Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2019-20

Super Bowl 54 – Le Guide Complet

On espère que vous avez apprécié, jusqu’à maintenant, la couverture du Super Bowl 54 par La gang de Le Blitz NFL. Voici tout ce qu’il faut savoir pour la grande messe du football qui sera présentée ce dimanche entre les Chiefs et les 49ers.

Vous trouverez analyses, statistiques, faits, vidéos et vous devrez vous rendre à la fin pour nos prédictions…

N’oubliez pas de visiter leblitznfl.com le jour du Super Bowl pour les résultats et faits saillants EN DIRECT par la Twittosphère de la NFL…

En lisant ce qui suit, vous allez bien paraître avec vos proches et amis lors de votre party du Super Bowl ? Encore une fois, un gros MERCI pour votre soutien, on l’apprécie grandement.

Cliquez sur la bannière pour la section spéciale du Super Bowl 54

LE MATCH

Avant tout, il est important de tout savoir sur les participants au match pour le titre de la NFL. Pour représenter l’AFC, nous avons les Kansas City Chiefs. Ils sont favorisés d’un point au moment où nous écrivons ces lignes. Cela signifie que les experts en matière de paris pensent généralement que ce sera un match incroyablement serré, mais que les Chiefs sont l’équipe légèrement meilleure pour le moment.

La NFC est représentée par les 49ers de San Francisco. Les équipes ont la même palette de couleurs (rouge, or et blanc), mais vous pourrez probablement les distinguer grâce aux logos sur les côtés de leurs casques. Le casque des 49ers est doré et comporte un « SF » blanc à l’intérieur d’un cercle rouge, tandis que le casque des Chiefs est rouge, avec une pointe de flèche blanche à l’intérieur de laquelle se trouvent les lettres « KC ». Les Niners porteront un maillot blanc et un pantalon doré, tandis que les Chiefs porteront un maillot rouge et un pantalon blanc.

On l’appelle Super Bowl LIV parce que c’est le 54ème Super Bowl, et 54 en chiffres romains, c’est LIV. La NFL utilise des chiffres romains pour chaque Super Bowl (sauf le Super Bowl 50) depuis le Super Bowl V (cinq). Selon le guide des médias de la NFL, « les chiffres romains ont été adoptés pour clarifier toute confusion qui pourrait survenir parce que le match de championnat de la NFL — le Super Bowl — est joué dans l’année qui suit une saison enregistrée chronologiquement. Les chiffres I à IV ont été ajoutés plus tard pour les quatre premiers Super Bowls ».

Le Super Bowl I a été joué en 1967. Le coût moyen d’une nouvelle maison était alors inférieur à 25 000 dollars. Le billet le plus cher pour le Grand Match cette année-là était de 12 $. Pour le Super Bowl LIV à Miami, il existe des billets à plus de 13 000 $ sur StubHub.

via RDS.ca

X’s et O’s Super Bowl LIV – Le paradis des offensives articulées

À quelle heure est le Super Bowl ? Où se déroule-t-il ?

Le Super Bowl commence à 18h30 le dimanche 2 février 2020. Le match se jouera dans le stade des Miami Dolphins, le Hard Rock Stadium de Miami Gardens, FL. C’est un stade en plein air situé dans le sud de la Floride, il y a donc toujours la possibilité d’une pluie torrentielle pendant une heure environ avant qu’il ne redevienne soudainement beau.

Depuis les dernières rénovations de 2015, le stade a une capacité de 65 326 places en configuration football américain et 38 560 en configuration baseball avec 240 suites de luxe et 10 175 sièges de club. Les tribunes sont couvertes depuis 2016 et le stade est équipé de 4 écrans géants. Le stade est entouré d’un parking d’environ 25 000 places. Le terrain est équipé d’une pelouse naturelle de type « Chiendent pied-de-poule » (en anglais, Tifway 419 Bermuda Grass).

La NFL change chaque année l’emplacement du Super Bowl car elle souhaite généralement offrir un site neutre afin qu’aucune équipe n’ait l’avantage du terrain. Cela a fonctionné chaque année, car aucune équipe n’a jamais joué un Super Bowl dans son stade d’origine.

