Dwayne « The Rock » Johnson a annoncé jeudi que la XFL redémarrerait au printemps 2022 :
XFL returns SPRING 2022 🏈
As owners, we’re proud to champion our XFL players, coaches, cities and fans into an electrifying 2022 season!
It’s an uphill battle – but we’re hungry, humble and no one will outwork us.
A league of culture, passion & purpose. #XFL✊🏾#Spring2022 pic.twitter.com/jY0VWGj33Y
— Dwayne Johnson (@TheRock) October 1, 2020
« Notre travail sera très exigeant pour nous », a déclaré M. Johnson dans la vidéo d’annonce. « Mais nous ne voudrions pas qu’il en soit autrement. »
L’acteur hollywoodien s’est associé à la société d’investissement privée RedBird Capital Partners et à son ex-femme et directrice actuelle Dany Garcia en août pour acheter la XFL pour 15 millions de dollars.
La nouvelle ligue, dont le président de WWE, Vince McMahon, était auparavant propriétaire, a déclaré faillite en avril après que la pandémie COVID-19 l’ait obligée à fermer la première saison de sa deuxième édition.
Lorsqu’il a annoncé l’achat, Johnson a clairement indiqué qu’il serait fortement impliqué dans la gestion des opérations de la ligue.
« Nous avons acquis la XFL », a-t-il déclaré à l’époque. « Avec gratitude et passion, j’ai construit une carrière de mes propres mains et je vais appliquer mes principes à notre XFL. »
La ligue de huit clubs a attiré trois millions de téléspectateurs lors de sa première semaine sur Fox, tout en créant un puissant réseau des médias sociaux au printemps dernier. Toutefois, au cours de sa cinquième et dernière semaine, la XFL a enregistré environ la moitié de ce nombre de téléspectateurs.
En 2020, la XFL comptait parmi ses équipes les Battlehawks de Saint-Louis, les Vipers de Tampa Bay, les Guardians de New York, les Dragons de Seattle, les Wildcats de Los Angeles, les Defenders de Washington, les Roughnecks de Houston et les Renegades de Dallas.
Avant l’annulation, les Roughnecks détenaient le meilleur bilan de la ligue avec une fiche de 5-0.
La première édition de la XFL a été fondée en 2001, mais elle n’a duré qu’une saison.
