Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2018-19

NCAA – Résultats Semaine 8

La semaine 8 est déjà derrière nous, on est donc à une semaine d’avoir atteint le 2/3 de la saison et aussi le premier classement du comité. Voici les matchs qui ont retenu mon attention cette semaine.

Depuis le début de l’année, je tarde à placer (1)Alabama au premier rang de mon Top 10 personnel

Le tout devrait changer cette semaine. Le Crimson Tide est juste trop dominant pour la majorité des équipes de la SEC. Victoire de 58-21 contre Tennessee. En aucun temps je pourrais qualifier les Volunteers comme équipe dominante en 2018, ceci dit, ce n’est pas une mauvaise équipe. Ceci n’empêche pas la troupe à Nick Saban de mal faire paraître tout le monde. Encore une grosse performance de Tua Tagovailoa avec 306 verges et 4 TDs.

Le upset de la saison a été réalisé par les Boilermakers de Purdue dans une victoire écrasante de 49-20 sur (2)Ohio State

Dans la défaite, Dwayne Haskins bat un record de OSU avec 73 passes tentées. Ce n’est pas vraiment un record qu’un QB veut avoir. C’est très rare de voir un QB lancer autant dans une victoire de son équipe. Pour le reste, les Buckeyes ont été terribles sur tout les facettes du jeu, sauf le jeu de Haskins. Mention spéciale à Rondale Moore. Le WR recrue de Purdue a 250 verges combinés pour 2 TDs.

On avait bien hâte de voir ce que (3)Clemson ferait dans leur dernier gros test de la saison contre (16)NC State

Victoire des Tigers 41-7 avec une solide performance de la défensive qui se réveille enfin. Du côté de l’offensive, Trevor Lawrence se développe tranquillement comme l’un des meilleurs passeurs au pays. 308 verges et 1 majeur pour lui dans la victoire.

Après un avant match mouvementé, les Wolverines de (6)Michigan donnent une leçon de football à leur petit frère, les Spartans de (24)Michigan State

Victoire des Bleus 21-7. L’offensive des MSU n’a même pas atteint le plateau des 100 verges total dans le match. Encore une fois, du gros travail de la défensive. En offensive, ils ont fait ce qu’ils avaient à faire pour gagner. Shea Patterson lance pour 212 verges et 2 TDs.

Dans un duel de QBs, les Cougars de (25)Washington State l’emportent 34-20 contre les Ducks de (12)Oregon

Justin Herbert n’a pas mal fait dans la défaite avec 270 verges et 1 TD. Ceci dit, il a manqué de précision dans plusieurs de ses passes. Dans son cas, le talent est là, mais il manque un peu de finition. Après le match, Herbert a annoncé qu’il serait de retour à son poste de QB en 2019. Une excellente nouvelle pour les fans des Ducks. L’équipe sera à surveiller en 2019. Du côté de Wazzu, quoi dire de Gardner Minshew? Le jeune homme connait un solide match avec 323 verges, 4 TDs et 2 INTs. Depuis le début de la saison, il approche les 3000 verges pour 23 TDs et 6 INTs.

En rafale

  • La défensive de (5)LSU fait très mal paraître Nick Fitzgerald et les Bulldogs de Mississippi State dans une victoire de 19-3. Fitzgerald est 8 en 24 pour seulement 59 verges et 4 INTs. Gerard Delpit (S, LSU) est le joueur du match avec 10 plaqués, 1 sac et 2 INTs.
  • (9)Oklahoma, une équipe de qui on parle beaucoup moins depuis leur défaite contre Texas continue de dominer. Victoire de 52-27 contre TCU. Kyler Murray produit près de 275 verges d’attaque pour 4 TDs.
  • Les Nittany Lions de (18)Penn State sont finalement beaucoup moins dominants qu’on le pensait. Victoire à l’arraché de 33-28 contre Indiana.
  • Pour une deuxième fois en autant de semaine, les Bruins de UCLA remportent un match. Victoire de 31-30 contre Arizona.

Helmet Stickers & Flags

Mon premier collant de la semaine revient au campus de Washington State, leurs fans et l’équipe de College Game Day

Suite à l’annonce que l’émission se rendrait à Wazzu et dans les jours suivants, le programme de Washington State et leurs fans se sont fait malmener par des trolls sur les Internets. Souvent des fans du sud-est qui connaissent seulement leur ligue et 2-3 autres équipes (l’équivalent des fans des Habs dans la NHL). Ceci dit, le show à été l’un des meilleurs depuis des années et les Cougars ont connu toute une journée de football. C’est des événements anodins comme cette journée qui peut à court terme changer le visage d’un programme et leur force de recrutement. Après le match, les commentaires sur ledit « Internet » étaient beaucoup plus positifs avec bien des gens impressionnés par ce qu’ils avaient vu.

Je dois aussi remettre un collant aux Wolverines de Michigan

Après avoir été très dur avec eux après un lent début de saison, ils semblent de mieux en mieux rodé pour connaître une fin de saison incroyable. Leur avenir est 100% dans leurs mains suite à la défaite de Ohio State. S’ils restent invaincus, ils seront en éliminatoires.

Même son de cloche pour Clemson. Je me dois de leur remettre un collant de la semaine. La défensive joue finalement comme on s’attendait et leur attaque se développe à un excellent rythme autour de Trevor Lawrence.

Ma seule punition de la semaine revient à Ohio State

Je sais que leur saison n’est pas encore finie et s’ils restent invaincus, ils seront en éliminatoires. Ceci étant dit, ils commencent à prendre de drôles et mauvaises habitudes. Année après année, les Buckeyes trouvent un moyen de se faire déclasser contre une équipe de loin inférieur à eux. Ils sont souvent chanceux de voir ces défaites arriver dans les mois de septembre et octobre, mais on s’attend quand même à plus d’eux. Dans les dernières années, Urban Meyer a toujours trouvé le moyen de regrouper son équipe, on verra comment le tout se passera en 2018.

Écrit Par

WARNING: Ne pas tjrs prendre au sérieux! Not always serious! leblitznfl.com #BlitzNCAA & #BlitzNFL French/Anglais

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

NCAA Football

Actualité 2020-21

Nous voici déjà à notre 200ième podcast depuis les tout début de Sports Lucides! Merci à vous d’être présent chaque semaine !

Actualité 2020-21

Troisième semaine d’activité dans la NCAA qui s’annonce intéressante avec notre premier match de la saison contre deux équipes du Top 25. C’est aussi...

Actualité 2020-21

La saison de football de la conférence Big Ten est de retour pour le moment. La ligue a annoncé mercredi matin qu’avec la mise...

Actualité 2020-21

La première vraie semaine d’activité est maintenant derrière nous dans la NCAA. Après une semaine “0” sans trop d’émotions et duels chaudement disputés, mon...

Actualité 2020-21

FOOTBALL IS HERE !!! – Oui, nous allons avoir, en septembre 2020, du football de la NCAA! Dans ce podcast survolté, venez découvrir nos prédictions,...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

La semaine 1 est souvent appelée la semaine des réactions trop fortes. C’est encore pire cette année puisque nous n’avons pas eu de présaison...

Actualité 2020-21

Nous voici déjà à notre 200ième podcast depuis les tout début de Sports Lucides! Merci à vous d’être présent chaque semaine !

Actualité 2020-21

Troisième semaine d’activité dans la NCAA qui s’annonce intéressante avec notre premier match de la saison contre deux équipes du Top 25. C’est aussi...

Actualité 2020-21

Voici mes options de streamer au poste de QB ainsi que mes starts and sits de la semaine #2.

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x