Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2020-21

Jeunes joueurs à surveiller – AFC Ouest et Sud

Gardner Minshew, QB-Jaguars

Comme à chaque année dans la NFL, un des facteurs cruciaux des succès d’une équipe est la progression de certains jeunes joueurs, rendus à leur 2e, 3e ou 4e année, et qui sont rendus à prendre des responsabilités additionnelles.

Je ne choisis pas le meilleur jeune de chaque équipe, mais plutôt un jeune placé dans une situation importante qui devra augmenter son jeu d’un cran, car son équipe en a bien besoin.

Voici la AFC Ouest et Sud…

Chiefs

Charvarious Ward, CB (3e année)

Devra prendre plus de place. Il a montré de belles choses de temps à autre, mais avec des Chiefs qui prennent de grosses avances, l’adversaire passe. Le départ de Fuller laisse un trou et l’absence de Brashaud Breeland, suspendu pour 4 matchs, aussi. On ne pourra plus « protéger » Ward comme l’an passé par le schéma défensif.

Raiders

Je choisis ici un trio de jeunes qui nous ont laissé sur notre appétit en 2019 après avoir été choisis en 1re et début de 2e ronde l’an dernier: Clelin Ferrell, DE, Jonathan Abram, S et Trayvon Mullen, CB

On savait dès le jour du repêchage qu’il était peu probable que Ferrell performe à la hauteur de son rang de repêchage, même si son « plancher » était assez haut comme espoir, un choix sûr, mais pas sexy. Il n’a rien fait pour faire écarquiller les yeux l’an passé. Abram était aussi un « reach » et n’a joué qu’un match suite à une grosse blessure. Mullen s’est taillé un poste de partant vers la mi-saison et n’a pas mal paru. Les Raides avaient en 2019 une collection de choix, et, pour la progression de leur équipe, doivent voir au moins deux de ces trois joueurs devenir de solides partants s’ils veulent compenser le fait qu’aucun d’entre eux ne semble voué à être un « difference maker ».

Le Bilan du Repêchage 2019 – AFC Ouest

Chargers

Sam Tevi, LT. (4e année)

Ils ont choisi d’échanger leur LT Russell Oking contre un (excellent) garde. Ça laisse un énorme trou. Tevi s’est fait brasser comme RT déjà… et à sa 4e saison, est le premier candidat au poste de LT. Les Bolts ont des problèmes de OL depuis que la terre tourne on dirait, mais avc l’arrivée de Bulaga et Turner, ça pourrait devenir une unité « positive » pour eux… si Tevi fait le travail.

Broncos

Drew Lock, QB (2e année)

Trop facile, je sais. Ils lui ont donné tous les outils dont il avait besoin pour distribuer le ballon. Jeudy, Sutton, Fant, Gordon… l’état-major s’est probablement dit que si Lock ne progresse pas en 2020 et qu’il n’est pas perçu comme un QB de concession à la fin de la saison 2021, ils allaient tous sauter, donc ils ont mis toutes les chances de leur côté.

Colts

DE Kemoko Turay (3e), Tyquan Lewis (3e) et Ben Banogu (2e)

Les trois ont été des choix de début de 2e ronde. Les Colts ont laissé filer Jabaal Sheard. Justin Houston n’a plus 20 ans, mais il demeurait une menace pour les quarts adverses l’an passé. Ils ont ajouté Buckner pour prendre les « double teams », ce qui donne à l’un de ces trois messieurs la chance de mettre de la pression de l’extérieur sans être le focus de la protection de passe adverse. Turay a montré de belles choses avant de se blesser après 5 matchs à temps partiel. Il avait été utilisé plus en 2018, avec des résultats mitigés mais prometteurs. Lewis a deux saisons en rotation derrière la cravate, mais rien pour écrire à sa mère. Banogu était un choix surprise et n’a rien montré en quand même 271 snaps l’an derniers.

Texans

Charles Omenihu, DE (2e année)

Malgré qu’il ait été un choix de 5e ronde en 2019, Omenihu a quand même joué 479 snaps, soit presque la moitié des jeux défensifs de l’équipe, et surtout en situations de passe. Il s’en est bien tiré. Deux des DL qu’on identifie comme des « partants », Angelo Blackson (117e sur 118e DL selon PFF) et Brandon Dunn (101e sur 118) sont parmi les pires de la ligue. Quelqu’un doit prendre leur place un jour de l’autre côté de J.J. Watt.

Jaguars

Un autre facile, Gardner Minshew II, QB (2e année)

Il est sorti de nulle part, mais n’a pas le profil du QB sorti de nulle part qui n’a pas d’outils. Il a bien fait, provoqué des jeux explosifs et bien protégé le ballon. Les Jags n’ont rien à perdre à le faire jouer : s’il se plante, ils repêchent dans le top 3. S’il joue bien, mais qu’ils repêchent quand même dans le top 3-5 et peuvent prendre un QB, il aura une valeur marchande. S’il excelle, ils ont leur QB pour le futur, qui coûte des peanuts pour deux autres saisons.

Titans

Harold Landry, OLB (3e année)

Choix de 2e ronde en 2018, il est devenu un joueur à temps plein l’an dernier. Avec le départ de Jurrell Casey, il deviendra probablement le point d’attention (avec un autre jeune, Jeffery Simmons) des attaques adverses dans le front 7 des Titans. Il faudra qu’il élève son jeu d’un cran. Au moment d’écrire ces lignes, Vic Beasley ne semble pas être une solution comme 2e ailier, et il n’y a pas de candidats susceptibles d’attirer l’attention non plus.

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 396 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

La première édition du Top 25 des éliminatoires de football universitaire de cette saison a été dévoilée mardi soir – et son top quatre...

Actualité 2020-21

On approche la fin de semaine du Thanksgiving Américain, c’est souvent signe la fin de la saison, mais cette saison, il reste encore 1...

Actualité 2020-21

On sort enfin un Top 10 qu’on pourra comparer à celui du comité qui se rencontre actuellement pour leur premier essaie de la saison....

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Une semaine un peu plus tranquille du coté des « surprises », mais quand même quelques points intéressants. On parle de Jim, des Heisman...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

À noter que le match Ravens-Steelers a été reporté à ce dimanche après-midi, bonne action de grâce américaine à nos voisins du sud.

Actualité 2020-21

Le programme de Thanksgiving de la NFL suivait le principe de sauver le meilleur jusqu’à la fin, mais ensuite 2020 s’est mis sur son...

Actualité 2020-21

Enregistrement très tôt cette semaine, nous ne voulions pas manquer les 3 parties du Thanksgiving américain de ce jeudi dans nos analyses.

Actualité 2020-21

Voici les joueurs de la semaine 10 dans la NFL pour les parties jouées les 19, 22-23 novembre 2020.

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x