On continue le survol des espoirs dans la NCAA pour la saison 2020. Cette fois-ci, j’y vais avec le troisième de trois articles sur les RBs qui seront à surveiller en vue de la prochaine saison. Encore une fois, j’y vais avec des gars qui ont connu des saisons incroyables l’an dernier et d’autres qui sont sur le point d’éclore selon moi.
Master Teague III
RB, Ohio State
5’11” – 225 lbs
Junior en 2020
Avec le départ de l’excellent JK Dobbins pour les Ravens de Baltimore, on s’attendait à ce que Teague devienne le meneur dans l’attaque au sol des Bucks. Surprise avec l’arrivé Trey Sermon (transfert d’Oklahoma). Je m’attends quand même à ce qu’il soit le porteur numéro 1 de l’équipe, mais il n’aura pas 100% de la tâche comme d’autres de ses confrères. En 2019, il a ajouté 789 verges et 4 TDs à son compteur personnel.
Provenant du Texas, il était le 11e meilleur RB de la classe de 2018 en plus d’être un espoir 4 étoiles. En plus des Buckeyes, South Carolina, Auburn et Georgia étaient au sommet de ses choix. Aucune offre d’une équipe du Texas dans son cas, un fait rare.
Re’Mahn Davis
RB, Temple
5’9” – 210 lbs
Sophomore en 2020
Avec ses 936 verges et 8 TDs, il aura aidé son équipe à terminer la saison avec une fiche de 6-5. J’ai choisit de parler de Davis parce que j’ai l’impression que les Owls de Temple est une équipe qui offre une grosse saison au 3 ans environ. J’ai l’impression que l’équipe pourrait exploser en 2020 et pourrait bénéficier d’une saison sans affronter une équipe du Power 5. Même s’il est un petit joueur en terme de grandeur, il frappe fort et court de façon agressive au centre de la ligne.
Étant le 119 espoirs au poste de RB de la cuvée de 2018, les grosses équipes de la NCAA ne se sont pas lancées à sa porte. Purdue étant la seule équipe d’une conférence majeur à faire une offre.
Noah Cain
RB, Penn State
5’10” – 223 lbs
Sophomore en 2020
Cain est un gars qui peut porter le ballon plus de 20 fois par match sans vraiment sembler se fatiguer. Il a le corps parfait pour évoluer au poste de porteur et n’a pas peur de faire payer les défenseurs qui le prennent à la légère. Il a une bonne vision et se montre patient pour trouver les ouvertures devant lui. Après une saison de 443 verges et 8 TDs, je m’attends à le voir porter le ballon beaucoup plus souvent et avoir un impact important dans l’offensive des Lions.
Il y a moins de 18 mois, il était vue comme le 6e meilleur porteur de son année de recrutement, en plus d’être le 13e meilleur joueur en provenance de la Floride. Texas et LSU ont tout tentés pour le signer, mais c’est finalement Penn State et James Franklin qui auront eu le dessus.
Max Borghi
RB, Washington State
5’10” – 197 lbs
Junior en 2020
Avec le départ de coach Mike Leach et l’arrivé de Nick Rolovich (anciennement à Hawaii), je m’attends à un changement d’identité chez les Cougars de Wazzu. Même si Rolovich est un fervent amateur du “Air Raid” offense, tout comme l’était Leach, j’ai l’étrange impression que les RBs auront leurs mots à dire à Pullman en 2020. Borghi vient de terminer sa saison Sophomore avec des statistiques de 817 verges et 11 TDs. Il ajoute à ceci 597 verges aériennes et 5 autres TDs. On parle potentiellement du RB avec les meilleurs mains/aptitudes pour capter des passes cette saison.
Originaire du Colorado, il était le 16e APB (All Purpose Back ou RB/FB). Il semblerait que Wazzu est resté au sommet de sa liste durant toute cette période.
Cliquez sur la bannière ci-dessous pour voir les autres espoirs à Wallette…
