Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2020-21

Repêchage NFL 2020: 1ère ronde commentée

La 1ère ronde du repêchage 2020 de la NFL est derrière nous. Une première ronde particulière au niveau de sa présentation parce que se tenant à huis clos (covid-19 oblige), mais très calme au niveau de son déroulement avec seulement 3 transactions (beaucoup moins que d’habitude) et un lot de choix consensuels (surtout au début).

Quelques belles surprises tout de même dont le choix de Jordan Love aux Packers en fin de 1ère ronde en tant que futur remplaçant d’Aaron Rodgers.

En tout 6 receveurs de passes, 7 joueurs de lignes offensives, 6 demis défensifs, 4 quarts-arrières, 4 joueurs de ligne défensive, 4 secondeurs et un porteur de ballon ont été repêchés.

J’ai adoré certains choix, notamment Burrow aux Bengals (évidemment), Tagovailoa (aux Dolphins), Simmons (aux Cards), Wills (aux Browns), Jeudy (aux Broncos), Lamb (aux Cowboys) et Murray (aux Ravens). En revanche, j’ai un peu moins apprécié certains autres notamment Arnette (aux Raiders), Reagor (aux Eagles) et Brooks (aux Seahawks). Évidemment, il n’y a aucunes certitude puisque le repêchage n’est pas une science exacte, mais certains choix apparaissent plus logique que d’autres.

Vous trouverez ci-dessous un résumé complet de la 1ère ronde:

1-Bengals de Cincinnati 

Joe Burrows, quart-arrière. LSU

Mon rang avant le repêchage : 1er quart-arrière

Commentaire : Le choix logique. Il a connu la meilleure saison de l’histoire pour un quart en NCAA dans un système très semblable à celui utilisé par les Bengals. La suite de l’opération dépendra de la capacité des Bengals à bien l’entouré.

2-Redskins de Washington

Chase Young, ailier défensif, Ohio State

Mon rang avant le repêchage : 1er ailier défensif

Commentaire : À un moment donné, certains voyaient les Redskins opter pour un quart arrière, mais ceux-ci ont finalement choisi la sagesse. Young est un joueur d’impact, surtout lors des situations de passe. Le choix le plus logique à ce rang.

3-Lions de Détroit

Jeff Okudah, demi de coin, Ohio State

Mon rang avant le repêchage : 1er demi de coin

Commentaire : le meilleur demi de coin du repêchage selon moi et possiblement le meilleur prospect défensif (entre lui et Young, j’opte pour Young, mais c’est beaucoup plus serré que certains pensent). Les Lions ne pouvaient pas laissez passer un tel talent.

4-Giants de New-York

Andrew Thomas, bloqueur offensif, Georgia

Mon rang avant le repêchage : 3e bloqueur

Commentaire : La priorité est de protégé Daniel Jones, le jeune quart de franchise. Thomas est mon bloqueur no 3, mais il est dans la catégorie « joueur d’impact ». Entre lui, Wirfs et Wills, c’est selon les préférences. Un excellent choix.

5-Dolphins de Miami

Tua Tagovailoa, quart-arrière, Alabama

Mon rang avant le repêchage : 1er quart-arrière

Commentaire : Malgré toutes les rumeurs, les Dolphins ont finalement fait le bon choix. Avec respect pour l’opinion contraire, tout autre sélection aurait été catastrophique. Je suis vraiment soulagé pour les fans des Dolphins. Les directeurs généraux des 3 équipes précédant les Dolphins au repêchage auront-ils un jour, malgré l’excellence des joueurs sélectionnés, à répondre à des questions sur le fait de ne pas avoir repêché Tua?

6-Chargers de Los-Angeles

Justin Herbert, quart-arrière, Oregon

Mon rang avant le repêchage : 3e quart-arrière

Commentaire : C’est un peu tôt pour Herbert, un quart pour lequel j’ai certaines réserves (je vous réfère à mon texte sur les joueurs offensifs). Les quarts-arrières représentent une denrée rare alors ils sont parfois repêchés un peu plus tôt qu’ils ne le devraient. Laissons l’avenir décidé s’il s’agissait du choix correct à ce stade.

7- Panthers de la Caroline

Derrick Brown, plaqueur défensif, Auburn

Mon rang avant le repêchage : 1er plaqueur défensif

Commentaire : Un joueur fantastique au centre de la ligne défensif. Doué, super puissant avec une attitude irréprochable hors terrain. Plusieurs fans auraient probablement préféré Isaiah Simmons, mais on ne se trompe jamais avec les gros joueurs de ligne. C’est le choix que j’aurais fait.