Les premières finales se déroulèrent dans le sud du pays pour des raisons évidentes de météorologie (la finale se dispute en janvier ou février). Toutefois, la multiplication des stades couverts dans les années 1980 et 1990 a ouvert l’organisation du Super Bowl aux villes du nord même si cela reste encore marginal. Quatre villes « du nord » ont accueilli le Super Bowl : Détroit et sa région (XVI et XL), Minneapolis (XXVI et LII), Indianapolis (XLVI) et East Rutherford dans le Grand New York (XLVIII). Ce dernier Super Bowl a été disputé pour la première fois dans un stade à ciel ouvert dans une ville dite « du nord ».

TÉLÉVISION ET PUBLICITÉS

Le Super Bowl 54 sera télévisé sur FOX vers 18h30 (heure de l’Est) le dimanche 2 février. C’est à 15h30 dans le Pacifique, 23h30 au Royaume-Uni et 00h30 (lundi) en France.

Le Super Bowl est diffusé sur Fox aux États-Unis. Au Royaume-Uni, les téléspectateurs peuvent suivre le match sur BBC One, en France sur TF1, tandis que CTV et RDS couvre le Super Bowl au Canada.

Selon CNN.com, le coût moyen d’une publicité de 30 secondes pour le Super Bowl I en 1967 était de 37 500 dollars. Le prix a considérablement augmenté depuis lors. Pour le Super Bowl LIII en 2019, le coût était de 5,25 millions de dollars. Selon Variety.com, pour le Super Bowl LIV, le prix est monté jusqu’à 5,6 millions de dollars.

Snickers revient après une absence de deux ans pour marquer le dixième anniversaire de sa publicité hilarante « You’re Not You », avec Betty White à l’origine.

Facebook fait ses débuts au Super Bowl après quelques années de manchettes peu flatteuses, avec Chris Rock et Sylvester Stallone pour susciter un peu de bonne volonté.

Pop-Tart et Sabra sont également parmi les premiers, la publicité de cette dernière mettant en vedette les stars de « Real Housewives » Theresa Guidice et Caroline Manzo.

Le président Donald Trump et le candidat à la présidence Mike Bloomberg diffuseront tous deux des publicités politiques de 60 secondes neuf mois avant le jour des élections de 2020, les publicités de Trump devant être diffusées « tôt dans la partie ».

Porsche est de retour pour la première fois depuis 1997 avec une publicité sur son nouveau véhicule entièrement électrique.

La NFL a un contrat avec CBS, FOX et NBC pour la diffusion du Super Bowl par rotation jusqu’en 2023. La liste ci-dessous indique le numéro et l’année du Super Bowl, ainsi que la station de télévision qui diffuse le match.

Super Bowl 54(LIV) – 2020
Chaîne – FOX

Super Bowl 55(LV) – 2021
Chaîne – CBS

Super Bowl 56(LVI) – 2022
Chaîne – NBC

Super Bowl 57(LVII) – 2023
Chaîne – FOX

Le Coût d’une publicité TV au Super Bowl 54

Et combien de temps cela va-t-il durer ?

Il y a quelques années, la durée moyenne de diffusion du Super Bowl au cours des vingt dernières années environ a été d’environ trois heures et demie. C’est assez long. Cela inclut une émission de mi-temps qui dure généralement 20 à 30 minutes, mais on en reparlera plus tard.

Qui se produira à la mi-temps ?

Alors que le Super Bowl XLIX est le Super Bowl le plus regardé de tous les temps avec 114,4 millions de téléspectateurs, le match lui-même a été surpassé par son propre spectacle de la mi-temps. Katy Perry, et le tristement célèbre Left Shark, ont attiré 118,5 millions de téléspectateurs aux États-Unis et 120,7 millions dans le monde entier, selon CNN.

Jennifer Lopez ! Oui, « Jenny from the block »  fait la mi-temps. Et elle sera rejointe par Shakira.

L’honneur d’interpréter l’hymne national a été décerné à la chanteuse Demi Lovato, une nominée aux Grammy Awards.

J.Lo a donné un aperçu de sa performance en début de semaine dernière sur Tik-Tok.

