Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2017-18

État des forces NFL semaine 8 : Deshaun Watson change l’identité des Texans

La saison de Deshaun Watson aurait pu se terminer après ses six premiers matchs que l’on parlerait déjà de lui comme l’étoile montante au poste de quart-arrière dans la NFL. Mais c’est à son septième départ, un revers lors d’un carnage de 41-38 à Seattle, que l’on a réalisé que son potentiel est illimité.

Pour une recrue, jouer à l’étranger est un bon défi, jouer contre les Seahawks est un énorme défi, et jouer à l’étranger contre les Seahawks est un défi impossible. Watson, lui, a découpé la tertiaire de Seattle comme un boucher avec un couteau aiguisé. À l’exception de quelques interceptions où il nous rappelle qu’il est humain, il prouve semaine après semaine qu’il a l’ADN d’un gagnant. L’an dernier, les Texans ont profité d’une excellente défensive pour arriver à une fiche de 9-7, mais le poste de quart-arrière limitait tellement leur potentiel que le plus haut rang qu’ils ont hérité dans l’État des forces était le 11e. Cette saison, c’est tout le contraire. La défensive coule, mais Watson est tellement brillant que je suis incapable de les placer plus bas que ce même 11e rang malgré la fiche négative de l’équipe. Et franchement, j’aime beaucoup mieux cette nouvelle version.

*Le chiffre entre parenthèses désigne le rang que l’équipe occupait la semaine précédente.

1 (3). Patriots (6-2)
Lors des quatre derniers matchs, la défensive des Pats a alloué 14, 17, 7 et 13 points. On est loin des déboires de débuts de saison. Qui doute maintenant que les Pats obtiendront une huitième saison de 12 victoires?

2 (2). Steelers (6-2)
Juju Smith-Schuster a tout pour plaire : divertissant sur le terrain, hilarant sur les médias sociaux et un des plus beaux noms au football. Après avoir vu ses capacités remises en question par son coéquipier Martavis Bryant, il a connu LE match de sa jeune carrière, amassant 193 verges de réception et un touché. Tu disais, Martavis?

3 (1). Eagles (7-1)
Ce qu’un match contre les 49ers ne montrera pas, c’est que les pertes de Jason Peters et Jordan Hicks font très mal. La protection pour Carson Wentz a considérablement régressé et le quart de deuxième année est mieux de se préparer à courir souvent dans les prochaines semaines.

4 (4). Chiefs (6-2)
Les Broncos ont une bonne défensive, mais ne le dites surtout pas à Travis Kelce. L’ailier rapproché des Chiefs a obtenu son troisième match de suite de plus de 100 verges contre Denver, aidant son équipe à freiner une courte séquence de deux défaites.

5 (7). Seahawks (5-2)
Les Seahawks ont obtenu une victoire spectaculaire dimanche, mais c’est lundi qu’ils ont fait la plus importante acquisition : un bloqueur compétent. Duane Brown va rapidement devenir le joueur préféré des partisans, qui ont oublié ce que c’était d’avoir un bon joueur de ligne offensive.

6 (5). Vikings (6-2)
On parle rarement d’Everson Griffen comme l’un des meilleurs ailiers défensifs de la NFL, mais on devra commencer bientôt. Griffen a obtenu au moins un sac lors des huit matchs des Vikings cette saison.

7 (6). Rams (5-2)
Les Rams étant en semaine de congé, prenons un instant pour admirer ce qu’ils ont réalisé jusqu’ici cette année. Cinq victoires, c’est à peu près ce qu’on leur prédisait avant la saison.

8 (8). Bills (5-2)
L’une des raisons des succès des Bills en 2017 est leur ratio de revirements : ils mènent la ligue avec un différentiel de +14. Cela veut dire qu’ils en provoquent beaucoup, mais également que Tyrod Taylor protège très bien le ballon. Taylor n’a lancé que deux interceptions et n’a pas échappé le ballon cette année. On est loin des neuf échappés de la saison 2015.

9 (13). Saints (5-2)
Les Saints devaient rêver de voir Marshon Lattimore encore disponible au 11e rang du dernier repêchage. Aujourd’hui, c’est les partisans qui doivent rêver de voir un joueur aussi dominant dans la tertiaire. Lattimore est un vrai et représente le changement tant attendu dans cette défensive.