8-Cards de l’Arizona

Isaiah Simmons, secondeur, Clemson

Mon rang avant le repêchage : 1er secondeur

Commentaire : Voilà un exemple parfait d’excellent ajustement au repêchage. Le besoin premier des Cards est sur la ligne offensive, mais la présence de Simmons à ce stade est inattendue et Simmons est trop bon pour que les Cards le laisse passer. La ligne à l’attaque devra donc attendre les rondes ultérieures. Excellent travail des Cards.

9-Jaguars de Jacksonville

Cj Henderson, Demi de coin, Florida

Mon rang avant le repêchage : 2e demi de coin

Commentaire : Il s’agit d’une position de besoin et Henderson est le meilleur à la position à ce stade. Personnellement, j’aurais aimé voir les Jags aller ligne défensive (Kinlaw) ou ligne offensive (Wirfs ou Wills), mais je ne déteste pas le choix. Seul l’avenir dira s’il s’agissait du choix le plus judicieux.

10-Browns de Cleveland

Jedrick Wills, Bloqueur offensif, Alabama

Mon rang avant le repêchage : 1er bloqueur offensif

Commentaire : C’est la principale position de besoin pour les Browns et Wills est le meilleur selon moi. Un choix fantastique à ce rang qui pourrait avoir un gros impact sur l’attaque des Browns.

11-Jets de New-York

Mekhi Becton, Bloqueur offensif, Louisville

Mon rang avant le repêchage : 4e bloqueur offensif

Commentaire : La ligne offensive est une position de grand besoin, mais Becton est un prospect risqué parce qu’il a des lacunes techniques. J’aurais préféré Wirfs , mais je peux comprendre le choix en raison du potentiel de Becton. Laissons le jury délibéré à savoir s’il s’agissait du bon choix.

12-Raiders de Las Vegas

Henry Ruggs, receveur de passe, Alabama

Mon rang avant le repêchage : 4e receveur de passe

Commentaire : J’ai un peu plus de difficulté avec ce choix. Le talent athlétique est là, mais pas la production en NCAA. Un choix risqué. Qu’on se comprenne, Ruggs est bon, mais Lamb, Jeudy et Jefferson auraient été de meilleurs choix pour moi. Encore une fois, seul l’avenir déterminera s’il s’agissait du meilleur choix

13-Bucs de Tampa-Bay (via San-Francisco)

Tristan Wirfs, bloqueur offensif, Iowa

Mon rang avant le repêchage :3e bloqueur offensif

Commentaire : Les Bucs sont en feu présentement. Après avoir mis la main sur Tom Brady et Rob Gronkowski, les voilà qui montent d’un rang pour s’assurer de mettre la main sur un bloqueur à gauche d’impact pour protéger Brady. Un autre exemple d’excellent ajustement au repêchage. Il était inattendu que Wirfs glisse jusque-là. Pas question de risquer de le perdre.

14-49ers de San-francisco (via Tampa-Bay)

Javon Kinlaw, Plaqueur défensif, South-Carolina

Mon rang avant le repêchage :2e plaqueur défensif

Commentaire : la ligne défensive représente l’unité la plus forte et l’identité des champions en titre de la conférence nationale et les 49ers ont voulu combler immédiatement la perte de Deforest Buckner par une version plus jeune et moins dispendieuse. On comprend la logique.

15-Broncos de Denver

Jerry Jeudy, receveur de passe, Alabama

Mon rang avant le repêchage :2e receveur de passe

Commentaire : Un excellent choix. Il court des tracés précis et possède la vitesse pour étirer les défensives verticalement. Le plus complet, car il peut évoluer aux 3 postions de receveur de passe. Entre lui, Jefferson et Lamb c’est très serré et c’est selon les préférences.

16-Falcons d’Atlanta

AJ Terrell, demi de coin, Clemson

Mon rang avant le repêchage :6e demi défensif

Commentaire : la position de demi de coin en est une de grand besoin chez les Falcons. Il s’agit ici d’un exemple ou une liste d’avant repêchage ne peut pas s’appliquer à toutes les équipes de façon uniforme. Terrell est 6e sur ma liste, mais il est celui qui cadre le mieux, à ce stade dans le schéma défensif des Falcons. Il représente donc le choix logique pour cette équipe

17-Cowboys de Dallas

Ceedee Lamb, receveur de passe, Oklahoma

Mon rang avant le repêchage :1er receveur de passe

Commentaire : Un autre exemple d’une équipe qui s’est ajustée au repêchage de belle façon. La position de receveur de passe ne fait pas partie des principaux besoins, mais Lamb est trop bon pour être ignoré à ce stade. C’est le choix que j’aurais fait.

