Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2018-19

NCAA – Le Programme des Bruins d’UCLA

Comme je l’avais fait dans le passé, je finis la chronique la plus chaude de l’été avec un programme qui devrait être en vogue dans les prochaines années. Il y a deux raisons majeures pour lesquelles je crois que UCLA deviendra une force dans la NCAA d’ici quelques années.

La première raison est l’association avec Under Armour. L’équipe a signé un contrat de 10 ans pour 200 millions avec la compagnie du Maryland. C’est beaucoup d’argent pour un programme et cet argent sert à attirer des joueurs avec des installations exceptionnelles et hors de l’ordinaire. La deuxième raison est l’arrivée de Chip Kelly. Coach Kelly a connu ses ratés dans la NFL, mais lorsqu’il était dans la NCAA, il était l’un des meilleurs coachs au pays. Il retourne dans la conférence où il a connu beaucoup de succès, mais dans une équipe plus prestigieuse et une location très favorable pour le recrutement. J’ai l’honnête impression que l’équipe pourrait détrôner les Trojans de USC comme équipe à battre dans la métropole de Los Angeles. Il ne faut pas oublier qu’ils ont la chance d’évoluer dans ce qui est selon moi le plus beau stade au pays, le Rose Bowl.

Histoire

Fondé en 1919, le programme est beaucoup plus jeune que la majorité des écoles de la côte ouest américaine. Ils ont quand même une fiche importante de 577 victoires, 399 défaites et 37 nuls. Il est intéressant de noter qu’à la première saison de l’équipe, ils ont eu une fiche de 2-6 tout en évoluant contre des équipes secondaires locales. C’est seulement en 1920 qu’ils se sont associés à une conférence.

L’ère la plus importante de l’équipe fut de 1949 à 1957 sous la gouverne de l’entraineur-chef Henry Sanders. Ce dernier a compilé une fiche de 66-19-1 tout en remportant le seul championnat national dans l’histoire de l’école. Notons aussi la fiche de 6-3 contre USC faisant de Sanders une légende pour les fans des Bruins.

Même si l’équipe est reconnue au niveau national, ça fait vraiment longtemps qu’ils ne sont pas des joueurs importants dans le Top 25 de fin de saison et les bowls majeurs de décembre et janvier. À l’opposé, leur équipe de basketball est l’une des meilleures de tout les temps dans la NCAA.

UCLA possède aussi l’un des uniformes les plus distincts de la NCAA et pour bien des gens (donc votre humble serviteur) l’un des plus beaux.

Rivalités

Les rivaux principaux de l’équipe sont les Trojans de USC. Les deux équipes évoluent à 16 km l’une de l’autre. Jusqu’à 1982, les deux équipes partageaient le même stade, le Colisée de LA. Les deux équipes s’affrontent chaque année pour la Victory Bell que l’on peinture aux couleurs de l’équipe gagnante. UCLA compte 31 victoires pour 47 défaites et 7 matchs nuls.

Les autres rivaux de l’équipe sont les Golden Bears de la Californie. Les deux équipes s’affrontent chaque année depuis 1933. UCLA mène le tout 54-33-1. Ce qui rend la rivalité assez unique actuellement est le fait que les deux équipes évoluent dans de gros marchés (LA et San Francisco), mais ne sont pas les équipes favorites de l’endroit. On parle aussi de deux équipes qui ont opté pour un nom lié à un ours et qu’ils partagent des couleurs similaires. Notez qu’aucun trophée n’est remis au gagnant du match annuel

Joueurs reconnus

L’équipe compte sur un récipiendaire du trophée Heisman en la personne de Gary Beban (QB) en 1967. Ceci dit, le joueur le plus connu venant de cette école est fort probablement Troy Aikman, qui a connu beaucoup de succès avec l’équipe à la fin des années 80. On pourrait aussi inclure Jonathan Ogden dans la liste des plus grands venant du sud de la Californie.

Plus récemment, les joueurs qui se sont démarqués à l’école sont Xavier Su’a-Filo, Anthony Barr et Eric Kendricks.

Championnats

Au cours des années, ils ont remporté 16 bowls en 35 participations. Une large partie de ses bowls étaient le Rose Bowl. En terme de championnat national, ils possèdent le championnat de 1954.

Conclusion

Comme mentionné plus haut, l’arrivée de Chip Kelly devrait avoir un impact majeur sur cette équipe. L’équipe a toujours été la 2e grosse équipe de Los Angeles au niveau football et je pense qu’elle pourrait changer cette situation pour quelques années. L’équipe est largement reconnue au niveau du basketball universitaire, mais il est grandement temps que ceci arrive au football aussi.

Écrit Par

WARNING: Ne pas tjrs prendre au sérieux! Not always serious! leblitznfl.com #BlitzNCAA & #BlitzNFL French/Anglais

Cliquez pour commenter
0 0 votes
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 682 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2021-22

Je profite de ce moment pour sortir des vieux articles que j’avais écrits sur un défunt site afin de vous donner le plus d’idées...

Actualité 2020-21

Les boys du podcast SportsLucides.com de la NCAA sortent de leur vacance estivale pour venir discuter des deux grosses nouvelles dans la NCAA :

Actualité 2021-22

Comme vous avez pu le voir au courant des dernières semaines, Maraudeur et moi-même vous avons présenté des voyages de football complètement fou. Je...

Actualité 2021-22

Dans l’épisode #31 sur Twitch.tv/LeBlitzNFL, @BWwallette et @MaraudeurNFL discutent de la nouvelle d’où la cour suprême américaine annonce que la NCAA (l’organisme) n’a pas...

Actualité 2021-22

Dans l’épisode #30 sur Twitch.tv/LeBlitzNFL, @BWwallette et @MaraudeurNFL analysent l’annonce du nouveau format des éliminatoires de la NCAA Football à 12 équipes. Le concours...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2021-22

Ci-dessous, vous trouverez le calendrier de la présaison 2021 dans la NFL. Vous trouverez également le calendrier par équipes. À noter que les équipes...

Actualité 2021-22

C’est le début des camps d’entraînement des 32 équipes et la NFL intensifie ses efforts pour inciter les joueurs à se faire vacciner contre...

Actualité 2021-22

Les clubs de la NFL commencent cette semaine les préparatifs sur le terrain pour la saison 2021. Les Cowboys de Dallas et les Steelers...

Actualité 2021-22

Trevor Lawrence, premier choix du repêchage 2021, a signé son contrat de quatre ans avec les Jaguars de Jacksonville, a annoncé l’équipe lundi.

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x