De temps en temps, une équipe de cette division sort de nulle part pour participer au championnat de la conférence. En 2017, c’était Jacksonville. En 2019, cette équipe était celle du Tennessee.
Mais depuis le remaniement de la ligue en 2002, aucune équipe du Sud n’a réussi à aller jusqu’au bout, à l’exception d’Indianapolis lors de la saison 2006. Il est difficile d’imaginer le champion du Super Bowl émergeant du Sud cette année.
Voici les prédictions de la division AFC Sud…
1- Colts
Les Colts ont été la coqueluche de la division pendant la dernière saison morte. Avant, Andrew Luck a pris sa retraite. Aujourd’hui, Philip Rivers tente de sauver la situation. Indianapolis a placé ses espoirs dans les mains d’un quart-arrière de 38 ans qui a participé à un seul match de championnat de conférence.
En plus de Rivers, Indy a échangé son 1er choix pour le plaqueur défensif des Niners DeForest Buckner. Le DG Chris Ballard a ajouté, lors de ses 2 premiers choix, le receveur Michael Pittman Jr. et le porteur Jonathan Taylor. Ce sont des acquisitions qui devraient bénéficier leur nouveau QB.
2- Texans
Ils ont Deshaun Watson, mais pas de DeAndre Hopkins et un jeu au sol très incertain. Houston a fait quelques transactions pour se gratter la tête. Néanmoins, coach O’Brien trouve généralement un moyen de gagner juste assez. Mais en tant que directeur général de facto de l’équipe, le bilan de M. O’Brien a suscité de vives critiques.
Depuis qu’il est DG en 2019, il a effectué 10 échanges. Il a donné son 1er, 2e et 4e choix en 2020 ainsi que le 1er et 2e choix en 2021. Il a aussi échangé les joueurs vedettes Jadeveon Clowney et DeAndre Hopkins. Il a pourtant acquis le plaqueur L. Tunsil, le receveur Kenny Stills, les porteurs David Johnson et Duke Johnson ainsi que le receveur Brandin Cooks. Il est en mode de gagner tout de suite pendant que son quart vedette est sous contrat recrue. Cette fenêtre se fermera en 2021, le temps presse!
3- Titans
Les Titants n’ont pas apporté grand-chose à son équipe de « tapis magique » d’il y a un an. Derrick Henry doit reproduire ce qu’il a fait jusqu’au bout pour permettre à Ryan Tannehill de paraître à nouveau en pleine confiance. Les Titans ont sécurisé ces deux-là avec de gros contrats.
Ces gros contrats ont laissé peu de place aux Titans pour ajouter des vétérans à leur formation, à l’exception de l’ex-Falcons Vic Beasley Jr. Leur premier choix au repêchage a été utilisé pour remplacer le plaqueur droit Jack Conklin par Isaiah Wilson de Georgia (350 livres), ce qui a permis de renforcer leur jeu au sol.
4- Jaguars
Gardner Minshew est une belle histoire, mais ce n’est pas une grande équipe. Les Jaguars redémarrent à nouveau et ont encore un long chemin à faire. Ils ont bougé un peu lors du marché des joueurs autonomes, mais on ne sait pas si tout cela entraînera un revirement de situation. Si ce n’est pas le cas, ils pourraient être en ligne pour leur choix de quart-arrière au prochain repêchage.
Source: Lindy’s Sports
