Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2020-21

Espoirs du Repêchage 2020 – WR 3.0 et TE 1.0

Getty Images

Je conclus la couverture des meilleurs espoirs au poste de receveurs avec une chronique un peu différente. D’entrée de jeu, je vous présente 2 jeunes WRs, pour poursuivre avec un joueur qui pourrait potentiellement faire la transition de l’extérieur du terrain pour joindre la ligne offensive et devenir un TE étoile. Finalement, j’y vais avec mes deux ailiers rapprochés favoris pour le prochain encan. Désolé si vous êtes fan de gros TEs dominant à la Gronkowski, la cuvée de 2020 ne compte pas sur papier de talents exceptionnels. Mais qui sait? L’avenir nous prouvera peut-être le contraire.

Michael Pittman Jr.

WR – USC
6’4” – 215 lbs
Senior en 2019

Si le nom vous semble familier, vous pensez surement à son père Michael Sr. qui à remporter le Super Bowl XXXVIII avec les Buccaneers. Son jeune frère Mycah est aussi un receveur chez les Ducks d’Oregon. Signe que le talent est présent dans les gènes familiaux.

Comme bien d’autres WRs, sa dernière saison aura été sa plus productive en termes de statistiques. Il termine son parcours universitaire avec 1269 verges et 11 TDs. On aime aussi la progression qu’il a eu en doublant ses statistiques à chaque saison depuis 2017.

Pittman ne deviendra pas une menace majeur en fond de terrain avec des courses verticales. À l’opposé, il est bien rodé dans tout les autres aspects de son jeu. On qualifie ses mains comme parmi l’élite du repêchage. Il est aussi capable de capter tout style de passes lancées dans sa direction. Il devra toutefois travailler sur son arsenal de mouvements pour se défaire de la pression adverse.

Ironiquement, la comparaison la plus flatteuse pour lui est avec Alshon Jeffery qui est connu pour être un WR qui échappe parfois des passes faciles. Je vois en lui une meilleure version du receveur des Eagles. Fin 2e, début 3e selon mes pronostiques.

Gabriel Davis

WR – UCF
6’3” – 212 lbs
Junior en 2019

Après avoir reçu des offres d’équipes du Power 5 comme Florida State et Kentucky, Davis a décidé de rester dans son état natal et joindre l’équipe qui allait éventuellement devenir champion du monde 😉 … les Knights de UCF.

Malgré des blessures importantes à environ tout les QBs potables, Davis a quand même été en mesure de connaitre sa meilleur saison en carrière à l’automne dernier. On parle ici de 1241 verges et 12 TDs.

Du haut de ses 6’3”, il est polyvalent dans ses tracés et peut battre les demis adverses avec sa vitesse. Il peut naturellement capter des passes que certains receveurs plus petits que lui ne peuvent pas atteindre. On dit qu’il est limité dans sa capacité à inclure de nouveaux tracés à son arsenal, mais on est confiant qu’il apprend bien et peut développer cet aspect.

On pense qu’il peut connaitre une carrière similaire à Terrance Williams, qui a déjà eu un certain succès chez les Cowboys. Davis est selon moi un choix du 3e jour.

Chase Claypool

WR – Notre Dame
6’4” – 229 lbs
Senior en 2019

Originaire de la banlieue de Vancouver, aussi nommé le « Lower Mainland », Claypool a fait le saut immédiat dans la NCAA sans passer par le système de football universitaire canadien. Sa contribution au cours de ses 3 années comme partant a constamment été plus importante. Lors de la saison 2019, il termine avec un total de 1037 verges et 13 TDs.

La beauté avec Claypool est qu’il possède un corps unique vis-à-vis le reste des autres WRs. Plusieurs analystes croient qu’il pourrait éventuellement faire le saut de receveur éloigné à ailier rapproché. Je crois sincèrement qu’il a les aptitudes physiques pour le faire et qu’il deviendrait, avec le temps, le meilleur TE du repêchage de 2020. Contrairement aux autres WRs de sa stature, il n’est pas un « One Trick Pony » qui ne fait que capter des ballons pour se faire frapper immédiatement. Il est une menace avec le ballon et il peut courir, tout en se défaisant des défenseurs adverses. Sa vitesse n’est pas élite et il crée rarement de la distance avec les CBs adverses.

