Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2019-20

Mock Draft des Fans 2020 – Ronde 1

Amateurs de football, bienvenue au repêchage de la NFL pour la saison 2020! Ce sont les mots que Roger Goodell devrait dire (version française) dans quelques semaines à l’occasion de l’encan annuel.

Si c’est votre première fois à voir notre exercice, on vous souhaite également la bienvenue! Pour les habitués, merci d’être encore une fois avec nous. Cette activité en est à sa 7e saison. L’idée est simple, on a 32 fans passionnés qui se transforment pour quelques minutes en directeurs généraux de leur équipe favorite pour faire le meilleur repêchage possible.

L’idée, le concept et le développement viennent du légendaire @MaraudeurNFL lui-même, Étienne Drouin. Cette saison, je prends en charge les commentaires des choix. Un tâche aux allures impossibles, mais je vais faire mon possible pour rester aussi pertinent que Maraudeur.

Merci à nos 32 passionnés qui rendent cette expérience possible et agréable!

LE REPÊCHAGE SIMULÉ A DÉBUTÉ LE 22 MARS ET ON SUIT L’ORDRE À CETTE DATE – DES ÉCHANGES ENTRE LES MOCKS DG SONT PERMIS…

1. Bengals de Cincinnati : Joe Burrow, QB – LSU

Zach Laliberté : Comme le feront sûrement les vrais Bengals, avec le premier choix du 2020 Mock Draft, les Mock Bengals sélectionnent QB Joe Burrow de LSU! Après son incroyable saison en NCAA, Burrow va amener beaucoup de talent, de confiance et de « swagger » à Cincinnati, une équipe qui en a fortement besoin. Ce sera un nouveau départ pour l’escouade de Zac Taylor, qui malgré une saison désastreuse de 2-14, ont eu des moments qui démontraient du potentiel. Avec le retour espéré de A.J. Green, ce duo QB/WR va être intéressant à regarder dans l’étrange AFC North.

Commentaire de @BWwallette : Cette sélection n’est pas une surprise pour personne. À moins d’un échange majeur, Joe Burrow retournera dans son étant natal de l’Ohio. Maintenant, la question qu’on doit se poser est la suivante : comment vont-ils l’entourer et le développer? Dans les 17 dernières saisons, les Bengals ont compté sur Carson Palmer et Andy Dalton au poste de QBs. On parle de deux gars qui ont connu des carrières NCAA incroyable (incluant un Heisman pour Palmer), mais qui n’ont jamais été en mesure de remporter un match éliminatoire de la NFL. Le talent de Burrow est clair, mais la transition pourrait être longue.

2. Redskins de Washington : Chase Young, DE – Ohio State

Bruno Raîche de Sports Lucides: Comme choix de 1re ronde, 2e choix au total, les Redskins de Washington sont fiers de sélectionner Chase Young DE from THE Ohio State University.

Le choix fut très facile alors qu’il est à nos yeux le meilleur joueur de cette classe. Certains analystes d’outre mer parle même de lui comme étant un talent générationnel. Il viendra ainsi compléter notre ligne défensive qui sera sans doute la meilleure de la NFL.

Commentaire de @BWwallette : Les Redskins vont frapper un gros coup en restant au 2e rang. Finis les rumeurs de repêcher un QB, lorsque tu as la chance de mettre la main sur le meilleur joueur du repêchage, toutes positions confondues, tu le fais. Choix facile et efficace pour notre Mock GM.

3. Lions de Détroit : Jeff Okudah, CB – Ohio State

Yves Leclerc : Il aurait été extrêmement tentant de réaliser un coup d’éclat, brasser la cage et assurer l’avenir de l’équipe à la position de quart-arrière en allant chercher Tua Tagovailoa ou Justin Herbert.

Les Lions de Détroit choisissent au troisième rang le demi de coin Jeff Okudah, des Buckeyes d’Ohio State.

Un geste visant à combler une énorme et éternelle lacune à cette position. L’arrivée de ce joueur originaire de Grand Prairie au Texas tombe à point à la suite du départ de Darius Slay.

Commentaire de @BWwallette : J’aime le fait que notre GM maison ne succombe pas à la tentation. Pour l’instant, il n’y a aucun signe que Matthew Stafford souhaite prendre sa retraite et s’il devait se blesser, la NFL est remplie d’agent libre au poste de QB. Jeff Okudah est un talent unique et un rêve mouillé pour n’importe quelle tête défensive. Coach Matt Patricia le transformera en Pro Bowler en moins de 2 ans.

4. Giants de New York : Mekhi Becton, OT – Louisville

Willy Boivin du FM93 Québec: Avec le 4e choix au total, les Giants de New York sont fiers de sélectionner MEKHI BECTON, OT, Louisville.

C’est reconnu, les G-Men ont des besoins sur la OL depuis quelques années. Il faut aider et protéger Jones & Barkley en offensive, le futur de l’équipe. Gettleman a réglé quelques dossiers en défensive avec les free agents, il fallait donc miser sur un Tackle pour ce 4e choix. Becton est gros, très gros, mais aussi très agile, comme en fait foi ses 5,1 secondes au traditionnel 40 verges. Il peut encore se développer et son potentiel est immense, d’autant plus que nous évoluons dans une division performante en pass rusher. Il y a plusieurs bons bloqueurs dans ce repêchage, mais les G-Men décident de miser sur le gros bonhomme de 6 pieds 7 et 364 livres avec son premier choix!

