Les Bills sont en train de vivre une période extrêmement favorable jusqu’à la fin de la saison régulière, en remportant sept de leurs huit derniers matchs.

Les Titans du Tennessee ont besoin du bris d’égalité. Grâce à leur avantage face aux Colts d’Indianapolis, les Titans sont actuellement en tête de la division. Le Tennessee peut obtenir son billet pour l’après-saison grâce à une victoire sur les Texans de Houston pour clôturer la saison.

Les Dolphins de Miami ont un scénario simple pour la 17e semaine : ils gagnent et ils sont qualifiés. Mais ils devront le faire lors d’un voyage difficile à Buffalo. Les Dolphins peuvent également s’assurer une place dans l’après-saison si les Browns de Cleveland, les Ravens de Baltimore ou les Colts d’Indianapolis perdent la semaine prochaine.

Les Ravens de Baltimore semblent prêts à s’envoler pour cette après-saison après avoir remporté leur quatrième match consécutif dimanche. Baltimore contrôle désormais son propre destin, et une victoire sur les Bengals de Cincinnati en semaine 17 permettrait de réserver un match des éliminatoires sur la route.

Les chances des Browns de Cleveland de se qualifier pour les éliminatoires ont été compromises par la défaite de dimanche face aux Jets de New York. Les Browns n’ont plus que 54% de chances de mettre fin à la plus longue période de sécheresse des éliminatoires de la NFL, selon Five ThirtyEight. Malgré ce faux pas, Cleveland n’a plus qu’à s’occuper de ses affaires et à battre les Steelers en semaine 17 pour y parvenir.

Les Colts n’ont actuellement pas d’invitation pour l’après-saison, et à moins qu’une autre équipe ne cède sa place, les Colts regarderont depuis leur salon. Indianapolis doit non seulement gagner la 17e semaine, mais aussi espérer que les Titans, les Browns, les Ravens ou les Dolphins perdent.

Dans la NFC…

Les Packers de Green Bay ont dominé le match de football du dimanche soir contre les Titans. Malgré cette victoire, Green Bay n’a pas réussi à décrocher la première place de la conférence, ce qui lui a donné une raison de jouer la semaine prochaine contre les Bears de Chicago.

Les Saints de la Nouvelle-Orléans sont champions du sud de la NFC, mais la tête de série n°1 ne devrait pas être écartée pour l’instant. Les Saints ont besoin d’un miracle, mais l’année 2020 a apporté à la ligue plus que quelques événements hors du commun. La Nouvelle-Orléans aura un billet pour le premier tour si elle se retrouve à égalité avec les Packers et les Seahawks.

Vous me dites donc qu’il y a une chance ? Les Seahawks de Seattle ont une chance de 7% de sortir de la 17ème semaine avec un bye au premier tour, selon Five ThirtyEight. Si les Seahawks parviennent à battre les 49ers en finale de la saison et que les Packers and Saints perdent, Seattle réaliserait l’un des plus improbables coups de maître jamais réalisés.

L’équipe de football de Washington s’accroche désespérément à la tête de série n°4. Avec un Alex Smith blessé et un Dwayne Haskins qui n’est plus dans le décor, l’équipe espère que Smith pourra revenir et terminer la saison régulière avec une victoire contre les Eagles de Philadelphie. Cela permettrait de boucler la NFC Est.

Les Buccaneers de Tampa Bay peuvent prendre une pause. Les Bucs sont l’une des rares équipes qui n’ont pas besoin d’insister beaucoup sur leur positionnement. Tampa Bay est éliminée de la course NFC Sud mais reviendra à l’après-saison pour la première fois depuis 2007. Une dernière victoire permettra à Tom Brady et ses coéquipiers de conserver la tête de série n°5.

Les Rams de Los Angeles sont sur la mauvaise voie alors que la saison régulière touche à sa fin. Les Rams pourraient être confrontés à une situation désastreuse : Gagner et se qualifier ou perdre et éventuellement rater l’après-saison. Une victoire contre les Cardinals d’Arizona est tout ce dont ils ont besoin, mais une défaite combinée à une victoire des Bears met L.A. dehors.