18-Dolphins de Miami

Austin Jackson, bloqueur offensif, USC

Mon rang avant le repêchage :8e bloqueur offensif

Commentaire : il possède le potentiel d’un futur joueur d’impact, mais il ne représente pas un produit fini. Les Dolphins sont en mode reconstruction et peuvent se permettre d’attendre un peu après un prospect qui a besoin de développement. Un choix qui comporte quand même un certain risque.

19-Raiders de Las Vegas

Damon Arnette, demi de coin, Ohio State

Mon rang avant le repêchage :9e demi de coin

Commentaire : Je me garde toujours une réserve, mais je ne comprends pas ce choix. J’ai de la difficulté à concevoir qu’Arnette puisse être considéré comme le meilleur choix disponible à ce stade. Avec Ruggs qui représente un risque, je ne suis pas en amour avec le travaille de Mayock jusqu’à maintenant. Laissons l’avenir décidé, mais je suis sceptique.

20-Jaguars de Jacksonville

K’lavon Chaisson, ailier défensif, LSU

Mon rang avant le repêchage :3e ailier défensif

Commentaire : Excellent dans les situations de passe et très compétitif dans les situations de courses. Il est peu expérimenté, mais déjà solide techniquement. Un grand potentiel. Les jaguars ont déjà repêché un demi de coin au 9e rang (Henderson) et j’aurais aimé les voir choisir un receveur de passe, mais ils pouvaient se permettre ce choix. Au fond, un excellent demi de coin (Henderson) jumelé à un excellent joueur pour mettre de la pression sur le quart adverse, ça fait beaucoup de sens.

21-Eagles de Philadelphie

Jalen Reagor, receveur de passe, TCU

Mon rang avant le repêchage :9e receveur de passe

Commentaire : Un joueur explosif, mais un choix risqué. Je ne le considère pas comme un joueur complet à ce stade. On comprend l’idée d’ajouter un joueur rapide à la Desean Jackson. Je ne désapprouve pas (je me garde une réserve), mais le jury délibère fermement.

22-Vikings du Minnesota

Justin Jefferson, receveur de passe, LSU

Mon rang avant le repêchage :3e receveur de passe

Commentaire : Voilà qui est mieux. une position de besoin pour les Vikings surtout depuis le départ de Diggs. Il est dans ma catégorie « futurs joueurs d’impacts » avec Jeudy et Lamb. Un choix incroyable à ce stade. Les fans des Vikings doivent jubiler présentement.

23-Chargers de Los Angeles (Via patriots de la Nouvelle-Angleterre)

Kenneth Murray, secondeur, Oklahoma

Mon rang avant le repêchage :2e secondeur

Commentaire : après avoir acquis le quart-arrière de leur offensive (Herbert avec le 6e choix), les Chargers sélectionnent le futur quart-arrière de leur défense. Un joueur fantastique et un choix idéal pour les Chargers. Les Patriots quant à eux, obtiennent un choix de 2e ronde (ils n’en avait pas) en plus d’un choix de 3e ronde supplémentaire.

24-Saints de la Nouvelle-Orléans

Cesar Ruiz, centre offensif, Michigan

Mon rang avant le repêchage :3e centre offensif

Commentaire : Je suis très surpris par ce choix parce que les Saints ont repêché McCoy en 2e ronde l’année dernière. L’intérieur de la ligne offensive est important, mais, même en m’appliquant une réserv, je ne peux pas approuver la logique de ce choix. Le choix le plus « surprenant » de la 1ère ronde…à part peut-être le 27e (Seahawks).

25-49ers de San Francisco (via Vikings du Minnesota)

Brandon Aiyuck, receveur de passe, Arizona State

Mon rang avant le repêchage :8e receveur de passe

Commentaire : le meilleur receveur de passe de ce repêchage avec le ballon entre les mains. Un autre exemple qu’on ne peut pas faire un seul classement uniforme pour toutes les équipes avant le repêchage. Pour le système des 49ers axé sur les courtes passes et les verges après l’attraper, Aiyuck est parfait. Un succès annoncé.