Commentaire de @BWwallette : Dans quelques semaines je vais sortir mon seul et unique Top 100 en vue du repêchage. D’ici là, je vous invite à suivre mes chroniques sur les meilleurs espoirs ici.

Becton n’est pas le premier dans ma liste de Tackle pour le repêchage, il glisse même jusqu’à mon 4e rang. Ceci mis de coté, j’aime les explications de notre directeur général. Il est vrai que Becton est une combinaison de grosseur et aussi d’agilité. Mais à 370 livres, il devra perdre un peu d’amour autour du milieu de son corps. S’il est en mesure de jouer autour des 320 livres, il pourrait vite devenir une terreur pour ouvrir le jeu à Barkley.

5. Dolphins de Miami : Tua Tagovailoa, QB – Alabama

Tony Guzzo de @LeBlitzNFL: Avec tant de choix au repêchage cette année, on peut prendre un risque en repêchant, au 5e rang, le quart Tua Tagovailoa d’Alabama. Il a les atouts et le talent pour devenir un vrai quart de franchise. De plus, il « fitera » bien dans le système au nouveau coordonnateur offensif Chan Gailey et un bon élève par le tuteur Fitzmagic !

Commentaire de @BWwallette : Imaginez vous être le vrai directeur général des Dolphins. Vous échangez vos joueurs les plus talentueux, l’avenir de votre équipe, avec comme but principal de repêché #1 pour un QB du futur. Votre instructeur, Brian Flores, fait des miracles avec très peu et vous devez repêcher 5e. La beauté dans notre histoire est de voir Tua Tagovailoa glisser au 5e rang. Encore une fois, un choix logique de notre GM et on a droit à 2 autres choix de première ronde pour s’améliorer.

6. Chargers de Los Angeles : Justin Herbert, QB – Oregon

Sébastien Boucher : Au sixième rang, les Chargers sont fiers de sélectionner Justin Herbert, QB, Oregon. Avec le départ de Philip Rivers et parce que l’organisation n’a pas participé au carrousel des quarts sur le marché des agents libres, la sélection vient combler un important besoin. Souvent comparé à Carson Wentz, Herbert possède les atouts (force du bras, précision et lectures de jeu) et les qualités athlétiques qui pourraient en faire un excellent quart. Cette année, une bataille serait à prévoir avec Tyrod Taylor pour le poste de partant, ce qui permettrait à l’organisation de l’amener graduellement selon ses progrès.

Commentaire de @BWwallette : Les Chargers ont été clairs dans les dernières semaines : ils ne se lanceront pas dans une surenchère pour signer un QB vieux ou qui ne correspond pas à leurs plans futurs. Il semble donc très logique de les voir mettre la main sur le QB de leur avenir avec le 6e choix. Maintenant, c’est à savoir qui est le joueur que l’état majeur aime le plus. En ce qui me concerne, je suis du même avis que Seb Boucher, Justin Herbert est le meilleur joueur disponible à ce moment du repêchage.

7. Panthers de la Caroline : Isaiah Simmons, LB – Clemson

Stéphane Cadorette du Journal de Québec et Montréal: En cette ère de confinement, les Panthers de la Caroline optent pour un joueur qui aura besoin d’un coach qui sort de la boîte pour l’utiliser à toutes les sauces imaginables. J’ai nommé Isaiah Simmons, LB, Clemson. Les besoins seraient peut-être plus criants sur la ligne défensive, mais un athlète hors norme de cet acabit ne passe pas à tous les coins de rue. Avec les départs de quatre partants en défensive, les Panthers ont besoin de nouveaux héros. Simmons, qui sera déployé partout sur le terrain, deviendra vite le pilier de cette brigade reconstruite.

Commentaire de @BWwallette : On n’a même pas atteint le 1/3 de la première ronde et on a notre premier vol de la journée. Lorsque mon Top 100 sortira, je peux vous annoncer en primeur que Simmons sera #2. Décision facile ici pour Stephane Cadorette et ses Panthers. Le gars est tellement polyvalent qu’il pourra remplacer Luke Kuechly sur un jeu, sera mis en homme-à-homme contre un rapide « Slot WR » sur le jeu suivant et terminera le « 3 and out » comme safety. J’adore Simmons et les fans de la Caroline tomberont vite en amour avec lui.

8. Cardinals de l’Arizona : Jedrick Wills, OT – Alabama

Felix Bélanger-Cloutier de @LeBlitzNFL : Au 8e choix de ce repêchage, les Cardinals de l’Arizona sélectionnent Jedrick Wills, OT, de l’Université d’Alabama.

Étant donné que les Cardinals ont obtenu une excellente acquisition en offensive (DeAndre Hopkins), il est important de mettre en place des éléments afin que celle-ci soit solide! On le sait tous, une bonne ligne offensive est fondamentale pour l’attaque. Nous croyons que Jedrick Wills sera le meilleur joueur à sa position pour soutenir notre unité!

