Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2019-20

Destination Repêchage 2020 : Top 5 Plaqueurs défensifs

La classe de plaqueurs défensifs 2020 possède deux espoirs de haut niveau et un groupe un peu anonyme après. Derrick Brown et Javon Kinlaw sont #1 et 2 dans pratiquement tous les classements d’experts du repêchage. Après ces deux monstres, on se retrouve avec une collection de joueurs qui possèdent de bons traits contre le sol ou la passe, mais rarement les deux en même temps. Ce sera donc aux équipes de naviguer le repêchage pour aller chercher le spécialiste dont ils ont besoin. Une classe que je considérerais comme bonne, avec un manque de joueurs clairement dominants.

1. Derrick Brown – Auburn – 6’5 318 lbs

Statistiques en carrière : 33 plaqués pour perte, 12,5 sacs, 5 échappés forcés

Brown avait l’option de se déclarer au repêchage 2019, mais a décidé de revenir pour sa dernière saison. Cette décision sera probablement payante pour lui. Il est fortement considéré comme un joueur qui ne sortira pas du top 10. Un véritable plaqueur défensif de technique 1, il peut attirer deux joueurs de ligne offensive sur lui. Il ne se fait pratiquement jamais battre en puissance et est surprenamment athlétique pour un joueur de son poids. Pour une équipe qui a besoin d’aider ses secondeurs plus petit, Brown leur permettra d’avoir plus de liberté dû à l’attention qu’il attire. Il est un des joueurs les plus sûrs du repêchage.

2. Javon Kinlaw – South Carolina – 6’5 315 lbs

Statistiques en carrière : 17 plaqués pour perte, 10 sacs, 3 échappés forcés

Il est rare de voir un joueur de 315 livres avec si peu de gras. Kinlaw est un spécimen athlétique. Son jeu est un peu moins raffiné que Derrick Brown, mais il est capable de détruire un adversaire en 1 contre 1. Contre un « double team » par contre, les choses peuvent se gâter. Il doit être isolé pour être à son meilleur. Une excellente semaine de pratique au Reese’s Senior Bowl a solidifié sa place dans la première ronde du repêchage. Il peut aider une équipe en manque de joueurs explosifs. De plus, son historique de jeune homme dans la rue qui s’en est sorti avec les valeurs à la bonne place est inspirante. Je vous invite à visionner mon analyse vidéo de ce joueur sur le YouTube de Sports Lucides : 

3. Neville Gallimore – Oklahoma – 6’2 304 lbs

Statistiques en carrière : 17 plaqués pour perte, 8,5 sacs, 5 échappés forcés

On sait très bien que la défensive d’Oklahoma n’avait rien d’impressionnante, Gallimore était une rare lueur d’espoir. Malgré le fait qu’il est un peu petit pour la position, il se débrouille très bien avec un excellent jeu de mains. Il ne sera pas un bon fit pour tous les systèmes, mais il a une capacité de mettre de la pression sur le quart qui peut avoir beaucoup de valeur, voir Chris Jones pour les Chiefs. Il n’est évidemment pas le même type côté physique, mais il possède la capacité de gagner des 1 contre 1 en 3ème essai et long.

4. Raekwon Davis – Alabama – 6’7 309 lbs

Statistiques en carrière : 19 plaqués pour perte, 11,5 sacs, 1 échappé forcé

Davis sera limité dans la NFL au premier et deuxième essai probablement. À part une saison de 8,5 sacs en 2017, les autres saisons ont été plutôt frugales en terme de production. Par contre, il est excellent contre le jeu au sol. Il est habitué d’évoluer dans une défensive 3-4 et la technique 5 sera probablement le meilleur endroit pour lui. Un joueur un peu limité qui ne progresse pas énormément depuis les dernières années. Il aidera une équipe avec sa défensive contre le sol, mais sans plus.

5. Justin Madubuike – Texas A&M – 6’3 304 lbs

Statistiques en carrière : 24,5 plaqués pour perte, 11 sacs, 5 échappés forcés

Madubuike est faite un peu dans le même moule que Gallimore avec une charpente un peu plus petite de ce qu’on est habitué des plaqueurs défensifs. Il n’est pas le plus puissant, mais possède de bons instincts pour lire le jeu rapidement. Il ne sera pas idéal pour toutes les défensives et ne peut pas se retrouver en situation de « double team » trop souvent, sinon il aura de la difficulté. La marge entre lui et les deux joueurs mentions honorables plus bas est faible, ce ne seront probablement pas des joueurs d’impact à leur première saison.

Top 5 Wallette

  1. Derrick Brown- Auburn
  2. Javon Kinlaw – South Carolina
  3. Ross Blacklock – TCU
  4. Neville Gallimore – Oklahoma
  5. Raekwon Davis – Alabama

Top 5 Hugues

  1. Derrick  Brown Auburn          
  2. Javon Kinlaw SC                                 
  3. Ross Blacklock TCU                                                     
  4. Marlon Davidson Auburn (il évoluera à l’intérieur et non comme edge en NFL)                         
  5. Justin Madubuike Texas A&M  

Consensus au sommet pour mes deux collègues, mais on voit Ross Blacklock présent au 3ème rang. Je dois dire ne pas avoir fait une tonne de tape sur Blacklock, mais je vois beaucoup de positif chez lui à première vue. Je l’ai vu en mesure de battre les « double teams » aisément. Il pourrait monter dans mon classement après une révision, l’évaluation d’espoirs étant un processus constamment en changement. Marlon Davidson s’alignait comme ailier défensif pour Auburn, mais jouera à l’intérieur dans la NFL. J’aime son potentiel, mais le changement de position amène quelques questions. 

Mentions honorables

Jordan Eliott – Missouri

Leki Fotu – Utah

Eliott et Fotu sont deux joueurs qui pourraient causer de surprises dans les rondes 3 à 4. Eliott est fortement considéré par Pro Football Focus et Fotu amène une énergie contagieuse. Fotu était un membre important de l’excellente défensive de Utah l’année dernière. 

du 25 au 27 avril 2019

Écrit Par

Collaborateur NCAA Football à leblitznfl.com et membre de sportslucides.com

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

NCAA Football

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Nous voici déjà à notre 200ième podcast depuis les tout début de Sports Lucides! Merci à vous d’être présent chaque semaine !

Actualité 2020-21

Troisième semaine d’activité dans la NCAA qui s’annonce intéressante avec notre premier match de la saison contre deux équipes du Top 25. C’est aussi...

Actualité 2020-21

La saison de football de la conférence Big Ten est de retour pour le moment. La ligue a annoncé mercredi matin qu’avec la mise...

Actualité 2020-21

La première vraie semaine d’activité est maintenant derrière nous dans la NCAA. Après une semaine “0” sans trop d’émotions et duels chaudement disputés, mon...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Voici votre guide pour tout ce qu’il faut savoir pour la semaine 2 dans la NFL. N’hésitez pas à revenir sur leblitznfl.com à partir...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Voici les joueurs de la semaine 1 dans la NFL

Actualité 2020-21

La semaine 1 est souvent appelée la semaine des réactions trop fortes. C’est encore pire cette année puisque nous n’avons pas eu de présaison...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x