Les Spectacles de la mi-temps depuis 2010:

  • 2019 – Maroon 5 avec les rappeurs Travis Scott et Big Boi
  • 2018 – Justin Timberlake
  • 2017 – Lady Gaga
  • 2016 – Coldplay, Beyonce et Bruno Mars
  • 2015 – Katie Perry, Lenny Kravitz et Missy Elliott
  • 2014 – Bruno Mars et Red Hot Chili Peppers
  • 2013 – Beyonce
  • 2012 – Madonna
  • 2011 – The Black Eyed Peas, Usher et Slash
  • 2010 – The Who

Le spectacle de la mi-temps du Super Bowl est une tradition. Édition après édition, il est devenu un événement artistique dans l’événement sportif. Il contribue aux audiences télévisuelles très importantes devant la rencontre. Avant les années 1980, le spectacle de la mi-temps est créé autour d’un thème et est le plus souvent réalisé par une fanfare. À partir des années 1990, les spectacles de mi-temps deviennent des spectacles de pop culture. Afin d’améliorer l’intérêt des spectateurs et téléspectateurs, le Super Bowl XXVII est une performance de Michael Jackson. Le Super Bowl XXXVIII est resté célèbre pour l’incident entre Justin Timberlake et Janet Jackson, le scandale du Nipplegate. Après cet événement, le spectacle est réservé au rock pendant plusieurs années avant le retour des artistes pop en 2011.

DESTINATION SUPER BOWL 54

Les Chiefs et les 49ers sont les équipes du Super Bowl 2020 : voici comment ils sont arrivés là.

Les cotes du Super Bowl de Las Vegas prédisent un match serré, avec un score élevé, qui pourrait vraiment aller dans les deux sens – même si une équipe est favorisée par un point.

Les Chiefs et les 49ers se sont dotés de formations similaires pour réussir dans la NFL moderne. Ils s’appuient sur de jeunes quarts-arrières, des défenses polyvalentes et des entraîneurs créatifs et à l’esprit offensif. La clé pour les Chiefs est de ralentir une ligne défensive des 49ers bourrée de talents. Les 49ers doivent contenir le joueur le plus utile de la ligue en 2018, le quart-arrière Patrick Mahomes.

Résultats Finales de Division

AFC – Texans 31-51 Chiefs
AFC – Titans 28-12 Ravens
NFC – Vikings 10-27 49ers
NFC – Seahawks 23-28 Packers

Résultats Finales d’Association

AFC – Titans 24-35 Chiefs
NFC – Packers 20-37 49ers

CHIEFS (Champions AFC)

Dans l’AFC, les Chiefs ont battu les Tennessee Titans, 35-24, lors du match de championnat de l’AFC, grâce à Patrick Mahomes qui a lancé pour 294 verges et trois touchés. Ses jambes ont cependant servi de facteur X, puisqu’il a couru huit fois pour 53 verges et un touché. Ce sera la première participation au Super Bowl pour le joueur le plus utile de la NFL en 2018, tandis que l’histoire de Cendrillon se termine pour les Titans.

49ers (Champions NFC)

Les 49ers ont battu les Packers de Green Bay lors du match de championnat NFC, 37-20, alors que l’équipe de Kyle Shanahan a écrasé toute la défense des Packers. Raheem Mostert a enregistré 220 verges de course et quatre touchés sur 29 courses, et Jimmy Garoppolo n’a dû lancer le ballon que huit fois pour s’assurer une place au Super Bowl. Le chemin de San Francisco vers le Super Bowl après une saison à quatre victoires en 2018 a été semé de nombreux embûches.

via RDS.ca

LES ENTRAÎNEURS

ANDY REID

L’entraîneur en chef des Chiefs est Andy Reid. Il s’agit de sa deuxième participation au Super Bowl en tant qu’entraîneur-chef, puisqu’il a mené les Philadelphia Eagles au Super Bowl XXXIX en 2005. Il a été entraîneur-chef pendant 21 saisons et a enregistré un record de victoires dans 18 d’entre elles, se rendant 15 fois en éliminatoires. Ces 15 participations aux éliminatoires sont les quatrièmes de l’histoire de la ligue pour un entraîneur, derrière Don Shula, Bill Belichick et Tom Landry. Reid n’a pas affiché de record de défaite en saison régulière depuis 2012, sa dernière année à Philadelphie. Reid est également l’entraîneur de la NFL le plus titré de tous les temps (207 victoires en saison régulière) parmi les entraîneurs qui n’ont jamais remporté de Super Bowl, et le septième meilleur entraîneur au classement général.

