Voici votre guide pour tout ce qu’il faut savoir pour la semaine 15 dans la NFL. N’hésitez pas à revenir sur leblitznfl.com à partir de 10h00 (HE) dimanche pour les dernières nouvelles EN DIRECT jusqu’à 12h00 (HE)…
DERNIÈRES NOUVELLES…
4e victoire consécutive pour les #Packers, ils ont maintenant une fiche de 11-3 #CARvsGB https://t.co/Fy4axp7iuD
— Le Blitz NFL (@LeBlitzNFL) December 20, 2020
Les #BIlls sont champions de l'AFC Est, une première depuis 1995, avant que le QB Josh Allen soit né! – Félicitations @BuffaloBills https://t.co/2ntjjNiS6q
— Le Blitz NFL (@LeBlitzNFL) December 20, 2020
Quelles équipes se qualifieront après les Chiefs, Steelers, Packers et Saints…
Des titres de division en jeu
En ce début de semaine 15, deux équipes ont remporté des titres de division – les PACKERS de GREEN BAY (NFC Nord) et les CHIEFS de KANSAS CITY (AFC Ouest) – et deux équipes ont assuré leur place en éliminatoires – les SAINTS DE NOUVELLE ORLÉANS et les STEELERS DE PITTSBURGH.
La Nouvelle-Orléans (NFC Sud), Pittsburgh (AFC Nord) et les BILLS DE BUFFALO (AFC Est) peuvent remporter leur titre de division respectif cette semaine. Buffalo vise son premier titre de division depuis 1995, tandis que les Steelers cherchent à remporter l’AFC Nord après avoir raté l’après-saison en 2019. Au cours de chacune des 42 dernières saisons (1977-2019, à l’exception de 1982, où il n’y a pas eu de finale de division), au moins une équipe a remporté sa division la saison après avoir manqué les éliminatoires.
Le royaume de Kelce
L’ailier rapproché de Kansas City TRAVIS KELCE est en tête de la ligue avec 1 250 verges de réception et est le premier ailier rapproché de la NFL à avoir atteint au moins 1 200 verges de réception en trois saisons.
Kelce, qui a enregistré au moins 125 verges de réception lors de quatre de ses cinq derniers matchs, a besoin de 128 verges de réception dimanche à la Nouvelle-Orléans (16h25, CBS) pour dépasser GEORGE KITTLE (1 377 verges de réception en 2018) pour le plus grand nombre de verges de réception en une seule saison de l’histoire de la NFL.
Le Match de la semaine: Chiefs vs Saints
Une éventuelle avant-première du Super Bowl LV. Les deux équipes sont en lice pour l’avantage du terrain dans leurs conférences respectives. Le fait que Drew Brees soit de retour après une blessure ajoute un peu de piquant à ce match.
Le match à surveiller qu’on ne pense pas : Patriots vs Dolphins
C’est une rare saison où les Patriots regardent les Dolphins vers le haut dans le classement en décembre. Mais, nous y voilà. La dernière fois que cela s’est produit, c’était en 2008, et il se trouve que c’est aussi la dernière fois que la Nouvelle-Angleterre a raté les éliminatoires.
Match Survivor : Jaguars vs Ravens
Et c’est la cinquième fois cette saison que nous choisissons l’adversaire des Jaguars. Gardner Minshew est peut-être de retour derrière le centre pour les Jaguars, mais les Ravens sont en mode « must-win » afin de faire partie du tableau des éliminatoires de l’AFC.
Les choix précédents et réussis à partir de la Semaine 1: Steelers, 49ers, Colts, Rams, Cowboys, Dolphins, Bills, Chiefs, Texans, Packers, Chargers, Seahawks, Vikings, Titans.
Les FANS ont voté jusqu’à maintenant… vous pouvez encore voter si ce n’est pas encore fait!
- 78.26% ont choisi les Dolphins vs Pats
- 56.52% ont choisi les Vikings vs Bears
- 82.61% ont choisi les Chiefs vs Saints
Voir toutes les prédictions de Simon ci-dessous…
Les Raiders sont pratiquement certains de rester à la maison en janvier pour la 3e saison de suite sous coach Jon Gruden, après avoir perdu en prolongation contre les Chargers jeudi.
FINAL: The @Chargers win in overtime! #BoltUp #LACvsLV
(by @Lexus) pic.twitter.com/ZQ0UFDD7c0
— NFL (@NFL) December 18, 2020
État des forces semaine 14 – Les Browns confirment leurs ambitions
EN DIRECT – À PARTIR DE DIMANCHE 10h00 (HE) sur leblitznfl.com ou ci-dessous
