Depuis quelques articles, je vous ai présenté des scénarios possibles avec des statistiques à l’appui. Le but de ces scénarios était de faire parler les chiffres. C’est à vous d’en juger la pertinence. Voici ce qui attend les Niners lors de la prochaine saison.
À titre de champions défendant de sa division, les Niners sont l’équipe à battre dans la NFC Ouest. Mais est-ce qu’ils sont l’équipe à battre dans la NFC?
Il est probable que NON…
Les perdants du Super Bowl souffrent historiquement des déceptions la saison suivante. Ils ont de la difficulté à remporter leur division et même, de participer aux éliminatoires. En effet, seulement 8 équipes dans l’histoire ont été de retour au Super Bowl après avoir perdu le fameux match la saison précédente. Dont seulement une (les Patriots de 2018) au cours des 26 dernières saison. Pire, il n’y a pas eu une seule équipe de la NFC à le faire depuis les Cowboys de Dallas en 1973.
Ce n’est pas tout… Un responsable du comté de Santa Clara a déclaré ce printemps qu’il n’envisageait aucun événement sportif dans ce comté (où jouent les Niners) avant au moins le Thanksgiving, en novembre. Cette déclaration demeure à confirmer avec l’annonce que la NFL va débuter sa saison comme prévue. Avec tout ce qu’il se passe avec le COVID-19 aux États-Unis, plusieurs joueurs infectés et les joueurs qui se désistent pour ne pas jouer cette saison, comme Laurent Duvernay-Tardif et plusieurs joueurs des Patriots… on ne sait pas si la saison va débuter comme prévue.
Bref, comme vous l’avez constaté, les Niners ont plus que la NFC à conquérir, ils doivent aussi vaincre les probabilités!
Rebondir ne devrait pas être un problème… On s’en remettra. – Coach Kyle Shanahan s’est déclaré après avoir perdu Super Bowl LIV
Bonne chance les Nincers, ils en auront besoin!
Source: Lindy’s Sports
