Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2018-19

NCAA – Faits Saillants Semaine 3

Après une semaine 2 qui n’a offert aucune surprise, on a eu droit à d’excellents matchs et de gros upsets lors de la 3e semaine d’activité dans la NCAA. Voici ce qui retient notre attention :

(2)Clemson l’emportent facilement 38-7 contre Georgia Southern. Ce que je retiens de ce match est la blessure à Kelly Bryant lors de la première demie. Il n’en fallait pas plus pour Trevor Lawrence. Il est 12 en 19 pour 194 verges, 1 TD et 1 INT. Bryant est revenu plus tard sur les lignes de côté, mais on décide de garder Lawrence dans le match. Une situation au niveau des quarts qui sera intéressante à suivre cette saison.

Autre très grosse performance de (4)Ohio State qui l’emporte 40-28 contre (15)TCU. Le match était relativement serré lors de la première demie, jusqu’à l’explosion offensive de 20 points des Buckeyes au 3e quart. Avec une performance de 40 points contre une défensive aussi solide que TCU, Ohio State sera à surveiller en 2018. Au début du match, on pouvait aussi voir à quel point Nick Bosa est un joueur dominant. On pouvait aussi observer le talentueux DT Dre’Mont Jones. Ce dernier termine le match avec 6 plaqués, 1 sac, 1 int et 1 majeur. Suite à la blessure de Bosa, Jones s’est établi comme le leader de cette défensive avec de gros jeux. Bosa devrait manquer le prochain match contre Tulsa, mais revenir par la suite.

La victoire de 37-27 des Sooners de (5)Oklahoma aura été plus difficile que prévu face à Iowa State. Dans la défaite, l’excellent receveur des Cyclone, Hakeem Butler, capte 5 passes pour 174 verges et 2 TDs.

(6)Wisconsin se fait surprendre à la maison, 24-21 contre BYU. Le chum Alex du podcast de Sports Lucides avait prédit ce upset, good call! Jonathan Taylor a quand même bien fait dans cette défaite avec 117 verges au sol et 14 par les airs.

Les Tigers de (12)LSU sont à prendre au sérieux avec une victoire en fin de match de 22-21 contre (7)Auburn. Le match fut chaudement disputé, mais en bout de ligne, c’est Joe Burrow qui traverse le terrain en fin de match pour placer le botté de la victoire. La défensive de LSU aura fait la différence dans ce match. Je retiens surtout les performances de Grant Delpit (CB) avec ses 10 plaqués, ainsi que Devin White (LB) qui arrête 8 adversaires. Les deux gars étaient sur tout les gros jeux défensifs de l’équipe.

En rafale

  • (8)Notre Dame se sauve avec une victoire de 22-17 contre Vanderbuilt. Pour avoir vue les Commodores, ils sont meilleurs que leur histoire l’indique. Ceci étant dit, Notre Dame aurait dû dominer.
  • Dans un match offensif presqu’à sens unique, (24)Oklahoma State l’emporte 44-21 contre (17)Boise State. Les Broncos auront du travail à faire pour aller au Bowl du Nouvel An.
  • AJ Dillon court sur 185 verges et 1 TD pour offrir une victoire de 41-34 de Boston College contre Wake Forest.
  • Les Longhorns du Texas se réveillent enfin avec une victoire de 37-14 contre (22)USC.
  • Le compte de fée des Sun Devils de (23)Arizona State se termine suite à une défaite de 28-21 contre San Diego State. L’équipe peut encore espérer se rendre en finale de la Pac-12.
  • Rien ne va plus pour Florida State suite à une performance gênante dans une défaite de 30-7 contre Syracuse.
  • Kansas (oui oui, les Jayhawks) détruise Rutgers 55-14. Deux victoires en 2 matchs pour l’équipe, sortez le champagne.

Helmet Stickers & Flags

Mon premier collant de la semaine revient à Keegan Brewer de North Texas qui réalise le « Trick Play » de l’année. Ça prend une paire grosse comme le stade pour faire ce jeu.

Malgré la défaite face au Texas, JT Daniels (QB, USC) connait un bon match avec 322 verges et 1 INT. Le jeune homme serait censé d’évoluer au poste de quart d’une équipe secondaire. Il est clairement plus petit que n’importe quel autre joueur sur le terrain, mais il joue déjà comme un joueur expérimenté. Il aura un bel avenir chez les Trojans.

Ma punition de la semaine revient à la Big Ten dans son ensemble. Avant de commencé la saison, on parlait de la conférence comme la meilleure au pays. Avec encore 2 semaines à faire en septembre, on sait que Ohio State est très très fort, mais il y a beaucoup d’interrogations chez les autres gros programmes.

Écrit Par

WARNING: Ne pas tjrs prendre au sérieux! Not always serious! leblitznfl.com #BlitzNCAA & #BlitzNFL French/Anglais

1 commentaire
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Plus ancien
Récent Le plus de vote
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

[…] NCAA – Faits Saillants Semaine 3 […]

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 396 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

La première édition du Top 25 des éliminatoires de football universitaire de cette saison a été dévoilée mardi soir – et son top quatre...

Actualité 2020-21

On approche la fin de semaine du Thanksgiving Américain, c’est souvent signe la fin de la saison, mais cette saison, il reste encore 1...

Actualité 2020-21

On sort enfin un Top 10 qu’on pourra comparer à celui du comité qui se rencontre actuellement pour leur premier essaie de la saison....

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Une semaine un peu plus tranquille du coté des « surprises », mais quand même quelques points intéressants. On parle de Jim, des Heisman...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

À noter que le match Ravens-Steelers a été reporté à ce dimanche après-midi, bonne action de grâce américaine à nos voisins du sud.

Actualité 2020-21

Le programme de Thanksgiving de la NFL suivait le principe de sauver le meilleur jusqu’à la fin, mais ensuite 2020 s’est mis sur son...

Actualité 2020-21

Enregistrement très tôt cette semaine, nous ne voulions pas manquer les 3 parties du Thanksgiving américain de ce jeudi dans nos analyses.

Actualité 2020-21

Voici les joueurs de la semaine 10 dans la NFL pour les parties jouées les 19, 22-23 novembre 2020.

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

1
0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x