Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2019-20

Résultat de la Grande Finale – Championnat National NCAA 2019

La table était de mise pour ce qui pourrait être l’un des bons matchs de championnat des dernières années. (1)LSU et leur offensive tout étoile se déplace à 90 minutes au sud de leur campus pour y affronter la 3e équipe au pays, les Tigers de Clemson. L’équipe de la Caroline du Sud a longtemps été critiqué en 2019 pour leur horaire facile. Ils ont par contre levé leur jeu d’un cran et on été en mesure de battre l’équipe la plus complète au pays (selon moi), Ohio State, le 28 Décembre dernier.

Voici comment le match s’est déroulé:

Premier Quart

À mi-chemin au premier quart, aucune équipe n’avait trouvé la zone des buts adverses. Les équipes se sont présentées en défensive. De gros jeux de Isaiah Simmons (Clemson) et Grant Delpit (LSU). Deux qui partiront au premier tour du prochain repêchage.

Quelques minutes plus tard, Clemson sont les premier à s’inscrire au tableau avec une course d’une verge de Trevor Lawrence. Il faut dire que Lawrence avait bien mis la table avec une passe de 42 verges à Braden Galloway. 7-0 Clemson. Sur cette séquence à l’attaque, Travis Etienne (RB, Clemson) atteint le plateau de 3966 verges en carrière. Un nouveau record pour Clemson.

La première période se continue avec des échanges de ballon et une belle bataille sur la ligne de mêlé. LSU reprend le ballon avec moins de 4 minutes à faire. Après 2 belles courses de Clyde Edwards-Helaire, on sent que LSU sont sur le point d’ouvrir la défensive de Clemson. Le jeu suivant est une passe de touché de 52 verges de Joe Burrow à Ja’Marr Chase. Égalité à 7-7.

Deuxième Quart

La deuxième période s’ouvre avec une possession de Clemson. Après avoir vu la ligne défensive de LSU lever son jeu d’un cran, les Oranges s’essayent pour un placement de 52 verges. Le tout est réussit par le botteur de 2e saison, B.T. Potter. 10-7 Clemson.

Plus tard dans le quart et suite à un jeu truqué, Tee Higgins court sur 36 verges pour ajouter 6 autres points pour les visiteurs. 17-7 Clemson

Sur la séquence suivante, Joe Burrow rejoint Ja’Marr Chase sur 16 et 56 verges pour placer son équipe à moins de 5 verges de la zone des buts. Deux jeux plus tard, Joe Burrow porte lui-même la roche sur 3 verges. 17-14 Clemson dans ce match d’échec!

Avec un peu plus de 5 minutes à faire à la première demie, Burrow rejoint sa cible #1, Ja’Marr Chase sur 14 verges. 21-17 LSU pour leur première avance du match.

Le travail n’es pas terminé pour Burrow, avec environ 10 secondes à faire au premier trente minutes, et ce, après une course de 29 verges du #9, il rejoint Thaddeus Moss sur une passe de 6 verges. Après le touché du fil de Randy Moss, 28-17 LSU à la mi-temps.

Troisième Quart

LSU ouvrait la demie avec le ballon, mais après une courte séquence, ils dégagent pour offrir le ballon au centre du terrain pour la troupe à Lawrence. Deux minutes plus tard, Travis Etienne court sur 3 verges pour le 3e touché du match des #Allin. L’équipe y va d’un converti de 2 points, réussit, 28-25 LSU.

Cinq minutes plus tard, l’échange de points continue alors que Burrow rejoint Moss pour son 2e majeur du match. 35-25 LSU. Avec cette passe, Joe Burreaux est maintenant responsable pour 64 touchés de son équipe, dont 59 par les airs. Deux nouveaux records dans la NCAA.

Le reste du 3e quart est malheureusement remplit de joueurs qui se blessent ou qui se font expulser. Ceci dit, la table est mise pour la dernière période de l’année.