26-Packers de Green-Bay (via Miami)

Jordan Love, quart-arrière, Utah state

Mon rang avant le repêchage :5e quart arrière

Commentaire : Enfin un peu d’action. Les Packers qui montent au repêchage pour sélectionner leur quart du futur. Au-delà des chiffres qui n’ont pas toujours été glorieux, Love a du talent et l’a démontré par séquence. Les Packers avaient d’autres besoins à combler, mais pour le futur, j’adore ce choix. Love qui aura le temps de bien se développer derrière Rodgers ce qui augmente significativement les chances de succès.

27-Seahawks de Seattle

Jordyn Brooks, secondeur, Texas Tech

Mon rang avant le repêchage :5e secondeur

Commentaire : le choix le moins logique de la 1ère ronde selon moi. La défensive des Hawks est en lambeau, mais la position de secondeur demeure sa meilleure unité. De plus, Brooks avant Patrick Queen, ça ne fait aucun sens peu importe le système.

28-Ravens de Baltimore

Patrick Queen, secondeur, LSU

Mon rang avant le repêchage :3e secondeur

Commentaire : un joueur de ce calibre à une position de grand besoin qui glisse comme par magie jusqu’aux puissants Ravens? Un vol. C’était le seul choix à faire à ce stade. Mention d’assistance aux Seahawks pour avoir pris Brooks à la place de Queen.

29-Titans du Tennessee

Isaiah Wilson, bloqueur offensif, Georgia

Mon rang avant le repêchage :6e bloqueur offensif

Commentaire : un joueur qui cadre parfaitement dans le schéma offensif des Titans, une équipe qui aime courir en puissance. Un choix typique des Titans, une organisation qui accorde une grande importance à ses lignes de mêlée. Le poste de bloqueur à droite était effectivement une position de besoin.

30-Dolphins de Miami (via Green-Bay)

Noah Igbinoghene, demi de coin, Auburn

Mon rang avant le repêchage :

Commentaire : Les Dolphins ont signé Byron Jones et ils avaient déjà déjà Xavier Howard avec l’équipe. Avec Igbinoghene, qui n’est pas un de mes préférés à ce stade, mais demeure un très bon prospect, ça fera un trio de demi de coin de haut niveau.

31-Vikings du Minnesota (via San Francisco)

Jeff Gladney, demi de coin, TCU

Mon rang avant le repêchage :4e demi de coin

Commentaire : il est le type de joueur que Mike zimmer adore. Avec Justin Jefferson (choix 22) les Vikings sont en excellente position pour connaître un fort repêchage.

32-Chiefs de Kansas-City

Clyde Hedwards-Helaire, porteur de ballon, LSU

Mon rang avant le repêchage :4e porteur de ballon

Commentaire : le plus complet des porteurs de ballon de ce repêchage parce que le meilleur en situation de passe (autant comme bloqueur que comme receveur de passe). Encore une illustration de la difficulté de faire un seul classement pour toutes les équipes car Edwards-Helaire cadre parfaitement dans l’offensive des Chiefs même s’il était 4e sur ma liste.

du 23 au 25 avril 2020

Écrit Par

Collaborateur NFL et NCAA ainsi que l'expert du repêchage et de la saison morte à leblitznfl.com

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

NCAA Football

Actualité 2020-21

La saison de football de la conférence Big Ten est de retour pour le moment. La ligue a annoncé mercredi matin qu’avec la mise...

Actualité 2020-21

La première vraie semaine d’activité est maintenant derrière nous dans la NCAA. Après une semaine “0” sans trop d’émotions et duels chaudement disputés, mon...

Actualité 2020-21

FOOTBALL IS HERE !!! – Oui, nous allons avoir, en septembre 2020, du football de la NCAA! Dans ce podcast survolté, venez découvrir nos prédictions,...

Actualité 2020-21

C’est déjà la semaine 2 dans la NCAA et c’est l’arrivée sur la piste de danse des gros ténors de la ACC et la...

Actualité 2020-21

On continue nos articles pré-saison avec nos prédictions en fonction du fameux trophée Heisman. Je crois que si la Pac-12 et Big Ten avaient...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Voici mes options de streamer au poste de QB ainsi que mes starts and sits de la semaine #2.

Actualité 2020-21

Une première semaine difficile, mais fallait s’en attendre… Voici mes choix pour la semaine 2

Actualité 2020-21

Voici l’horaire TV NFL au Québec, Canada et aux USA – semaine 2.

Actualité 2020-21

La saison de football de la conférence Big Ten est de retour pour le moment. La ligue a annoncé mercredi matin qu’avec la mise...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x