10 (9). Panthers (5-3)
Si les projecteurs sont sur Cam Newton en Caroline, c’est de leur défensive dont on devrait parler. Non seulement elle n’a pas accordé de touché lors des deux derniers matchs (et pour la quatrième fois cette saison), mais elle retrouvait son capitaine Luke Kuechly après une absence d’une semaine.

11 (11) Texans (3-4)
On comprend un peu mieux la fiche négative des Texans en regardant leurs adversaires lors des défaites : Jaguars (avec Tom Savage pour la moitié du match), Pats, Chiefs et Seahawks. Il n’y a toutefois pas de points pour tenir tête à des équipes de qualité et la défense inquiète drôlement.

12 (12). Jaguars (4-3)
Avant cette semaine, les Jags étaient au premier rang pour la défensive contre la passe et au dernier rang contre la course. C’est dans cet esprit qu’ils ont acquis Marcell Dareus, pour enfin étouffer le jeu au sol adverse. Je ne voudrais pas affronter les Jags d’ici la fin de la saison!

13 (14). Falcons (4-3)
Les Falcons ont mis fin à leur séquence de trois revers, mais non sans peine. Matt Ryan n’est jamais très à l’aise à l’extérieur d’un dôme, alors imaginez sous une pluie battante. On continue à gagner ailleurs dans le Sud de la NFC, alors cette victoire était vraiment importante.

14 (16). Cowboys (4-3)
Le carrousel continue : Ezekiel Elliott est à nouveau suspendu. Pour l’instant. Dommage parce que l’attaque des Cowboys a trouvé son rythme, marquant au moins 30 points à ses 4 derniers matchs.

15 (10). Redskins (3-4)
La ligne offensive des Redskins est l’une des meilleures unités de la ligue… en santé! Contre les Cowboys, seulement deux des cinq réguliers étaient partants, un s’est blessé et l’autre boitait. C’est une chose de perdre un partant, c’en est une autre d’en perdre quatre et demi. Cousins n’avait aucune chance.

16 (19). Titans (4-3)
En congé cette semaine, les Titans en ont profité pour guérir les bobos. L’entraîneur Mike Mularkey a annoncé que Marcus Mariota était remis à 100% de sa blessure et que le receveur Corey Davis devrait faire un retour au jeu dimanche prochain.

17 (18). Chargers (3-5)
Phillip Rivers contre Tom Brady, c’est l’équivalent de David Ferrer contre Roger Federer. Rivers est un bon quart, a connu plusieurs belles années, mais est incapable d’acheter une victoire contre le plus grand de son sport. Avec sa défaite dimanche, il est  0-7 contre Tom Brady en carrière. Il peut se consoler : Ferrer, lui, est 0-17 contre Federer.

18 (20). Lions (3-4)
La semaine de congé a ravivé Matt Stafford. Il s’est amusé pendant tout le match contre la défensive des Steelers… entre les lignes de 20. En cinq présences dans la zone payante, les Lions ont marqué zéro touché. 423 verges par la passe et zéro touché! C’est le deuxième plus haut total de verges sans touché dans l’histoire. Le premier? Matt Stafford le 22 décembre 2012.

19 (28). Ravens (4-4)
Pour une fois que Flacco connaissait une bonne rencontre, il est victime d’un vicieux coup de Kiko Alonso. Ultimement, ça n’a rien changé pour le match parce que les Ravens n’ont pas eu d’opposition. L’équipe de John Harbaugh a battu les Dolphins 78-6 en deux matchs depuis 2016.

20 (15). Broncos (3-4)
Troisième défaite de suite pour les Broncos, et avec un affrontement à Philadelphie la semaine prochaine, et contre les Pats la suivante, difficile d’être optimiste en ce moment. On s’est peut-être un peu trop réjoui de la grosse victoire contre les Cowboys lors de la deuxième semaine. L’équipe n’est plus la même depuis.

21 (17). Raiders (3-5)
S’il y a une chose à laquelle je ne m’attendais pas chez les Raiders en 2017, c’est qu’on s’ennuie de Latavius Murray. Mais c’est bien le cas. Son style en puissance s’agençait bien avec le jeu par la passe de l’équipe. En fait, il faisait un peu ce à quoi l’on s’attendait de Marshawn Lynch…

22 (21). Dolphins (4-3)
Je pense qu’il est temps de remettre en question les qualités d’entraîneur-chef d’Adam Gase. Il peut être tellement négatif après une défaite et son équipe arrive mal préparée un match sur trois. Un différentiel de points de -60 avec fiche positive après sept matchs? Je n’ai jamais vu ça.