Après les hauts et les bas d’une saison, les Bears sont à quelques pas du retour à l’après-saison. Vainqueurs des trois derniers, Chicago dispose de quelques voies d’accès : Battre les Packers en semaine 17 ou espérer que les Rams battent les Cardinals.

Les Cardinals ne semblent peut-être pas être aux commandes, mais ils contrôlent toujours leur prochaine destination. Les Cardinals ont un chemin direct vers l’après-saison, puisqu’une victoire contre les Rams en semaine 17 leur assure une place dans les éliminatoires.

Les Giants de New York et les Cowboys de Dallas sont prêts à se battre dans ce qui pourrait être un match décisif pour le NFC Est en semaine 17, mais les deux clubs auront besoin d’aide. En cas de défaite de Washington face aux Eagles de Philadelphie, le vainqueur du match Giants-Cowboys repartira avec la couronne de la NFC Est et un match éliminatoire à domicile – incroyable pendant que dans l’AFC, il y aura une équipe avec au moins 10 victoires qui ne sera pas qualifiée pour les éliminatoires.

LeBlitzNFL est sur Twitch et les dimanches matins sur twitch.tv/djjazzyy

SI LES ÉLIMINATOIRES DÉBUTAIENT AUJOURD’HUI

via CBSsports.com

AFC

Rang Équipe Fiche Confirmé
1. Kansas City Chiefs 12-1 AFC Ouest et 1er rang
2. Buffalo Bills 12-3 AFC Est
3. Pittsburgh Steelers 12-3 AFC Nord
4. Tennessee Titans 10-5 N/a
5. Miami Dolphins 10-5 N/a
6. Baltimore Ravens 10-4 N/a
7. Cleveland Browns 9-5 N/a

Dans la course: Colts (10-5)

NFC

Rang Équipe Fiche Confirmé
1. Green Bay Packers 12-3 NFC Nord
2. New Orleans Saints 11-4 NFC Sud
3. Seattle Seahawks 11-4 NFC Ouest
4. Washington Football Team 6-9 N/a
5. Tampa Buccaneers 10-5 Éliminatoires
6. Los Angeles Rams 9-6 N/a
7. Chicago Bears 8-7 N/a

Dans la course: Cardinals (8-7), Cowboys (6-9), Giants (5-10)

Source: TheScore.com

SEMAINE 17 : SCÉNARIOS POUR SE QUALIFIER
(via NFL Communications)

Week 17 playoff scenarios

Écrit Par

Fondateur de leblitznfl.com - qui a été créé en 2011. Fanalyste Sportif qui suit l'actualité sportive / Sports Fanalyst following worldwide sports

Cliquez pour commenter
4 1 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 638 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2021-22

Cette saison, j’apporte une nouvelle manière de vous présenter les joueurs en préparation du repêchage. Au lieu d’y aller avec des profils individuels, j’y...

Actualité 2021-22

Après vous avoir présenté la 1re et la 2e catégorie des principaux espoirs à la position de quart-arrière, voici ceux qui ont du potentiel...

Actualité 2021-22

Il est entendu que la position de quart-arrière est la plus importante au football. Le quart représente la pièce maîtresse d’une équipe. Sans un...

Actualité 2021-22

J’ai commencé à publier mes classements en 2013. Pour m’amuser, mais aussi parce que chaque année, je constatais l’existence d’excellents joueurs oubliés par le...

Actualité 2020-21

Quatrième volet de nos podcasts pré-draft, aujourd’hui on s’attaque à :

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2021-22

Cette saison, j’apporte une nouvelle manière de vous présenter les joueurs en préparation du repêchage. Au lieu d’y aller avec des profils individuels, j’y...

Actualité 2021-22

11Nous avançons dans notre repêchage simulé (« mock draft »), qui devient croustillant alors que nos 32 crinqués (qui représentent une concession de la...

Actualité 2021-22

Nous avons tous à ce stade-ci de la saison morte, une certaine overdose de repêchages simulés (« mock drafts »), qui souvent se limitent...

Actualité 2021-22

Dans l’épisode #21 sur Twitch.tv/LeBlitzNFL, @SimonBussieres et @TGuzSports prédisent les champions de chacune des divisions de l’AFC ainsi que son représentant au prochain Super...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x