Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2020-21

Faits Saillants NFL – Semaine 6

L’imprévisibilité de la NFL à l’honneur pendant la sixième semaine.

L’équipe #1 dans la plupart des états des forces dont celui de notre collègue Michel Hersir – les Packers – a été battue à Tampa. Aaron Rodgers, qui n’avait pas lancé d’interception de toute la saison, en a eu deux – dont un pour un retour de touché – contre les Bucs. Les Patriots sont sous la barre des 500 en octobre pour la première fois depuis 18 ans. Les Ravens ont failli perdre une énorme avance sur les médiocres Eagles. Les Steelers ont battu les Browns, qui semblent avoir repris du poil de la bête et qui ont perdu 17 matchs consécutifs à Pittsburgh.

Les Steelers font partie des trois dernières équipes invaincues, un groupe qui comprend également les Seahawks et les Titans.

Qu’est-ce qui était prévisible ? Les Jets restaient la seule équipe encore en quête de sa première victoire de la saison.

Le GAGNANT de la Semaine 5

Les Titans du Tennessee

Il s’agissait d’un match dans lequel les Titans laissaient leur adversaire revenir dans le match. Mais lors de la victoire 42-36 contre les Texans de Houston, Tennessee a prouvé une fois de plus qu’il peut rivaliser dans l’AFC derrière une formule fixe : une attaque efficace au sol, une efficacité dans la zone payante et un travail d’équipe intelligent et mesuré en fin de match. Grâce à une dose constante de Derrick Henry (24 touches, 264 verges, deux touchés) et au bon jeu du quart-arrière Ryan Tannehill (30 sur 41 pour 364 verges, quatre touchés et une interception), les Titans sont désormais 5-0 et l’une des deux équipes encore invaincues de la conférence.

Bien que la défensive du Tennessee veuille reprendre plusieurs jeux, elle a fait suffisamment de jeux dans des situations clés, comme la conversion de deux points arrêtée en fin de match qui a maintenu l’écart à sept points avant que les Titans n’égalisent le match et l’envoient en prolongation. Mais le plus impressionnant dans cette équipe est la façon dont elle a réagi à l’épidémie de COVID-19 du début du mois, en remportant deux matchs en cinq jours sans avoir eu beaucoup de temps pour s’entraîner.

Le PERDANT de la Semaine 5

Mike Zimmer

Il n’est pas encore temps de parler de Zimmer – qui a signé en juillet une prolongation de trois ans de son mandat d’entraîneur-chef des Vikings – comme d’un candidat au siège éjectable, mais il se peut que cela approche rapidement. La défaite de 40-23 contre une équipe des Falcons qui n’avait pas encore gagné, et qui vient de congédier son entraîneur et son directeur général, a fait chuter Minnesota à 1-5.

Le quart-arrière Kirk Cousins a bien lancé pour 343 yards avec trois touchés, mais la plupart de ces lancers sont intervenus alors que le match était essentiellement décidé, et ses trois interceptions en première mi-temps ont été coûteuses. Cousins a été constamment sous-estimé pendant son séjour au Minnesota et n’a pas été à la hauteur des attentes qui accompagnent son salaire. Mais ce qui inquiète peut-être le plus Zimmer, c’est la mauvaise qualité de sa défense. Le quart-arrière des Falcons, Matt Ryan, a fait subir aux Vikings 371 verges et quatre touchés, mais ce sont souvent des jeux nécessitant un effort, comme des plaqués manqués, et des erreurs mentales, comme des couvertures ratées, qui ont fait sombrer les Vikings. En général, ce sont les signes d’une équipe mal entraînée.

Les Résultats de la Semaine 5

49ers 24, Rams 16 : Jimmy Garoppolo et les Niners ont bien rebondi après la déroute de la semaine dernière.

Dolphins 24, Jets 0 : Les Jets sont la seule équipe de la NFL qui n’a pas gagné après cette performance peu inspirante.

Buccaneers 38, Packers 10 : Tout était en chute libre pour les Packers après qu’Aaron Rodgers ait fêté le TD « Hingle McCringleberry » après un TD qui n’a pas compté.