Commentaire de @BWwallette : Après une première saison surprenante de Kyler Murray et aussi après un cadeau des Texans, les Cards sont à quelques éléments prêts d’une offensive étoile. Le choix d’un bloqueur polyvalent comme Wills a beaucoup de sens ici.

9. Jaguars de Jacksonville : Derrick Brown, DT – Auburn

Guillaume Masse : Avec le 9ème choix, les Jags sélectionnent le plaqueur défensif (DT) de l’université Auburn Derrick Brown.

C »est un jeune avec plein de belles qualités : on le dit plus costaud, plus rapide et plus puissant que les autres joueurs défensifs de ce repêchage. Très intimidant, il serait une émule de Fletcher Cox, mais plus mature physiquement au même âge.

Il serait également un bon étudiant-athlète et aurait des capacités de leadership puisqu’il est un des capitaines de son équipe en plus d’être apprécié de ses coéquipiers.

La totale.

Bref, les Jags reconstruisent (encore) et Derrick Brown s’inscrit merveilleusement dans cette idée pour toutes les raisons mentionnées précédemment. Pourquoi un joueur défensif? C’est une question du meilleur joueur disponible à ce stade du repêchage.

Commentaire de @BWwallette : On aimerait lever notre chapeau à Guillaume Masse, qui reste un fervent et fidèle amateur des Jaguars de Jacksonville. Je suis d’accord avec la stratégie de notre DG ici. Essayons de prendre le meilleur joueur disponible. Je crois qu’avec la stabilité au poste de QB avec Gardner Minshew (meilleur choix de 6e ronde de l’histoire de la NFL, Go Cougs), l’offensive des Jags sera intéressante en 2020. Lorsqu’on commence à analyser la défensive, on commence à voir des trous majeurs. Un CB aurez été une option ici, mais talent pour talent, Brown a beaucoup de sens. Avec Josh Allen et Yannick Ngakoue, les Browns pourraient vitre avoir l’une des lignes défensives les plus dominantes de la ligue.

10. Browns de Cleveland : Andrew Thomas, OT – Georgia

Philippe Rousseau : Après avoir considéré un trade down (ce que feront les Browns dans le vrai draft je crois), puisque Becton est déjà sorti et que Wirfs n’est pas un bon fit pour les Browns, j’ai décidé d’arrêter mon choix sur Andrew Thomas.

Reconnu depuis sa sortie de l’école secondaire comme un futur LT, Thomas n’a pas déçu à UGA. À mon avis, le joueur le plus safe à sa position. Physiquement imposant, techniquement très solide, il connaît bien les bases d’un pro-style, très fort en protection pour la passe. Seule faiblesse, il a tendance à reach contre des pass rushers rapides ou des blitz extérieurs, mais ce n’est pas une très grosse faiblesse. Avec Bill Callahan comme entraîneur de position, « Sky is the limit » pour Thomas.

Commentaire de @BWwallette : Avec tout le talent que possède les Browns en offensive, il est trop tôt pour lancer la serviette avec Baker Mayfield. Lui donner une protection supplémentaire n’est pas une mauvaise idée et a même beaucoup de sens selon moi. Tout comme Phil Rousseau, je crois qu’il est le joueur le plus safe à sa position. Je ne m’attends pas à un bust.

***Échange*** Les Jets de New York envoient leur 11e choix aux Broncos en retour du 15e et 77e choix de Denver***

11. Broncos de Denver : CeeDee Lamb, WR – Oklahoma

Martin St-Jean du 91.9 Sports : Avec le choix numéro 11, les Broncos de Denver sont fiers de sélectionner CeeDee Lamb, WR, Oklahoma.

Avec des équipes comme les Jets, Raiders et 49ers qui veulent un receveur, nous décidons de monter de quelques échelons. Très difficile comme choix alors que nous aimons beaucoup les 3 receveurs (Jeudy, Lamb et Ruggs III). J’y vais avec le WR le mieux classé dans ma liste d’espoirs. Une position que Denver doit améliorer tôt dans le repêchage. Lamb est un playmaker qui marque beaucoup de touchés.

Une meilleure ligne à l’attaque avec Glasgow, tu ajoutes un Lamb au Sutton et Fant, et Pat Shurmur a le gros sourire dans le visage! Tout comme Drew Lock.

Commentaire de @BWwallette : Martin est un fin renard et un vétéran de nos Mock Drafts des Fans. Il connait bien les besoins de son équipe et sait ce que les autres équipes devant lui tenteront de faire. Les Broncos donnent un choix de 3e ronde pour mettre la main sur le premier WR de leur liste. Comme le disait Martin, les 3 gars nommés sont excellents, et à ce niveau, c’est vraiment une question de préférence.

12. Raiders de Las Vegas : Henry Ruggs III, WR – Alabama

Vince Cauchon de CHOI Radio X et 91.9 Sports : Je crois fermement que Lamb est le meilleur receveur de la cuvée. Par contre, le joueur le plus complet jouant à la position de receveur est notre sélection au 12e rang; Henry Ruggs III, Alabama.

