Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2020-21

NCAA – Résultats Semaine 2

La première vraie semaine d’activité est maintenant derrière nous dans la NCAA. Après une semaine “0” sans trop d’émotions et duels chaudement disputés, mon enthousiasme avait grandement diminué. Une semaine plus tard et les Dieux du Football nous ont servi une belle brochette de matchs et je confirme être beaucoup plus enthousiaste par rapport à la saison.

Avant de faire le résumé des matchs de la semaine, il y a eu des changements majeurs dans le dossier de la Big Ten. Au moment d’écrire ces lignes (dimanche 13 septembre), on sait que les dirigeants de la conférence voteront pour le retour de la saison. La rumeur nous laisse croire que la ligue devrait être de retour le 10 ou le 17 octobre. Avec un retour en début octobre au lieu de la fin novembre, la conférence sera admissible pour participer aux éliminatoires. C’est un pas important vers le retour d’une saison quasi-normale et les chances de voir un gars comme Justin Fields (QB) porter le « Scarlet & Silver » des Buckeyes d’Ohio State pour une dernière fois.

Voici donc les matchs qui ont retenu mon attention au cours de la fin de semaine:

Les Tigers de (1)Clemson l’emportent facilement par la marque de 37-13 sur Wake Forest. La troupe de Dabo Swinney semble clairement lancé dans une mission cette saison et on s’attend à les voir se rendre très loin. Trevor Lawrence, qui clairement est dans une classe à part. lance 28 ballons, 22 qui trouvent preneur pour 351 verges et 1 TD. Sa cible de choix aura été sans trop de surprise Amari Rodgers. Le #3 fini le match avec 5 attrapés pour 90 verges. Naturellement, Travis Etienne éclipse la marque des 100 verges et 1 TD dans le premier match de la saison.

Même si on savait que les Sooners de (5)Oklahoma allaient facilement battre Missouri State, on voulait voir ce que le jeune Spencer Rattler allait faire. Le jeune homme finit la première demie avec 290 verges et 4 TDs. Un 4e quart-arrière pour Lincoln Riley en autant de saison qui devrait mettre des chiffres incroyables au tableau.

Dans un match qui manquait clairement de momentum, les Irishs de (10)Notre Dame l’emportent 27-13 contre Duke. Dans la défaite, l’ancien QB de Clemson, Chase Brice connait un match potable avec 259 verges. Son opposé, Ian Book connait aussi un match intéressant avec 19 passes en 31 tentatives, 263 verges, 1 TD et 1 Interception. On voyait clairement que Book et son groupe de receveurs manquaient de coordination. Je suis confiant que les choses se régleront pour eux.

Dans un autre duel facilement remporté par un gros programme, les Longhorns du (14)Texas détruisent UTEP 59-3. Sam Ehlinger connait un très fort match avec 426 verges et 5 TDs.

Après un lent début de match et 2 interceptions qui auraient dû faire mal, les Tar Heels de (18)North Carolina se défont facilement des Oranges de Syracuse. Sam Howell lance pour 295 verges et 1 TD.

Autre début de saison, autre défaite difficile à avaler pour les Seminoles de Florida State. Cette fois, ils l’échappent à la maison par la marque de 16-13 contre Georgia Tech. Impressionnant début de carrière pour Jeff Sims. Le nouveau quart-arrière des Yellow Jackets lance pour 277 verges, 1 TD et 2 INTs. Il ajoute aussi 64 verges au sol. Il est le genre de joueur qui peut vraiment changer le visage d’un programme et il devrait être intéressant à suivre. Pour les Seminoles, j’ai l’impression que les choses seront un peu mieux pour au cours de la saison. D’ici là, des défaites comme ça n’aident clairement pas le recrutement pour le programme.

Helmet Stickers & Flags

Mon premier Helmet Sticker de la semaine revient aux conférences et aux équipes qui ont décidé d’offrir une opportunité à leurs joueurs de jouer. Ces mêmes conférences et équipes ont clairement pris les grands moyens pour assurer la sécurité de leurs joueurs. Le tout sans vraiment brimer la qualité du spectacle. J’ai été confiant tout l’été que la NCAA allait revenir sous une certaine forme, mais je n’étais pas vendu à 100% sur le déroulement de la saison. Après environ 2 semaines de jeu, je suis aussi confiant que la saison se jouera au complet.

Mon Flag ou punition de la semaine revient aux Midshipmen de Navy. Lundi dernier, l’équipe affrontait les Cougars de BYU. Avant le match, le personnel d’entraîneurs ont expliqué à la presse que l’équipe n’avait pas pratiqué les plaqués durant la saison morte. C’est donc dire qu’ils ont décidé d’envoyer dans la mêlée des jeunes hommes qui n’avaient pas complété un plaqué depuis la fin décembre. Ce n’est pas seulement ignorant, mais aussi complètement dangereux pour la santé des joueurs. Au final, l’équipe a été déclassée 55 à 3.


Écrit Par

WARNING: Ne pas tjrs prendre au sérieux! Not always serious! leblitznfl.com #BlitzNCAA & #BlitzNFL French/Anglais

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 410 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

Aucun upset majeur dans notre Top 10 maison cette semaine. Voici à quoi ressemble l’exercice de la semaine 13 (le chiffre entre parenthèse est...

Actualité 2020-21

C’est la fin Novembre dans la NCAA. En temps normal, on se préparerait pour la fin de semaine des championnats de conférence. Avec la...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Réactions du 1er top 25 du comité CFP ainsi qu’un moment historique aura lieu samedi dans la NCAA.

Actualité 2020-21

OH MY GOD ! Le top 25 du « vrai » comité est sortie et les réactions « fuses » de PARTOUT. Les internets sont en...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Avec Dany Veilleux de DanRadioSport.com, je résume et analyse la dernière semaine dans la NFL et la NCAA. À noter que cette capsule a...

Actualité 2020-21

Aucun upset majeur dans notre Top 10 maison cette semaine. Voici à quoi ressemble l’exercice de la semaine 13 (le chiffre entre parenthèse est...

Actualité 2020-21

Le collègue Michel Hersir a bien mérité une semaine de repos donc je prends la relève cette semaine pour l’état des forces. Je suis...

Actualité 2020-21

C’est la fin Novembre dans la NCAA. En temps normal, on se préparerait pour la fin de semaine des championnats de conférence. Avec la...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x