Voici votre guide pour tout ce qu’il faut savoir pour la semaine 14 dans la NFL. N’hésitez pas à revenir sur leblitznfl.com à partir de 10h00 (HE) dimanche pour les dernières nouvelles EN DIRECT jusqu’à 12h00 (HE)…
4 équipes pourront remporter le titre de leur division: Packers – Chiefs – Saints – Steelers
Mahomes parmi les grands
Le quart-arrière de Kansas City, PATRICK MAHOMES, qui en est à sa quatrième saison de sa carrière, mène la NFL avec 3 815 verges de passes, se classe deuxième avec un ratio de 113,8 et troisième avec 31 passes de touché en 2020.
Avec au moins 185 verges de passe dimanche à Miami (13h00, CBS), Mahomes, qui a eu 4 031 verges de passe en 2019 et 5 097 verges de passe en 2018, peut devenir le troisième joueur à avoir obtenu au moins 4 000 verges de passe au cours de trois de ses quatre premières saisons dans l’histoire de la NFL, en rejoignant PEYTON MANNING et le joueur du Temple de la renommée du football professionnel DAN MARINO.
Cousins sur une lancée
Au cours des trois dernières semaines, le quart-arrière du Minnesota, KIRK COUSINS, se classe deuxième dans la NFL avec neuf passes de touché et troisième avec 926 verges de passe. Au cours de chacun de ses trois matchs, Cousins a enregistré au moins 300 verges et trois passes de touché.
Avec au moins 300 verges par la passe et trois passes de touché dimanche à Tampa Bay (13h00, FOX), Cousins égalera PATRICK MAHOMES (quatre matchs consécutifs en 2018) et PEYTON MANNING (quatre matchs consécutifs en 2012) pour la deuxième plus longue série de matchs avec au moins 300 verges par la passe et trois passes de touché en une seule saison dans l’histoire de la NFL. Seul le membre du Temple de la renommée du football professionnel STEVE YOUNG (cinq matchs consécutifs en 1998) a une plus longue série de matches.
Le Match de la semaine #1: Steelers vs Bills
Les Steelers sortent de leur première défaite de la saison et affrontent une équipe des Bills qui a remporté cinq des six matchs (la seule défaite a été le match « Hail Murray ») dans une confrontation en prime time entre les meneurs de division.
Le match à surveiller qu’on ne pense pas : Cardinals vs Giants
Les Giants ont causé la surprise de la saison. Les Cardinals – autrefois 6-3 et en plein milieu de la course aux éliminatoires – ont perdu trois fois de suite. Malgré la fiche combinée de 11-13 entre les deux équipes, ce match a d’énormes implications pour les éliminatoires.
Match Survivor : Titans vs Jaguars
C’est la quatrième fois cette saison que nous y allons avec l’adversaire des Jaguars. Ils ont perdu un record de franchise 11 fois de suite. Il semble que ce soit une bonne semaine pour les Titans de se remettre sur les rails.
Les choix précédents et réussis à partir de la Semaine 1: Steelers, 49ers, Colts, Rams, Cowboys, Dolphins, Bills, Chiefs, Texans, Packers, Chargers, Seahawks, Vikings.
Les FANS ont voté jusqu’à maintenant… vous pouvez encore voter si ce n’est pas encore fait!
- 76% ont choisi les Rams vs Pats (Rams ont gagné)
- 68% ont choisi les Colts vs Raiders
- 52% ont choisi les Bills vs Steelers
- 56% ont choisi les Browns vs Ravens
Voir toutes les prédictions de Simon ci-dessous…
Kenny Young a ramené une interception sur 79 verges pour un touché, jeudi, guidant les Rams de Los Angeles vers un gain de 24-3 face aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre.
FINAL: The @RamsNFL earn their ninth win! #RamsHouse #NEvsLAR
(by @Lexus) pic.twitter.com/sHLjMgoBjd
— NFL (@NFL) December 11, 2020
État des forces semaine 13 – Chiefs de retour au sommet, embarras chez les Jets
EN DIRECT – À PARTIR DE DIMANCHE 10h00 (HE) sur leblitznfl.com ou ci-dessous
