Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2019-20

Colts – Plan pour l’entre-saison 2020

Les Colts ont surtout, sous Chris Ballard, joué à se bâtir une équipe de l’intérieur et avec des choix, même s’ils ont tendu quelques perches au marché des vétérans (Justin Houston, Devin Funchess). On sait aussi qu’ils accordent une grande valeur à la personnalité et aux valeurs du joueur, ce qui n’est pour tout le monde.

Situation du plafond salarial (selon overthecap.com) et capacité d’attirer des agents libres

Seuls les Dolphins ont plus de place sous le plafond. Indy n’est pas jet set mais coach Reich a une excellente réputation auprès des joueurs.

Joueurs à couper pour dégager des $

Il n’y en a pas des tonnes. Sauver 9M$ ne vaut pas la peine de couper Jacoby Brissett, même si on signe un autre quart #1. Peut-être 3M$ pour Brian Hoyer. À moins d’obtenir quelque chose en échange pour Brissett et garder Hoyer comme 2e. Peut-être Margus Hunt qui sauverait 4M$.

Joueurs à signer

Est-ce que Jabaal Sheard est encore un joueur qu’ils doivent garder? On se doute que Eric Ebron ne sera pas de retour. Johnathan Williams a fait du bon boulot comme RB #1 en fin de saison. Mais le nom le plus important, c’est LT Anthony Castonzo, qui parle de retraite. C’est simple, ils ont besoin de lui.

Agents libres à cibler

Si Castonzo quitte cela devient rapidement le 1er besoin. Il y aura des options parmi des vétérans pas mal plus vieux que lui (32) comme Jason Peters (que Reich connaît suite à son passage à Philly) et Andrew Whitworth. La Philly connection vaut aussi pour Big V Vaitai, mais oh que ce serait décevant de le voir comme LT partant l’an prochain.

On parle aussi de Philip Rivers comme QB. J’ai des doutes qu’il soit vraiment meilleur que Brissett à ce stade-ci de sa carrière.

Je verrais bien les Colts piger dans le grand nombre d’ailiers défensifs disponibles, que ce soit en haut du marché (JadeVeon Clowney, Shaq Barrett), dans le milieu (Matt Judon) ou un joueur complémentaire comme Shaq Lawson. Mais la réalité c’est que j’aimerais les voir mettre sous contrat un « game changer », soit DT Chris Jones, soit WR Amari Cooper. Et pourquoi pas les deux.

Munitions au repêchage

Selon tankathon.com, les Colts ont le 7e meilleur arsenal de choix même s’ils repêchent 13e, puisqu’ils ont un choix additionnel au début de la 2e ronde gracieuseté des Redskins.

Stratégie de repêchage

Ils pourraient tenter d’avancer du 13e choix pour prendre un QB mais sinon je crois qu’ils vont rester là et prendre le OT qu’ils préfèrent parmi ceux qui vont rester (il y a 5 candidats pour la 1re ronde, ils ne sortiront pas tous top 12). Sinon ce serait un DL, un gars comme Kinlaw, Epenesa ou Chaisson. Gardons toujours en tête l’importance qu’ils accordent au leadership et à ce que le joueur a entre les deux oreilles et dans les trippes. En 2e ronde ils auront le loisir de regarder pour un WR (il y a aura certainement d’excellents prospects qui vont glisser hors de la 1ere ronde) et DL ou DB. Ou, s’ils sont en amour avec Jordan Love, de combiner leurs deux choix de 2e pour monter le prendre. Enfin, je me doute que Jake Fromm est le genre de QB que Ballard aime bien.

Conclusion

Les Colts semblaient prêts à donner le grand coup en 2020 avec toutes leurs munitions, mais la retraite de Andrew Luck fait en sorte qu’ils sont quand même loins. Leur choix de stratégie au poste de QB sera crucial, car le reste de l’équipe, si on ajoute un joueur d’impact agent libre et trois choix du top 40, est assez bon pour gagner.

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

1 commentaire
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Plus ancien
Récent Le plus de vote
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

[…] l’autre extrémité du spectre vs les Colts dont j’ai parlé déjà, les Jaguars sont au-dessus du plafond salarial, l’un de leurs meilleurs joueurs est autonome, et […]

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 546 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

La NFL a informé lundi les 32 équipes qu’elle changeait le format du combine 2021.

Actualité 2020-21

DeVonta Smith était impossible à couvrir, Najee Harris inarrêtable et Mac Jones impeccable. Avec une performance à la fois chirurgicale et explosive, le numéro...

Actualité 2020-21

College Football Playoff National Championship Game (Presented by AT&T) (3)Ohio State (7-0, SEC) Vs (1)Alabama (12-0, SEC) Lundi 11 Janvier, 20h00, TSN Présenté au...

Actualité 2020-21

DeVonta Smith est devenu mardi le premier receveur à remporter le trophée Heisman depuis 1991. La vedette de l’Alabama a remporté le prix devant...

Actualité 2020-21

On discute des Bowls ainsi que les éliminatoires à surveiller dans la NCAA.

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

L’informateur Adam Schefter nous a informé vendredi qu’il y aura des spectateurs présents à Tampa Bay lors du Super Bowl LV.

Actualité 2020-21

Il ne reste que 4 équipes…

Actualité 2020-21

Avec Dany Veilleux de DanRadioSport.com, je résume et analyse le dernier week-end dans la NFL. À noter que cette capsule a été enregistrée lundi.

Actualité 2020-21

La NFL a informé lundi les 32 équipes qu’elle changeait le format du combine 2021.

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

1
0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x