La NFL va reporter le match entre les Titans du Tennessee et les Steelers de Pittsburgh à plus tard dans la saison, après que deux autres tests positifs du Tennessee – un joueur et un membre du personnel – aient été signalés jeudi, a annoncé la ligue, selon Ian Rapoport de la NFL Network.
The NFL’s statement on #Titans–#Steelers… pic.twitter.com/osODJxecO3
— Ian Rapoport (@RapSheet) October 1, 2020
« Une annonce de la nouvelle date de match sera faite prochainement », a déclaré la NFL.
La ligue a ajouté que les installations du Tennessee resteraient fermées « jusqu’à nouvel ordre ».
Le total des Titans s’élève maintenant à 11 après que l’équipe de l’AFC South ait enregistré des tests COVID-19 positifs pour quatre joueurs et cinq membres du personnel.
Avant l’annonce de jeudi, la ligue envisageait de déplacer le match du dimanche au lundi ou au mardi pour permettre d’autres tests et la recherche des contacts.
Le match Titans-Steelers est le premier test majeur pour la stratégie de la NFL visant à revoir son calendrier dans le contexte de la pandémie.
Although the NFL hasn't said when Steelers-Titans will be played, the easiest switch would be playing it in Week 7, the Titans' bye, and then moving the Steelers' scheduled Week 7 game with the Ravens to Week 8, when both the Steelers and Ravens currently have their byes.
— Michael David Smith (@MichaelDavSmith) October 1, 2020
Les Vikings du Minnesota – qui ont reçu les Titans pendant la troisième semaine – n’ont pas eu de tests positifs à ce jour.
En plus des cinq joueurs – le joueur de ligne défensive DaQuan Jones, le centre Beau Brinkley, l’ailier rapproché de l’équipe d’entraînement Tommy Hudson et le secondeur Kamalei Correa ont déjà été placés sur la liste de réserve de COVID-19 – le Tennessee a également fait tester six membres du personnel avec un résultat positif au COVID-19.
« Personne n’est à blâmer », a déclaré mercredi l’entraîneur des Titans, Mike Vrabel.
« Nous sommes dans une pandémie. Malheureusement, des choses arrivent. (GM) Jon (Robinson) et moi nous sentons bien que depuis que nous avons reçu les protocoles (COVID-19) en août, nous les avons suivis à la lettre et que nous étions conscients de tout ce que nous faisions. »
Source: The Score.com / USA Today
