Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2020-21

Faits Saillants NFL – Semaine 10

La deuxième moitié de la saison de la NFL a commencé en force, marquée par la passe de touché victorieuse des Cardinals, le « Hail Murray ».

Le quart-arrière Kyler Murray s’améliore de semaine en semaine et met sur son dos les espoirs de l’Arizona pour les éliminatoires. Il est donc temps de commencer à ajouter Murray au débat en cours pour la course au titre de MVP 2020, aux côtés de joueurs comme Patrick Mahomes des Chiefs, Aaron Rodgers des Packers et même les porteurs Alvin Kamara (Saints) et Dalvin Cook (Vikings).

DeAndre Hopkins et Kyler Murray se sont connectés pour réaliser le jeu de la saison de la NFL jusqu’à présent.

La paire a sauvé les Cardinals de l’Arizona dans les dernières secondes avec un touché de 43 verges en guise de victoire contre les Bills de Buffalo dans un match qui avait de tout (Josh Allen, le QB des Bills, a attrapé un touché, entre autres).

Ce superbe jeu, associé à la victoire des Rams de Los Angeles sur les Seahawks de Seattle, a permis de créer une égalité à trois au sommet de la NFC Ouest. Les Cardinals n’auront pas beaucoup de temps pour savourer leur belle victoire, car ils se rendent dans le nord-ouest du Pacifique pour affronter les Seahawks jeudi soir. On a hâte à jeudi!

Ailleurs, après une frousse la semaine dernière contre les Cowboys de Dallas, les Steelers de Pittsburgh n’ont eu aucun problème à battre leur rival de division, les Bengals de Cincinnati, pour passer à 9-0.

Trois équipes de l’AFC ne participent généralement pas aux éliminatoires à cette période de la saison : les Browns, les Dolphins et les Raiders (ont tous une fiche de 6-3 chacun).

En ce qui concerne le classement, il y a un embouteillage au sein de la NFC, et aucune équipe ne s’est imposée comme la force dominante de la conférence. Au sein de l’AFC, il semble que les Steelers invaincus et les Chiefs, qui étaient en congé, soient aux commandes pour le sommet de la conférence.

S’il est peut-être temps pour Kyler Murray d’entrer dans la discussion sur le MVP, les Saints pourraient avoir besoin de réfléchir à un plan de succession pour Drew Brees.

Le GAGNANT de la Semaine 10

Les Dolphins en lice pour les éliminatoires

Vainqueurs de cinq matchs consécutifs, dont les trois derniers avec la recrue Tua Tagovailoa comme titulaire, les Dolphins sont à un demi match des Bills pour la première place de l’AFC Est. Ce qui est impressionnant avec cette équipe de Miami, comme l’a montré sa victoire 29-21 contre les Chargers, c’est qu’elle peut gagner de différentes manières.

C’était presque la troisième semaine consécutive que Miami marquait un touché défensif ou par les unités spéciales, mais le botté bloqué du secondeur Andrew Van Ginkel a été renvoyé sur la ligne de 1 des Chargers, ce qui a permis un touché facile. Le différentiel de points de Miami est de 62 points supérieur à celui de Buffalo. Tagovailoa a un ratio parfait de 5/0 touché/interception, devenant ainsi le deuxième passeur de l’ère du Super Bowl à remporter ses trois premiers départs en carrière sans lancer d’interception.

Le PERDANT de la Semaine 10

Greg Roman

Il est officiellement temps de commencer à s’inquiéter de l’offensive jadis efficace des Ravens. Dans une défaite de 23-17 face aux Patriots, Roman, le coordonnateur offensif, a de nouveau du mal à mettre son attaque sur un rythme régulier. Aucun jeu ne représentait plus l’absence de plan cohérent qu’un appel de quatrième et 1 près du milieu de terrain au troisième quart, alors que les Ravens tiraient de l’arrière 10 à 0. Par une soirée venteuse et pluvieuse, Roman a pris une décision pour une remise directe en faveur du remplaçant Mark Ingram, alors que Lamar Jackson était aligné à l’extérieur. C’était une mauvaise remise qu’Ingram ne pouvait pas saisir et il est tombé sur le ballon pour un revirement sur les essais.

Un an après le titre de MVP à Jackson grâce à sa capacité imprévisible à créer des doutes à la défense adverse, le manque de constance de Baltimore dans le jeu de passes a mis toute l’attaque dans une position compromettante. Une partie du problème est que les appels de Roman sont devenus prévisibles, alors que le succès de l’année dernière était si fortement basé sur les prises de décision adverse. A part cela, les Ravens doivent encore répondre à quelques questions, notamment pourquoi ils ne peuvent pas réussir des remontées victorieuses et sont maintenant à 1-7 depuis que Jackson a été le partant lorsqu’il est confronté à un déficit à la mi-temps.