Les équipes de Reid ont subi des défaites écrasantes en éliminatoires par le passé, mais il est aussi largement considéré comme l’un des meilleurs entraîneurs de l’histoire moderne. Plus précisément, il a été un entraîneur offensif incroyablement novateur, faisant avancer les schémas en restant toujours à l’avant-garde et en mettant en œuvre les idées de l’université et avant que d’autres entraîneurs ne s’en aperçoivent. Ce n’est pas pour rien qu’il possède l’un des plus vastes palmarès d’entraîneurs de la ligue et que ses coordonnateurs offensifs et ses entraîneurs de quart-arrière obtiennent régulièrement des postes d’entraîneurs en chef ailleurs. (L’entraîneur des Eagles, Doug Pederson, et celui des Bears, Matt Nagy, en sont les deux exemples les plus récents).

Coordonnateur offensif: Eric Bieniemy – Coordonnateur défensif: Steve Spagnuolo – Coach des unités spéciales: Dave Toub

KYLE SHANAHAN

L’entraîneur en chef des 49ers est Kyle Shanahan. Il est le fils de l’ancien entraîneur champion du Super Bowl, Mike Shanahan (préparez-vous à voir une tonne de photos de Mike regardant en bas d’une boîte de luxe et souriant comme un père fier), et comme Reid, il est considéré comme l’un des esprits offensifs les plus brillants et les plus créatifs de tout le football.

Shanahan a été le coordonnateur offensif des Falcons d’Atlanta en 2015 et 2016, et il a coordonné l’attaque la plus prolifique de la ligue et une place au Super Bowl au cours de cette saison, après quoi il a été nommé entraîneur assistant de l’année de la NFL. Il a ensuite été engagé par les 49ers. Il ne fait pratiquement aucun doute que vous entendrez beaucoup parler de la défaite des Falcons au Super Bowl face aux Patriots au cours de ce match, car Shanahan a été fortement critiqué pour son jeu trop agressif, qui a contribué à faire perdre à l’équipe une avance de 28-3. Comme son père, Shanahan conçoit son attaque en fonction d’un schéma de course par zone et d’une forte utilisation de play-action dans les passes.

Coordonnateur défensif: Robert Saleh – Coach des unités spéciales: Richard Hightower

1re femme entraîneur

Il y a aussi l’assistante offensive des 49ers, Katie Sowers. Elle entrera dans l’histoire en étant la première femme entraîneur de la NFL à participer à un Super Bowl, et aussi le premier entraîneur ouvertement homosexuel à le faire. (Sowers a fait son apparition en tant que lesbienne avant la saison 2017, ce qui fait d’elle la première entraîneuse ouvertement LGBTQ de la NFL). Sowers a joué pour les West Michigan Mayhem et les Kansas City Titans de la Women’s Football Alliance avant de prendre sa retraite en 2016 en raison d’une blessure à la hanche. Elle est alors devenue la deuxième femme à entraîner une équipe de la NFL, d’abord comme stagiaire, puis comme assistante de camp d’entraînement avec les Falcons, tandis que Shanahan était leur coordinateur offensif. Shanahan l’a emmenée avec lui à San Francisco comme assistante saisonnière en 2017, et elle a été promue assistante offensive cette saison.

PRÉDICTIONS des FANS et de l’équipe de LeBlitzNFL.com

Les Fans ont choisi les Chiefs à 53.85%

PRÉDICTION MADDEN 2020

Les simulations de la franchise ont un bilan au mieux mitigé, comme on peut s’y attendre de toute prédiction – et encore moins de celles qui sont faites à l’aide d’un jeu vidéo. La simulation d’avant-saison de Madden 20 pour cette année suggérait que les Dallas Cowboys seraient en tête des Cleveland Browns au Super Bowl LIV. Les Cowboys ont fait 8-8 et les Browns 6-10, sans qu’aucun des deux n’atteigne les playoffs et les deux ont licencié leur entraîneur-chef. Les prédictions sont difficiles, d’accord ?

