Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2020-21

État des forces semaine 2 – Une hécatombe historique dans la NFL

Nous sommes en 2030, la deuxième semaine de jeu vient de se terminer et le quadruple champion du Super Bowl et nouveau président des États-Unis Patrick Mahomes s’est déchiré le ligament croisé antérieur. Pas de panique chez les Chiefs, on dit qu’il devrait être de retour la semaine prochaine. Le diagnostic a été confirmé par l’insider Ian Schefter.

Il n’y a pas si longtemps, une telle blessure aurait coûté la saison à Mahomes. C’était avant la révolution médicale qu’est la chirurgie réparatrice, qui permet un retour au jeu dès la semaine suivante. Le Blitz NFL a pu s’entretenir avec l’inventeur de cette intervention chirurgicale, le docteur James Andrews Jr :

« Je n’oublierai jamais ce dimanche de septembre en 2020, indique Dr Andrews Jr. Je voulais juste regarder le football, comme n’importe quel autre dimanche et tout ce qu’on voyait, c’était des blessures par-ci, des blessures par là. J’avais Saquon Barkley et Courtland Sutton dans mon pool. J’avais misé au-dessus de 9,5 sacs pour Nick Bosa. J’étais vraiment pas content. »

Ce 20 septembre 2020 est maintenant connu sous le dimanche de verre dans la NFL, où dans la même journée, la NFL a vu Nick Bosa, Jimmy Garoppolo, Solomon Thomas, Raheem Mostert, Christian McCaffrey, Breshad Perriman, Saquon Barkley, Drew Lock, Courtland Sutton, Parris Campbell, Malik Hooker, David Montgomery, Byron Jones, Anthony Barr, Jerry Jeudy, Bruce Irvin et bien d’autres quitter les matchs sur blessure. Un jour emblématique de la violence de ce sport. Les blessures ont toujours été partie prenante d’une saison de football, mais d’en voir autant en une journée était spécialement décourageant.

« Mais je crois que ce qui m’a vraiment inspiré, c’est qu’en lisant l’incomparable État des forces de Le Blitz NFL le mardi matin, j’avais envie de me changer les idées pendant que mon père comptait son argent, et on me parlait encore de blessures et non de l’excellent duel entre Cam Newton et Russell Wilson. Ça a été l’élément déclencheur qui m’a poussé à changer les choses. » Dr Andrews Jr, qui travaille en ce moment au clonage de la jambe droite d’Harrison Butker, avait d’ailleurs une critique pour cet État des forces. « L’auteur place toujours les Bills trop bas. Ça doit être un fan des Pats qui écrit ça. » Exceptionnellement, le Temple de la renommée du football nous a permis d’obtenir une copie de cet État des forces. Voici donc, en exclusivité sur Le Blitz NFL, l’État des forces de la 2e semaine de 2020!

*Le chiffre entre parenthèses désigne le rang de la semaine précédente

1 (2). Ravens (2-0)
Déjà un nouveau numéro 1. Les Ravens ont été plus dominants que les Chiefs jusqu’ici. Et les 2 s’affrontent lundi soir prochain, donc on saura rapidement quelle équipe mérite le premier rang.

2 (1). Chiefs (2-0).
On devra mouler le pied d’Harrison Butker et en faire une statue à Kansas City. Les Chiefs perdent leur premier rang ici après une victoire à l’arraché, mais dans l’État des forces des botteurs, Butker vient de passer devant Justin Tucker.

3 (5). Seahawks (2-0)
Qu’on laisse Russell cuisiner. Ok, ça se dit moins bien en français. Reste que Russell Wilson est un cuistot phénoménal et le potentiel de cette équipe est illimité quand le ballon est dans ses mains. Et on semble avoir compris cette année à Seattle.

4 (4). Packers (2-0)
Un autre duel dominé par les Packers contre un adversaire de division. Ils ont marqué 85 points en 2 matchs et n’ont sûrement pas aimé qu’on doute de leur hégémonie dans la NFC Nord. Qu’ils offrent le même genre de prestation en Nouvelle-Orléans et je penserai à les mettre sur le podium.

5 (6). Steelers (2-0)
Pour une raison que j’ignore, les Steelers sous Mike Tomlin ont toujours gardé des équipes inférieures dans des parties serrées. Ils gagnent cette semaine sans convaincre, guidés une fois de plus par leur excellente défensive.

