Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2019-20

NCAA 2019 – Classement Heisman de Mi-Saison

On a atteint la mi-saison dans la NCAA et naturellement on parle beaucoup de classement. L’un des classements qu’on parle beaucoup est celui du Heisman. Voici les joueurs qui depuis le début de la saison ont le plus grand impact pour leur équipe (selon Wallette) :

10: J.K. Dobbins, RB – Ohio State

Avec plus de 1000 verges totales, dont 947 au sol, Dobbins est vite revenu l’un des meilleur porteur au pays. Le jeune homme qui avait connu une saison 2018 décevante est aussi rendu à 9 touchés. La nouvelle dynamique de l’offensive des Buckeyes l’aide grandement. On le voit pas vraiment aller finir dans un Top 5, mais il reste un joueur avec un impact majeur pour son équipe.

9: Justin Herbert, QB – Oregon

Herbert connait une saison à la hauteur des attentes et il permet d’offrir une chance à son équipe dans le sommet du classement du Top 25. Depuis le début de l’année, il est 158 en 232 pour 1882 verges et un ratio de 21 TDs/1 Int. Le problème majeur de Herbert est son manque de précision. Par moment, il a des airs d’un futur choix du Top 15 en 2020. À d’autres moments, on dirait un QB qui sortira en 2e journée.

8: Jerry Jeudy, WR – Alabama

L’une des raisons majeurs des succès offensifs de Bama est le trio de WRs qu’ils possèdent. En statistiques, DeVonta Smith connait une meilleure saison que Jeudy. Par contre, le #4 est très souvent en couverture double, ce qui offre beaucoup de terrain à Smith et Ruggs III. Jeudy à déjà accumulé 579 verges pour 6 TDs.

7: Chuba Hubbard, RB – Oklahoma State

À chaque saison, il y a des joueurs qui sortent d’un peu nulle part pour se faire un nom dans l’élite de la NCAA. Chuba, originaire d’Edmonton, connait une 3e saison formidable. En 7 matchs, il a déjà 1265 verges pour 15 TDs. Malheureusement pour lui, les Cowboys ne sont pas l’une des équipes dominantes dans la Big XII et on parle très peu de lui. Il est de loin le MVP offensif de son équipe.

6: Tua Tagovailoa, QB – Alabama

Je suis obligé de mettre Tua plus bas que bien d’autres analystes. En ce moment, Alabama a remporté tous leurs matchs par au moins 19 points. C’est difficile de savoir si c’est l’effet Tua ou tout simplement une offensive qui est terriblement trop bonne. Avec sa blessure à la cheville gauche, on va vraiment pouvoir analyser le talent de cette équipe et voir à quel point Tua est important (ou non) aux succès du Bama. Jusqu’à maintenant, il a lancé pour 2166 verges, 27 TDs et 2 INT.

5: Jonathan Taylor, RB – Wisconsin

Avant leur défaite contre Illinois, les Badgers du Wisconsin avait l’une des équipes les plus effrayantes au pays. Leur défensive était dominante et ils comptaient surtout sur Jonathan Taylor. Le jeune homme deviendra une star assez rapidement dans la grosse ligue en 2020, mais cette saison il fait sa marque comme l’un des meilleurs porteurs de l’histoire de la NCAA. Il a 957 verges au sol pour 15 majeurs. Il ajoute aussi 138 verges aériennes pour 4 autres TDs. Il est l’offensive des Badgers.

4: Chase Young, DE – Ohio State

Si vous écoutez les podcasts que je fais avec les chums de Sports Lucides (allez sur Apple Music ou Spotify pour nos podcasts), vous m’avez entendu plusieurs fois dire que Chase Young est probablement le meilleur joueur défensif que j’ai vu de toute ma vie. Premièrement, il ressemble à un monstre sur le terrain. Il est plus gros, plus rapide et plus agile que tout le monde. Depuis le début de la campagne, il a déjà 23 plaqués et 9,5 sacs. Il réussit à faire le tout en étant souvent en couverture double. Lorsqu’il est laissé en 1 contre 1, il fait mal paraitre n’importe quel OL adverse. Il fait partie d’une équipe bien complète, mais il est selon moi la pièce maitresse qui fait une différence majeur.