Henry est le joueur le plus rapide de la cuvée et le demeure avec la possession de la peau de cochon. Dangereusement vite (4,27), Ruggs III retourne les bottés, bloque sur les unités spéciales et descend comme le démon pour contenir les retours. Malgré sa sur-utilisation sous-estimée, il a tout de même terminé 3e dans les réceptions pour touché (24) dans l’histoire de l’Alabama.

Son caractère me rappelle celui de son ami et ex-coéquipier Josh Jacobs(OROY). Il est exactement le genre de joueur qui ramènera le « Commitment to Excellence ».

Al Davis sera fier, cette fois-ci.

#SpeedKills

#VivaLasVegas

Commentaire de @BWwallette : Le chum Vince qui fait ressuscité Al Davis lui-même en repêchant le joueur le plus rapide de la cuvée 2020. Il y a beaucoup d’excellents receveurs dans cet encan, ajouter à la liste Jerry Jeudy, Je serais même prêt a ajouter 3 autres noms (Higgins, Sheneault, Jefferson) comme WRs qui auront un mot à dire dans la NFL de demain. Les Raiders comblent un besoin ici avec une attaque qui devrait être intéressante. La lutte entre Mariota et Carr fera en sorte que l’offensive va décoller pour eux.

13. 49ers de San Francisco : Javon Kinlaw, DT – South Carolina

Eric Duguay : Avec l’échange de Buckner, les Niners se retrouvent avec un gros trou sur la D-line et nous croyons que Kinlaw comblera cette brèche.

Commentaire de @BWwallette : La force des 49ers en 2019 était sans aucune doute leur défensive. Avec le départ de DeForest Buckner vers Indianapolis (question de sauver de l’argent) l’équipe du nord de la Californie le remplace avec un joueur relativement similaire. Personnellement j’aime le choix. J’aime les défensives monstrueuses et un gros front 7. Un WR aurait été ici une autre belle option.

14. Buccaneers de Tampa Bay : Tristan Wirfs, OT – Iowa

Olivier Baillargeon : Avec le 14e choix total de l’encan, les Buccaneers de Tampa Bay sélectionnent; Tristan Wirfs, OT de Iowa.

C’est primordial pour les Bucs de s’améliorer sur la ligne offensive et de protéger la chèvre. Il y a 4 gros poissons dans le bocal des OT, fort à parier qu’un d’eux aboutira dans la Bay. Demar Dotson ne sera probablement pas de retour; voilà son remplaçant. No brainer! Surprenant qu’il soit encore là, au 14e échelon. Il peut autant évoluer à l’intérieur de la ligne offensive; un atout.

#GoBucs☠️

Commentaire de @BWwallette : Wirfs est placé par plusieurs comme le meilleur OT de sa classe. Comme l’explique notre Mock GM, il y a 4 gars exceptionnels à cette position cette saison et être en mesure d’en repêché un au 14e rang est un cadeau pour la nouvelle équipe de Tom Brady. Ils se doivent de bien le protégé. Choix judicieux ici.

15. Jets de New York : Jerry Jeudy, WR – Alabama

Gabriel Duhamel : Avec le 15e choix, les Jets de New York sont fiers de sélectionner Jerry Jeudy, WR, Alabama.

Je suis content de le voir glisser jusqu’au 15e rang, alors qu’il est discutablement le meilleur receveur d’une cuvée qui est assez relevée à cette position.

Un receveur athlétique, difficile à couvrir, qui saura combler un besoin criant chez les Jets. Ils n’ont aucun receveur digne de ce nom, surtout avec la signature de Robby Anderson avec les Panthers.

Enfin Sam Darnold a une cible de choix qui a le potentiel d’avoir un grand impact sur son équipe.

Commentaire de @BWwallette : Notre ami Gabriel est un saisonnier de nos Mock Drafts. Il nous le montre encore une fois en reculant de 4 rangs et en récupérant un choix de 3e ronde des Broncos pour repêcher un joueur qui est souvent comparer à Odell Beckham Jr. Sam Darnold prend du temps à devenir le gars qu’on voyait 3e au total il y a 2 ans. Avec une cible comme Jeudy, il pourrait voir ses statistiques explosés en 2020.

16. Falcons d’Atlanta : K’Lavon Chaisson, OLB/Edge – LSU

Daniel Grenier : Avec le 16e choix de la première ronde, les Falcons sont peu fiers de sélectionner K’Lavon Chaisson, OLB, LSU. J’ai longuement hésité, car avec la venue de Fowler à Atlanta, on pourrait penser d’y aller avec C.J Henderson, le cornerback de Floride. Mais Chaisson est un « Game Wrecker ». Parfois invisible, mais quand il est ON, il est ON et il est souvent dans le backfield à déranger le quart-arrière.

Dimitroff et Quinn ont trop souvent passé dans le beurre à cette position dans le passé (Vic Beasley et McKinley) que c’est pas vraiment un luxe d’en avoir un autre.