6 (8). Bills (2-0)
En ce début de saison, Josh Allen est un incontournable quand vient le temps de regarder un match, même si ce match implique les Jets et les Dolphins. Il est aussi électrisant que polarisant. Maintenant, c’est le moment de répéter le tout contre des équipes de meilleur calibre.

7 (9). Patriots (1-1)
L’attaque de Cam Newton, c’est l’attaque de Tom Brady sur les stéroïdes. Ce n’était pas parfait et ça manquait un peu de synchronisme, mais de le voir donner coup pour coup avec Russell Wilson aux heures de grande écoute, et sans être particulièrement bien entouré, c’est prometteur, même dans la défaite.

8 (13). Rams (2-0)
Le lendemain de veille du Super Bowl est terminé. Les Rams nous ont offert 2 prestations de qualité contre 2 équipes au minimum moyennes. Le genre de début indispensable dans une division aussi compétitive.

9 (3). Saints (1-1)
Qu’on vienne me dire que Michael Thomas est surévalué. Sans l’as receveur, les Saints n’ont pu tenir tête aux Raiders, qui marquaient à leur guise devant une défense très peu inspirée. Le genre de match qu’on oublie avant même de se coucher le lundi soir.

10 (11). Buccaneers (1-1)
Première victoire dans sa nouvelle équipe pour Tom Brady. On le sent développer une complicité avec Mike Evans et c’est prometteur. Par contre, celle avec Gronk semble avoir disparu, et celui qui ressemblait à un cyborg en Nouvelle-Angleterre a maintenant le look d’un ailier rapproché substitut. C’est déconcertant.

11 (14). Cardinals (2-0)
Si l’on voit une progression nette du magicien Kyler Murray, c’est la progression de la défensive qui m’intrigue. Est-ce le fruit de 2 oppositions médiocres? Dans tous les cas, les signes sont encourageants pour le moment.

12 (12). Titans (2-0)
Les Titans survivent au piège du Fu Minshew de peine et de misère. Deux victoires de suite, mais deux victoires de justesse contre des adversaires inférieurs. Ils ne m’en ont pas encore montré assez pour accéder au top-10.

13 (10). Cowboys (1-1)
Une fois le cirque d’erreurs du premier quart terminé, les Cowboys ont montré à quel point leur arsenal est dangereux en attaque. On se souviendra longtemps de cette remontée, qui me laisse tout de même sur ma faim alors qu’on sent les mêmes habitudes du régime précédent.

14 (7). 49ers (1-1)
Plus qu’une hécatombe, c’était la chute de Pompéi pour les 49ers. Nick Bosa, Jimmy Garoppolo, Solomon Thomas, Raheem Mostert et Tevin Coleman ont tous quitté le match sur blessure. Rien n’a paru contre les horribles Jets, mais ça leur fera très mal pour la suite.

15 (16). Colts (1-1)
Rien de spectaculaire pour les Colts, mais ils ont trouvé la façon idéale de rebondir. Par contre, pour le reste de la saison, ils n’auront pas d’adversaire plus docile que ce qu’ils ont vu des Vikings ce dimanche.

16 (19). Raiders (2-0)
Voilà comment on ouvre un nouveau stade dans une nouvelle ville. Une surprise de taille lundi soir, alors que les Raiders annoncent qu’ils devront être pris au sérieux.

17 (23). Chargers (1-1)
C’est triste de perdre après avoir joué un si bon match. Une erreur de recrue, de la part d’une recrue, a tout changé pour les Chargers (interception de Herbert). N’empêche, ils ont dominé les Chiefs comme peu l’ont fait dans l’ère Mahomes.

18 (17). Eagles (0-2)
Défaite brutale pour les Eagles dans un match plus serré qu’en apparence. Ce serait réducteur de placer la défaite sur l’interception de Carson Wentz alors que la défensive était une passoire, mais l’interception a vraiment fait mal.

19 (18). Texans (0-2)
Les Texans ont perdu 41-7 contre les Ravens l’an dernier. Perdre 33-16, c’est donc un progrès? Je déteste donner l’excuse qu’ils ont affronté des bonnes équipes pour justifier leur fiche, mais on parle quand même des équipes no.1 et no.2. Maintenant, est-ce possible de montrer des signes de vie?

20 (20). Bears (2-0)
Le 2-0 le plus silencieux de la ligue. Et avec raison. Deux victoires de peine et de misère contre les équipes 21 et 30, ça n’a rien de convaincant.