La prédiction de Madden 19 concernant le Super Bowl de l’année dernière s’est également révélée fausse, en affirmant que les Rams de Los Angeles allaient battre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. L’année 2018 s’est également mal passée, se trompant pas mal, alors que 2017 avait raison. Si vous revenez en 2015, les choses semblent bien meilleures pour Madden, car le match a non seulement suggéré une remontée et le bon vainqueur, mais il a également prédit le score final correctement.

54 faits et chiffres amusants

Super Bowl LIV – 54 faits et chiffres amusants

LES OFFICIELS

Le Super Bowl LIV compte sept officiels. Les numéros entre parenthèses ci-dessous indiquent leur numéro d’uniforme

  • Referee: Bill Vinovich (52)
  • Umpire: Barry Anderson (20)
  • Down judge: Kent Payne (79)
  • Line judge: Carl Johnson (101)
  • Field judge: Michael Banks (72)
  • Side judge: Boris Cheek (41)
  • Back judge: Greg Steed (12)
  • Replay official: Mike Chase
  • Replay assistant: Marv LeBlanc
  • Alternates:
    • Referee: John Hussey (35)
    • Umpire: Bryan Neale (11)
    • Short wing: Tom Stephan (68)
    • Deep wing: Jimmy Buchanan (86)
    • Back judge: Greg Wilson (119)

Y a-t-il des règlements importants à surveiller ?

Interférence par la passe

(Cette règle est exactement ce qu’elle semble être. C’est quand un joueur interfère avec la capacité d’un autre à attraper une passe). Il y a de fortes chances que vous entendiez parler de cette règle en relation avec le replay instantané au moins une fois. Après la controverse de la fin du match pour le titre de la NFC l’année dernière, la NFL a établi une nouvelle règle selon laquelle les entraîneurs peuvent contester les appels d’interférence de passe (ou l’absence d’interférence). Cela a été … pour le moins controversé. Lorsque l’interférence de passe est commise par la défense, l’attaque obtient un premier essai sur le lieu de la faute. Lorsque l’attaque commet une faute, elle perd 10 yards et doit rejouer la tentative. Le contact illégal est une version moins grave de l’interférence de passe car il se produit généralement avant que le ballon ne soit lancé et interfère avec la capacité d’un joueur à suivre sa trajectoire, et non à attraper le ballon. Il s’agit d’une pénalité de cinq yards qui entraîne également un premier essai.

Faux départ et hors-jeu

Il s’agit d’appels avant le départ qui entraînent des pénalités de cinq verges pour l’attaque (faux départ) et la défense (hors-jeu). Un faux départ exige que le jeu soit immédiatement interrompu, mais il existe plusieurs versions de pénalités de hors-jeu, dont l’une n’exige pas que le jeu soit interrompu et donne lieu à un jeu libre pour l’attaque.

Retenue, blocage illégal dans le dos, blocage illégal sur le côté aveugle et mains illégales au visage

Chacune de ces sanctions est exactement ce qu’elle semble être. Il est illégal pour les joueurs de s’emparer des maillots des autres et d’empêcher l’adversaire de jouer. La retenue offensive est une pénalité de 10 verges qui nécessite de rejouer l’essai, tandis que la retenue défensive est une pénalité de cinq verges qui entraîne un premier essai pour l’infraction. Un blocage illégal à l’arrière sera le plus souvent appelé lors d’un retour de botté ou de botté de dégagement, et il s’agit d’une pénalité de 10 verges à partir de l’endroit de la faute. Un blocage à l’aveugle illégal se produit lorsqu’un jeu est tourné vers l’arrière, vers sa propre zone de but, et bloque de force un joueur défensif. Les pénalités pour mains au visage illégales sont généralement infligées à des joueurs de ligne offensifs ou défensifs lorsqu’ils tentent de bloquer ou de sortir d’un bloc, ou à un cornerback qui tente de bloquer un receveur à la ligne de mêlée. Lorsqu’il est appelé contre l’attaque, il entraîne une pénalité de 10 verges et un rejeu de l’essai, et lorsqu’il est appelé contre la défense, il entraîne une pénalité de cinq verges et un premier essai automatique pour l’attaque.