Les Résultats de la Semaine 10

Patriots 23, Ravens 17 : La Nouvelle-Angleterre a conservé ses espoirs de qualification aux éliminatoires en s’imposant sous une pluie torrentielle à Foxborough.

Saints 27, 49ers 13 : Drew Brees étant écarté en seconde demie (blessure), Jameis Winston a aidé à mener les Saints à la victoire.

Steelers 36, Bengals 10 : Bien qu’il ait dû s’absenter toute la semaine en raison des protocoles COVID-19, Ben Roethlisberger a réussi à lancer pour quatre touchés.

Rams 23, Seahawks 16 : Seattle a maintenant perdu trois de ses quatre derniers matchs après un début de saison 5-0.

Raiders 37, Broncos 12 : Après avoir forcé cinq revirements, les Raiders ont obtenu leur plus grosse victoire dans cette rivalité depuis une décennie.

Dolphins 29, Chargers 21 : Les Dolphins ont remporté cinq victoires consécutives et Tua Tagovailoa s’est imposé 3-0 en début de saison. Est-il temps de considérer Miami comme un candidat légitime à l’AFC ?

Cardinals 32, Bills 30 : Le match de l’année ? Le jeu de la saison ? Ce match avait tout pour plaire. La victoire éclatante des Cardinals les a placés à égalité en tête de la NFC Ouest.

Packers 24, Jaguars 20 : Green Bay a fait peur aux participants « Survivor », en remportant de justesse cette victoire contre une équipe des Jaguars qui a perdu huit fois de suite.

Giants 27, Eagles 17 : La NFC Est est tellement LOL. Les 3-7 Giants sont maintenant au cœur de la course au titre de la division après cette victoire.

Buccaneers 46, Panthers 23 : Tom Brady et les Bucs ont rebondi après la performance décevante de la semaine dernière pour offrir à la Caroline sa cinquième défaite consécutive.

Lions 30, Washington 27 : Les Lions ont failli perdre un autre match à l’extérieur, ayant une avance de 21 points pour s’imposer grâce à un placement de Matt Prater de 59 verges.

Browns 10, Texans 7 : Le retour de Nick Chubb a permis aux Browns de s’améliorer à 6-3 et de rester dans la course aux éliminatoires de l’AFC.

Colts 34, Titans 17 (Jeudi) : Les Colts sont désormais à égalité avec les Titans pour la première place de la division, mais ils ont un avantage dans le très important face-à-face qui les sépare.

Source: USA Today

Les Performances Individuelles de la Semaine 10

via Stathead

Tom Brady (TAM): 28/39, 341 yds, 3 TD; 1 rush TD

Alvin Kamara (NOR): 7 rec, 83 yds, 3 tot TD

Kyler Murray (ARI): 22/32, 245 yds, 1 TD; 11 rush, 61 yds, 2 TD

Ben Roethlisberger (PIT): 27/46, 333 yds, 4 TD

Josh Jacobs (LVR): 21 rush, 112 yds, 2 TD

Josh Allen (BUF): 32/49, 284 yds, 2 TD; 1 rec TD

Nyheim Hines (IND): 12 rush, 70 yds, 2 tot TD

Aaron Rodgers (GNB): 24/34, 325 yds, 2 TD; 1 rush TD

Ronald Jones (TAM): 23 rush, 192 yds, 1 TD

D’Andre Swift (DET): 149 yds from scrim, 1 TD

Écrit Par

Fondateur de leblitznfl.com - qui a été créé en 2011. Fanalyste Sportif qui suit l'actualité sportive / Sports Fanalyst following worldwide sports

Cliquez pour commenter
5 1 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 394 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

On approche la fin de semaine du Thanksgiving Américain, c’est souvent signe la fin de la saison, mais cette saison, il reste encore 1...

Actualité 2020-21

On sort enfin un Top 10 qu’on pourra comparer à celui du comité qui se rencontre actuellement pour leur premier essaie de la saison....

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Une semaine un peu plus tranquille du coté des « surprises », mais quand même quelques points intéressants. On parle de Jim, des Heisman...

Actualité 2020-21

Après une semaine relativement tranquille, la NCAA semble être de retour avec la majorité des équipes du Top 25 qui sont en action. Voici...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

On approche la fin de semaine du Thanksgiving Américain, c’est souvent signe la fin de la saison, mais cette saison, il reste encore 1...

Actualité 2020-21

J’hésite toujours à parler de saison parfaite avant d’avoir franchi le seuil des 10 matchs. Le seuil a été franchi cette semaine et les Steelers...

Actualité 2020-21

On sort enfin un Top 10 qu’on pourra comparer à celui du comité qui se rencontre actuellement pour leur premier essaie de la saison....

Actualité 2020-21

La onzième semaine de la NFL a vu une blessure dévastatrice pour l’une des meilleures recrues de la ligue, un passeur de réserve qui...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x