Le mois de Septembre est officiellement terminé dans la NCAA. On va commencer à avoir des gros duels de qualité entre grands rivaux dans les prochaines semaines, mais avant tout, voici le résumé de la semaine 5.
Dans un match qui fait encore couler beaucoup d’encre, (1)Clemson l’emporte 21-20 sur North Carolina. Pour beaucoup de gens, les Tigers auraient dû gagner facilement, mais ça aura été beaucoup plus difficile qu’on l’aurait cru. Trevor Lawrence lance pour 206 verges et 1 TD, en ajoutant 45 verges au sol et un autre majeur. Travis Etienne, quant à lui, court pour 67 verges et 1 TD. On commence vraiment à avoir des doutes sur l’offensive de Clemson et beaucoup de gens commencent à les placer hors du Top 4. Laissez-nous vos commentaires à savoir si vous croyez qu’ils méritent d’être dans les 4 meilleurs équipes au pays en ce moment.
Victoire de (8)Wisconsin 24-15 sur Northwestern. Mon ballon du match revient à la défensive des Badgers qui a tout fait et bien exécuté durant la rencontre. Mention spéciale à Jack Sanborn qui termine le match avec 13 plaqués dont un pour des pertes. Les Wildcats n’ont pas été en mesure d’établir quoi que se soit en offensive. Dans le duel, Jonathan Taylor amasse 119 verges pour 1 TD.
Dans un duel largement dominé par les Huskies, (17)Washington se sauve avec une victoire de 28-14 sur (21)USC. Le manque de profondeur et les blessures au poste de QB aura finalement fait mal aux Trojans dans ce duel. Du côté des Huskies, j’ai encore beaucoup de doute en Jacob Eason qui lance pour seulement 180 verges en 26 tentatives. Le joueur du match est sans aucun doute Salmon Ahmed. Le porteur de 3e année des Huskies court pour 153 verges et une visite dans la zone payante.
(23)Texas A&M l’emporte 31-27 sur Arkansas. Après cette victoire durement obtenu, on peut se demander sir les Aggies sont moins bon qu’on le croyait en début de saison ou si les Razorbacks sont plus dominant qu’on aurait pus penser. Ceci dit, Kellen Mond lanceur 251 verges, 3 TDs et 1 INT.
Dans un autre classique du “Pac 12 After Dark”, les Sun Devils d’Arizona State l’emportent 24-17 sur (15)Cal. Je me doit de vous parler d’Eno Benjamin. Le joueur de 3e année court pour 100 verges et 3 TDs. Il a maintenant près de 400 verges et 6 TDs depuis le début de la saison. Je pense qu’on parle ici d’un gars qui pourrait avoir un impact dans la NFL dès la saison prochaine.
En Rafale
- (2)Alabama continue sont travail de démolition avec une victoire de 59-31 contre Ole Miss. Tua lance pour 418 verges et 6 TDs. Sa cible de choix aura été Devonta Smith qui lui, capte 11 passes pour 274 verges et 5 TDs. Les 274 verges sont un nouveau record pour l’université.
- Parlant de travail de démolition, (5)Ohio State l’emporte facilement, 48-7 sur Nebraska. Justin Fields et JK Dobbins ont été incroyable comme on s’en aurait douté, mais c’est vraiment la défensive qui aura fait la différence en limitant l’offensive des Cornhuskers à moins de 250 verges et moins de 50 verges pour le QB étoile, Adrian Martinez.
- Jalen Hurts n’a eu besoin que seulement 17 passes complétés pour lancé sur 415 verges, 3 TDs et 1 INT dans une victoire de 55-16 de (6)Oklahoma sur Texas Tech. Sa cible de choix aura été CeeDee Lamb avec 185 verges et 3 majeurs.
Helmet Stickers & Flags
Mon premier collant de la semaine revient à Chase Young et Jeff Okudah. Les deux joueurs défensifs des Buckeyes donnent un renouveau à cette équipe qui avait connu pleins de difficultés en 2018 sur cet aspect du jeu. Je parle en plus ici de deux gars qui seront Top 15 au prochain repêchage de la NFL.
Le deuxième collant revient au mouvement qu’on voit qui forcera les Universités à payer leurs joueurs dans les prochaines saisons. Je crois que ça va apporter une autre dimension au College Football et devrait limiter la dictature imposée par la NCAA envers les écoles et les joueurs. De plus, le fameux jeu de EA Sports devrait revenir sur le marché. En bout de ligne, si ça ne dénature pas le sport et que la NCAA ne devient pas une mauvaise imitation de la NFL, j’embarque à 100%.
Ma punition de la semaine revient à un entraîneur que j’apprécie grandement, mais qui selon moi l’a échappé en fin de semaine. Mike Leach (Washington State) y va avec des commentaires désobligeants envers ses joueurs. Selon moi, c’est le genre de message que tu passes lorsque les portes du vestiaire sont fermées.
https://www.youtube.com/watch?v=Tp_dc78uzv4
LES MEILLEURS PERFORMANCES
Chuba Hubbard (OKST vs. KSU): 25 rush, 296 yds, 1 TD
Devonta Smith (BAMA vs. MISS): 11 rec, 274 yds, 5 TD
J.K. Dobbins (OSU vs. NEB): 24 rush, 177 yds, 0 TD
CeeDee Lamb (OKLA vs. TTU): 7 rec, 185 yds, 3 TD
Jalen Hurts (OKLA vs. TTU): 17/24, 415 yds, 3 TD; 70 rush yds, TD
Omar Bayless (ARST vs. TROY): 10 rec, 213 yds, 1 TD
Seth Williams (AUB vs. MSST): 8 rec, 161 yds, 2 TD
Gerold Bright (USU vs. CSU): 36 rush, 179 yds, 0 TD
Salvon Ahmed (WASH vs. USC): 17 rush, 153 yds, 1 TD
Xavier Jones (SMU vs. USF): 15 rush, 155 yds, 2 TD
LES RÉSULTATS DU TOP 25
|
Source: Pro-Football-Reference.com