Rudesse sur le quart-arrière

Encore une fois, cette sanction est exactement ce qu’elle semble être. C’est lorsqu’un joueur défensif s’engage dans un jeu brutal ou dangereux contre le quart-arrière. Le fait de le frapper trop bas ou trop haut ou trop tard ou trop fort ou d’une manière trop étrange peut entraîner et entraînera généralement l’application de cette pénalité. L’application de la sanction est extrêmement irrégulière dans la ligue. Il s’agit d’une pénalité de 15 verges qui entraîne automatiquement un premier essai.

Ciblage

Lorsqu’un joueur baisse son casque et frappe un autre joueur à la tête ou au cou, il est signalé pour ciblage. Cela peut se produire avec un joueur offensif ou un joueur défensif, mais il convient de noter qu’un seul joueur offensif a été signalé pour cela toute la saison. Il s’agit également d’une pénalité de 15 verges.

LES BONIS

Il est vrai que les gagnants de chaque Super Bowl reçoivent également un chèque de paie supplémentaire et une bague spéciale.

L’année dernière, lorsque les New England Patriots ont battu les Los Angeles Rams, tous les joueurs des Pats ont reçu un bonus supplémentaire de 118 000 dollars, qui s’ajoute à celui qu’ils ont déjà reçu pour avoir gagné les éliminatoires de la division (29 000 dollars) et de la conférence (54 000 dollars), ce qui porte leur total d’après-saison à 210 000 dollars.

Les joueurs des Rams de Los Angeles, qui ont perdu le Super Bowl, ont également reçu un supplément d’argent pour avoir joué, chacun recevant 59 000 $ pour sa participation au SB, plus ce qu’ils ont déjà reçu pour avoir gagné les éliminatoires de la division (29 000 $) et de la conférence (54 000 $), ce qui porte leur total d’après-saison à 142 000 $.

