Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2020-21

NCAA – Résultats Semaine 5

Première fin de semaine du mois d’octobre dans la NCAA. Mine de rien, on est à moins de 3 semaines du retour de la Big Ten et ce qui ressemblera à une saison quasi normale. Voici donc les résultats de la semaine dernière.

Dans l’un des duels les plus excitants de la fin de semaine, les Horned Frogs de TCU l’emportent 33-31 contre les Longhorns du (9)Texas. On peut donc maintenant dire que ce n’est pas en 2020 que Texas sera de retour et à voir les autres équipes de la Big XII s’effondrer, la conférence perd son lustre. Dans la défaite, Sam Ehlinger a fait de belles choses avec 236 verges, 4 TDs et 1 Interception.

Il y a moins d’une semaine, je disais haut et fort que je souhaitais voir UCF terminer avec une saison parfaite et finalement se faire une place dans le Top 4 du comité. Le tout n’arrivera pas cette année alors que les Knights de (11)UCF l’échappent à la maison, 34-26 contre Tulsa. Dillon Gabriel termine le match 28 en 51 pour 330 verges, 1 TD et 1 INT. Une sortie vraiment difficile pour lui. Je dois avouer avoir aimé le travail de la défensive des Golden Hurricanes. Limiter UCF à seulement 21 points en attaque à une certaine valeur.

Dans un duel qui aura été chaudement disputé, les Tar Heels de (12)North Carolina l’emportent 26-22 contre les Eagles de Boston College. Sam Howell n’aura pas été exceptionnel, mais efficace dans la victoire. On parle ici de 225 verges, 2 TDs et 1 Int. J’ai encore une fois aimé ce que j’ai vu de Boston College. On ne parle pas ici d’une équipe parfaite, mais leur progression est intéressante et ils sont maintenant une équipe qui pourrait faire des ravages dans la ACC. Il faut par contre que je critique leur jeu au sol qui a été limité à seulement 40 verges.

Après avoir pris la SEC par surprise en défaisant les champions en titre à LSU, on avait bien hâte de voir ce que coach Leach, KJ Costello et les Bulldogs de (16)Mississippi State allait faire contre les pauvres Razorbacks de Arkansas. À la surprise générale, les visiteurs ont remporté leur premier match contre un adversaire de la SEC depuis 2017. Victoire ici de 21-14. Les 3 interceptions de Costello auront fait la différence dans ce match. Pendant ce temps, Feleipe Franks (l’ancien des Gators) reste efficace avec un pourcentage de passes complétées de près de 78%, 212 verges et 2 TDs. 

Après s’être fait surprendre à la maison contre Kansas State, je m’attendais à voir les Sooners de (18)Oklahoma sortir fort contre les Cyclones de Iowa State. Encore une fois, grosse surprise avec une victoire des locaux, 37-30. Avec une fiche de 1-2, je suis prêt à annoncer que pour la première fois en 4 saisons, on ne verra pas les Sooners se faire démolir en éliminatoires.

En Rafale :

  • Les #1 au pays, les Tigers de Clemson, l’emportent facilement contre Virginia, 41-23. Trevor Lawrence approche les 1000 verges par la passe pour la saison, avec 7 TDs et aucune interception.
  • Pendant ce temps à Tuscaloosa, le Crimson Tide de (2)Alabama l’emporte 52-24 contre les Agies de (13)Texas A&M. Être un fan de TAMU, je commencerais à être un peu plus critique de l’entraineur-chef Jimbo Fisher. Il est temps que cette équipe soit compétitive.
  • Parlant d’équipes compétitives, victoire des Gators de la (3)Floride, 38-24 contre South Carolina. J’ai vu de belles choses de la part des Gamecocks dans ce match, mais rien semble vouloir arrêter Kyle Trask, 268 verges, 4 TDs et 1 Int.
  • Dans un duel moins explosif offensivement que je l’aurais prévu, les Mustangs de SMU se sauvent avec une victoire de 30-27 contre les Tigers de (25)Memphis. Shane Buechele est fidèle à lui-même avec 474 verges et 3 majeurs.
  • Finalement, (7)Auburn n’aura jamais été dans le coup dans une défaite de 27-6 contre (4)Georgia. L’attaque au sol des locaux, combiné à leur imposant jeu en défensif donne raison à l’équipe.

Helmet Stickers & Flags

Mon collant de la semaine revient aux équipes de la SEC Est. Pour la première fois en plus de 10 ans, je crois qu’ils ont la meilleure division de la SEC. Naturellement, Alabama est au sommet de la division de l’ouest, mais le reste de la division semble relativement faible. Dans l’est, on peut compter sur Georgia, Florida et Tennessee pour notre plaisir. Avec la Big XII qui semble avoir oublié que la saison est commencée, la Pac12 qui ne jouera pas assez de matchs selon moi, je ne serais vraiment pas surpris de voir 2 équipes de la SEC dans le Top 4 final. Il y a trop de talent dans la conférence.

Ma pénalité de la semaine revient aux Sooners d’Oklahoma et Lincoln Riley. Ça fait 3 ans qu’on décrit Riley comme un génie offensif et on continue de mettre les Sooners en éliminatoires. Mais je n’arrive pas à comprendre qu’une équipe qui recrute, développe et produit des joueurs offensifs exceptionnels soit incapable de faire quoi que se soit en défensive. Honnêtement, le jeu défensif de cette équipe est gênant, rien de moins. 

Écrit Par

WARNING: Ne pas tjrs prendre au sérieux! Not always serious! leblitznfl.com #BlitzNCAA & #BlitzNFL French/Anglais

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 334 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

Mine de rien, le mois d’octobre approche à sa fin et on a déjà une belle idée des forces dans la NCAA cette saison....

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

En l’absence de Wallette, je discute de la vedette de 15 ans et neveu de Payton et Eli Manning ainsi que les matchs à...

Actualité 2020-21

Une autre semaine de NCAA, une autre panoplie de matchs plus enlevants les uns que les autres! Cette saison, adaptée, ne cesse de nous...

Actualité 2020-21

Voici l’horaire TV au Québec et le reste du Canada. On n’inclut pas les possibilités sur le WEB.

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Tout le monde connait l’année 1984, rendu célèbre par George Orwell. Cependant, 1984, ce n’est pas juste le livre de dystopie le plus connu...

Actualité 2020-21

Avec Dany Veilleux de DanRadioSport.com, je résume et analyse la dernière semaine dans la NFL et la NCAA. À noter que cette capsule a...

Actualité 2020-21

L’imprévisibilité de la NFL à l’honneur pendant la sixième semaine.

Actualité 2020-21

Mine de rien, le mois d’octobre approche à sa fin et on a déjà une belle idée des forces dans la NCAA cette saison....

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x