Commentaire de @BWwallette : Je pense que l’explication de Dan « Le Redneck » Grenier dit tout ici. Les Falcons ont eu des chances avec des bons Edge dans le passé, mais n’ont pas été capables de rentabiliser leurs choix. Moi aussi j’aime Chaisson, mais je dois le placé 4e dans ma liste. Comme mentionné plus haut, il manque parfois de constance et c’est ce qui le fait chuter. Si on trouve un moyen de le faire produire, il pourrait devenir une menace constante dans la ligue. Un choix risqué ici, le plafond est très haut, mais le planché est aussi bas. J’aurais favorisé AJ Epenesa.

17. Cowboys de Dallas : AJ Epenesa, DE – Iowa

Etienne Drouin de Le Blitz NFL : Avec le 17e choix, les Cowboys choisissent A.J. Epenesa, DE, Iowa.

Ils sont dans l’ultime décision : pass rush, ou couverture? Donc un CB (choisissez votre Cb#2, les opinions sont partagées), un S (serait logiquement Xavier McKinney) ou de la DL? La sélection de Chaisson facilite le choix un peu, j’y vais avec Epenesa puisqu’il est, sans être un pass rusher de premier plan, un DL complet et multiple que Mike Nolan va pouvoir utiliser à toutes les sauces dans différents alignements défensifs, complétant DeMarcus Lawrence à merveille pour les 5 prochaines années. Surtout que Epenesa n’a que 21 ans.

Commentaire de @BWwallette : Le Maraudeur qui se transforme temporairement comme fan #1 des Cowboys de Dallas effectue un choix judicieux à nos yeux. On aime la polyvalence du joueur et il aidera grandement une équipe qui semble si près d’être au prochain niveau. On aime bien se moquer des Cowboys au travers de la NFL, mais lorsqu’on analyse leur alignement partant, il n’y a pas beaucoup de brèches. Il reste encore beaucoup de WRs et de joueurs de ligne offensive pour les prochaines rondes pour eux.

18. Dolphins de Miami : Xavier McKinney, S – Alabama

Tony Guzzo de Le Blitz NFL : Avec le 18e choix, les Dolphins repêchent le S Xavier McKinney d’Alabama. McKinney est un défenseur polyvalent qui peut aider les Fins à s’améliorer. Malgré que nous avons comblé la plupart de nos plus grosses lacunes défensives ces dernières semaines sur le marché des joueurs autonomes, le poste de maraudeur restait quand même un besoin criant.

Commentaire de @BWwallette : Probablement le choix le plus triste que j’ai vu depuis longtemps. Je ne blâme pas notre Mock GM ici qui doit faire avec ce qu’il a. Ce choix est l’un des deux choix que les Dolphins ont obtenu pour Minkah Fitzpatrick, un autre safety provenant du Crimson Tide. McKinney n’est pas un mauvais joueur, mais il n’est pas un stud comme le #39 des Steelers.

19. Raiders de Las Vegas : CJ Henderson, CB – Florida

Vince Cauchon : Avec le 19e choix de la cuvée, les Raiders sélectionnent CJ Henderson, CB, Florida. CJ est une vedette depuis l’âge de 15 ans, mais a quand même gardé l’attitude du col bleu. Gros gabarit, agilité et vitesse font de lui l’homme désigné pour évoluer à l’opposé de Mullen dans une lutte à long terme sous Johnathan Abram. Une tertiaire qui verra d’autres investissements dans les prochaines rondes, mais nous croyons avoir frappé le bon ratio d’athlète disponible/besoin à ce point-ci jusqu’à maintenant.

Commentaire de @BWwallette : Eli Apple, Johnathan Abram, Trayvon Mullen et maintenant CJ Henderson! La tertiaire des Raiders sera à surveiller d’ici peu. Lorsque tu évolues dans la même division que Pat Mahomes, tu dois trouver des athlètes qui ont le potentiel pour le stopper. C’est ce qu’on va chercher ici.

20. Jaguars de Jacksonville : Grant Delpit, S – LSU

Guillaume Masse : Avec le 20ème choix, les Jags sélectionnent le demi de sûreté (S) de l’université de l’état de la Louisiane (LSU) Grant Delpit.

Il est le récipiendaire du trophée Jim Thorpe cette année dans la NCAA. Sans être excellent, il est bon partout sur le terrain. Joueur polyvalent, on dit de ce Delpit qu’il a un « football IQ » très élevé.

C’est un type qui possède une bonne lecture du jeu et qui n’a pas peur du jeu physique. Un dur qui fait souvent fit des « petits bobos ». Les Jags tireront profit de toutes ces belles qualités.

Pourquoi un demi de sûreté? Parce qu’il est encore disponible au 20 rang et qu’il est sans aucun doute une amélioration à comparer à Jarod Wilson. Aussi parce que les autres besoins des Jags pourront sans doute être comblés dans les rondes subséquentes.

Commentaire de @BWwallette : Avant le début de la saison 2019, je classais Delpit au premier rang de mes espoirs en vue de ce repêchage. Son rang chutera grandement lors de la sortie de mon Top 100 officiel, mais il reste un talent de première ronde. Son défaut majeur est son manque de consistance au niveau de ses plaqués. Il manque beaucoup de finition à ce niveau pour un joueur considéré élite. Comme le dit Guillaume, il reste cependant un athlète exceptionnel avec un Football IQ très élevé. Très bonne lecture de jeu et anticipation.