STATISTIQUES ET RECORDS SUPER BOWL

  • Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre détiennent le plus grand nombre d’apparitions à un Super Bowl : 11.
  • Les Steelers de Pittsburgh et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre sont les équipes ayant gagné le plus de Super Bowls : 6. Il faut signaler que les Packers de Green Bay ont conquis 13 titres de la NFL si l’on tient compte de ceux délivrés avant l’ère moderne des Super Bowls (4 Super Bowls et 9 championnats de la NFL de l’ère pré-Super Bowl).
  • Pittsburgh est la seule équipe à avoir réussi à remporter deux Super Bowls d’affilée en deux occasions (Super Bowls IX et X ainsi que XIII et XIV). Ont aussi réussi deux victoires d’affilée : les Packers de Green Bay (I et II), les Dolphins de Miami (VII et VIII), les 49ers de San Francisco (XXIII et XXIV), les Cowboys de Dallas (XXVII et XXVIII), les Broncos de Denver (XXXII et XXXIII) et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre (XXXVIII et XXXIX). Ce n’est plus arrivé depuis 2004.
  • Les Broncos de Denver et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre sont les franchises à avoir perdu le plus de Super Bowls : 5.
  • L’affrontement au Super Bowl qui a eu lieu le plus souvent est Pittsburgh contre Dallas: 3 éditions (Super Bowls X, XIII et XXX). Les Steelers mènent 2-1.
  • Baltimore est l’équipe avec le plus de titres sans défaite avec deux victoires en autant de participations. Elle a mis fin au record de San Francisco (qui avait auparavant cinq victoires en autant d’apparition au Super Bowl) en les battant au Super Bowl XLVII (saison 2012).
  • Minnesota et Buffalo ont perdu le plus de finales sans jamais en gagner une (0-4).
    • Minnesota a perdu ses 4 Super Bowls sans jamais marquer dans la première mi-temps.
    • Buffalo a perdu ses 4 Super Bowls d’affilée (de 1990 – Super Bowl XXV à 1993 – Super Bowl XXVIII).
    • Buffalo détient la plus longue série d’apparitions consécutives au Super Bowl : 4.
  • L’équipe des Jets de New York est la plus ancienne équipe à ne plus avoir su accéder au Super Bowl (dernière apparition en 1969, Super Bowl III), devançant de justesse les Chiefs de Kansas City (dernière apparition en 1970, Super Bowl IV )
  • Le plus grand écart de points a eu lieu au Super Bowl XXIV (saison 1989) : 45 (55 à 10 pour San Francisco contre Denver).
  • Le plus petit écart de points a eu lieu au Super Bowl XXV (saison 1990) : 1 (20 à 19 pour les Giants de New York contre les Bills de Buffalo).
  • Oakland est, au Super Bowl XV, la première équipe non-championne de division à remporter le titre. Ce fait d’armes sera imité ensuite par Denver (Super Bowl XXXII), Baltimore (Super Bowl XXXV), Pittsburgh (Super Bowl XL), les Giants de New York (Super Bowl XLII) et Green Bay (Super Bowl XLV).
  • Depuis l’apparition du système de classement pour les éliminatoires (les seeds) en 1975, 13 Super Bowls sur 42 ont vu les premiers classés de chaque conférence s’affronter, la dernière fois lors du Super Bowl LII.
  • Depuis 1990 et l’ajout d’une seconde équipe repêchée (non-championne de sa division, communément appelée Wild Card ou seed #6), seules les équipes de Pittsburgh (Super Bowl XL) et de Green Bay (Super Bowl XLV) réussiront à remporter le Super Bowl comme seed #6 (ce qui signifie qu’elles ont gagné trois matchs sur les terrains adverses lors des éliminatoires avant de gagner la finale, un parcours que peuvent également suivre les équipes classées comme seed #5).
  • Après le Super Bowl LII, c’est la NFC qui mène 27 victoires à 25 sur l’AFC. La NFC détient aussi la plus longue séquence de victoires au Super Bowl: 13 victoires consécutives entre 1985 et 1997.
  • Les villes ayant organisé le plus souvent le Super Bowl (en date de la saison 2017) sont Miami et La Nouvelle-Orléans avec 10. En 2020 (saison 2019), Miami organisera pour la onzième fois le Super Bowl.
  • Équipes n’ayant jamais gagné un Super Bowl :
    • Bills de Buffalo
    • Bengals de Cincinnati
    • Browns de Cleveland
    • Texans de Houston
    • Jaguars de Jacksonville
    • Titans du Tennessee
    • Chargers de San Diego/Los Angeles
    • Lions de Detroit
    • Vikings du Minnesota
    • Falcons d’Atlanta
    • Panthers de la Caroline
    • Cardinals de Saint-Louis/Phoenix/Arizona
  • Les Lions de Détroit, les Browns de Cleveland, les Texans de Houston et les Jaguars de Jacksonville n’ont jamais atteint le Super Bowl.

LES 10 DERNIERS CHAMPIONS SUPER BOWL

2019 – New England Patriots

2018 – Philadelphia Eagles

2017 – New England Patriots

2016 – Denver Broncos

2015 – New England Patriots

2014 – Seattle Seahawks

2013 – Baltimore Ravens

2012 – New York Giants

2011 – Green Bay Packers

2010 – New Orleans Saints

LE TROPHÉE LOMBARDI

L’équipe gagnante reçoit en permanence le trophée Vince Lombardi, un trophée en argent sterling créé par Tiffany & Co. et présenté chaque année au gagnant du Super Bowl. Le trophée porte le nom de feu Vince Lombardi avant le Super Bowl V.

Le trophée est un ballon de football argenté de taille réglementaire monté en position de botté sur un support pyramidal de trois côtés concaves. Le trophée mesure 20,75 pouces de hauteur, pèse 107,3 ​​onces et a une valeur supérieure à 25 000 $. Les mots Vince Lombardi et Super Bowl LIII sont gravés sur la base avec le bouclier NFL.

Bague de champion

Une bague du Super Bowl est un prix remis aux vainqueurs du Super Bowl en National Football League (NFL). À la différence du trophée Vince-Lombardi qui est décerné en un exemplaire à l’équipe elle-même, une bague du Super Bowl permet à chaque joueur et entraîneur de conserver un souvenir symbolique de sa victoire. La NFL finance la fabrication de ces bagues dans la limite de 150 pièces.

