Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2017-18

NCAA – Résultats Semaine 12

Pour être franc avec vous, la semaine 12 dans la NCAA a été sans histoire intéressante point de vue football. Ceci dit, on a mis la table pour une semaine 13 complètement ridicule (dernière semaine officielle de la saison régulière). Il y a beaucoup en jeu et un top 4 qui nous gardera sur le bout de notre siège jusqu’à la dernière minute. Voici donc un résumé rapide des matchs qui ont attiré mon attention.

MIAMI TROUVE TOUJOURS LE MOYEN DE GAGNER

Dans les 10 dernières années, il était coutume pour les Hurricanes de (3)Miami d’avoir un excellent début de saison, avant de s’effondrer contre des clubs moyens en Octobre et Novembre. Cette tendance semble faire partie de passé avec coach Mark Richt. Encore une fois cette semaine, les Canes se sauvent avec une victoire en fin de match 44-28 sur Virginia. Une victoire contre Virginia n’a rien de bien glamour, mais revenir de l’arrière en fin de match pour battre son adversaire de façon convaincante, aide la chimie d’une équipe. Le ballon du match revient à la défensive avec ses 73 plaqués, 5 sacs, 11 plaqués pour des pertes et 1 Int.

EST-CE QU’ON VA PRENDRE WISCONSIN AU SÉRIEUX?

Je suis 100% dans le bandwagon de (5)Wisconsin depuis le début de l’année, la défensive est incroyable et l’offensive fait le nécessaire pour gagner des matchs. Victoire dominante de 24-10 sur (24)Michigan. Le RB de première année, Jonathan Taylor aura fait une différence avec ses 132 verges au sol. Avec un match dans la finale de la Big-Ten contre Ohio State, les Badgers contrôlent leur futur.

UNE VICTOIRE IMPORTANTE

Dans un match qui opposait deux futurs QBs de la NFL, les Trojans de (11)USC l’emportent 28-23 sur UCLA. Sam Darnold a encore une fois joué sur les talons et n’a pas fait la différence dans le match. Le RB Junior, Ronald Jones II, aura fait la différence avec 122 verges et 2 TDs dans cette victoire. Notons aussi la belle performance de Josh Rosen (QB, UCLA). Ce dernier lance pour 421 verges, 3 TDs et 1 Int. Après la défaite, les Bruins de UCLA se sont départient de leur instructeur-chef, Jim Mora. Un deuxième emploi majeur est maintenant ouvert dans la NCAA.

OKLAHOMA STATE DÉÇOIT ENCORE UNE FOIS

On espérait bien un match retour en Oklahoma et Oklahoma State dans la finale de la Big-XII. Après cette défaite, les chances de voir ce match sont quasiment nulles. Défaite des Cowboys d’(13)Oklahoma State 45-40 contre Kansas State. Le QB Freshman de Kansas State, Skylab Thompson aura tout fait avec 204 verges par les airs, 93 verges au sol et 4 TDs.

BRYCE LOVE FAIT ENCORE PARLER DE LUI

Même si les Cardinals de (22)Stanford ne participeront pas aux éliminatoires, ils comptent sur l’un des joueurs les plus excitants au pays, Bryce Love. Dans cette victoire de 17-14 sur California, Love coure sur 101 verges pour 1 TD. On espère grandement revoir Love pour son année Senior l’an prochain. Son potentiel est incroyable et il pourrait offrir une chance de Top 4 à son équipe.

HELMET STICKERS & FLAGS

Vous le savez, je n’aime pas voir des coachs congédiés avant la fin du fameux 4 ans. Ceci dit, lorsqu’un coach est en place depuis longtemps et qu’il ne connait pas de succès, j’aime aussi le changement. Le congédiement de Jim Mora à UCLA était mérité. Le gars compte sur le QB le plus complet de la NCAA (selon moi) et il n’arrive à rien. Avec ce poste ouvert et celui des Gators de la Floride, on parle de plus en plus de Chip Kelly avec l’un de ces programmes. Je sais que coach Kelly a connu un parcours difficile dans la NFL, mais comme entraîneur dans la NCAA, il était un génie. Une embauche à UCLA aiderait grandement le produit dans la Pac-12.

Ma punition de la semaine revient au match Kansas Vs Oklahoma. Je place le blâme des deux côtés. Le refus de serrer la main en début de match, le plaqué douteux de Kansas et le geste de Baker Mayfield n’ont tout simplement pas leur place dans la NCAA. J’aime l’intensité, la rivalité et même le Trash Talking, mais certaines choses n’ont pas leur place dans le sport.

Ma deuxième punition revient aux fans et spécialistes qui croient que le geste de Mayfield lui coûtera le Heisman. En ce moment il est de loin le favori pour le trophée et ce n’est pas une écart de conduite qui lui coûtera le tout. Si vous n’êtes pas d’accord, parlons des saisons où Cam Newton et Jameis Winston avaient remporté le prestigieux trophée.

Si vous n’avez aucune idée de ce que je parle, voici le tout en vidéo

Écrit Par

WARNING: Ne pas tjrs prendre au sérieux! Not always serious! leblitznfl.com #BlitzNCAA & #BlitzNFL French/Anglais

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 335 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

C’est notre dernier classement avant le retour de la Big Ten et on doit s’attendre à une montée des équipes de la conférence dans...

Actualité 2020-21

Mine de rien, le mois d’octobre approche à sa fin et on a déjà une belle idée des forces dans la NCAA cette saison....

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

En l’absence de Wallette, je discute de la vedette de 15 ans et neveu de Payton et Eli Manning ainsi que les matchs à...

Actualité 2020-21

Une autre semaine de NCAA, une autre panoplie de matchs plus enlevants les uns que les autres! Cette saison, adaptée, ne cesse de nous...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Voici les joueurs de la semaine 6 dans la NFL pour les parties jouées les 18 et 19 octobre 2020.

Actualité 2020-21

C’est notre dernier classement avant le retour de la Big Ten et on doit s’attendre à une montée des équipes de la conférence dans...

Actualité 2020-21

Je condense mes deux articles de conseils fantasy en un seul cette semaine. Voici donc les waivers, les streamers ainsi que les starts and...

Actualité 2020-21

Tout le monde connait l’année 1984, rendu célèbre par George Orwell. Cependant, 1984, ce n’est pas juste le livre de dystopie le plus connu...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x