Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2020-21

NCAA – Résultats Semaine 8

Enfin le retour de la Big Ten dans la NCAA. Avec autant de matchs sur nos diffuseurs, j’ai enfin l’impression qu’on était de retour à la normale. Voici les résultats qui ont retenu mon attention.

Si vous étiez moindrement sur Twitter Samedi en début de l’après-midi, vous avez surement vue le nom de Graham Mertz à plusieurs reprises. Le jeune Quart-Arrière de première année a terminé le match 20 en 21 pour 248 verges et 5 TDs. Au final, c’est une victoire des Badgers de (14)Wisoncon 45-7 contre Illinois. Si les Badgers ont enfin trouvé un QB de qualité et qu’ils continuent d’être excellents sur la ligne offensive et au sol, je pense qu’on a un adversaire plus que potentiel dans la conférence de l’ouest.

Après 2 très mauvais matchs, les Irishs de (3)Notre Dame détruisent Pitt 45-3. C’était mon upset de la semaine et je suis plus que content d’avoir eu un résultat similaire. Je commençais à avoir des doutes que Notre Dame pourrait rivaliser contre Clemson, mais avec une sortie aussi dominante, je suis fébrile par rapport au match entre les deux équipes le 7 Novembre prochain. Dans la victoire, Ian Book lance sur 312 verges et 3 TDs.

C’était l’arrivé en scène des Buckeyes de (5)Ohio State et ils ont fait taire bien des détracteurs dans une victoire de 52-17 contre Nebraska. Justin Fields n’a pas eu besoin d’en faire trop pour gagner, mais il termine la rencontre avec 276 verges aériennes, 54 au sol et 3 majeurs combinés. Garrett Wilson est la cible de choix du Numéro 1 des Bucks. Le receveur capte 7 passes pour 129 verges et 1 TD.

Dans ce qui était un avant-gout de la finale de la Big XII (sauvegarder ceci), les Cowboys de (6)Oklahoma State l’emportent de peine et de misère 24-21 contre (17)Iowa State. C’était rafraichissant de voir un match de la conférence avec des jeux défensifs et pas seulement une explosion de points offensifs. Duel de porteur de ballon des plus intéressants entre Breece Hall (ISU)185 verges et 1 TD Vs Chubba Hubbard (OSU) 139 verges et 1 majeur.

Dans ce qui aura été le duel le plus électrisant à ce jour dans la saison 2020 de la NCAA, les Hoosiers de (17)Indiana l’emportent 36-35 contre les Lions de (8)Penn State. Le match sera gravé dans nos mémoires dû à ce jeu:

Je vous invite à écouter le podcast que je fais avec les boys de Sports Lucides sur Spotify et Apple Music. Le podcast sera disponible Jeudi et on va décortiquer la fin de match. Ceci dit, Tom Allen est un bon coach de football à mes yeux et il compte potentiellement sur le meilleur QB qu’il n’a jamais eu en la personne de Michael Penix Jr. L’avenir est drôlement intéressant pour Indiana.

(18)Michigan l’emporte facilement 49-24 contre (21)Minnesota. On dirait que la petite étincelle qui faisait la différence dans les matchs des Gophers en 2019 n’était pas présente. L’équipe a perdu de nombreux talent en défensive et ça semble les avoir affectés. J’avais l’impression qu’il était incapable le petit jeu d’extra en offensive. Du côté des Wolverines, que dire de Joe Milton. Le jeune QB lance sur 225 verges et 1 majeur. Il ajoute plus de 50 verges au sol pour une visite supplémentaire la dans zone payante. Milton est un monstre sur le terrain et je commence à avoir des gros doutes sur la qualité d’instructeur de Jim Harbaugh. Milton aurait dû être partant devant Shea Patterson.

En Rafale

  • (1)Clemson l’emporte 47-21 contre Syracuse. Trevor Lawrence a lancé son premier Pick 6 de la saison, mais l’équipe a encore opéré de façon smooth.
  • La ACC est potentiellement la ligue la plus difficile à suivre. Après avoir surpris North Carolina la semaine dernière, les Seminoles de Florida State se font humilier 48-16 par Louisville. On parle ici des mêmes Cardinals qui avaient perdu leurs 4 derniers matchs. Impossible à suivre.
  • Dans une des rivalités qui se jouent plus souvent sur le terrain de basket que le gazon de foot, les Wildcats de (20)Kansas State l’emportent 55-14 contre Kansas. Les pauvres Jayhawks sont maintenant 0-5 et doivent déjà penser à la saison de basket.
  • Au grand dépourvu de Myles Brennan, les Tigers de LSU semblent avoir retrouver leur défensive et leur attaque au sol. On combine à ceci, l’arrivée en scène de TJ Finley (QB, Freshman) et on pourrait penser que les Tigers ont une chance de connaitre une belle fin de saison. Victoire de 52-24 contre South Carolina. Turion Davis-Price semble être le RB1 de l’équipe avec une grosse performance.
  • (2)Alabama 48 – Tennessee 17. L’histoire dans ce match est la blessure de Jaylen Waddle. Sa saison et possiblement sa carrière universitaire est terminée. Ne vous inquiétez pas pour Bama, ils ont 5 autres joueurs aussi bon prêts à prendre sa place.
  • Pour la première fois depuis 2017, les Scarlet Knights de Rutgers remportent un match dans la Big Ten, cette fois-ci, c’était 38-27 contre Michigan State. Les Spartans auront potentiellement des années de misère devant eux.