21 (21). Lions (0-2)
Les Lions menaient, ont mal géré leur fin de demie, et le temps de cligner les yeux, ils perdaient par 20 points. Cela fait 4 matchs de suite qu’ils perdent une avance de 10 points ou plus, dont les 2 derniers face à des adversaires de division pour amorcer la saison. Difficile d’être optimiste.

22 (24). Falcons (0-2)
D’un côté, je ne veux pas trop pénaliser les Falcons, car ils ont joué un bon match en attaque et méritaient de gagner. De l’autre, leur erreur sur le botté court était digne d’une ligue de garage. Un des jeux les plus stupides que j’ai vu dans toute ma vie.

23 (29). Browns (1-1)
Ok, ok, ok, j’ai peut-être exagéré avec une 29e place la semaine dernière. Ils ont dominé les Bengals, même s’ils ont été incapables de les achever.

24 (15). Vikings (0-2)
Quel horrible début pour Kirk Cousins. Sa fiche en 1re demie lors des 2 premiers matchs : 8/22, 110 verges, aucun touché, 3 interceptions, 2 touchés de sureté. Et en plus, cette semaine, il a été aussi mauvais en 2e demie.

25 (22). Broncos (0-2)
Ils ont montré un bel esprit de compétition à la suite de la blessure à Drew Lock. Mais ça va se gâter rapidement pour les Broncos si Lock devait s’absenter pour un long moment. D’autant plus que la saison de Courtland Sutton est terminée. Et c’est pourquoi je les place plus bas que certaines équipes qui ont moins bien paru.

26 (25). Washington FT (1-1)
Voilà à quoi l’on s’attendait pour les Sans-noms cette année. L’équipe est jeune, les entraîneurs sont nouveaux et on risque de voir des flashs de potentiel de temps à autre, mais surtout une équipe en quête d’identité.

27 (28). Jaguars (1-1)
Une surprise en ce début de saison. Leur premier match aurait pu être un feu de paille, mais ils récidivent contre les Titans, sans gagner toutefois. On ne verra peut-être pas le retour du balancier attendu.

28 (26). Panthers (0-2)
Matt Rhule est reconnu pour avoir des premières saisons difficiles avec ses équipes et il semble que cette tendance se poursuit dans la NFL. Son équipe a déjà accordé 65 points en 2 matchs et devra jouer sans Christian McCaffrey pour quelques semaines.

29 (27). Bengals (0-2)
On a vu plusieurs flashs du potentiel de Joe Burrow contre les Browns. Mais de passer de LSU aux Bengals, c’est un peu comme passer de l’année 2019 à l’année 2020. Il est mal entouré pour le moment et risque au mieux d’offrir un spectacle intéressant dans plusieurs défaites cette saison.

30 (30). Giants (0-2)
En Saquon Barkely, les Giants ont non seulement perdu le cœur de leur offensive, mais aussi la raison principale de les regarder Giants. Tous les yeux sont sur Daniel Jones maintenant.

31 (31). Dolphins (0-2)
Contrairement à l’équipe ci-dessous, au moins les Dolphins montrent un certain esprit de compétition. Pour le reste, c’est similaire au niveau des aptitudes.

32 (32). Jets (0-2)
Deux défaites contre de bonnes équipes, mais des matchs à sens unique dans les 2 cas. Ce n’est rien de surprenant, il manque tellement de talent dans cette équipe.

Écrit Par

Collaborateur à leblitznfl.com - présente l'état des forces dans la NFL

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 335 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Malheureusement, en raison de conflits d’horaire, Wallette ne pourra plus discuter de la NCAA sur DanRadioSport. Je discute de l’entrée en scène de la...

Actualité 2020-21

C’est là là, ce samedi, dans 2 petits jours, la B1G (Big 10) rentre en scène! ENFIN diras Dion, mais on se questionne, est-ce...

Actualité 2020-21

L’un des avantages majeurs du Covid et des ligues sportives qui ont modifié leurs saisons, est que la NCAA est maintenant roi et maitre...

Actualité 2020-21

C’est notre dernier classement avant le retour de la Big Ten et on doit s’attendre à une montée des équipes de la conférence dans...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Cette semaine au menu… Poulet aux épices avec croquettes de chou-fleur au fromage… Bon appétit et Bon football !!!

Actualité 2020-21

Avec Dany Veilleux de DanRadioSport.com, on parle de la décision de coach Flores que Tua Tagovaiola sera le quart partant du prochain match des...

Actualité 2020-21

Voici votre guide pour tout ce qu’il faut savoir pour la semaine 7 dans la NFL. N’hésitez pas à revenir sur leblitznfl.com à partir...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x