Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2018-19

NCAA – Résultats Semaine 12

Une autre semaine relativement tranquille dans la NCAA, mais on sent que la table se met tranquillement pour une dernière semaine qui devrait être des plus incroyable. Voici les résultats qui ont retenu mon attention:

Victoire facile de (1)Alabama, 50-17 contre Citadel

L’équipe de la Caroline du Sud n’avait aucune chance contre le Crimson Tide, mais ils ont quand même offert une belle opposition alors que le match était 10-10 à la mi-temps. Une autre solide performance de Tua Tagovailoa qui est selon moi, seul dans sa classe pour le Heisman.

(2)Clemson 35, Duke 6

Avant le match, les Blue Devils avaient une fiche de 7-3 et étaient vus comme l’une des bonnes équipes de la ACC. Les Tigers sont seulement trop forts et Trevor Lawrence est vraiment impressionnant avec 251 verges et 2 TDs. Encore une fois, la défensive est encore extrêmement dominante mené par le Safety de deuxième année Tanner Muse. Le jeune homme termine le match avec 8 plaqués et 1 sac.

(3)Notre Dame est extrêmement dominant contre (12)Syracuse avec une victoire de 36-3

Dexter Williams (RB, Notre Dame) a porté le ballon 13 fois pour 74 verges et 1 TD. Encore une fois dans ce match, la défensive a fait la différence majeure pour les Irishs. Ils ont limité Syracuse à seulement 115 verges aériennes et 119 au sol. Notez que l’excellent Eric Dungey (QB, Syracuse) a quitté le match après seulement 4 passes.

Après un lent début de match, les Wolverines de (4)Michigan l’emportent 31-20 contre Indiana

Shea Patterson fait ce qu’il fait de mieux avec 250 verges 1 TD et 1 INT. Mention honorable à Karan Higdon (RB, Michigan) qui court pour 101 verges et 1 TD.

Dans un autre match où les défensives étaient encore une fois optionnelles, les Cowboys d’Oklahoma State surprennent les Mountaineers de (9)West Virginia 45-41

Will Grier n’a pas grand chose à se reprocher dans la défaite, lui qui lance pour 364 verges et 2 majeurs. Belle performance du RB de 3e année Kennedy McKoy qui porte la roche sur 148 verges et 2 TDs. Dans la victoire, Taylor Cornelius (QB, OSU) lance pour 338 verges, 5 TDs et 2 INTs. Il ajoute aussi 106 verges au sol et 1 INT.

Dans un duel qui aurait dû être à sens unique, les Buckeyes de (10)Ohio State l’emportent de peine et de misère 52-51 contre Maryland

Les héros du match pour les Bucks auront été Dwayne Haskins et JK Dobbins. Haskins lance sur 405 verges pour 3 TDs et 1 INT, en plus d’ajouter 59 verges au sol pour 3 autres majeurs. Dobbins porte la peau de cochon sur 203 verges et 1 TD. Les performances d’Ohio State combinées aux émotions qu’Urban Meyers affiche sur les lignes de côtés, ne font pas beau présage pour leur dernier match contre Michigan.

En Rafale

  • (6)Oklahoma l’emporte 55-40 contre Kansas. J’adore le travail offensif des Sooners, mais on va devoir arrêter de me dire que cette équipe pourrait se mériter une place dans le Top 4. Accorder 40 points contre l’offensive des Jayhawks est tout simplement gênant.
  • (8)Washington State détruisent Arizona 69-28. Gardner Minshew connait un autre match digne d’un jeu vidéo avec 473 verges et 7 TDs, quand même!
  • L’atmosphère dans le stade de (11)UCF était tout simplement incroyable dans la victoire de 38-13 de l’équipe face à (24)Cincinnati. La rapidité des joueurs défensifs des Knights est assez impressionnante et nous montrent à chaque semaine pourquoi cette équipe vient de remporter un 23e match consécutif.
  • (15)Texas, l’équipe la plus inconstante au pays l’emporte 24-10 contre (16)Iowa State. Notons que la défensive des Longhorns a limité l’offensive des Cyclones à moins de 215 verges totales.
  • Après un début de saison assez atroce, les Seminoles de Florida State sont maintenant 5-6 après une victoire de 22-21 contre (20)Boston College. S’ils remportent leur match de la semaine prochaine contre (13)Florida, ils seront admissibles à un bowl, c’est pas peu dire.
  • Nebraska remporte le match de l’année, 9-6 contre Michigan State. Avec cette défaite, je continue de penser que la victoire des Buckeyes contre Michigan State la semaine dernière n’avait rien d’impressionnant.
  • Dans la première bataille de Los Angeles pour Chip Kelly, ses Bruins l’emportent 34-27 contre USC. Les deux équipes sont mauvaises et décevantes cette saison, mais c’est une victoire importante pour le moral de joueurs de UCLA.

Helmet Stickers & Flags

Mon premier collant de la semaine revient aux Jayhawks de Kansas. Ils ont annoncé cette semaine la signature de Les Miles comme entraineur-chef de l’équipe. Les Miles est connu pour ses succès chez les Tigers de LSU. Miles est reconnu pour recruter, développer et avoir d’excellentes défensives sur le terrain. Les défensives sont optionnelles dans cette ligue, il pourrait donc donner une chance légitime à cette équipe de gagner.

Mon deuxième collant est décerné à Gardner Minshew. Le jeune homme de dernière année connait un match de 7 TDs comme mentionné plus haut. C’est assez exceptionnel le travail qu’il a fait cette année avec les Cougs, lui qui a transféré dans l’entre-saison, suite à la mort tragique de Tyler Hilinski en janvier dernier.

Ma pénalité de la semaine revient aux fans qui continuent de demander une expansion dans les éliminatoires pour voir 8 ou même 16 équipes dans les séries. Je sais qu’on vit dans un monde post-millénial où l’on veut tout, tout de suite et que tout le monde doit être un gagnant et tout le monde doit avoir un trophée de participation, mais n’essayez pas de détruire l’essence de la meilleure ligue de football au monde. La NCAA reste avant tout l’une des rares ligues où la saison régulière est encore importante. Vouloir ajouter des équipes à l’équation éliminatoire enlèverait grandement de l’intérêt à une saison, qui est dans la majorité du temps des plus intéressantes.

Écrit Par

WARNING: Ne pas tjrs prendre au sérieux! Not always serious! leblitznfl.com #BlitzNCAA & #BlitzNFL French/Anglais

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 397 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

La première édition du Top 25 des éliminatoires de football universitaire de cette saison a été dévoilée mardi soir – et son top quatre...

Actualité 2020-21

On approche la fin de semaine du Thanksgiving Américain, c’est souvent signe la fin de la saison, mais cette saison, il reste encore 1...

Actualité 2020-21

On sort enfin un Top 10 qu’on pourra comparer à celui du comité qui se rencontre actuellement pour leur premier essaie de la saison....

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Une semaine un peu plus tranquille du coté des « surprises », mais quand même quelques points intéressants. On parle de Jim, des Heisman...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Enregistrement très tôt cette semaine, nous ne voulions pas manquer les 3 parties du Thanksgiving américain de ce jeudi dans nos analyses.

Actualité 2020-21

Voici les joueurs de la semaine 10 dans la NFL pour les parties jouées les 19, 22-23 novembre 2020.

Actualité 2020-21

La première édition du Top 25 des éliminatoires de football universitaire de cette saison a été dévoilée mardi soir – et son top quatre...

Actualité 2020-21

Avec Dany Veilleux de DanRadioSport.com, je résume et analyse la dernière semaine dans la NFL et la NCAA. À noter que cette capsule a...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x