La NFL alloue chaque année 5 000 dollars par bague pour 150 bagues aux gagnants du Super Bowl. Les équipes se chargent de la suite. Après leur victoire au Super Bowl XLIX, le propriétaire des Patriots, Robert Kraft, a acheté des bagues qui ont coûté 36 500 $ chacune. L’entraîneur-chef des Patriots, Bill Belichick, est celui qui en a le plus (8), deux pour son temps en tant que coordonnateur défensif des Giants de New York, et six comme entraîneur-chef de la Nouvelle-Angleterre.

LES FUTURS SUPER BOWL

Super Bowl LV: Raymond James Stadium, Tampa, 7 février 2021

Super Bowl LVI: Le nouveau SoFi Stadium, Inglewood, Los Angeles, 6 février 2022

Super Bowl LVII: State Farm Stadium, Glendale, Arizona, 5 février 2023

Super Bowl LVIII: Mercedez-Benz Superdome, Nouvelle-Orléans, 4 février 2024

BLESSURES À SURVEILLER 

liste-blesses-banner

LES CAPSULES FACE À FACE DE NFL.com

Vous trouverez ci-dessous, le face à face de chacun des matchs (via NFL) avec les meneurs et certaines statistiques pour chacune des équipes (en anglais). Utiliser la barre d’outils pour changer les pages!

SF-KC

MÉTÉO NFL

meteo-nfl-banner

Vous avez raté les dernières articles de nos collaborateurs, cliquez sur le la bannière ci-dessous…

CHRONIQUE AUDIO

Nos collaborateurs parlent de la grande messe du football, cliquez la bannière ci-dessous !!!

SUPER BOWL ET BOUFFE

Les ailes de poulet sont sans doute le snack le plus courant pendant le week-end du Super Bowl. Le Conseil national du poulet a rapporté que les Américains ont consommé plus de 1,38 milliard d’ailes de poulet pour le Super Bowl LIII l’année dernière. C’est plus que les 27 millions de l’année précédente. Si 1,38 milliard d’ailes étaient posées bout à bout, la ligne s’étendrait du Memorial Coliseum de Los Angeles au stade Gillette de Foxborough, MA.

Le Super Bowl et la bouffe!

Si vous êtes à la recherche de recettes populaires du Super Bowl, cliquez sur la bannière ci-dessous, @Tremtou vous a préparé des recettes tout au long de la saison.

Voici les recettes étoiles pour votre menu tailgate. Cliquez ci-dessous sur toutes les recettes tailgate à @Tremtou 

Cliquez sur la bannière pour tous nos articles sur le Super Bowl 54

Écrit Par

Fondateur de leblitznfl.com - qui a été créé en 2011. Fanalyste Sportif qui suit l'actualité sportive / Sports Fanalyst following worldwide sports

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

NCAA Football

Actualité 2020-21

La 3e semaine d’action est maintenant derrière nous dans la NCAA et on est maintenant à quelques jours du retour de la SEC. Avant...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Nous voici déjà à notre 200ième podcast depuis les tout début de Sports Lucides! Merci à vous d’être présent chaque semaine !

Actualité 2020-21

Troisième semaine d’activité dans la NCAA qui s’annonce intéressante avec notre premier match de la saison contre deux équipes du Top 25. C’est aussi...

Actualité 2020-21

La saison de football de la conférence Big Ten est de retour pour le moment. La ligue a annoncé mercredi matin qu’avec la mise...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Je n’ai jamais rien vu de comparable à la situation des blessures dans la NFL pendant la deuxième semaine, et je regarde la NFL...

Actualité 2020-21

Nous sommes en 2030, la deuxième semaine de jeu vient de se terminer et le quadruple champion du Super Bowl et nouveau président des...

Actualité 2020-21

Ce fut un dimanche brutal dans toute la NFL. Plusieurs vedettes de la NFL se sont blessés et on se demande si c’est la...

Actualité 2020-21

La 3e semaine d’action est maintenant derrière nous dans la NCAA et on est maintenant à quelques jours du retour de la SEC. Avant...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x