Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2019-20

NFL 33 et un tiers – Un front 7 à faire peur

La NFL a sorti l’artillerie lourde pour célébrer son 100e anniversaire, avec des listes incluant l’ultime NFL100, une équipe d’étoiles de tous les temps. Cette dernière liste a été plutôt décevante pour plusieurs fans plus jeunes puisqu’on semble avoir eu beaucoup de difficultés à y inclure des joueurs actuels et même des joueurs des 20 dernières années. J’ai donc saisi la balle au bond pour faire l’exercice moi-même : je vous présenterai donc en 4 billets, mon équipe d’étoiles des 33 (et un tiers, merci, Naked Gun) dernières années, ayant eu la piqûre d’analyser la NFL depuis 1986. Je n’ai pas d’opinion sur Don Hutson, Jim Brown, Jack Lambert ou même des joueurs comme Walter Payton qui étaient en fin de carrière à ce moment, mais sur les 50 joueurs et deux entraîneurs que j’ai choisi, j’ai des convictions assez profondes.

Pour chaque position j’ai choisi deux joueurs. Il n’y a pas de « 1ère équipe » et de « 2e équipe ». Ce sont deux joueurs exceptionnels. Et oui je sais que le football se joue à 11, mais j’ai choisi 12 positions en attaque et 12 en défense pour avoir une certaine variété de personnel, le football de mon adolescence se jouait avec un Fullback et depuis de plus en plus avec 3 WR.

Pour ce premier billet, j’attaque le « front 7 » et j’ai découpé le front en chacune des positions qui existent dans un 34 comme dans un 43, plutôt que de faire comme la NFL et comparer Lawrence Taylor à Ray Lewis ou Mike Singletary à Von Miller. (Pour en savoir plus sur les diverses positions qui différencient un front 34 d’un front 43, voir cette série d’articles (le 1er, 2e (sur la DL), 3e (sur les LBs) qui commence à avoir de l’âge mais qui demeure pertinente.)

Nose Tackle (1 technique) : Cortez Kennedy et Vince Wilfork

Résultat de recherche d'images pour "vince wilfork""

C’est une position ingrate, où plusieurs joueurs ont eu de longues et/ou productives carrières (Casey Hampton, Ted Washington, Michael Carter, Jim Burt, Pat Williams, Sam Adams, …) mais ces deux-là ont réussi à y exceller au point d’être des joueurs vedettes à une position qui en crée très peu. Deux ex-Hurricanes de Miami, et ils ne seront pas les seuls dans cette équipe, une illustration de la domination de la « U » durant ces années.

Defensive Tackle (3 technique) : Warren Sapp et Aaron Donald

 

Le gars qui a défini la position, et celui qui l’a perfectionné. Trop agiles et rapides pour les gardes moins athlétiques ayant la mission de les bloquer, ils passent leur temps dans le champ-arrière. Je sais que la NFL a préféré John Randle et je comprends les arguments, surtout que Sapp était entouré de talent de premier niveau avec Derrick Brooks, Simeon Rice et même Ronde Barber et John Lynch, mais c’est à Sapp que les entraîneurs adverses accordaient le plus d’attention. Quand à Donald, s’il prenait sa retraite demain matin nous parlerions de lui comme dans la même veine, les joueurs qui ont remporté le meilleur joueur défensif deux fois sont très rares.

Defensive End de 3-4 (5 technique) : Bruce Smith et J.J. Watt

 

Une des positions les plus faciles à choisir. Les deux ont dominé leur époque à outrance. Il y a eu d’autres joueurs intéressants comme Justin Smith, Leonard Marshall, Richard Seymour, Neil Smith mais ces deux-là sont une coche au-dessus.

Defensive End de 4-3 : Reggie White et Julius Peppers

 

Le Ministre de la défense est un des choix les plus faciles, et l’un des 4 ou 5 joueurs les plus dominants, toutes position confondues, que j’ai vu jouer. Le choix de Peppers, par contre, me laisse hésitant, avec des Chris Doleman, Howie Long, Richard Dent, Michael Strahan et autres dans ma mire. Et les frères Bosa seront peut-être dans cette discussion un jour, tout comme Cameron Jordan.

Outside Linebacker de 3-4 : Lawrence Taylor et Derrick Thomas

 

La même chose ici, où LT est un choix évident (et lui aussi dans la même liste sélecte que White), mais où le 2e poste aurait pu aller à plusieurs candidats méritants comme Cornelius Bennett, Kevin Greene, Von Miller, DeMarcus Ware, Pat Swilling, Willie McGinest, Rickey Jackson, Andre Tippett, Terrell Suggs et j’en oublie. Mais Thomas était spécial. La légende de Lawrence Taylor peut sembler exagérée pour les plus jeunes, mais je vous confirme, il était par moment impossible à stopper, même si les adversaires (Joe Gibbs en particulier) inventaient des stratégies spécifiquement pour lui.

Middle Linebacker : Mike Singletary et Ray Lewis

  Résultat de recherche d'images pour "ray lewis""

Il y a plusieurs athlètes de pointe à cette position, mais ces deux-là se sont distingués en étant tout aussi dominants entre les deux oreilles (sur le terrain on s’entend). Des leaders exceptionnels, des instincts de football exceptionnels aussi. Et deux gars capables de vous couper le souffle en un seul plaqué violent. Ça laissait peu de chances à Brian Urlacher, Luke Kuechly, Sam Mills, Patrick Willis et compagnie.

Autres Linebackers (Sam/Will) : Junior Seau et Derrick Brooks

Résultat de recherche d'images pour "junior seau"" 

Quand toute la ligue essaie de repêcher « le prochain Derrick Brooks », vous savez que vous parlez du prototype à sa position et d’un joueur transcendant. Quand à Seau, on entendait moins ça, les équipes étant conscientes qu’il n’y avait qu’un seul Junior Seau. Je ne sais pas si c’est un hasard qu’ils portent le même numéro.

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 412 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

La deuxième édition du Top 25 du comité des éliminatoires du football universitaire (CFP) de cette saison a été dévoilée mardi, avec peu de...

Actualité 2020-21

Aucun upset majeur dans notre Top 10 maison cette semaine. Voici à quoi ressemble l’exercice de la semaine 13 (le chiffre entre parenthèse est...

Actualité 2020-21

C’est la fin Novembre dans la NCAA. En temps normal, on se préparerait pour la fin de semaine des championnats de conférence. Avec la...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Réactions du 1er top 25 du comité CFP ainsi qu’un moment historique aura lieu samedi dans la NCAA.

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

En raison de la partie de mercredi après-midi des Steelers et des Ravens, les waivers sont reporté à ce jeudi (sur yahoo du moins).

Actualité 2020-21

La deuxième édition du Top 25 du comité des éliminatoires du football universitaire (CFP) de cette saison a été dévoilée mardi, avec peu de...

Actualité 2020-21

Avec Dany Veilleux de DanRadioSport.com, je résume et analyse la dernière semaine dans la NFL et la NCAA. À noter que cette capsule a...

Actualité 2020-21

Aucun upset majeur dans notre Top 10 maison cette semaine. Voici à quoi ressemble l’exercice de la semaine 13 (le chiffre entre parenthèse est...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x