La XFL reste dans la famille…
L’acteur et ancienne vedette de la WWE Dwayne « The Rock » Johnson et deux partenaires ont acheté la XFL pour environ 15 millions de dollars, ont-ils annoncé lundi, quelques heures avant que la nouvelle ligue de football ne soit vendue aux enchères.
Johnson s’est associé à la société d’investissement privée RedBird Capital Partners et à Dany Garcia pour acheter la XFL, qui a fait faillite en avril après que la pandémie de COVID-19 ait obligé la ligue à interrompre la première saison de sa deuxième édition.
La XFL était auparavant la propriété du président de WWE, Vince McMahon.
Il semble que Johnson jouera un rôle actif dans le redressement de la XFL.
« L’acquisition de la XFL avec mes partenaires talentueux, Dany Garcia et Gerry Cardinale, est un investissement pour moi qui est profondément ancré dans deux choses – ma passion pour le jeu et mon désir de toujours prendre soin des fans », a déclaré Johnson, selon Kevin Seifert d’ESPN.
Confirming that the @xfl2020 has been purchased by a group that includes Dwayne Johnson, aka The Rock, for $15 million. Deal contingent on court approval Aug. 7. Quote from Johnson below. The purchasing firm is Redbird Capital Partners. First reported by @Sportico pic.twitter.com/4pjwncCq0D
— Kevin Seifert (@SeifertESPN) August 3, 2020
« Pour tout ce que j’ai construit de mes propres mains avec fierté et gratitude, je prévois d’appliquer celles-ci à la XFL, et j’ai hâte de créer quelque chose de spécial pour les joueurs, les fans et toutes les personnes impliquées pour l’amour du football ».
La ligue à huit équipes, qui a conclu un accord de diffusion avec la FOX, a attiré 3 millions de téléspectateurs au cours de sa première semaine, tout en créant une forte audience dans les médias sociaux. Au cours de sa cinquième et dernière semaine, cependant, la XFL a eu environ la moitié de ce nombre de téléspectateurs.
La première XFL a été fondée en 2001, mais n’a duré qu’une saison.
Johnson, la vedette de la franchise cinématographique « Fast and Furious » et de la série dramatique de football « Ballers » de HBO, est l’un des acteurs les mieux payés d’Hollywood. Il a une valeur nette d’environ 320 millions de dollars.
RedBird Capital n’est pas étrangère aux acquisitions dans le domaine du sport. Elle a travaillé avec la NFL, est investisseur au sein du réseau YES et a récemment acheté l’équipe de football française de Toulouse.
La vente est toujours soumise à l’approbation du tribunal des faillites. Cette audience aura lieu ce vendredi 7 août. La transaction devrait être conclue d’ici le 21 août.
Source: TheScore.com / XFL News Hub
