Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2020-21

Espoirs du Repêchage 2020 – QB 1.0

Comme à chaque année, je vous fait des portraits de joueurs à suivre en marge du repêchage de la NFL. Cette saison, je change un peu la formule. Au lieu de vous présenter un joueur par article, j’ai décidé de regrouper les joueurs par catégorie. On commence avec la position la plus importante du football, les quarts-arrières. Pour cet article, je vous parle des deux meilleurs à cette position.

Joe Burrow

QB – LSU
6’3” – 221 lbs
Senior en 2019

Après une carrière principalement passée sur le banc chez les Buckeyes d’Ohio State, le jeune homme a décidé de transporter son talent au sud du pays et joindre coach Orgeron et les Fighting Tigers de LSU. En 13 départs en 2018, le #9 termine la saison avec 2894 verges, 16 TDs et 5 interceptions. Au début de 2019, on parlait de lui comme un potentiel choix de fin de repêchage pour l’encan de 2020. Le focus de Burrow était clairement à un autre niveau, lui qui a aidé son équipe à remporter le dernier championnat de la NCAA avec 15 victoires. Il en profite pour compléter 76% de ses 527 passes tentées. Au final, on parle de 5671 verges, 60 TDs et seulement 6 interceptions. Il ajoute aussi 368 verges au sol et 5 majeurs.

Tôt en début de saison, j’ai commencé à dire qu’avec les chiffres qu’il mettait au tableau, je le voyais comme le meilleur espoir au poste de QB pour le repêchage. Quelques mois plus tard, il est le joueur que tout le monde voit partir #1 le 23 avril prochain.

On dit de lui qu’il a potentiellement les meilleurs attributs pour devenir un passeur traditionnel au prochain niveau. Rajoutez à ceci sa capacité de courir par moment et vous trouverez un joueur complet qui peut avoir un impact majeur au prochain niveau. Sa vision de jeu et son habileté à lire les défensives adverses sont fort probablement ses points fort. On lui reproche par contre de ne pas avoir le meilleur bras de sa classe et qu’il manque un peu de force à ce niveau. Il faut aussi mentionner que Burrow comptait sur une offensive élite avec une excellente protection de sa ligne offensive, un fort jeu au sol et un groupe de receveurs des plus dynamique. Est-il un « one year wonder » ou sera-t-il le meilleur du groupe dans 5 ans? C’est une question à se poser.

Celui que l’on compare favorablement à Tony Romo, sera le choix des Bengals à la fin avril.

Tua Tagovailoa

QB – Alabama
6’0” – 217 lbs
Junior en 2019

De mémoire, c’est la premier fois que je vois 2 QBs de la SEC être au sommet de la majorité des classements en vue d’un repêchage. Tua est décrit par plusieurs comme ceci : « Il a le potentiel de devenir le visage d’un franchise et un quart élite pour les 10 prochaines années… s’il est en santé. Ceci dit, on ne sait pas à quel point il peut rester en santé »

Avant sa blessure du début novembre, Tua complétait 71% de ses passes pour 2835 verges, 33 touchés et 3 interceptions. Il faut aussi dire qu’il comptait sur probablement le meilleur trio de receveurs de la NCAA. Lorsque tu vois Jerry Jeudy et Henry Ruggs III être classé parmi le Top 15 de plusieurs mock draft, tu dois donner une partie de ses succès à ses receveurs, sans rien enlever à son talent.

Il lance des belles longues passes, mais je ne suis pas prêt à dire qu’il a un bras élite. Il compte quand même sur un bras précis et fait très peu d’erreur. Il a les habiletés de quitter sa pochette protectrice pour étirer les jeux. Par contre, ça lui arrive de quitter cette même protection à de mauvais moment et se mettre de la pression non nécessaire.

Je ne vois pas beaucoup de lacunes dans son jeu, mais je continue d’avoir des doutes sur sa longévité et sa capacité de rester en santé. J’espère sincèrement qu’il restera en santé et qu’il connaîtra une belle carrière, mais après 3 blessures sérieuses, dont une relativement majeure à la hanche, je vais attendre avant de le mettre comme meilleur de sa cuvée.

Tua entendra son nom dans le Top 5 du prochain repêchage. Celui qui est décrit comme un Russell Wilson gaucher pourrait forcer des équipes à donner beaucoup pour s’avancer et mettre le grappin sur le jeune homme.

Cliquez sur la bannière pour voir la section spéciale sur le Repêchage 2020

 

Écrit Par

WARNING: Ne pas tjrs prendre au sérieux! Not always serious! leblitznfl.com #BlitzNCAA & #BlitzNFL French/Anglais

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

NCAA Football

Actualité 2020-21

La saison de football de la conférence Big Ten est de retour pour le moment. La ligue a annoncé mercredi matin qu’avec la mise...

Actualité 2020-21

La première vraie semaine d’activité est maintenant derrière nous dans la NCAA. Après une semaine “0” sans trop d’émotions et duels chaudement disputés, mon...

Actualité 2020-21

FOOTBALL IS HERE !!! – Oui, nous allons avoir, en septembre 2020, du football de la NCAA! Dans ce podcast survolté, venez découvrir nos prédictions,...

Actualité 2020-21

C’est déjà la semaine 2 dans la NCAA et c’est l’arrivée sur la piste de danse des gros ténors de la ACC et la...

Actualité 2020-21

On continue nos articles pré-saison avec nos prédictions en fonction du fameux trophée Heisman. Je crois que si la Pac-12 et Big Ten avaient...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Voici mes options de streamer au poste de QB ainsi que mes starts and sits de la semaine #2.

Actualité 2020-21

Une première semaine difficile, mais fallait s’en attendre… Voici mes choix pour la semaine 2

Actualité 2020-21

Voici l’horaire TV NFL au Québec, Canada et aux USA – semaine 2.

Actualité 2020-21

La saison de football de la conférence Big Ten est de retour pour le moment. La ligue a annoncé mercredi matin qu’avec la mise...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x