Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2019-20

Portrait des éliminatoires dans la NFL – 23 décembre 2019

5 équipes sont qualifiées dans chacune des conférences et ne reste qu’une place de chaque côté. Voici le portrait des éliminatoires dans la NFL en date du 23 décembre avant le match du lundi soir Packers-Vikings.

AFC

Rang ÉQUIPE DIVISION FICHE
1 Ravens (z) Nord 13-2
2 Patriots (y) Est 12-3
3 Chiefs (y) Ouest 11-4
4 Texans (y) Sud 10-5
5 Bills (x) Est 10-5
6 Titans Sud 8-7

x = qualifiés aux éliminatoires
y = champions de division
z = congé 1er tour

Les Ravens ont obtenu la première tête de série en 24 ans d’histoire de la franchise grâce à leur victoire dimanche.

Les Patriots possèdent une avance d’un match sur les Chiefs pour la deuxième tête de série. Une victoire contre les Dolphins à la 17e semaine donnerait à la Nouvelle-Angleterre une semaine de congé au premier tour.

Les Chiefs pourraient prendre la deuxième, troisième ou quatrième tête de série. Dans le meilleur des cas, Kansas City gagne et la Nouvelle-Angleterre perd la semaine prochaine. Dans le pire des cas, les Chiefs perdent le dernier match de la saison régulière contre les Chargers et Houston bat les Titans, donnant ainsi aux Texans la troisième tête de série en raison de leur victoire face à face de la sixième semaine.

Les Texans ont l’AFC Sud et sont susceptibles d’affronter les Bills au tour des wild-cards en tant que tête de série n°4 – à moins qu’ils ne remportent leur match de la semaine 17 et que Kansas City ne perde.

Les Bills sont bloqués dans leur position de cinquième tête de série de l’AFC après leur défaite contre les Patriots samedi.

Les Titans n’a besoin que d’une victoire de la semaine 17 contre les Texans pour obtenir la sixième et dernière place des éliminatoires.

Dans la course…

Rang ÉQUIPE DIVISION FICHE
7 Steelers Nord 8-7
8 Raiders Ouest 7-8

Les Steelers ont toujours un chemin réaliste pour l’après-saison. Ils vont s’emparer de la tête de série n°6 avec une victoire sur les Ravens et une défaite des Titans face aux Texans. Ils peuvent aussi se qualifier s’ils perdent contre Baltimore, à condition que le Tennessee, Jacksonville et Oakland perdent aussi.

En parlant de probabilité, les Raiders ont commencé la semaine 16 en ayant besoin de cinq scénarios particuliers et quatre autres dans la semaine 17 pour se rendre aux éliminatoires. Ils ont obtenu ce dont ils avaient besoin le dimanche.

Maintenant, si les Raiders battent les Broncos dimanche prochain et que les Ravens, les Texans et les Colts gagnent également, Oakland obtiendra la sixième tête de série.

Dans ce scénario, Oakland, Pittsburgh et le Tennessee auraient chacun une fiche de 8-8 et une part d’une égalité à trois pour la dernière place en éliminatoires. Le bris d’égalité se résumerait au « strenght of victory » et les Raiders auraient l’avantage.

NFC

Rang ÉQUIPE DIVISION FICHE
1 49ers (x) Ouest 12-3
2 Saints (y) Sud 12-3
3 Packers (x) Nord 11-3
4 Eagles Est 8-7
5 Seahawks (x) Ouest 11-4
6 Vikings (x) Nord 10-4

x = qualifiés aux éliminatoires
y = champions de division
z = congé 1er tour

La tête de série de la conférence est encore très prometteuse. Les 49ers sont toujours aux commandes, mais ils devront battre les Seahawks sur Sunday Night Football la semaine prochaine pour remporter la NFC Ouest et s’assurer que les éliminatoires de la NFC passent par Santa Clara.

Les Saints pourraient aussi encore remporter la tête de série no 1 s’ils battent les Panthers à la 17e semaine, si les 49ers perdent contre les Seahawks et si les Packers perdent soit lundi soir ou la semaine suivante.

Les Packers et les Vikings se retrouveront lundi avec la division NFC Nord sur la table. Green Bay remporterait la division avec une victoire et pourrait obtenir un congé au premier tour avec une victoire dans la semaine 17 également. Le chemin des Packers vers la tête de série no 1 implique une victoire et une défaite de San Francisco durant la semaine 17.

Minnesota doit remporter ses deux derniers matchs et Green Bay doit perdre sa finale contre Detroit pour s’emparer de la division.

Les Seahawks pourraient aussi sortir du bas du tableau des éliminatoires avec une victoire lors de la dernière semaine de la saison régulière, mais ils devront le faire sans leurs deux meilleurs porteurs. Chris Carson et C.J. Prosise ont été écartés pour la saison après le match de dimanche.

Dans la course…

Rang ÉQUIPE DIVISION FICHE
7 Cowboys East 7-8

Il n’y a qu’une seule équipe de la NFC qui se trouve actuellement à l’extérieur du tableau des éliminatoires et qui a une chance d’y arriver. Avec leur défaite contre les Eagles dimanche, les Cowboys doivent vaincre les Redskins la semaine prochaine et pour que Philadelphie s’incline face aux Giants pour prendre la division et la quatrième tête de série dans la conférence.

Dans ce scénario, les Eagles et les Cowboys auraient des fiches identiques de 8-8 et de 1-1 en match face à face. Le bris d’égalité irait à Dallas sur la fiche de la division.

Vous saisissez tout ça ? Bonne dernière semaine de la saison régulière !!!

Source: TheScore.com

Changements à l’horaire de la semaine 17 dans la NFL

Écrit Par

Fondateur de leblitznfl.com - qui a été créé en 2011. Fanalyste Sportif qui suit l'actualité sportive / Sports Fanalyst following worldwide sports

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 415 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

Une semaine de plus dans les livres et une semaine où les Buckeyes et les Ducks s’éloignent des séries. Dion et Fafouin ne sont...

Actualité 2020-21

La deuxième édition du Top 25 du comité des éliminatoires du football universitaire (CFP) de cette saison a été dévoilée mardi, avec peu de...

Actualité 2020-21

Aucun upset majeur dans notre Top 10 maison cette semaine. Voici à quoi ressemble l’exercice de la semaine 13 (le chiffre entre parenthèse est...

Actualité 2020-21

C’est la fin Novembre dans la NCAA. En temps normal, on se préparerait pour la fin de semaine des championnats de conférence. Avec la...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Une semaine de plus dans les livres et une semaine où les Buckeyes et les Ducks s’éloignent des séries. Dion et Fafouin ne sont...

Actualité 2020-21

Voici les joueurs de la semaine 12 dans la NFL pour les parties jouées les 26, 29-30 novembre et 2 décembre 2020.

Actualité 2020-21

En raison de la partie de mercredi après-midi des Steelers et des Ravens, les waivers sont reporté à ce jeudi (sur yahoo du moins).

Actualité 2020-21

La deuxième édition du Top 25 du comité des éliminatoires du football universitaire (CFP) de cette saison a été dévoilée mardi, avec peu de...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x