L’une des bonnes comparaisons que j’ai vue pour lui est avec Devin Funchess des Colts. Funchess connaissait un bon début de carrière avant d’être limité par des blessures en 2019. Chase devrait sortir en 3e ou 4e ronde selon moi.

Hunter Bryant

TE – Washington
6’2” – 241 lbs
Junior en 2019

Comme prévu, je termine la couverture des meilleurs receveurs avec mes TEs favoris pour le repêchage. Année après année, lorsqu’une saison de la NCAA commence, j’ai toujours hâte de découvrir des joueurs qui arrivent en fin de parcours que je n’ai pas eu la chance de découvrir dans le passé. Bryant entre dans cette catégorie à 100%.

Après un lent début chez les Huskies avec des saisons de 331 verges, 238 verges et seulement 1 touché à chacune de ces années, il termine sa carrière à Seattle avec 825 verges et 3 TDs. Sa progression l’aide grandement à le placer #1 au poste de TE pour l’encan du mois d’avril.

Il est capable de montrer des vitesses similaires à certains WRs de la NFL. Il a déjà brisé 85 plaqués pour des gains supplémentaires en carrière. Des blessures aux genoux l’ont largement ralentis, surtout lors de ses deux premières saisons. Le facteur blessure est réel avec lui. Pour cette raison, il a été partant pendant seulement 1 saison complète.

Dû à son format, j’aime le comparer à Evan Engram des Giants de NY. Ceci dit, je ne m’attends pas à le voir partir en première ronde comme le joueurs de New York. Ronde 3 selon moi.

Thaddeus Moss

TE – LSU
6’3” – 245 lbs
Junior en 2019

Si comme Michael Pittman, le nom de famille vous semble connu, vous savez qu’on parle ici du fils du légendaire Randy Moss. Contrairement à son père, Thaddeus a décidé de jouer dans un programme majeur. L’arrivé de Joe Burrow aura aussi grandement aidé son développement en 2019.

À sa seule saison comme partant, il termine avec 570 verges et 4 TDs. Ce qui a d’exceptionnel avec lui, c’est son pourcentage de passes échappées qui est de 0%. Ses mains sont littéralement de la colle, à l’image du paternel.

Une chose que les statistiques ne décrivent pas est l’apport qu’il apporte à une ligne offensive. Il est excellent dans ses blocs et un exceptionnel ajout sur les jeux au sol. Il est par contre incapable de créer de la séparation avec les défensives et n’est pas le joueur le plus dynamique sur le terrain.

Moss est un choix du samedi, fort probablement entre les tours 5 et 7. Il sera un TE2 pour commencer, mais un bon développement pourrait le faire devenir un #1.

Cliquez sur la bannière pour voir la section spéciale sur le Repêchage 2020

Écrit Par

WARNING: Ne pas tjrs prendre au sérieux! Not always serious! leblitznfl.com #BlitzNCAA & #BlitzNFL French/Anglais

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 396 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

La première édition du Top 25 des éliminatoires de football universitaire de cette saison a été dévoilée mardi soir – et son top quatre...

Actualité 2020-21

On approche la fin de semaine du Thanksgiving Américain, c’est souvent signe la fin de la saison, mais cette saison, il reste encore 1...

Actualité 2020-21

On sort enfin un Top 10 qu’on pourra comparer à celui du comité qui se rencontre actuellement pour leur premier essaie de la saison....

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Une semaine un peu plus tranquille du coté des « surprises », mais quand même quelques points intéressants. On parle de Jim, des Heisman...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

À noter que le match Ravens-Steelers a été reporté à ce dimanche après-midi, bonne action de grâce américaine à nos voisins du sud.

Actualité 2020-21

Le programme de Thanksgiving de la NFL suivait le principe de sauver le meilleur jusqu’à la fin, mais ensuite 2020 s’est mis sur son...

Actualité 2020-21

Enregistrement très tôt cette semaine, nous ne voulions pas manquer les 3 parties du Thanksgiving américain de ce jeudi dans nos analyses.

Actualité 2020-21

Voici les joueurs de la semaine 10 dans la NFL pour les parties jouées les 19, 22-23 novembre 2020.

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x