21. Eagles de Philadelphie : Justin Jefferson, WR – LSU

Alexandre Dion de Sports Lucides : Pour Jefferson : Avec l’hécatombe de blessures au poste de receveur chez les Eagles l’année dernière, la position doit être améliorée. Jefferson a connu une saison monstre pour LSU et démontre toutes les qualités pour être un WR#1. Carson Wentz bénéficiera de cet ajout immédiatement.

Commentaire de @BWwallette : Les Eagles ont besoin d’un WR qui échappe peu le ballon. Jefferson à le meilleur pourcentage dans la NCAA. À 6’3”, il sera une menace dans la zone des buts. Un choix judicieux et logique ici.

22. Vikings du Minnesota : Kristian Fulton, CB – LSU

Esteben Harguindeguy de Le Blitz NFL : Après m’être fait voler mon joueur, ça doit arriver aussi parfois dans le vrai draft haha. Eux y’ont 5 minutes pour se revirer de bord, moi je ne prendrai pas la nuit, j’y vais avec Kristian Fulton. Un excellent CB de LSU, une équipe championne et un gars qui joue toujours bien, rien de spectaculaire, mais fait la job. Et voilà !

Commentaire de @BWwallette : Sans Jeff Okudah qui est un talent unique, Fulton aurait été mon CB #1 pour le repêchage. J’ai regardé plusieurs matchs des Tigers de LSU cette saison et j’ai longtemps tenté d’analyser le jeu de Grant Delpit, mais match après match, c’est Fulton qui faisait la différence. Un autre repêchage, un autre CB en première ronde pour les Vikings. Il serait temps que la vrai équipe, pas notre Mock GM, commence à mieux les développer sur le long terme.

23. Patriots de la Nouvelle-Angleterre : Jake Fromm, QB – UGA

Hugues Foucher de Le Blitz NFL : Au 23e rang, les Patriots repêchent Jake Fromm, quart-arrière, Georgia. Le départ de Tom Brady change évidemment bien des choses en Nouvelle-Angleterre. Fromm, on l’oublie facilement, est passé à un Tua Tagovailoa près de mener les Bulldogs de Georgia à un championnat national lors de sa saison recrue (2017). Peu spectaculaire, cet ancien espoir 5 étoiles est un quart discipliné qui suit à la lettre les consignes de ses entraîneurs. Il a toujours fait passer l’équipe avant ses intérêts et ses statistiques personnelles. De plus, Fromm adore garder le jeu à l’intérieur des traits hachurés ce qui en fait un « fit » parfait pour le système des Patriots. Dans ses lectures « pre-snap », il est possiblement le meilleur quart de ce draft (il est excellent un étudiant de la game), un élément que Belichick valorise beaucoup. J’aurais préféré repêché Fromm en fin de 1ère ronde et c’est pourquoi j’ai tenté un « trade down », mais sans succès. Finalement, Jordan Love, un quart dont je suit assidûment la carrière depuis 2018 et dont je vous ai souvent parlé sur Twitter a aussi été considéré à ce stade. Love, qui possède un « arm talent » impressionnant, est l’ultime « shot in the dark » (un pari risqué). De plus, il m’apparaît un moins bon « fit » que Fromm pour le système des Pats. Ceci étant dit, Belichick n’a jamais eu peur du risque (c’est peu dire) et peut-être qu’au vrai draft, Love serait le candidat choisi.

Commentaire de @BWwallette : Première surprise majeure du repêchage. Mais j’ai tendance à être d’accord avec Hugues ici. Je crois que 23e est un peu tôt, mais connaissant l’historique des Pats, si un scénario similaire se présente, ils vont tout faire pour reculer une ou deux fois, mettre la main sur 3 à 4 choix dans les rondes suivantes et repêcher leur homme du futur. Je suis un fan de Fromm qui n’a jamais été en mesure de s’épanouir dans une offensive hermétique comme celle des Bulldogs. 

24. Saints de la Nouvelle Orleans : Trevon Diggs, CB – Alabama

Pascal Laframboise de Sports Lucides : Avec le 24e choix au repêchage 2020, les Saints de la Nouvelle-Orléans sont fiers de sélectionner…

Trevon Diggs, CB, Alabama.

Avec la signature de Jenkins dans les zones profondes et la perte de d’Eli Apple, nous souhaitons solidifier notre tertiaire. Nous aimons les capacités de « shutdown corner » de Diggs avec son imposant physique et sa capacité de couverture homme à homme.

Commentaire de @BWwallette : Lorsqu’on regarde l’alignement de départ des Saints, on y trouve très peu de besoin urgent. J’aurais peut être aimé ajouter un autre WR étoile pour Drew Brees, mais notre Mock GM Freshman y va avec une valeur importante et ajoute de la profondeur à l’unité. J’aime le choix.