23 (22). Jets (3-5)
C’est un thème récurrent chez les Jets cette saison de donner du fil à retordre à un adversaire qui devait l’emporter facilement. Ce qui est également récurrent, c’est d’aller en mode tanking au quatrième quart :

https://twitter.com/JCaporoso/status/922241530928287745

24 (23). Packers (4-3)
J’espère que la semaine de congé aura permis à Brett Hundley de bien se reposer parce qu’il sera sous les projecteurs lundi soir prochain. Si jamais il aspire à un poste de partant, c’est le moment parfait pour éclore.

25 (24). Bengals (3-4)
Durant le match contre les Colts, Carlos Dunlap s’est fait demander d’arrêter de sauter à la ligne de mêlée pour rabattre des passes et de se concentrer à appliquer de la pression. Le résultat : Dunlap n’a pas écouté son entraîneur, a rabattu une passe, l’a intercepté et marqué le touché pour sauver la saison de son équipe.

26 (26). Bears (3-5)
Si jamais vous remettiez en doute le courage des joueurs de football, pensez à Zach Miller. L’ailier rapproché des Bears s’est disloqué le genou dimanche et il a dû être opéré d’urgence pour éviter l’amputation de sa jambe. Les Bears ont également perdu, mais vraiment, on s’en fou.

27 (25). Buccaneers (2-5)
Évidemment, un quart-arrière qui a une blessure à son épaule avec laquelle il lance le ballon, lorsqu’il y a de forts vents, contre une excellente défensive, n’a pas beaucoup de chance de bien paraître. Je vais ainsi donner le bénéfice du doute à Jameis Winston, mais cette saison est sur le point d’être un désastre pour les Bucs.

28 (27). Cardinals (3-4)
Parlant de désastre, Drew Stanton est maintenant le quart-arrière partant des Cardinals. En carrière, Stanton a lancé pour 14 touchés contre 20 interceptions. Au lieu de viser une fiche inutile de 7-9 ou 8-8, les Cards peuvent maintenant espérer rivaliser pour le top-5 du prochain repêchage.

29 (29). Giants (1-6)
Leurs espoirs de séries étant terminés, je vois les Giants comme une équipe qui peut jouer les trouble-fêtes d’ici la fin de l’année. Leur défensive peut très bien aller chercher une ou deux victoires et Eli Manning voudra surement prouver qu’il a encore sa place comme partant dans la NFL.

30 (30). Colts (2-6)
Les Colts ont manqué leur chance d’enfin battre une équipe avec des victoires. Seules les équipes ci-dessous ont perdu contre la troupe de Chuck Pagano, et elles ont une fiche combinée de 0-16.

31 (31). 49ers (0-8)
Il n’y a pas de tanking à San Francisco. Les 49ers ont fait un grand coup lundi soir en faisant l’acquisition de Jimmy Garoppolo. Maintenant, reste à savoir si Garoppolo n’est pas un nouveau Matt Cassel, mais j’adore tout de même le risque.

32 (32). Browns (0-8)
Joyeuse Halloween à tous.

https://twitter.com/BrownsFrance/status/924006915243421699

À votre avis, est-ce vraiment une décoration ou un réel partisan des Browns?

Écrit Par

Collaborateur à leblitznfl.com - présente l'état des forces dans la NFL

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 335 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

C’est notre dernier classement avant le retour de la Big Ten et on doit s’attendre à une montée des équipes de la conférence dans...

Actualité 2020-21

Mine de rien, le mois d’octobre approche à sa fin et on a déjà une belle idée des forces dans la NCAA cette saison....

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

En l’absence de Wallette, je discute de la vedette de 15 ans et neveu de Payton et Eli Manning ainsi que les matchs à...

Actualité 2020-21

Une autre semaine de NCAA, une autre panoplie de matchs plus enlevants les uns que les autres! Cette saison, adaptée, ne cesse de nous...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

La septième semaine de la saison NFL 2020 est arrivée. Chase Claypool et les Steelers vont devoir affronter leur plus grand test à ce...

Actualité 2020-21

Voici les joueurs de la semaine 6 dans la NFL pour les parties jouées les 18 et 19 octobre 2020.

Actualité 2020-21

C’est notre dernier classement avant le retour de la Big Ten et on doit s’attendre à une montée des équipes de la conférence dans...

Actualité 2020-21

Je condense mes deux articles de conseils fantasy en un seul cette semaine. Voici donc les waivers, les streamers ainsi que les starts and...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x