Quatrième Quart

Pour commencer le 4e quart, Joe Burrow aide les siens à traverser le terrain avec, entre autre, une très belle passe à Thaddeus Moss. La possession se termine avec un superbe attrapé de Terrace Marshall Jr. sur 24 verges, un autre touché des locaux. 42-25 LSU et on commence à penser que le trophée de championnat n’aura pas à se déplacer bien loin après le match.

Ce qui retiendra mon attention, dans la dernière période, est un touché refusé à Clemson. On lance un mouchoir suite à une punition de Tee Higgins. Le tout aurait changé l’allure du match.

Le reste du duel est à l’avantage des Tigers de LSU qui se sauve avec le match.

Victoire de LSU 42-25

En statistiques…

QB Joe Burrow (LSU): 31 en 49 pour 463 verges et 5 TDs. Il ajoute 58 verges au sol pour 1 autre TD. Il complète sa saison comme potentiellement le meilleur joueur de l’histoire du programme.
QB Trevor Lawrence (Clemson): 18 en 37 pour 234 verges et aucun TD.

RB Clyde Edwards-Edwards-Helaire (LSU): Qui est clairement en santé pour le match, 110 verges.
RB Travis Etienne (Clemson): 78 verges et 1 majeur.

WR Ja’Marr Chase (LSU): 221 verges et 2 TDs… sans mot!
WR Jeff Jefferson (LSU): 106 verges
WR Justyn Ross (Clemson): 76 verges
WR Tee Higgins (Clemson): 52 verges

Les statistiques complètes et compilées de la défensive ne sont pas encore disponibles.

Merci encore une fois de m’avoir suivi toute la saison. C’est la fin de l’année 2019 dans le merveilleux monde de la NCAA. Je prends 1 ou 2 semaines de pause et je commence l’analyse du prochain repêchage NFL. On vous réserve des surprises et l’arrivée d’un nouveau collaborateur aux traditionnels Top 5 de moi et l’ami Hugues Foucher.

Cliquez sur la bannière pour tous les articles publiés durant les bowls et les éliminatoires NCAA Football

Écrit Par

WARNING: Ne pas tjrs prendre au sérieux! Not always serious! leblitznfl.com #BlitzNCAA & #BlitzNFL French/Anglais

1 commentaire
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Plus ancien
Récent Le plus de vote
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

[…] Résultat de la Grande Finale – Championnat National NCAA 2019 […]

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 417 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

Il ne reste que deux semaines avant la fin de la saison 2020 de football universitaire, qui s’ouvrira en décembre avec un programme complet...

Actualité 2020-21

Une semaine de plus dans les livres et une semaine où les Buckeyes et les Ducks s’éloignent des séries. Dion et Fafouin ne sont...

Actualité 2020-21

La deuxième édition du Top 25 du comité des éliminatoires du football universitaire (CFP) de cette saison a été dévoilée mardi, avec peu de...

Actualité 2020-21

Aucun upset majeur dans notre Top 10 maison cette semaine. Voici à quoi ressemble l’exercice de la semaine 13 (le chiffre entre parenthèse est...

Actualité 2020-21

C’est la fin Novembre dans la NCAA. En temps normal, on se préparerait pour la fin de semaine des championnats de conférence. Avec la...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Le portrait des éliminatoires de la NFL se précise, même si le calendrier continue d’être affecté par la pandémie de COVID-19.

Actualité 2020-21

Il ne reste que deux semaines avant la fin de la saison 2020 de football universitaire, qui s’ouvrira en décembre avec un programme complet...

Actualité 2020-21

Une semaine de plus dans les livres et une semaine où les Buckeyes et les Ducks s’éloignent des séries. Dion et Fafouin ne sont...

Actualité 2020-21

Voici les joueurs de la semaine 12 dans la NFL pour les parties jouées les 26, 29-30 novembre et 2 décembre 2020.

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

1
0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x