25. Vikings du Minnesota : Denzel Mims, WR – Baylor

Esteben Harguindeguy de Le Blitz NFL : Les Vikings ont pensé, euuhh Esteben a pensé à prendre le QB Love, mais les vrais Vikings ont resigné récemment Kirk Cousins 2 autres années supplémentaires parce qu’ils ont vu ce qui risquait de se donner aux autres QB hahaha et avec raison… Bref. On y va ici avec Denzel Mims de Baylor, et si par hasard il finirait le meilleur des WR repêchés en 1ere ronde cette saison ??? Who knows !!! J’aime ce Mock Draft, je vous l’ai tu dit ?!?!

Commentaire de @BWwallette : Après un CB au 22e rang, les Vikings trouvent un remplaçant à Stefon Diggs. Ici c’est vraiment un question de choix selon moi. En ce qui me concerne, j’aurais favorisé des gars comme Laviska Sheneault ou Tee Higgins, mais c’est vraiment personnel. Mims sera une grosse cible dans la zone des buts pour Cousins.

26. Dolphins de Miami : Austin Jackson, OT – USC

Tony Guzzo : On ne chôme pas dans le War Room des Dolphins, le groupe de bloqueurs a désespérément besoin d’être amélioré. Au 26e rang, nous allons repêcher Austin Jackson (OT-USC), qui est un athlète remarquable, avec un jeu de pieds rapide et une superbe agilité.

Commentaire de @BWwallette : Un 5e Tackle dans cette première ronde, c’est vraiment une classe profonde, mais Tony y va avec le meilleur joueur sur sa liste. Je pense que Jackson sera un Plug N Play à la semaine 1. Un autre besoin de comblé.

27. Seahawks de Seattle : Yetur Gross-Matos, DE – Penn State

David Montembeault : À la 27e position, je crois que le choix est facile pour Seattle. Yetur Gross-Matos, DE pour Penn State, est en plein celui qui pourrait combler la plus grande déficience de l’équipe (depuis des lustres), c’est-à-dire un joueur capable de se rendre au QB adverse. On aimerait beaucoup revoir Jadeveon Clowney, mais la masse salariale devient de plus en plus un casse-tête.

Gross-Matos est un playmaker et les QB ne sont pas ses uniques cibles. Sa taille et sa vitesse lui ont servi à maintes reprises à terminer la course des porteurs de ballons derrière la ligne comme l’attestent ses 34 plaqués pour perte ces deux dernières années.

Les Seahawks aimeront également le fait qu’il ait vécu beaucoup d’adversité, ayant perdu son père qui voulait le sauver de la noyade, et son frère atteint par un éclair!

SVP pas de blague sur son nom…

Commentaire de @BWwallette : L’explication de David a beaucoup de sens ici. On veut remplacer Clowney à petit prix. Il a le style agressif qui cadre bien avec la mentalité des joueurs à Seattle. Bruce Irvin a maintenant 32 ans, la fin approche pour lui. Belle police d’assurance et une valeur à ce moment du repêchage.

28. Ravens de Baltimore : Kenneth Murray, LB – Oklahoma

@BWwallette de Le Blitz NFL : Au 28e rang, les Ravens de Baltimore sont fièrs de sélectionner Kenneth Murray, LB – Oklahoma

Les Ravens ont un trou béant a cette position depuis le départ de CJ Mosley. Murray n’apporte pas la polyvalence d’autres joueurs de sa classe, mais il est selon moi le seul MLB classique digne de 1re ronde dans l’encan 2020. Il sera entouré de vétérans et leaders a chaque position autour de lui, on croit à un développement rapide. J’aime aussi sa rapidité et son instinct. Chaque fois que j’ai regardé un match des Sooners dans les 2 dernières années, j’ai l’impression qu’il était sur chaque jeu défensif.

Dans les dernières années, les Ravens ont repêché leurs WR1, TE1 et RT1 de l’université d’Oklahoma, les dépisteurs doivent très bien connaître Murray

Commentaire de @AlexNCAA (Alexandre Dion) : Pour Murray : le besoin #1 des Ravens était clairement middle linebacker. Wallette est bien content de voir son MLB #1 disponible tard en première ronde. Un partant dès le jour #1, il solidifie une défensive déjà très bonne. Un choix qui marie besoin et valeur, donc pas trop de questions à se poser. Un choix solide.

29. Titans du Tennessee : Isaiah Wilson, OT – Georgia

Yan Richard : Au 29e rang les titans choisissent Isaiah Wilson OT Georgia.

Joueur très agressif et avec beaucoup de puissance, Wilson est un must pour le jeu au sol. Il est rapide compte tenu de son poids et de sa grandeur et il n’ a pas de problème à se rendre au bloc du deuxième niveau. Contre la passe, il est léger sur ses pieds et avec ses longs bras et sa puissance il peut autant absorber les Bull rush que contrer les speed rusher. Ses faiblesses sont qu’il a tendance à jouer trop large, son placement de mains n’est pas toujours adéquat et la constance. Bref pour un choix de fin de première ronde c’est un value pick qui comble aussi un besoin vu la perte de Jack Conklin aux Browns.