Helmet Stickers and Flags

Mon collant de la semaine revient à la Big Ten. Merci d’être revenu, c’est à notre plus grand plaisir. Même si certains journalistes (inclure Christine Brennan du USA Today) on tenté de nous faire croire que le retour de la ligue était le jour le plus sombre dans l’histoire de la ligue, bien ils sont de retour à notre plaisir et celui des joueurs qui ont décidés de joués. Chapeau à la conférence.

Ma punition de la semaine revient aux gens qui commencent déjà à faire des prédictions Heisman en incluant seulement des QBs et des joueurs de grosses écoles. On nous parle de Lawrence (Clemson) et de Jones (Alabama), mais très peu de Dillon Gabriel ou Zach Wilson. On nous parle aussi de Travis Étienne et Chubba Hubbard mais aucunement de gars comme Breece Hall (RB, Iowa State). Actuellement, il est le meneur du power 5 avec 716 verges au sol et 9 TDs. La seule raison qu’on ne vous parle pas de lui, c’est à cause du nom de l’équipe sur son uniforme. Une fois de plus, je continue à le dire, même si j’aime le Heisman, ça reste un concours de popularité.

Ma deuxième punition de la semaine revient à Nick Saban qui critique Jaylen Waddle dans le jeu qui a mené à sa blessure. Je pense que Waddle est déjà assez assombri émotionnellement d’avoir pris une mauvaise décision et de voir sa carrière universitaire s’achever, il n’avait pas besoin du commentaire de Saban. 

Les Performances de la Semaine

via Stathead

Malik Willis (LIB vs. USM): 24/31, 345 yds, 6 TD; 12 rush, 97 yds, 1 TD

Desmond Ridder (CIN vs. SMU): 13/21, 126 yds, 1 TD; 8 rush, 179 yds, 3 TD

Zac Thomas (APP vs. ARST): 16/23, 216 yds, 4 TD; 7 rush, 82 yds, 1 TD

Dillon Gabriel (UCF vs. TULN): 26/40, 422 yds, 5 TD

Najee Harris (BAMA vs. TENN): 157 yds from scrim, 3 TD

Marlon Williams (UCF vs. TULN): 9 rec, 174 yds, 3 TD

Zach Wilson (BYU vs. TXST): 19/25, 287 yds, 4 TD

Javonte Williams (UNC vs. NCST): 19 rush, 160 yds, 3 TD

Sean Clifford (PSU vs. IND): 24/35, 238 yds, 3 TD; 17 rush, 119 yds, 1 TD

Travis Etienne (CLEM vs. SYR): 16 rush, 86 yds, 3 TD

Écrit Par

WARNING: Ne pas tjrs prendre au sérieux! Not always serious! leblitznfl.com #BlitzNCAA & #BlitzNFL French/Anglais

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 394 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

On approche la fin de semaine du Thanksgiving Américain, c’est souvent signe la fin de la saison, mais cette saison, il reste encore 1...

Actualité 2020-21

On sort enfin un Top 10 qu’on pourra comparer à celui du comité qui se rencontre actuellement pour leur premier essaie de la saison....

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Une semaine un peu plus tranquille du coté des « surprises », mais quand même quelques points intéressants. On parle de Jim, des Heisman...

Actualité 2020-21

Après une semaine relativement tranquille, la NCAA semble être de retour avec la majorité des équipes du Top 25 qui sont en action. Voici...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

On approche la fin de semaine du Thanksgiving Américain, c’est souvent signe la fin de la saison, mais cette saison, il reste encore 1...

Actualité 2020-21

J’hésite toujours à parler de saison parfaite avant d’avoir franchi le seuil des 10 matchs. Le seuil a été franchi cette semaine et les Steelers...

Actualité 2020-21

On sort enfin un Top 10 qu’on pourra comparer à celui du comité qui se rencontre actuellement pour leur premier essaie de la saison....

Actualité 2020-21

La onzième semaine de la NFL a vu une blessure dévastatrice pour l’une des meilleures recrues de la ligue, un passeur de réserve qui...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x