Broncos 18, Patriots 12 : Les Patriots ont moins de .500 en octobre pour la première fois depuis 2002.

Titans 42, Texans 36 (OT) : Derrick Henry a été presque intouchable lors de l’un des matchs les plus excitants de la saison.

Steelers 38, Browns 7 : Les Steelers ont maintenant remporté 17 victoires consécutives contre les Browns à Heinz Field, dans une série qui a commencé pendant la saison 2004.

Ravens 30, Eagles 28 : Les Eagles ont transformé ce qui semblait être un véritable fiasco en un match qui s’est déroulé jusqu’à la limite.

Giants 20, Washington 19 : Mr. Irrelevant du repêchage 2020 (dernier choix au total), Tae Crowder, a marqué le touché décisif dans la première victoire des Giants.

Falcons 40, Vikings 23 : Atlanta a obtenu sa première victoire de la saison une semaine après le congédiement de l’entraîneur-chef Dan Quinn.

Lions 34, Jaguars 16 : La recrue D’Andre Swift a disputé un match exceptionnel contre les modestes Jaguars.

Colts 31, Bengals 27 : Philip Rivers a réalisé son meilleur match dans l’uniforme des Colts en réalisant une remontée, tirant de l’arrière 21 à 0.

Bears 23, Panthers 16 : La défense des Bears a rendu la vie misérable à Teddy Bridgewater, qui a subi quatre sacs du quart et intercepté deux fois.

Source: USA Today

Les Performances Individuelles de la Semaine 6

via Stathead

Derrick Henry (TEN): 22 rush, 212 yds, 2 TD; 2 rec, 52 yds

Justin Jefferson (MIN): 9 rec, 166 yds, 2 TD

Deshaun Watson (HOU): 28/37, 335 yds, 4 TD

Matt Ryan (ATL): 30/40, 371 yds, 4 TD

Julio Jones (ATL): 8 rec, 137 yds, 2 TD

Carson Wentz (PHI): 21/40, 213 yds, 2 TD; 5 rush, 49 yds, 1 TD

Ryan Tannehill (TEN): 30/41, 364 yds, 4 TD

Lamar Jackson (BAL): 16/27, 186 yds, 1 TD; 9 rush, 108 yds, 1 TD

D’Andre Swift (DET): 14 rush, 116 yds, 2 TD

Ronald Jones (TAM): 23 rush, 113 yds, 2 TD

Écrit Par

Fondateur de leblitznfl.com - qui a été créé en 2011. Fanalyste Sportif qui suit l'actualité sportive / Sports Fanalyst following worldwide sports

Cliquez pour commenter
5 1 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 397 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

OH MY GOD ! Le top 25 du « vrai » comité est sortie et les réactions « fuses » de PARTOUT. Les internets sont en...

Actualité 2020-21

Il y a 22 matchs sur nos écrans cette semaine! 22!!! Beaucoup de matchs de rivalités, beaucoup de matchs importants. Je ne ferais pas...

Actualité 2020-21

La première édition du Top 25 des éliminatoires de football universitaire de cette saison a été dévoilée mardi soir – et son top quatre...

Actualité 2020-21

On approche la fin de semaine du Thanksgiving Américain, c’est souvent signe la fin de la saison, mais cette saison, il reste encore 1...

Actualité 2020-21

On sort enfin un Top 10 qu’on pourra comparer à celui du comité qui se rencontre actuellement pour leur premier essaie de la saison....

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

OH MY GOD ! Le top 25 du « vrai » comité est sortie et les réactions « fuses » de PARTOUT. Les internets sont en...

Actualité 2020-21

Il y a 22 matchs sur nos écrans cette semaine! 22!!! Beaucoup de matchs de rivalités, beaucoup de matchs importants. Je ne ferais pas...

Actualité 2020-21

À noter que le match Ravens-Steelers a été reporté à ce dimanche après-midi, bonne action de grâce américaine à nos voisins du sud.

Actualité 2020-21

Le programme de Thanksgiving de la NFL suivait le principe de sauver le meilleur jusqu’à la fin, mais ensuite 2020 s’est mis sur son...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x