Commentaire de @BWwallette : L’opinion public en ce qui concerne Wilson est vraiment varié dans l’univers NFL. Yan n’est pas le premier qu’il place le produit de Georgia en première ronde. Mais j’ai aussi vu d’autres experts le placer aussi loin que la 3e ronde. Dans l’optique que l’équipe de Nashville souhaite remplacer immédiatement Jack Conklin, le choix a un certain sens. Par contre, j’aurais peut être favorisé un gars comme Josh Jones ici. Jones, qui évoluait principalement comme LT chez les Cougars de Houston, aurait à faire la transition de l’autre côté de la ligne. Peut-être un développement plus long, mais le ceiling à Jones est plus élevé selon moi.

30. Packers de Green Bay : Tee Higgins, WR – Clemson

Mathieu Ouellette : Avec le 30ieme choix, les Packers de Green Bay selectionne, des Tigers de Clemson Tee Higgins – WR.

Les Packers ont plusieurs besoins criants, mais une arme offensive rapide et athlétique est nécessaire puisque Davante Adams ne pourra pas tout faire à lui seul!

Commentaire de @BWwallette : Besoin criant pour les Packers ici. De plus, Higgins est hautement classé dans mon estime, plus haut que certains WRs déjà repêché. Un choix logique est qui a beaucoup de sens ici.

31. 49ers de San Francisco : Damon Arnette, CB – Ohio State

Eric Duguay : Avec le 31e choix, les Niners sélectionnent Damon Arnette CB Ohio State.

Avec Sherman, qui en est à sa dernière année de contrat et à 32 ans, et les problèmes pour être partant de l’autre côté, cette sélection vient combler un énorme besoin.

P.S. je suis persuadé que les Niners vont faire un trade down considérant qu’ils n’ont aucun autre choix avant la 5e round.

Commentaire de @BWwallette : Les 49ers ont une jeune équipe et ils se doivent de capitaliser vite avec les contrats recrues de beaucoup de joueurs. Je suis d’accord avec Eric qu’un échange serait logique ici. Il y a des équipes qui vont se battre pour revenir en première ronde ici. J’y aurait peut-être été avec un RB en ce qui me concerne. Par exemple, Jonathan Taylor, qui me rappelle un peu Frank Gore.

32. Chiefs de Kansas City : A.J. Terrell, CB – Clemson

Frederic Bourget : Avec le 32e choix les champions du SB les Chiefs de Kansas City sont fiers de sélectionner le CB de l’université de Clemson A. J. Terrell.

Suite au départ via les joueurs autonomes de Kendall Fuller, il y avait une lacune évidente à combler à cette position pour les Chiefs et le choix de Terrell vient combler ce besoin.

Il a des qualités athlétiques indéniables qui font de lui une valeur sûre en vue des prochaines saisons.

Seule ombre au tableau sa contre-performance au match de championnat contre LSU. La rencontre faite avec les dirigeants des Chiefs a permis d’effacer tous les doutes à ce sujet. Il a expliqué avoir eu une nuit de sommeil infernale la veille étant réveillé régulièrement par une armée de fans de LSU. La petite histoire dit que coach Orgeron, cherchant à améliorer son français, aurait écouté de vieux épisode de Lance et compte et aurait été inspiré par l’épisode ou Pierre Lambert subit le même sort par les fans du Boston…

Commentaire de @BWwallette : Même son de cloche ici, pas un mauvais choix, mais j’aurais aimé voir les Chiefs stabiliser leur jeu au sol. Tu prends n’importe quel RB de mon Top 5, tu l’ajoutes à l’offensive des Chiefs et c’est un gars de 1000 verges et 7 TDs minimum. AJ Terrell, tout comme Damon Arnette avant lui, reste une valeur certaine. Les Chiefs ont du talent partout et des joueurs encore sous contrat. Ils seront l’équipe à battre dans la AFC l’an prochain.

Cliquez sur la bannière pour visiter la section spéciale sur le Repêchage 2020

Écrit Par

WARNING: Ne pas tjrs prendre au sérieux! Not always serious! leblitznfl.com #BlitzNCAA & #BlitzNFL French/Anglais

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

NCAA Football

Actualité 2020-21

La 3e semaine d’action est maintenant derrière nous dans la NCAA et on est maintenant à quelques jours du retour de la SEC. Avant...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Nous voici déjà à notre 200ième podcast depuis les tout début de Sports Lucides! Merci à vous d’être présent chaque semaine !

Actualité 2020-21

Troisième semaine d’activité dans la NCAA qui s’annonce intéressante avec notre premier match de la saison contre deux équipes du Top 25. C’est aussi...

Actualité 2020-21

La saison de football de la conférence Big Ten est de retour pour le moment. La ligue a annoncé mercredi matin qu’avec la mise...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Une bonne semaine pour tout le monde incluant moi-même… Voici mes choix pour la semaine 3

Actualité 2020-21

Je n’ai jamais rien vu de comparable à la situation des blessures dans la NFL pendant la deuxième semaine, et je regarde la NFL...

Actualité 2020-21

Nous sommes en 2030, la deuxième semaine de jeu vient de se terminer et le quadruple champion du Super Bowl et nouveau président des...

Actualité 2020-21

Ce fut un dimanche brutal dans toute la NFL. Plusieurs vedettes de la NFL se sont blessés et on se demande si c’est la...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x