C’est déjà assez difficile de prédire la prochaine saison NFL et maintenant, nous avons la pandémie qui va affecter les équipes à la préparation quant à l’incertitude de la date de début de saison. De plus, est-ce que les équipes vont jouer dans leur stade et s’il n’y a pas de spectateurs, est-ce que ceci va affecter leur performance?
Bref, comme à chaque année, nous allons jouer au jeu des prédictions, commençons avec la division NFC Est.
1- COWBOYS
Le propriétaire Jerry Jones va perdre sa tête si son équipe ne participera pas aux éliminatoires. Les Boys n’ont pas participé au Super Bowl depuis l’avoir remporté en 1995. C’est la plus longue léthargie de leur histoire. Ils avaient le contrôle de leur division l’an dernier (6-4) avant de perdre 4 de leur 6 derniers matchs, pour finalement offrir le titre aux Eagles. Jones a beaucoup dépensé dans son attaque avec son quart Dak Prescott, Zeke Elliott et Amari Cooper, et lorsque le receveur d’Oklahoma, CeeDee Lamb, était disponible au 17e rang au repêchage, Jones n’en pouvait plus. Cooper, Michael Gallup et Lamb va donner aux Cowboys, le meilleur trio de receveurs de la ligue. Dallas aura besoin d’un retour en force de DeMarcus Lawrence, d’où ses sacs de quart ont diminué de 14.5 en 2017, 10.5 en 2018 à seulement 5 en 2019. Sa première saison après avoir signé un contrat de 5 ans d’une valeur de 105M$.
2- EAGLES
Carson Wentz est l’un des meilleurs jeunes QB de la ligue. Son problème est de demeurer en santé. Il a souffert une commotion cérébrale lors du 1er quart de la défaite du match Wild Card contre les Seahawks. Les Eagles devaient terminer le match avec Josh McCown. Nous avons aussi été tous surpris de voir Philadelphie repêcher le quart Jalen Hurts en 2e ronde. Hurts pourrait être utilisé comme Taysom Hill (Saints) en plus d’être une police d’assurance. Wentz a d’ailleurs été partant pour tous les 16 matchs l’an dernier et a connu un sommet en carrière en tentatives de passe (607), passes complétées (388) et verges par la passe (4 039), et a mené son équipe au titre de division avec une fiche de 9-7.
3- GIANTS
Est-ce que Daniel Jones sera Eli Manning 2.0? Il lui ressemble, parle comme Eli, a un bras solide comme lui, mais il est plus mobile qu’Eli !!! À sa 2e saison (cruciale!), il aura plus de soutien de son entourage. Il a un nouveau coach en chef en Joe Judge, un coordonnateur offensif très expérimenté en Jason Garrett (ex-Cowboys). Aussi, le DG Dave Gettleman lui a trouvé de la protection en Andrew Thomas, plaqueur de Georgia, repêché 4e au total.
4- WASHINGTON
Dwayne Haskins a pris la relève en tant que quart partant de l’équipe lors du 9e match. Les résultats ont été mitigés tel que prévus pour un choix de 1re ronde qui a seulement été partant pour un an à Ohio State. Il a perdu ses 2 premiers dépars, gagné 2, et perdre les 3 prochains après avoir raté le dernier match avec une blessure à la cheville. Ses 2 polices d’assurance ont quitté (Keenum et McCoy). Coach RIvera est un homme pragmatique qui a reçu plus de contrôle que tous les précédents entraîneurs en chef de Daniel Snyder, à l’exception de Joe Gibbs. Chase Young s’ajoute à la ligne avec les autres choix de 1er tour: Kerrigan Allen, Payne et Sweat. Mais cette équipe est loin du sommet et devra convaincre ses fans au FedEx Field, qui avait beaucoup de sièges vides. Ah oui, ils n’ont pas de surnom, c’est terminé pour les Redskins…
Source: Lindy’s Sports