3: Justin Fields, QB – Ohio State

Lorsque Fields a quitté Georgia pour joindre « The » Ohio State, on avait tous très hâte de voir comment il allait se développer sour le jeune entraineur-chef des Buckeyes. En moins de 2 mois, Ryan Day a complètement transformé l’attaque de son équipe et il compte sur l’une des joueurs les plus excitants de toute la NCAA. Je ne veux pas les placer dans la même catégorie, mais je commence tranquillement à voir des similitude entre Fields et Patrick Mahomes. Les deux ont des bras précis et puissants, mais surtout, ils comptent sur des visions de jeux exceptionnelles et ils n’ont aucun problème à se déplacer avec le ballon. Je suis confiant que pour une deuxième saison consécutive, il y aura un QB de OSU à New York en décembre prochain. Fields est 116 en 164 pour 1492 verges, pour 22 passes dans la zone des buts. Il ajoute à tout ça 291 verges de courses et 8 majeurs.

2: Jalen Hurts, QB – Oklahoma

Parlant de joueur qui à transféré, que dire de Jalen Hurts. On savait que le jeune homme avait d’excellente qualité d’athlète et de leadership. On avait aussi vu une belle progression avec son jeu aérien en 2018 avec la blessure de Tua. On aurait pas pensé que Lincoln Riley serait en mesure d’en faire un 3e candidat au Heisman en 3 saison. Hurts a des statistiques époustouflantes avec 2074 verges, 20 TDs et seulement 3 INTs. Il ajoute à ceci un imposant 705 verges au sol et 10 autres touchés. À chaque semaine il met des statistiques de jeu vidéo au tableau. Un gars qui restera au sommet jusqu’à la fin de la saison.

1: Joe Burrow, QB – LSU

Finalement, je me dois de placer Joe Burrow au sommet. Il représente la plus belle surprise et révélation cette saison. Pour la première fois depuis des années, les Tigers n’ont pas une offensive unidimensionnelle avec principalement juste du jeu au sol. Ils comptent maintenant sur celui que certains analystes commencent à voir comme futur premier choix du prochain repêchage et gagnant du Heisman pour la saison 2019. Burrow a déjà 2484 verges pour 29 majeurs et 3 INTs. Il ajoute aussi 2 visites dans la zone payante au sol. Sa contribution à cette équipe qui est extrêmement bien garnie rend la saison de LSU et la SEC Ouest hyper intéressante. À moins d’une blessure ou d’une contre-performance majeur, je crois que c’est à Burrow de perdre ce trophée. Il reste encore un gros mois dans la NCAA et c’est là qu’on voit les vrais joueurs dominants. J’espère voir le jeune Joe monter son jeu d’un cran.

Écrit Par

WARNING: Ne pas tjrs prendre au sérieux! Not always serious! leblitznfl.com #BlitzNCAA & #BlitzNFL French/Anglais

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 408 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

C’est la fin Novembre dans la NCAA. En temps normal, on se préparerait pour la fin de semaine des championnats de conférence. Avec la...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Réactions du 1er top 25 du comité CFP ainsi qu’un moment historique aura lieu samedi dans la NCAA.

Actualité 2020-21

OH MY GOD ! Le top 25 du « vrai » comité est sortie et les réactions « fuses » de PARTOUT. Les internets sont en...

Actualité 2020-21

Il y a 22 matchs sur nos écrans cette semaine! 22!!! Beaucoup de matchs de rivalités, beaucoup de matchs importants. Je ne ferais pas...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

C’est la fin Novembre dans la NCAA. En temps normal, on se préparerait pour la fin de semaine des championnats de conférence. Avec la...

Actualité 2020-21

Patrick Mahomes a eu raison de Tom Brady. Derrick Henry était une véritable force de frappe. Les Broncos ont joué avec le receveur de...

Actualité 2020-21

Voici la liste des joueurs inactifs pour la semaine 12, revenez sur cette page qui sera mise à jour jusqu’au match du dimanche soir....

Actualité 2020-21

Ci-dessous de 10h00 (HE) à 12h00 (HE), vous trouverez notre couverture en direct de la semaine 12 dans la NFL, sur toutes nos plateformes...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x